Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
eatsalad

Re: Magnétisme

Message par eatsalad » 06 juin 2017, 08:39

cl777 a écrit :Cette momification est connue de tous ceux qui pratiquent l'énergétique, c'est la base sauf qu'ils en ont tous marre de cette communauté scientifique qui ne validera jamais ce type de résultat trouvant n'importe quel prétexte pour ne pas l'accepter même réalisé sous protocole.
10-eux vient pourtant de proposer un protocole de test.. qu'est ce qui ne va pas dans son protocole ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Vathar

Message par Vathar » 06 juin 2017, 08:41

cl777 a écrit :thewild,

Tu ne penses tout de même pas que je vais me prêter sur ce forum à une expérience compte tenu de l'état d'esprit qui y règne.
Chacun peut mener l'expérience très facilement, il n'y a rien de mieux que la vérification personnelle.
Quand vous aurez tous constaté, on pourra commencer à commenter.
C'est quand meme ... puissant, et très loin de votre message de présentation sur ce forum :
cl777 a écrit :Vous allez penser, à juste titre pour des sceptiques, encore un qui s'y croit, mais je ne viens pas ici pour obtenir votre adhésion à ce domaine, ce serait très présomptueux mais pour amener un certain nombre d'éléments assez précis pour que l'on puisse se poser un certain nombre de questions.
cl777 a écrit :J'ai essayé d'aller le plus loin possible dans cette démarche et je souhaite expliquer un certain nombre de points y compris au sujet des tests en double aveugle et déroulement des protocoles.
Nous avons ici un phénomène simple, vérifiable et reproductible, comme affirmé par vos soins :
cl777 a écrit :On ne peut pas s'illusionner avec la momification puisqu'elle est réalisée avec témoin et que le résultat est parfaitement visible et contrôlable.
10-eux vous a offert un protocole qui semble tenir la route, alors ce n'est vraiment pas le moment de faire la diva.

Je vous le demande très sérieusement : comment espérez vous obtenir un atome de crédibilité en vous défilant sur l'argument du "les gens ils sont méchants avec moi". Meme en essayant de garder un certain niveau de civilité devant le débat, je ne peux que rire. On atteint enfin une position simple : On dispose d'un phénomene testable capable de clouer le bec aux sceptiques et .. bah en fait non, vous avez piscine?

Alors ca c'est injuste, c'est vraiment trop injuste

10-eux

Message par 10-eux » 06 juin 2017, 08:45

cl777 a écrit : Ce sont les raisons, entre autres, pour lesquelles je ne veux surtout pas entrer dans la lumière et chercher officiellement à démontrer. Il n'y a que des coups de bâton à recevoir, ce qui se passe sur ce forum puissance 10, alors niet!
Résumons donc:
Nous sommes passé de : (1) "il est impossible d'établir un protocole scientifique" à : (2) "C'est super simple mais je ne veux pas le faire, blablabla".

Ces deux affirmations sont fortement contradictoires.
Soit on ne peut pas tester le magnétisme animal, soit c'est simple ! Mais pas les deux en même temps.
Merci de clarifier ! Le magnétisme animal peut-il être testé par la science* (selon vous) oui ou non ?

*La position scientifique sur la question sera simple : "si l'effet prétend avoir un impacte sur le monde réel, alors il est testable scientifiquement."
Donc la position scientifique sur la question est : "Oui, c'est testable"

Il n'y a aucun coups de "bâton", pour peu que vous fassiez preuve de sérieux.
Les "coups" que vous recevez ici, comme je vous l'expliquait sont dû à votre attitude non-scientifique et arrogante.

Dès le moment où vous agirez comme une personne sérieuse, il n'y aura aucun coups, seulement des personne intéressés de voir si le prétendu phénomène existe.
Notez que Psyricien vous a proposé une grasse récompense au cas où vous rencontreriez un succès contrôlé pour le test de "momification".

