Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
X0027

Re: Coincidences, disparitions, apparitions

Message par X0027 » 22 juin 2017, 16:27

Oui oui je ne liais pas hasard et placebo

Florence a écrit :
X0027 a écrit :...

La coïncidence semble peu probable.

...
"Coincidence : tu ne faisais pas attention à l'autre moitié de l'évènement"

Avant d'imputer un évènement à une cause unique, il serait bon de se pencher sur TOUS les évènements concomitants qui ont pu y participer. En l'occurence, qu'a-t'on fait ou cessé de faire, juste avant et durant la prétendue cure miraculeuse ? ....
Rien du tout :a5:

Psyricien

Re: Coincidences, disparitions, apparitions

Message par Psyricien » 22 juin 2017, 17:12

X0027 a écrit : ...
Re-Bonjour Cl777 X0027 !
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Nicolas78

Re: Magnétisme

Message par Nicolas78 » 22 juin 2017, 17:19

Mmm, pas le même style quand même... ou alors c'est un bon comédien. Mais je pense pas.

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 17:46

La paranoïa s'installe.

Du coup je me serais amusé à créer un faux message privé sur le site, avec des fausses dates.... :)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2017, 17:53

Nan mais c'est déjà arrivé plusieurs fois à la suite d'un ban, ce qui explique la dite paranoïa :lol:

86lw

Message par 86lw » 22 juin 2017, 17:57

Salutcl777 X0027,
X0027 a écrit :J'étais "envahis" de verrues plantaires depuis plusieurs années, et récemment suite à un deuil j'en avais développé 2 nouvelles au doigt.
Donc vous dites développer des verrues plantaires suite à un deuil, mais:
Ne croyant pas aux magnétiseurs et autres "magiciens en tout genre", j'ai tout de même demandé à Cl777 de traiter celles que j'avais à la main et lui ai fourni une photo.
Sur 3 semaines à peine, toutes ou presque avaient disparues,
Je sais que vous allez crier haut et fort placebo ou coïncidence,
...vous refusez l'idée l'idée d'un effet placebo suite à l'intervention d'un individu plus que douteux quant à ses prétentions. Vous êtes certain de ne pas être un ti'peu "croyant", sur ce coup?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Talisker

Message par Talisker » 22 juin 2017, 18:00

Bonjour X0027, peux-tu fournir la photo que tu as envoyé à cl777 - et la même photo après guérison?

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 18:08

Je trouve vos accusations peu polies mais enfin bon je ne vais pas m'en formaliser. :)

@86lw : Non, suite à un deuil j'en ai développé d'autres à la main.

J'ai dit que l'effet placebo ne me semblait pas probant du fait qu'il aurait du s'appliquer précédemment lors d'autres tentatives tout aussi "mystiques" (prières etc).

Je ne suis pas croyant, je suis sceptique et ouvert.

"Qui a tendance à mettre en doute les croyances et les vérités couramment admises"

Et les vérités couramment admises c'est que le magnétisme n'existe pas le moins du monde et que le monde s'arrête à la matière. :a2:

Et de nouveau je n'ai pas lu toutes les pages et n'ai que peu échangé avec Cl777, et nos échanges furent sympathiques.

@Talisker : Oui je le peux
Dernière modification par X0027 le 22 juin 2017, 18:35, modifié 3 fois.

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 18:14

Avant :

http://zupimages.net/up/17/25/daeh.jpg
http://zupimages.net/up/17/25/b4e5.jpg

Après :

http://zupimages.net/up/17/25/cyi2.jpg

Ps : je n'ai pas de photos des verrues plantaires avant "traitement" car ce n'était pas prévu qu'elles soient soignées de base, il n'a "travaillé" que sur les mains et m'a expliqué que les "noeuds énergétiques" pouvaient se délier et du coup agir sur d'autres parties du corps.

Talisker

Message par Talisker » 22 juin 2017, 18:19

X0027 a écrit :Et les vérités couramment admises c'est que le magnétisme n'existe pas le moins du monde et que le monde s'arrête à la matière.
Personne ne remet en cause le magnétisme... c'est la magnéto-thérapie (et ses dérivés fluidiques) qui n'est pas reconnue.

Sur quel forum as-tu échangé avec cl777? Qu'est ce qui te fait croire que tu es "très sceptique"? ;)

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 18:21

Talisker a écrit :
X0027 a écrit :Et les vérités couramment admises c'est que le magnétisme n'existe pas le moins du monde et que le monde s'arrête à la matière.
Personne ne remet en cause le magnétisme... c'est la magnéto-thérapie qui n'est pas reconnue.

Sur quel forum as-tu échangé avec cl777? Qu'est ce qui te fait croire que tu es "très sceptique"? ;)
Oui bon j'utilise le terme repris dans le nom du topic....

Le forum spirit partage dont il a parlé page 15*.

Le fait que j'ai tendance à tout remettre en doute, parfois même trop, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de la question pour être honnête.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 juin 2017, 18:24

Nicolas78 a écrit :Nan mais c'est déjà arrivé plusieurs fois à la suite d'un ban, ce qui explique la dite paranoïa :lol:
Surtout qu'il ne faut pas oublier que même les paranoiaques ont des ennemis :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Talisker

Message par Talisker » 22 juin 2017, 18:27

X0027 a écrit :Le forum spirit partage dont il a parlé page 15*.
Tu fréquentes ce forum depuis longtemps? Tu avais posté dessus avant de communiquer avec lui?
X0027 a écrit :Le fait que j'ai tendance à tout remettre en doute, parfois même trop, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de la question pour être honnête.
L'intérêt est d'essayer de donner de la crédibilité à ton récit, parce que pour l'instant c'est pas gagné, désolé. :?

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 18:30

Talisker a écrit :
X0027 a écrit :Le forum spirit partage dont il a parlé page 15*.
Tu fréquentes ce forum depuis longtemps? Tu avais posté dessus avant de communiquer avec lui?
X0027 a écrit :Le fait que j'ai tendance à tout remettre en doute, parfois même trop, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de la question pour être honnête.
L'intérêt est d'essayer de donner de la crédibilité à ton récit, parce que pour l'instant c'est pas gagné, désolé. :?
Quelques mois tout au plus, oui monsieur l'inspecteur. :shock:

Crédibilité dans quel sens ? Que j'aurais tout inventé de toute pièce ?

Les photos, le mp échangé avec lui etc

Libre à toi de ne pas me croire, mais alors évitons cette discussion stérile :?

Talisker

Message par Talisker » 22 juin 2017, 18:50

X0027 a écrit :Quelques mois tout au plus, oui monsieur l'inspecteur. :shock:
Disons que la fréquentation d'un forum aussi zozo n'est pas vraiment compatible avec regard "très sceptique" sur le monde... ;)
X0027 a écrit :Crédibilité dans quel sens ? Que j'aurais tout inventé de toute pièce ?
Le "tout" auquel tu réfère est bien maigre et les informations tu les donnes vraiment au compte-goutte... effectivement je pense que cette discussion est stérile. Bon courage!

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 18:54

Talisker a écrit :
X0027 a écrit :Quelques mois tout au plus, oui monsieur l'inspecteur. :shock:
Disons que la fréquentation d'un forum aussi zozo n'est pas vraiment compatible avec regard "très sceptique" sur le monde... ;)
X0027 a écrit :Crédibilité dans quel sens ? Que j'aurais tout inventé de toute pièce ?
Le "tout" auquel tu réfère est bien maigre et les informations tu les donnes vraiment au compte-goutte... effectivement je pense que cette discussion est stérile. Bon courage!
Je pense que tu confonds sceptique et athée purement matérialiste

J'ai donné les informations que tu m'as demandé et même + (avec l'échange MP) ;)

La stérilité découle du fait que tu évoqueras l'hypothèse du mensonge peu importe les preuves apportées. :menteur:

Talisker

Message par Talisker » 22 juin 2017, 19:05

X0027 a écrit :La stérilité découle du fait que tu évoqueras l'hypothèse du mensonge peu importe les preuves apportées. :menteur:
La stérilité découle du fait que tu n'apporteras jamais de preuves, pas même de ton identité. