Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
John Difool

Re: Magnétisme

Message par John Difool » 12 juin 2017, 12:16

cl777 a écrit :
Le réchauffement climatique? Un peu de lecture:

http://www.dreuz.info/2017/06/10/article-14505174/
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car j'ai lu tout le fil ainsi que vos interventions et je me permets d'intervenir sur ce dernier point qui est symptomatique de (vos mais pas que) mauvaises pratiques intellectuelles amha.

Votre lien fait référence à une étude (http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... .1651/full). J'ai deux questions pour vous :

1) Avez-vous lu cette étude ?
2) Si oui, pensez-vous que le traitement qui en est fait dans l'article que vous donnez a quelque chose à voir avec ce qui est dit dans l'étude ?

------

Tant que j'y suis, j'ai une autre question (expérience de pensée) pour vous : j'ai fait faire le test du pendule à 100 personnes, j'en ai trouvé 5 qui répondaient favorablement. Suite à ça, je leur ai fait faire les tests de momification de la viande (double aveugle, conditions équivalentes de conservation de la viande, etc...) et aucun n'est positif. Quelles seraient l' (es) explication(s) possible(s) d'après vous face à un tel résultat ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juin 2017, 12:34

Image

curieux

Message par curieux » 12 juin 2017, 12:43

cl777 a écrit :Dieu est le fourre tout, tout ce qui n'est pas compris est issu de Dieu. Je ne me prononce pas sur Dieu, chacun sa manière de penser mais ce que je constate est un élément fondamental de la vie, il n'y a pas besoin de prière puisque le transfert d'énergie est automatique, quand à l'heureux élu, j'ai expliqué comment découvrir, il faut donc se débarrasser du folklore et être un peu plus terre à terre.
Et il faut te croire sur parole ?
Moi je prétends que si tu commençais tes tours de passe-passe avec une prière alors Dieu te donnerais la capacité de marcher sur l'eau.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 12 juin 2017, 13:04

cl777 a écrit : C'est être bien naïf que de penser que je suis venu sur le forum pour être pris au sérieux. Je connais le comportement de certains intervenants mais ce ne sont pas ceux là qui m'intéressent, je m'adresse aux lecteurs curieux ayant une certaine ouverture d'esprit.
Vous êtes parfois merveilleusement distrayant. Non seulement vous ne comprenez rien aux sujets sur lesquels vous prétendez pontifier, mais vous ne comprenez manifestement même pas ce que vous écrivez ni comment ça vous fait paraître ... :mrgreen:

Quant à l'effet boomerang de la "médisance", il y a plus de 40 ans que j'attends avec trépidation les conséquences de la malédiction qu'une de vos "coreligionnaire" m'a lancée pour ne pas l'avoir davantage prise au sérieux que vous. Elle aussi prétendait avoir des dons sans devoir les démontrer ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Denis
Modérateur
Modérateur

Et la lévitation ?

Message par Denis » 12 juin 2017, 13:13

Salut cl777,

Vous dites :
On tente jusqu'à ce que l'on trouve (...) une personne ayant une capacité.

Une fois cette personne identifiée, tous les autres tests effectués par cette personne sont forcément positifs.
Votre façon de faire fonctionne-t-elle aussi pour démontrer la réalité de la lévitation ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 juin 2017, 13:16

John Difool a écrit : Bonjour,

Je viens de m'inscrire car j'ai lu tout le fil ainsi que vos interventions
Toute mes condoléances pour ce précieux temps :( ;)
Mais bienvenu.

Christian

Message par Christian » 12 juin 2017, 13:19

John Difool a écrit :
cl777 a écrit :
Le réchauffement climatique? Un peu de lecture:

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car j'ai lu tout le fil ainsi que vos interventions et je me permets d'intervenir sur ce dernier point qui est symptomatique de (vos mais pas que) mauvaises pratiques intellectuelles amha.

