Aluminium et vaccins

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Aluminium et vaccins

Message par Hallucigenia » 29 juil. 2013, 09:16

Salut,

Aujourd'hui, le Haut Conseil de la santé publique (France) a publié son rapport concernant l'aluminium présent dans les vaccins.

Voici ses conclusions :

Le Haut Conseil de la santé publique

• Estime que les données scientifiques disponibles à ce jour ne permettent pas de remettre en cause la sécurité des vaccins contenant de l’aluminium, au regard de leur balance bénéfices/risques.
  • Recommande la poursuite des vaccinations conformément au calendrier vaccinal en vigueur.
  • Met en garde contre les conséquences, en matière de réapparition de maladies infectieuses, que pourrait avoir une baisse de la couverture vaccinale résultant d’une remise en cause des vaccins contenant de l’aluminium en l’absence de justification scientifique.
  • Encourage la poursuite des recherches visant à évaluer la sécurité des adjuvants disponibles et en développement.

Et pan sur le bec!

Amicalement,
Hallu

lau'jik

Re: Aluminium et vaccins

Message par lau'jik » 29 juil. 2013, 17:02

Bonsoir,
un petit article sur le sujet : Vaccins: les sels d'aluminium désormais à l'honneur ?
Plus de bénéfices que de risques si je comprend bien.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

julien99

Message par julien99 » 29 juil. 2013, 18:54

J'ai souvent lu que cette substance n'a pas été évaluée dans les règles de l'art.
Elle existe cette fameuse étude de toxicité, et prend-elle en compte les effets à moyen et long terme ?
"La vérité attire la haine"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2013, 09:09

julien99 a écrit :J'ai souvent lu que cette substance n'a pas été évaluée dans les règles de l'art
Comme vous n'êtes même pas capable de cliquer sur le lien proposé par Hallucigenia, puis cliquer sur le rapport pour accéder au .pdf, je suppose que c'est votre petit doigt qui vous a dit que l'évaluation n'a pas été faite "dans les règles de l'art"... et votre petit doigt est souvent mauvaise langue.

Remarquez, ne lisez pas le rapport. Le mieux est sans doute que vous attendiez la prochaine sortie d'un texte/fiction-mentaire/etc. par un marginal pour vous faire une idée. Comme c'est votre attitude habituelle (i.e., Seralini, Grimault), l'inclinaison sera moins difficile à suivre.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

julien99

Message par julien99 » 30 juil. 2013, 16:15

Jean-Francois a écrit :
julien99 a écrit :J'ai souvent lu que cette substance n'a pas été évaluée dans les règles de l'art
Comme vous n'êtes même pas capable de cliquer sur le lien proposé par Hallucigenia, puis cliquer sur le rapport pour accéder au .pdf, je suppose que c'est votre petit doigt qui vous a dit que l'évaluation n'a pas été faite "dans les règles de l'art"... et votre petit doigt est souvent mauvaise langue.

Remarquez, ne lisez pas le rapport. Le mieux est sans doute que vous attendiez la prochaine sortie d'un texte/fiction-mentaire/etc. par un marginal pour vous faire une idée. Comme c'est votre attitude habituelle (i.e., Seralini, Grimault), l'inclinaison sera moins difficile à suivre.

Jean-François
Et vous, vous avez un léger problème de lecture, car j'ai parlé de l'étude de toxicité à moyen et à long terme. Je n'ai nullement mentionné le rapport de la commission ayant pris cette décision.
Je fais également allusion au problème d'accumulation de cette substance qui n'est pas éliminée dans sa totalité :

"L’aluminium est un métal fort répandu dans la nature puisqu’il constitue environ 8 % de l’écorce terrestre. C’est un métal léger largement utilisé par l’homme.

Il s’agit malheureusement d’un métal toxique pour le système nerveux central, capable de jouer un rôle prépondérant dans l’apparition et l’évolution de certaines maladies de dégénérescence du système nerveux telles la maladie de Parkinson, la sclérose latérale amyotrophique et la maladie d’Alzheimer, la plus fréquente des démences des personnes âgées. L’aluminium peut aussi être toxique pour les os, les poumons, les parathyroïdes.

L’aluminium peut pénétrer dans l’organisme par inhalation, par contact, par ingestion et par injection qu’elle soit intra-veineuse, intra-musculaire ou sous-cutanée.

L’aluminium qui passe par la voie digestive peut être excrété en partie par les selles. L’aluminium qui est véhiculé par le sang peut être éliminé en partie par les reins.

L’accumulation de l’aluminium dans les organes est variable suivant les individus et dépend de nombreuses circonstances. Un apport plus important d’aluminium par l’une des voies de pénétration, un passage plus important dans le sang au niveau intestinal, une élimination moindre au niveau rénal, peuvent faciliter cette accumulation. Nourrissons et personnes âgées sont spécialement susceptibles d’accumuler l’aluminium et d’en subir les méfaits. Ce sont deux groupes à risque qu’il faut, à ce propos, particulièrement surveiller."

Source :
http://vaccinetruth.info/adverse/alumin ... ccins.html

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 juil. 2013, 13:15

julien99 le [url=https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/contrarian.html]contraireux[/url] chronique a écrit :Et vous, vous avez un léger problème de lecture, car j'ai parlé de l'étude de toxicité à moyen et à long terme
C'est probablement moins un problème de lecture de ma part qu'un manque flagrant de clarté de la vôtre. Je note particulièrement votre "allusion" tellement allusive qu'il faut l'imaginer entièrement pour saisir qu'elle existait :mrgreen:

Sinon, on dirait que vous êtes allé cherché un avis plutôt marginal, comme je l'anticipais. Pourriez-vous expliquer ce qu'est l'"E.F.V.V." exactement?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

julien99

Message par julien99 » 31 juil. 2013, 16:49

Merci de ne pas répondre par une question !
Elle existe ou pas cette foutue étude ???

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 juil. 2013, 17:04

julien99 a écrit :Merci de ne pas répondre par une question !
Vous ne savez donc pas qui est ce Dr. Pilette ni ce qu'est l'"European Forum for Vaccine Vigilance". Enfin, vous ne le saviez pas lorsque vous avez fait du copier-coller. Depuis, vous avez pu utiliser Google.

Quant à votre question: voici des références à des études de toxicité, trouvez donc celle à laquelle vous faites aussi vaguement allusion.

Jean-François

julien99

Message par julien99 » 31 juil. 2013, 18:18

Je ne vous ai pas demandé une étude sur l'effet de aluminium sur le monde végétal ou autre, mais une étude qui étudie les effets, si possible à long terme sur des rats, par exemple.
Je vous en demande une seule, et pas plus. Pouvez-vous me mettre le lien de celle qui nous intéresse en particulier ?
Merci de ne pas noyer le poisson en vous débinant, comme vous avez tenté de le faire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 juil. 2013, 20:33

On vous a certainement déjà demandé de lire ce message bien attentivement et d'en tenir compte. Si non ou si vous avez oublié, car vous ne semblez retenir que ce qui fait votre affaire, voilà qui est fait.
Je ne vous ai pas demandé une étude sur l'effet de aluminium sur le monde végétal ou autre, mais une étude qui étudie les effets, si possible à long terme sur des rats, par exemple
Cherchez mieux.
Merci de ne pas noyer le poisson en vous débinant, comme vous avez tenté de le faire.
Venant de vous, ce genre de propos à un petit fumet de red herrings trop longtemps gardés sur soi qui foudroierait un vautour à 200m :lol:

Jean-François

Répondre