Peut-on provoquer un effet comparable à l'effet placebo ?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Samuel Rooke

Re: Amusant

Message par Samuel Rooke » 23 sept. 2013, 08:44

Denis a écrit :Samuel,

Tu dis :
[Edit, une erreurs]
:lol: Denis
Effectivement :lol: ... C'est la première attaque de mon autocorrection.

Mais je vais la laissée là, c'est très drôle !!

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Brigand

Re: Peut-on provoquer un effet comparable à l'effet placebo

Message par Brigand » 23 sept. 2013, 08:50

mauricemaltais a écrit :Je connais une personne qui souffrent depuis plusieurs années d'une arthrite rhumatoide très prononcée. Je lui ai demandé dernièrement si l'année où sa maladie a commencé il s'est passé quelque chose de différent Il m'a dit qu'il avait été obligé d'aller travaillé en Espagne et avoir évidemment été obligé d'apprendre la langue.
Et si c'était le fait d'apprendre l'espagnol qui lui a donné de l'arthrite rhumatoïde? Ou le fait de manger de la paella régulièrement?
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

mauricemaltais

Re: Peut-on provoquer un effet comparable à l'effet placebo

Message par mauricemaltais » 26 sept. 2013, 09:11

Bonjour

C'est un sujet qui peut déboucher sur plusieurs liens. Je me demandais où est la cause du diabète 2 ? On sait qu'il y a accumulation de sucre. On dit également que l'exercice peut faire diminuer cette accumulation. . On dit aussi que la graisse s'accumule . Comme la graisse brune contient beaucoup de mithochondries donc de sucre mais aussi de l'oxygène , grâce à l'exercice. l'organisme va chercher l'oxygène dans la graisse et la fait fondre. Je donne un site qui parle de l'oxygène dans la graisse.

https://www.google.ca/#q=la+graisse+bru ... yg%C3%A8ne

Maurice

Répondre