Votre lien fait référence à une étude (http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... .1651/full). J'ai deux questions pour vous :

1) Avez-vous lu cette étude ?
2) Si oui, pensez-vous que le traitement qui en est fait dans l'article que vous donnez a quelque chose à voir avec ce qui est dit dans l'étude ?
John Difool, Bonjour chez vous! (L'Incal ne vous manque pas trop?)

Si vous voulez discutez de changements climatiques avec cl777, la discussion est ici. Plus de 80 pages...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Christian

Re: Et la lévitation ?

Message par Christian » 12 juin 2017, 13:21

Denis a écrit :Salut cl777,

Vous dites :
On tente jusqu'à ce que l'on trouve (...) une personne ayant une capacité.

Une fois cette personne identifiée, tous les autres tests effectués par cette personne sont forcément positifs.
Votre façon de faire fonctionne-t-elle aussi pour démontrer la réalité de la lévitation ?

C'est comparable à acheter tous les billets de loterie et de s'exclamer "J'ai prédit le bon numéro!"...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

mcmachin

Message par mcmachin » 12 juin 2017, 13:45

cl777 a écrit :j'en suis désolé pour toi mais il ne faut jamais être trop sûr de soi quand la virilité est en jeu.
Tiens donc, la virilité sur un forum.
Etrange assertion.
Mes premiers messages t'ont fait mouiller ?
Ou c'est plutôt les coups de fouets de certains autres intervenants, genre Florence ?
Moi y a des intervenants que je trouve particulièrement sexy, mais je ne citerai pas leur nom. Ils se reconnaîtront, c'est ceux à qui je m'adresse crûment, mais sans les agresser un max car ils sont à l'écoute, enfin disons que chacun fait comme il peut quoi, c'est difficile pour tout le monde).

Allez porte-toi bien, sorry si tu m'as senti condescendant.
Je suis pas un assez bon stratège, je suis très très maladroit.
:feste:

cl777

Message par cl777 » 12 juin 2017, 14:51

John Difool,

Le réchauffement climatique: hors sujet, beaucoup à dire, j'ai mes convictions suite mon analyse mais je ne tiens pas à me disperser.

Bravo pour les tests mais avec quel pendule?

cl777

Message par cl777 » 12 juin 2017, 15:06

Ah au fait j'avais pas bien lu:

John Difool,
John Difool a écrit :Je viens de m'inscrire car j'ai lu tout le fil ainsi que vos interventions et je me permets d'intervenir sur ce dernier point qui est symptomatique de (vos mais pas que) mauvaises pratiques intellectuelles amha.
Tu débarques ici et tu commences comme ça.

Pas de chance, tu n'auras plus de réponse comme d'autres

John Difool

Message par John Difool » 12 juin 2017, 15:24

cl777 a écrit :John Difool,

Le réchauffement climatique: hors sujet, beaucoup à dire, j'ai mes convictions suite mon analyse mais je ne tiens pas à me disperser.

Bravo pour les tests mais avec quel pendule?
Bonsoir,

J'ai rebondi sur le réchauffement climatique suite à un lien que vous avez donné et vous remarquerez que je n'ai pas posé de questions sur le fond de l'article mais sur la qualité de la source que vous avez fournie, qui comme je l'ai signalé me semble révélateur d'un problème de fond.

Pour la deuxième partie de votre réponse, je vous suggère de relire mon message, il s'agit d'une expérience de pensée : je voudrais savoir comment vous analyseriez un tel résultat (négatif) ; quel seraient pour vous les explications possibles ?

Bonne soirée

Inso

Message par Inso » 12 juin 2017, 15:27

cl777 a écrit :Un peu de lecture:
Vous vous informez à propos de la climatologie sur Dreuz.info ? Et pour les mathématiques, vous potassez Closer ? :lol:

Inso

Psyricien

Message par Psyricien » 12 juin 2017, 15:58

Inso a écrit :
cl777 a écrit :Un peu de lecture:
Vous vous informez à propos de la climatologie sur Dreuz.info ? Et pour les mathématiques, vous potassez Closer ? :lol:
Et pour la physique il s'informe sur "Maxiscience" :ouch:
A chaque fois qu'il post un lien sa prétendue "scientificité" prend du plomb dans l'aile :(.
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Vathar

Message par Vathar » 12 juin 2017, 16:37

Psyricien a écrit :A chaque fois qu'il post un lien sa prétendue "scientificité" prend du plomb dans l'aile :(.
Bof. tu fous du plomb dans l'aile d'un pigeon mort sur le trottoir toi?

Sa crédibilité est à terre environ depuis "pour tester les resultats d'un magnétiseur, on prend un autre magnétiseur"

Psyricien

Message par Psyricien » 12 juin 2017, 16:47

Vathar a écrit :
Psyricien a écrit :A chaque fois qu'il post un lien sa prétendue "scientificité" prend du plomb dans l'aile :(.
Bof. tu fous du plomb dans l'aile d'un pigeon mort sur le trottoir toi?
Ca dépend des circonstances : si il y a une épidémie de "pigeons zombies magnétiques" ... ça peut servir de précaution :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

Le "pratiquement vrai" est loin d'être faux

Message par Denis » 12 juin 2017, 17:29

Salut Psy,

J'ai des scrupules à ne pas réagir à tes commentaires. Tu risquerais de penser que je ne t'aime pas.
Psy a écrit :Je vais te poser à mon tour des questions simple:
A) As tu un soucis avec la définition du terme VRAI, telle que je l'utilise dans mon propos ? Avec le terme REEL ?
B) As tu un soucis avec l'adéquation entre ma définition de ce terme et son usage ?
Si "oui" à (A) et/ou (B) merci d’expliciter !
Désolé. Ne m'oblige pas à chercher. Même en style libre, je tiens à appliquer l'esprit de la Loi 7 du Redico. Bref, faut pas forcer l'autre à chercher. Faut lui mettre le nez directement dessus. Encore mieux : rappeler l'affaire de façon concise.

Tu dis aussi :
Autre exemple:
P1 : Le soleil est une sphère.
P2 : La proposition P1 est vraie.
Quelle est ton évaluation de ceci ? Avec quels définitions ?
Mieux vaudrait parler d'une boule plutôt que d'une sphère. La boule est à la sphère ce que le disque est au cercle. Les premiers sont pleins et les seconds sont vides. Mais je n'en fais pas un drame. J'ai compris l'idée.

Techniquement, en Redico, j'évalue ton P1 à 99.5% (en remplaçant sphère par boule). Puisque la forme du soleil est pratiquement celle d'une boule mathématique, la proposition P1 est pratiquement vraie. En tout cas, ce qui est pratiquement vrai est beaucoup plus proche d'être vrai que d'être faux.

Un exemple analogue serait celui des orbites pratiquement elliptiques des planètes.

Pour ton P2, je baisse à 95%.

J'admets que, pour les propositions pratiquement vraies, il soit abusif de les considérer absolument vraies. Il y a là une discontinuité qui ne m'échappe pas.

Mais je maintiens que pour les propositions absolument vraies, il n'y a pas d'abus à les qualifier de vraies.

Par exemple, "Emmanuel Macron est plus jeune que Justin Trudeau". J'espère que tu admets que, par concision, on n'ait pas à préciser qu'on parle de l'âge chronologique (mesuré par un calendrier) et non pas d'âge mental ou physiologique.

Bon. Je ne t'embêterai pas plus longtemps avec ma crise de "gros bon sens".

Florence

Message par Florence » 12 juin 2017, 17:54

Bonsoir et bienvenue, John Difool,

John Difool a écrit : cl777 vous a écrit: Bravo pour les tests mais avec quel pendule?