Dois-je considérer que vous refusez de vous pliez à un test de "momification de la viande" ?
Si effectivement vous refusez, on ne peut que s'intriguer de vos présence ici ? Que cherchez vous sur un site de sceptiques scientifiques en venant nous parler de vos fabuleux pouvoir que vous refusez de mettre à l'épreuve de la science ?
On pourrait dire dans ce cas, que vous "demandez" des "coups" en fait !

Amicalement,
10-eux
Dernière modification par 10-eux le 06 juin 2017, 08:54, modifié 1 fois.

cl777

Message par cl777 » 06 juin 2017, 08:47

neuneutrinos,

Tu as tout à fait raison, le test de Munich est un bon exemple, je répète donc : 500 présumés sourciers, fiasco à l'arrivée.
Aucun n'a dénoncé le protocole qui ne permettait pas d'obtenir un résultat. C'est grave et c'est comme ça que l'on décrédibilise totalement un domaine.

Au sujet du magnétisme, de l'énergétique vital, j'ai déjà expliqué pourquoi les protocoles retenus ne permettaient pas d'obtenir de résultat non plus.

Malheureusement, comme ce ne sont pas des domaines stabilisés, beaucoup pensent posséder le "don" alors que ce qu'il font active plutôt l'effet placebo. Je me suis même frotté à une personne étant passée par la faculté et qui "appris" le magnétisme. Il ne pouvait pas croire à l'aspiration d'énergie, il devait avoir un potentiel énergétique normal mais il ne s'en rendait pas compte. Il se contentait de faire les "bons" gestes d'imposition pour un piètre résultat.

Ces personnes font donc beaucoup de mal aussi bien à l'énergétique au sens large mais aussi aux malades puisqu'il laisse planer un espoir sans pouvoir y répondre.

eatsalad

Message par eatsalad » 06 juin 2017, 08:50

cl777 a écrit :Ces personnes font donc beaucoup de mal aussi bien à l'énergétique au sens large mais aussi aux malades puisqu'il laisse planer un espoir sans pouvoir y répondre.
Un peu comme vous, qui laissiez planer un espoir d'une vérification scientifique du phénomène, mais qui finalement se dérobe..

Emil Michel Cioran

10-eux

Message par 10-eux » 06 juin 2017, 08:52

cl777 a écrit :10-eux,

Il n'y a pas besoin de prendre 10 morceaux de viande, un seul coupé en deux suffit puisqu'on est sûr du résultat.
Non, cela serait peu scientifique.
Avoir un contrôle de toutes les variables n'est pas chose aisé.
De plus, il y aura une variabilité intrinsèque à chaque morceau.
Il en faut donc plusieurs pour effectuer le test.
Cette momification est connue de tous ceux qui pratiquent l'énergétique, c'est la base sauf qu'ils en ont tous marre de cette communauté scientifique qui ne validera jamais ce type de résultat trouvant n'importe quel prétexte pour ne pas l'accepter même réalisé sous protocole.
Je suis prêt à vous faire passer le test.
Que vous faut-il de plus ?
Pourquoi? C'est une déshydratation accélérée et complète jusqu'à disparition totale de l'eau contenue dans le morceau, donc un phénomène physique connu.
Alors testons le !
Il y a ensuite la différence de comportement des deux morceaux, il sera toujours possible d'affirmer qu'ils n'étaient pas tout a fait dans les mêmes conditions d'hygrométrie, température, lumière, etc.
D'où le besoin d'une statistique suffisante. N'importe quel personne ayant fait un minimum de science sait cela.
Croyez vous que j'ai mit des chiffres au hasard dans mes protocoles ?
J'en ai vécu des expertises avec des enjeux autrement plus importants que ça et j'ai vu comment certains ont essayé de saboter les résultats.
Encore des théories du complot ? Vous allez échouer car vous savez déjà que les personnes qui vous testeront trichent ?
Que faites vous ici alors ? Si nous ne sommes que des tricheurs, à quoi bon venir vous épancher sur ce forum.
En plus du sous-entendu douteux, cela questionne grandement vos "motivations".
J'ai donc passé l'âge et cela ne prouvera pas qu'il peut y avoir action sur un organisme vivant.
Bref, vous refusez le test ! A quoi bon prétendre que vous "pouvez le faire" sur un site sceptique, si vous refusez d'en apporter la preuve ?
C'est un comportement complètement incohérent.

Amicalement,
10-eux
Dernière modification par 10-eux le 06 juin 2017, 08:55, modifié 1 fois.

cl777

Message par cl777 » 06 juin 2017, 08:54

eatsald,

Oui bien sûr, l'état d'esprit influe, mais pas sur le résultat mais sur l'interprétation du résultat.

Normalement, tout être normalement constitué à qui on propose des tests particulièrement simples et rapides à réaliser devrait sauter sur l'occasion et chercher à obtenir des résultats mais que nenni ici.

Dans ces conditions, je ne vais pas partir dans des manip qui aboutiront, à coup sûr, à tout ce que j'ai déjà pu constater de négatif.

J'ai fait une tentative, pour voir, avec la crevasse: j'ai évalué la perception de chacun, il n'y a donc aucune raison que le comportement soit différent.

Vathar

Message par Vathar » 06 juin 2017, 08:56

Vous aimez vraiment donner le baton pour vous faire battre?
cl777 a écrit :Il n'y a pas besoin de prendre 10 morceaux de viande, un seul coupé en deux suffit puisqu'on est sûr du résultat.
et
Il y a ensuite la différence de comportement des deux morceaux, il sera toujours possible d'affirmer qu'ils n'étaient pas tout a fait dans les mêmes conditions d'hygrométrie, température, lumière, etc.
Pourquoi ferait-on l'expérience sur une base supérieure à l'unité? Peut-être pour éviter les ratés ou les erreurs statistiques? Si un ou deux morceaux de viande ne se momifient pas comme prévu parce que vous etes dans un mauvais jour, ca reste un résultat exploitable. Ca permet aussi de quantifier les résultats de manière intéressante si vous avancez un taux de réussite inférieur à 100%.

Je suis désolé mais c'est un principe tout à fait élémentaire. Quant à des conditions identiques, on n'aura jamais rien d'absolument identique, mais si vous prétendez un résultat visible à l’œil nu, on pourrai aisément reproduire des conditions d'étude assez précises pour écarter le doute.

Du reste j'approuve la notion de "couper en deux". Plutot que 20 morceaux de viande différents, je préfère 10 morceaux distincts coupés en parts égales et répartis entre momifiables et échantillon de test.
J'en ai vécu des expertises avec des enjeux autrement plus importants que ça et j'ai vu comment certains ont essayé de saboter les résultats.
Sources, publications, reportages? Sinon c'est du vent.
Dernière modification par Vathar le 06 juin 2017, 08:59, modifié 1 fois.

10-eux

Message par 10-eux » 06 juin 2017, 08:57

cl777 a écrit : Dans ces conditions, je ne vais pas partir dans des manip qui aboutiront, à coup sûr, à tout ce que j'ai déjà pu constater de négatif.
Donc vous savez que vous allez échouer ?
Seul explication possible, puisque c'est "si simple", c'est que votre pouvoir n'existe pas !
Merci de cette clarification.
10-eux

thewild

Message par thewild » 06 juin 2017, 09:00

cl777 a écrit :thewild,
Tu ne penses tout de même pas que je vais me prêter sur ce forum à une expérience compte tenu de l'état d'esprit qui y règne.
Vos pirouettes pathétiques vont venir à bout des intervenants les plus patients.
Nous voulons des faits. On vous propose un protocole, et vous le refusez sans autre argument que votre vanité.
Prêtez vous à l'expérience ou passez votre chemin.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

jean7

Message par jean7 » 06 juin 2017, 09:05

cl777 a écrit :Ce sont les raisons, entre autres, pour lesquelles je ne veux surtout pas entrer dans la lumière et chercher officiellement à démontrer. Il n'y a que des coups de bâton à recevoir, ce qui se passe sur ce forum puissance 10, alors niet!
Et sous anonymat ?
cl777 a écrit :Ce sont les raisons, entre autres, pour lesquelles je ne veux surtout pas entrer dans la lumière et chercher officiellement à démontrer. Il n'y a que des coups de bâton à recevoir, ce qui se passe sur ce forum puissance 10, alors niet!
Et sous anonymat ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

cl777

Message par cl777 » 06 juin 2017, 09:06

neuneutrinos,

Si tu constates que ça ne marche pas, il faut insister avec d'autres personnes.

Personnellement, je n'y croyais pas, j'ai donc testé d'autres personnes pour lesquelles le premier test était négatif et j'ai réussi à obtenir, après des dizaines de tests, un résultat positif, la personne connaissant sa capacité sans vouloir la mettre en pratique.

C'est donc très facile de découvrir et le plus est de vérifier soi même et de tester d'autres personnes.
Ensuite après découverte d'un personne ayant cette capacité, de lui demander de parcourir tout ce que j'ai pu écrire sur le sujet de manière à gagner du temps.

Mon objectif est de pousser à la découverte le maximum de personnes puisque c'est simple et ne nécessitant pas de formation.

Et oui le doute persiste surtout en considérant les résultats "officiels" passés.

Il y a une très grande différence entre ceux qui cherchent la lumière pour se mettre en avant et flatter leur égo sans pour autant posséder une capacité et les besogneux, performants qui sont au service des souffrants et qui préfèrent rester dans leur coin sans être dérangés.

cl777

Message par cl777 » 06 juin 2017, 09:08

10-eux,

Commencez par faire le test avec un morceau et je commenterai, pour moi, c'est déjà fait depuis longtemps.

Totoche

Message par Totoche » 06 juin 2017, 09:14

Pour ma part, j'ai fait le test du fil à plomb. Les résultats sont mitigés:

- Au réveil, vers midi, le pendule se met rapidement en mouvement et ne cesse plus de tourner;

- 15 minutes plus tard, après avoir ingurgité mes deux premiers verres d'alcool, le pendule le bouge plus du tout.

Dois-je en conclure que la consommation d'alcool inhibe le magnétisme?

cl777

Message par cl777 » 06 juin 2017, 09:15

Il est quand même extrêmement curieux que vous vous excitiez en voulant que je déroule un protocole alors que personne n'a la curiosité de faire les tests.

C'est complètement dingue! J'espère que vous en avez conscience.

C'est bien la peur qui vous bloque, la peur de faire une découverte qui remettrait en cause vos convictions, c'est parfaitement clair et évident.

Les échanges s'arrêtent donc là puisque le sujet est épuisé compte tenu de l'absence de participation de votre part.

Un jour peut-être vous réfléchirez à ce que je viens d'écrire et vous prendrez la bonne orientation.

Ceux que ça intéresse, la suite sur spiritpartage

thewild

Message par thewild » 06 juin 2017, 09:21

cl777 a écrit :Il est quand même extrêmement curieux que vous vous excitiez en voulant que je déroule un protocole alors que personne n'a la curiosité de faire les tests.
Si je fais le test du fil à plomb (filmé, évidemment), vous vous engagez formellement à faire le test de momification (filmé lui aussi) ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

eatsalad

Message par eatsalad » 06 juin 2017, 09:26

cl777 a écrit :Il est quand même extrêmement curieux que vous vous excitiez en voulant que je déroule un protocole alors que personne n'a la curiosité de faire les tests.

C'est bien la peur qui vous bloque, la peur de faire une découverte qui remettrait en cause vos convictions, c'est parfaitement clair et évident.

Les échanges s'arrêtent donc là puisque le sujet est épuisé compte tenu de l'absence de participation de votre part.

Un jour peut-être vous réfléchirez à ce que je viens d'écrire et vous prendrez la bonne orientation.

Ceux que ça intéresse, la suite sur spiritpartage
Je suis momifié devant tant de mauvaise foi !
Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Emil Michel Cioran

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 06 juin 2017, 09:31

J'ai essayé avec le pendule aussi, je n'ai rien trouvé de convainquant, si je me suggère un sens, une direction, je finirai pas y arriver.
Je ne pense pas faire un bon magnétiseur.
En présence d'une personne m'affirmant être capable de magnétiser, rien non plus de convainquant.
Soit la personne n'était pas un vrai magnétiseur (et ne le savait pas) , soit je suis un anti-magnétiseur et ma seul présence empêche ou "brouille" le fluide.

C'est pour cela qu'on a besoin d'une personne aguerri et entrainé pour faire l’expérience.
Et les protocoles proposés peuvent ne pas être correct pour divers raisons que nous ne connaissons pas.

S'il y a un problème dans le raisonnement, il faut le mettre en avant et on changera le test en conséquence.
S'il n'y a pas de problème, on ne peut que vous encourager à faire ce teste et montrer que de vrais magnétiseurs peuvent faire mieux que dans l’expérience de Munich.
Juste un résultat supérieur au hasard serait un exploit, si de plus, le résultat est vraiment meilleur que le hasard, cela ne peut que aller dans le sens du magnétisme !

Ce n'est pas par défis, mais par nécessité de faire appel à un expert.
Si vous ne vous prêtez pas à l’expérience .... c'est dommage et j'espère que d'autre le feront.

10-eux

Message par 10-eux » 06 juin 2017, 10:12

Re-bonjour cl777,

Vous dites:
Qui vous dit cela ? Pourquoi éprouvez vous le besoin de vous prononcer sur les intervenants, leur capacités, et les "tests" qu'ils ont/ou pas conduits ?
Vous n'en savez rien. Cette façon de converser est loin de vous servir !

J'ai déjà fait faire ce test à des amis convaincus par le "magnétisme", y compris un étant supposé avoir le "don".
Tous ont échoué, y compris moi ! Sans grande surprise, statistiquement parlant les morceaux de viande vieillissaient de la même façon.

Il semble que vous soyez le seul à obtenir des résultats aussi spectaculaires.
Il est curieux que vous ne vouliez pas en faire la démonstration, n'est-ce pas ?
Tout en vous égosillant à essayer de nous convaincre !

En même temps, si vous échouez vous conclurez que les autres ont trichés.
Vous n'envisagez pas l'hypothèse qu'une chose vous échappe, vous refusez la remise en question.
La science est justement à propos de se remettre en question.

Pourquoi croyez vous que l'on continue de tester sans relâche les modèles scientifiques qui sont admis comme les meilleurs à ce jour ?
Parce que c'est champagne-shower pour celui qui fera tomber une théorie, en montrant qu'une nouvelle est requise !
C'est la fiesta pour celui qui découvrira un nouveau phénomène.

Ici vous prétendez avoir connaissance d'un phénomène qui est game-breaking.
Contrairement à vos affirmations, tous les scientifique seraient ravis d'en étudier les propriétés, pour peu que vous arriviez à reproduire le phénomène dans un environnement contrôlé.

Choisissez:
  • Vous voulez convaincre, alors passez le test !
  • Vous ne voulez pas, alors que faites vous ici ?
Amicalement,
10-eux

unptitgab

Message par unptitgab » 06 juin 2017, 10:36

cl777 a écrit :Personnellement, je n'y croyais pas, j'ai donc testé d'autres personnes pour lesquelles le premier test était négatif et j'ai réussi à obtenir, après des dizaines de tests, un résultat positif, la personne connaissant sa capacité sans vouloir la mettre en pratique.
Par cette petite anecdote vous confirmez ne rien connaître à la méthode scientifique, celle-ci cherche à refuter, pas à confirmer. Faire des essais jusqu'à obtenir le résultat que l'on veut et se déclarer satisfait est la démarche la plus anti scientifique qui soit, en gros vous annoncez le sept de pique et tirez les cartes jusqu'à ce qu'il arrive en vous déclarant grand médium.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Psyricien

Message par Psyricien » 06 juin 2017, 10:43

unptitgab a écrit :
cl777 a écrit :Personnellement, je n'y croyais pas, j'ai donc testé d'autres personnes pour lesquelles le premier test était négatif et j'ai réussi à obtenir, après des dizaines de tests, un résultat positif, la personne connaissant sa capacité sans vouloir la mettre en pratique.
Par cette petite anecdote vous confirmez ne rien connaître à la méthode scientifique, celle-ci cherche à refuter, pas à confirmer. Faire des essais jusqu'à obtenir le résultat que l'on veut et se déclarer satisfait est la démarche la plus anti scientifique qui soit, en gros vous annoncez le sept de pique et tirez les cartes jusqu'à ce qu'il arrive en vous déclarant grand médium.
En effet c'est complètement nimp :(.
Et après il se dit "scientifique" :lol:
A une époque il nous disais que s'était facile des trouver des personnes avec le "pouvoir".
Maintenant il faut tester des dizaines de personnes pour en trouver 1 :roll: .

Il confirme ne rien comprendre aux statistiques:
Vathar a écrit :Vous aimez vraiment donner le baton pour vous faire battre?
cl777 a écrit :Il n'y a pas besoin de prendre 10 morceaux de viande, un seul coupé en deux suffit puisqu'on est sûr du résultat.
et
Pourquoi ferait-on l'expérience sur une base supérieure à l'unité? Peut-être pour éviter les ratés ou les erreurs statistiques? Si un ou deux morceaux de viande ne se momifient pas comme prévu parce que vous etes dans un mauvais jour, ca reste un résultat exploitable. Ca permet aussi de quantifier les résultats de manière intéressante si vous avancez un taux de réussite inférieur à 100%.
Rien de bien surprenant à ce que le gus n'arrive pas à mettre en place un protocole scientifique ...
Il a les compétences scientifiques d'une huitre moisie.
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Cadenas

Message par Cadenas » 06 juin 2017, 11:54

Psyricien a écrit :Il a les compétences scientifiques d'une huitre moisie.
Une huître momifiée éventuellement? :a2:

cl777

Message par cl777 » 06 juin 2017, 12:19

Compte tenu du niveau, je vous laisse à vos réflexions mais vous allez trouver ci-dessous une particularité de l'énergie vitale étudiée par des chercheurs avec momification de viande avec témoin:

https://www.youtube.com/watch?v=8LZkMFB3ji4

Autre vidéo avec des œufs:

https://www.youtube.com/watch?v=mCy-NR1ivJU

Donc si vous aviez cherché un minimum au lieu de jouer les scientifiques, vous auriez compris que la momification est connue, les exemples ne manquent pas.

Vous en êtes au niveau de l'école élémentaire et encore, dans ce domaine.

Il faut sortir de vos concepts éculés!

https://www.youtube.com/watch?v=GQ7NpdSnySo

Psyricien

Message par Psyricien » 06 juin 2017, 12:45

Enters the Pyramids !!! :lol: :lol: :lol:
Misère ce type goberais tout pour vu qu'il y ai une vidéo youtube dessus :ouch:
Bon alors ces tests SCIENTIFIQUES ont les fait ?
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai perdu le compte

Message par Denis » 06 juin 2017, 13:51

J'ai perdu le compte.

À combien de fausses-sorties cl777 est-il rendu ?

Cinq ? Huit ?

J'ai perdu le compte.

:grimace: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre