magnétothérapie

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
richard

magnétothérapie

Message par richard » 12 nov. 2013, 12:50

bonjour! Je n'ai pas trouvé de sujet sur la magnétothérapie. Un homéopathe que je consultais autrefois utilisait cette technique: aimant permanent dans les mains et gros électro aimant sur la poitrine. J'ai aussi utilisé un physio stim. Ne disez pas trop vite que c'est de la foutaise car ça coûte la peau des fesses et que c'est vous qui me l'avez payé (préconisé par un médecin hospitalier et remboursé par la SS). J"ai trouvé ça aussi. Enfin bref! le débat est ouvert.
:hello: A+

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ne pas confondre...

Message par Cartaphilus » 12 nov. 2013, 15:15

Bonjour richard.

Il ne faut pas confondre la magnétothapie pratiquée par les charlatans promoteurs des médecines dites alternatives ou complémentaires, avec les essais cliniques dans certaines indications.

Celle que vous évoquez – le retard de consolidation ou la pseudarthrose des os longs – même si quelques résultats semblent positifs, demande encore confirmation.

D'autres utilisations de « thérapie électromagnétique » n'ont pas fait leurs preuves : pour les de plaies de pression, les ulcères veineux de jambe.

Des indications sont actuellement discutées en neurologie, en psychiatrie, et pour certaines douleurs chroniques.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

richard

Re: Ne pas confondre...

Message par richard » 13 nov. 2013, 03:52

Salut Carta! tu écris
Cartaphilus a écrit :Il ne faut pas confondre la magnétothapie pratiquée par les charlatans promoteurs des médecines dites alternatives ou complémentaires, avec les essais cliniques dans certaines indications.
Certes! mais il est quand même troublant que des champs électromagnétiques puissent agir sur l'organisme.
Merci pour tes liens! Dans mon cas il s'agit d'une pseudarthrose infectieuse où ces ondes n'ont pas d'efficacité, trois antibios sont venus à la rescousse.
:hello: A+

Répondre