Pour la deuxième partie de votre réponse, je vous suggère de relire mon message, il s'agit d'une expérience de pensée : je voudrais savoir comment vous analyseriez un tel résultat (négatif) ; quel seraient pour vous les explications possibles ?
Réaction amusante, n'est-il pas ? Hélas, après avoir été tout émoustillé par la possibilité de l'arrivée d'un nouvel adepte, vous lui avez retiré toute possibilité d'une
Bonne soirée
pour avoir mis en doute ses performances méthodologiques ... ;)

Vous êtes donc puni et n'aurez droit qu'à sa réprobation périodique, malgré ses promesses répétées de départ et de silence.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Psyricien

Re: Le "pratiquement vrai" est loin d'être faux

Message par Psyricien » 12 juin 2017, 18:26

Salut Denis,
Denis a écrit :Salut Psy,

J'ai des scrupules à ne pas réagir à tes commentaires. Tu risquerais de penser que je ne t'aime pas.
Pas de soucis. Mais peut-être devrait-on continuer en MP ?

PS : attention, tu tronques mon Pseudo, certaines personne pourrait s’exciter sur la chose ! (perso je m'en fiche :).)
Psy a écrit :Je vais te poser à mon tour des questions simple:
A) As tu un soucis avec la définition du terme VRAI, telle que je l'utilise dans mon propos ? Avec le terme REEL ?
B) As tu un soucis avec l'adéquation entre ma définition de ce terme et son usage ?
Si "oui" à (A) et/ou (B) merci d’expliciter !
Désolé. Ne m'oblige pas à chercher. Même en style libre, je tiens à appliquer l'esprit de la Loi 7 du Redico. Bref, faut pas forcer l'autre à chercher. Faut lui mettre le nez directement dessus. Encore mieux : rappeler l'affaire de façon concise.
En l’occurrence les ensembles que je nomme VRAI et REEL sont définie comme suit:
VRAI : grandeurs absolues ayant trait à l'Univers dans lequel nous vivons.
REEL : ensemble des éléments en interactions incluant l'Homme.
Mon utilisation de ces termes consiste à dire que les croyances parlent du VRAI (elle entendent se prononcer sur quelque chose d'absolue), là où la science ne parle que du REEL (potentiellement identique au VRAI ou non, sans que l'on puisse le savoir). On peut toujours arguer que le REEL n'est qu'une manifestation trompeuse du VRAI (une illusion), bien qu'en pratique une telle affirmation soit stérile (et c'est implicitement ce que fond les croyant quand il veulent mettre Dieu(x) derrière des phénomène comme l'évolution).
Définir ces ensembles comme différent permet d'avoir une terminologie claire pour exprimer le fait que science et croyance ne parlent pas de la même chose.

PS : N'est-ce pas étrange que tu me poses des questions sur la terminologie que j'emploie sans avoir pris connaissance au préalable des définitions que j'emploie (qui ont été répété en de multiples occasions) ?
J'ai l'impression qu'ici tu attaques quelque-chose qui n'est pas dans mon propos, car tu n'a pas pris connaissance du propos sur lequel tu interviens :(.
De mon coté j'applique une règle simple: quand j’entends intervenir sur un sujet, je prend connaissance du sujet.
Tu dis aussi :
Autre exemple:
P1 : Le soleil est une sphère.
P2 : La proposition P1 est vraie.
Quelle est ton évaluation de ceci ? Avec quels définitions ?
Mieux vaudrait parler d'une boule plutôt que d'une sphère. La boule est à la sphère ce que le disque est au cercle. Les premiers sont pleins et les seconds sont vides. Mais je n'en fais pas un drame. J'ai compris l'idée.
Point sémantique sur lequel on peut jouer :).
Le soleil est l'astre brillant que j'observe dans le ciel durant la journée, ce que je vois se sont les photons qui s'échappent librement de sa surface (même si en pratique il peuvent venir de plus profond). Aussi l'objet "visible" soleil est bien sphérique (je ne vois pas l'intérieur).
Nous avons tout deux compris l'idée ... ceci n'est qu'une illustration de jeu "sémantique" stérile auxquels on pourrait l'un comme l'autre se livrer (qui me semble utile à relever, comme tu engages à demi-mots ce "jeu", avant de faire marche arrière). Nous connaissons tout deux l'artifice argumentaire dont il s'agit !
Techniquement, en Redico, j'évalue ton P1 à 99.5% (en remplaçant sphère par boule). Puisque la forme du soleil est pratiquement celle d'une boule mathématique, la proposition P1 est pratiquement vraie. En tout cas, ce qui est pratiquement vrai est beaucoup plus proche d'être vrai que d'être faux.
Et je comprend ton affirmation dans le cadre de l'emploi que tu fais du mot "vrai" et du mot "faux".
Et dans le fond, je suis d'accord, même si je trouve la terminologie ambigüe quand on discute de la distinction science/croyance.
J'admets que, pour les propositions pratiquement vraies, il soit abusif de les considérer absolument vraies. Il y a là une discontinuité qui ne m'échappe pas.
Là, j'ai plus de mal.
Absolument vraies ? Est-ce une chose qu’épistémologiquement tu peux affirmer ? Absolu ? C'est fort !
La possibilité de faire cette affirmation, "véracité" d'une proposition, n'est-elle pas soumise à des axiomes qui rendent cet "absolu" discutable ?
Tu ne peux jamais être certains que ce que tu observes n'est pas un phénomène apparemment qui est l'expression d'une vérité sous-jacente "cachée" (le doute pathologique : doute de la réalité elle même).

Par exemple:
Proposition 1 : Le soleil tourne autour de la Terre
Proposition 2 : La Terre tourne autour du soleil
Quelle est ton évaluation de la "véracité absolue" de ces propositions ?
Mais je maintiens que pour les propositions absolument vraies, il n'y a pas d'abus à les qualifier de vraies.
Une telle chose n'existe que sur les outils (logique, maths, ...) ... pas sur les propositions décrivant le monde dans lequel on vit.
Par exemple, "Emmanuel Macron est plus jeune que Justin Trudeau". J'espère que tu admets que, par concision, on n'ait pas à préciser qu'on parle de l'âge chronologique (mesuré par un calendrier) et non pas d'âge mental ou physiologique.
C'est en effet un énoncé valide. Maintenant je pourrais sans trop d'effort imaginer une situation pour montrer que ce constat n'est qu’apparent (on est d'accord que se serait stérile).
Qu'est-ce que ça implique ? Que tu peux toujours cacher une vérité plus complexe derrière une réalité apparente. Ca ne sert à rien, mais beaucoup de personnes joue hélas à ce jeu sur Terre.
Alors, je choisis, dans le cadre d'une discussion ayant trait à ce genre d'éléments, d'avoir une terminologie qui distingue clairement ces deux aspects.
Au final ce n'est pas la validité ou non des proposition que je questionne. C'est plus la pertinence de parler de chose différentes avec un même mot.

Le langage est une chose qui évolue pour s'adapter aux concepts et éléments que les locuteurs rencontrent.
C'est pour cela que pour parler d'un même ensemble, différents langages ont différents niveau de précisions et de nuances. Parfois, dans le contexte d'une discussion, il est préférable de rajouter des nuances à un langages afin de clarifier ce dont l'on parle ... particulièrement quand ce dont l'on parle concerne ces nuances.
Bon. Je ne t'embêterai pas plus longtemps avec ma crise de "gros bon sens".
"gros bon sens" ? Pas si sur que ça :(. Mais si tu veux on peut continuer en MP (si tu estimes que ce sujet en vaut la peine).
G>

Denis
Modérateur
Modérateur

Tentative de conclusion

Message par Denis » 13 juin 2017, 00:18

Salut Psy,

Tu dis :
Mais peut-être devrait-on continuer en MP ?
(...)
Mais si tu veux on peut continuer en MP (si tu estimes que ce sujet en vaut la peine).
Je ne pense pas que ça en vaille la peine. De toutes façons, je refuse toujours de débattre en MP. J'en ai déjà expliqué la plate raison ici. J'admets qu'il est difficile de trouver une raison plus plate que celle-là.

Ceci dit, j'ai bien apprécié notre court échange où personne n'a perdu son calme, ni sa bonne humeur.

Je reste quand même moins strict que toi dans la distinction entre le vrai et le réel. Pour moi, ils signifient pratiquement la même chose. D'ailleurs, mon dictionnaire des synonymes préféré met chacun dans la liste des synonymes de l'autre ( vrai - réel ). Chacun mérite même la médaille d'argent sur "le podium de proximité" de l'autre.

En tout cas, dans l'espace des concepts, ces deux-là sont beaucoup plus proches l'un de l'autre que le sont, par exemple, liberté et saxophone.

Évidemment, je ne prétends pas que mon argument des "synonymes réciproques" soit décisif. Après tout, il gomme la distinction qu'il y a entre sphère et boule. :(

Avant de finir, j'ajoute simplement que, pour moi, la distinction importante n'est pas entre la vérité et la réalité. Elle est plutôt entre le couple (vérité-réalité) et le modèle mental que chacun s'en bricole. Elle est entre le pays et la carte du pays. C'est peut-être dû à une déformation professionnelle. Je suis statisticien et j'ai l'habitude de toujours distinguer les paramètres théoriques de leurs estimateurs. D'ailleurs, pour éviter toute confusion, on les note toujours par des symboles différents (par exemple, σ² vs s² ).

À chacun sa déformation (ou sa formation) professionnelle et...

eatsalad

Message par eatsalad » 13 juin 2017, 03:50

John Difool a écrit :Tant que j'y suis, j'ai une autre question (expérience de pensée) pour vous : j'ai fait faire le test du pendule à 100 personnes, j'en ai trouvé 5 qui répondaient favorablement. Suite à ça, je leur ai fait faire les tests de momification de la viande (double aveugle, conditions équivalentes de conservation de la viande, etc...) et aucun n'est positif. Quelles seraient l' (es) explication(s) possible(s) d'après vous face à un tel résultat ?
Bonjour ET bienvenue, content de voir que vous êtes sorti de l'anneau rouge !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

John Difool

Message par John Difool » 13 juin 2017, 05:29

cl777 a écrit :Ah au fait j'avais pas bien lu:

John Difool,
John Difool a écrit :Je viens de m'inscrire car j'ai lu tout le fil ainsi que vos interventions et je me permets d'intervenir sur ce dernier point qui est symptomatique de (vos mais pas que) mauvaises pratiques intellectuelles amha.
Tu débarques ici et tu commences comme ça.

Pas de chance, tu n'auras plus de réponse comme d'autres
Bonjour,

je ne crois pas avoir été discourtois, je m'excuse si je vous ai blessé. Mais reconnaissez-vous que si vous fournissez une source de cette "qualité"*, on est en droit de se poser des questions sur la rigueur de votre démarche concernant le "magnétisme"** ?

J'aimerais bien une réponse à ma question : comment accueilleriez vous un résultat négatif ? Qu'est ce qui pourrait réfuter votre théorie ?

*je suppose ici que si vous ne m'avez pas répondu à ce sujet c'est que vous admettez implicitement que cette source est en papier mâché pour ne pas dire complètement malhonnête ou que vous n'avez absolument pas regardé son contenu.

----

@ Tous : merci pour l'accueil, je vois qu'il y a des amateurs de BD. J'ai toujours un peu peur qu'on associe mon pseudo à "Difool" qui animait une émission éminemment culturelle sur Skyrock...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 juin 2017, 05:50

John Difool a écrit :
@ Tous : merci pour l'accueil, je vois qu'il y a des amateurs de BD. J'ai toujours un peu peur qu'on associe mon pseudo à "Difool" qui animait une émission éminemment culturelle sur Skyrock...
:bienvenue:

J'avais plus la référence sur FunRadio :a4:

Image

Mais c'est sûrement l'âge...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 13 juin 2017, 05:57

MaisBienSur a écrit :Image
Perso, je me rappelle surtout de Toub et Refoul : 'Ce n'est pas sale...'
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 juin 2017, 06:04

eatsalad a écrit :
Perso, je me rappelle surtout de Toub et Refoul : 'Ce n'est pas sale...'
:lol:

Oui, aussi :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre