Les zozos des arts martiaux.

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
dom.

Les zozos des arts martiaux.

Message par dom. » 09 déc. 2013, 09:29

Je suis pratiquant d'arts martiaux et dans ce milieu on rencontre pas mal de zozos qui denigrent la medecine a tout va et ne jurent que par des "medecines" exotiques, traditionnelles et millenaires. Pour eux la moindre faille est une preuve de la nullite de notre medecine.
exemple:
http://www.techniques-martiales.com/tm- ... 341-0.html

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Les zozos des arts martiaux.

Message par spin-up » 09 déc. 2013, 11:51

Gratinés les gars, ils y tiennent a leur médecine chinoise. En plus tu es tombé sur des fans de Dieudonné/Soral, donc médecine scientifique= "officielle"= aux ordres du Systeme= mechants. Ca va pas chercher plus loin et c'est pas la peine de tenter quoi que ce soit.

LouV

Message par LouV » 09 déc. 2013, 14:31

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais si tu veux contrer l'argument de "chimio efficace pour 2,2% des cas", tu as cette page : http://isc-zoelie.blogspot.fr/2013/06/c ... ement.html

LouV

Message par LouV » 09 déc. 2013, 14:56

Et au sujet des médecins qui sont 75% à refuser la chimiothérapie :
- ces chiffres datent de 1985
- l'enquête ne concernait pas toutes les chimiothérapies, mais un traitement qui était nouveau à l'époque, le cisplatine. Et c'était pour un traitement... palliatif !
A l'époque, la réticence exprimée est quand même compréhensible, vu qu'il fallait encore beaucoup l'étudier pour en atténuer les effets secondaires. Quitte à mourir d'un cancer, il paraît normal de préférer les autres chimio dont l'usage a pu être ajusté.
- Un autre sondage identique a été fait en 1997 : à ce moment-là, 64,5% des oncologues / hématologues ayant répondu ont dit qu'ils prendraient ce traitement ! Normal, avec plus de recul sur l'usage du cisplatine.
- Et une autre étude de 1991, qui s'applique à toute chimio et tout type de cancer, a donné 98% de médecins qui accepteraient une chimio [Correction : pour la maladie d'Hodgkin] ; les 2% restants sont juste incertains, et aucun n'a répondu "non, absolument" ou "probablement non".
[Correction : pour d'autres types de cancers, les résultats varient ; dans le cas du cancer du colon ou du mélanome métastasé dans le poumon, ils sont nettement moins enthousiastes. Mais cela montre bien que leurs réponses varient en fonction du traitement et du type de cancer. ]

http://anaximperator.wordpress.com/2010 ... hemselves/
http://scienceblogs.com/insolence/2011/ ... motherapy/

LouV

Message par LouV » 09 déc. 2013, 15:33

Je relis peu à peu le sujet :
De plus en plus d'étude montre que les cancers se développent souvent après un choc émotionnel et que souvent le fait d'arriver à surmonter ce choc émotionnel suffit à faire régressé la tumeur
Houlà, c'est pas la nouvelle médecine germanique de Hamer ça ? Et il y a des liens vers ce "plus en plus d'études" ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 déc. 2013, 15:46

LouV a écrit :Houlà, c'est pas la nouvelle médecine germanique de Hamer ça ? Et il y a des liens vers ce "plus en plus d'études" ?
Si ce n'est pas du folklore NMG, c'est quelque chose qui y ressemble. Celui qui écrit ça n'a pas l'air du genre à chercher des références. Sa technique d'étude semble plutôt être le "on m'a dit que":
"J'ai lu beaucoup de témoignage de personnes qui ont décidé de ne pas suivre de traitement ou alors qui ont suivi des médecines naturelles et qui ont attendaient de partir et qui plusieurs années après vivaient toujours et la tumeur avait disparu".

Évidemment, il n'aura pas les témoignages de ceux qui ont décidé de ne pas suivre de traitement et qui sont morts. Il n'aura pas l'heure juste auprès de ceux qui ont suivi des traitements en plus de la pharmacopée "naturelle" et qui attribuent leur rémission à la seule pharmacopée. Il n'aura pas non plus l'heure juste auprès des auto-diagnostiqués (ou diagnostiqués par des pseudothérapeutes)... Mais c'est pas grave parce que "tout plutôt que la chimio"*:
"moi perso quitte à crever autant crever naturellement :) et garder mes sous pour profiter du temps qu'il me reste plutôt que les filé à ces chiens. J'irai me faire soigné par un guérisseur au Cameroun lol"

Propos très appréciables quant on pense au nombre de camerounais qui aimeraient beaucoup profiter d'un système de santé comme celui sur lequel il crache (par inconscience).

Jean-François

* En ceci, il rejoint quand même pas mal les oncologues car ceux-ci considèrent souvent la chimio comme un dernier recourt.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ignorance, bêtise ou mauvaise foi ?

Message par Cartaphilus » 09 déc. 2013, 16:42

Salut à tous.

Comme d'habitude, les propagandistes des médecines « alternatives » interprètent comme ils le veulent les données d'un article.

Je sais pas si le sieur Christian Portal l'a lu, mais d'après ses commentaires, il n'a rien compris ; même si l'étude est discutable – pas de prise en compte des hémopathies malignes en dehors des lymphomes et du myélome multiple – les chiffres qu'elle donne dans les tableaux nuancent fortement les 2,3 % (Australie) ou 2,1 % (USA) : entre 35 et 40 % pour le cancer du testicule (qui touchent les sujets jeunes) et pour la maladie de Hodgkin.

Comme toujours, on peut s'interroger sur les parts respectives de l'ignorance, de la bêtise ou de la mauvaise foi...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

lefauve

Message par lefauve » 09 déc. 2013, 21:19

C'est qu'il y a beaucoup d'adepte de ces disciplines qui croit au "énergie" comme étant la source des arts-martiaux.

Dans les faits ce n'est que de la physique appliqué.
...

dom.

Message par dom. » 10 déc. 2013, 10:15

Merci pour les infos et les réactions intéressantes.

Et il y a aussi dans les arts martiaux tous ceux qui croient aux projections sans toucher.

Je ne sais pas bien mais j'ai aussi des doutes sur certaines frappes des points vitaux. En tout cas c'est à la mode et c'est vendeur.

eatsalad

Message par eatsalad » 10 déc. 2013, 10:26

dom. a écrit : Et il y a aussi dans les arts martiaux tous ceux qui croient aux projections sans toucher.
Je ne sais pas bien mais j'ai aussi des doutes sur certaines frappes des points vitaux. En tout cas c'est à la mode et c'est vendeur.
D'une manière générale, pour accroitre ses connaissances ouvrir un bouquin est plus efficace que manger des highs kicks dans la tete ! :D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 déc. 2013, 10:29

Merci pour les infos et les réactions intéressantes.

Et il y a aussi dans les arts martiaux tous ceux qui croient aux projections sans toucher.

Tu trouveras sur le forum un maitre du chi vs un fighter de mma ... Le résultat est sans appel..
Valà c'est ici:
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... html#video :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 déc. 2013, 10:42

dom. a écrit : Et il y a aussi dans les arts martiaux tous ceux qui croient aux projections sans toucher.
J'ai pas cherché longtemps, il y a pas de sujet sur le "maitre" Jacques-Jean Quero sur ce forum?

viddal26

Message par viddal26 » 10 déc. 2013, 11:23

ou bien maître Surace.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 10 déc. 2013, 14:30

spin-up a écrit :Gratinés les gars
Le dénommé Sebxcore en particulier. Ce message de lui est édifiant.

Dans le même post, le type montre qu'il croit :
  • à l'existence de l'âme,
  • à la nocivité des ondes wifi,
  • aux âneries de Marie-Monique Robin et de son "poison dans nos assiettes"
  • aux enfants africains plus heureux que les enfants occidentaux,
  • à l’innocuité et aux bien-faits de la médecine traditionnelle chinoise,
...et j'en passe. (Quand il parle de se "connecter avec la Terre", par exemple, ça vire carrément dans le mystique. :frotte: )

C'est sûr que les références à Dieudonné* par là-dessus... ça n'arrange pas le tableau. :a5:

Bon courage, Dom. Le gars a l'air discutable, mais il vit tellement sur une autre planète que ça va être corsé de le ramener à la réalité.

Amicalement,
Hallucigenia

* Rappelons au passage que la quenelle de Dieudonné n'est pas un geste antisémite, hein, c'est juste de l'humour. :menteur:

viddal26

Message par viddal26 » 10 déc. 2013, 15:29

Je prédis une arrives de ce genre de spécimens dans ce forum pour en découdre, à défaut de détricoter.

dom.

Message par dom. » 11 déc. 2013, 04:02

Ah forts les gars, vous connaissez les pires des arts martiaux (Le super ki-master dont j'ai oublie le nom, Quero, Surace), mais il y en a d'autres.

Mais vous inquietez pas, les zozos des arts martiaux ignorent l'existance des forums sceptiques, il ne vont pas debarquer.

Ceci dit nous sommes quelques rares quand meme a utiliser le concept de qi (ki ou chi) en gardant les pied sur terre, sans croire a l'existance d'un fluide ou d'une force mysterieuse.
C'est juste une facon d'aborder les arts martiaux avec un ensemble d'outils: decontraction, receptivite, sensations, imagination, etc.
J'ai pratique l'aikido, actuellement je pratique le taichi chuan, alors j'en ai vu des zozos...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 déc. 2013, 08:36

À propos de Dieudonné... son site vient de se faire hacker. Les détails ici.

:a2:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 déc. 2013, 09:00

Hallucigenia a écrit :À propos de Dieudonné... son site vient de se faire hacker. Les détails ici.

:a2:
Bof, pas du tout fan de ce genre de procédés, meme si les victimes sont probablement tous des crétins aigris bas du front.

dom.

Message par dom. » 11 déc. 2013, 10:00

Ce qu'on voit la avec la montee du racisme et de la xenophobie rend mon petit sujet tres petit face a des plus grandes causes a defendre.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 déc. 2013, 18:02

dom. a écrit :Ce qu'on voit la avec la montee du racisme et de la xenophobie rend mon petit sujet tres petit face a des plus grandes causes a defendre.
Non, la zozoterie chez les pratiquants d'arts martiaux constitue un excellent sujet.

Florence en connait d'ailleurs un rayon là-dessus, elle nous en a parlé plusieurs fois : c'était une bonne idée de centraliser tout ça.

(Et désolé pour le hors-sujet.)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 déc. 2013, 22:37

dom. a écrit :J'ai pratique l'aikido, actuellement je pratique le taichi chuan, alors j'en ai vu des zozos...
Salut Dom,

Tu n'as jamais connu de gars qui prétendait projeter le tchi sous forme de hadoken comme dans Street Fighter II ?

Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

viddal26

Message par viddal26 » 12 déc. 2013, 03:19

KIAI !!!!!!!!!!!!!

Vous avez eu peur hein ! J'espère que je n'ai tué personne. :oops:

dom.

Message par dom. » 12 déc. 2013, 04:12

PhD Smith,
dans les jeux video ils n'ont rien invente.
Les projections de qi (ki, chi ou tchi) il y en a qui pretendent le faire, a l'occasion je vous degotterai quelques videos meme.
Sauf que dans les jeux ont le rend visible.
Les acrobaties viennent des arts martiaux artistiques, les combos aeriens de films, genre "shaolin contre ninja".

Pour le kiai, qui sert a intensifier le mental, il y en a aussi qui prentendent que ca peu tuer...
En fait c'est exactement la meme chose que le cri de certains tennismen.

Florence

Message par Florence » 12 déc. 2013, 04:36

dom. a écrit :PhD Smith,
dans les jeux video ils n'ont rien invente.
Les projections de qi (ki, chi ou tchi) il y en a qui pretendent le faire, ...
Contes et légendes des arts martiaux remis à la mode après-guerre grâce à l'engouement suscité par les récits frelatés des GIs revenus du Japon puis par la vogue des films de kung-fu des années 60

Les acrobaties viennent des arts martiaux artistiques, les combos aeriens de films, genre "shaolin contre ninja".
Bien plus vieux que ça, on peut remonter à toute une littérature qui a compilé au 17ème siècle 500 ans de contes et légendes ("Les trois royaumes", "Au bord de l'eau", "la pérégrination vers l'Ouest", "les trois brigands du Hubei", etc.), le tout ayant alimenté le théatre et l'opéra chinois, les légendes sur la mythique Shaolin, etc.
Pour le kiai, qui sert a intensifier le mental, il y en a aussi qui prentendent que ca peu tuer...
Interprétation fantaisiste de la tradition des arts martiaux japonais et chinois, encouragée par les petits malins ayant compris que c'était très vendeur auprès d'un certain public inculte ...
En fait c'est exactement la meme chose que le cri de certains tennismen.
ou du bucheron ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

dom.

Message par dom. » 12 déc. 2013, 04:57

Oui, c'est ca le probleme. Il y en a toujours pour profiter de la naivete pour se faire mousser, vendre leurs produits (video, livres etc.) attirer des eleves. Il y a aussi le melange avec des traditions depassees et tres zozo de legendes, magie, medecines moyen-ageuses, tous ca tres vendeur car exotique, new age, anti-societe occidentale, etc.

Ceux (dont je fait partie) qui sont passionnes d'arts martiaux pour leur vaste cote culturel aussi, mais qui gardent les pieds sur terre, il y a des choses ennervantes a la longue qui discreditent ce qu'il y a d'interessant a en tirer.
Je suis donc pour une certaine occidentalisation de ce qu'on apprend ailleurs, meme si c'est decrie par certains.

Et puis ne faut pas vouloir etre plus oriental que les orientaux.

Répondre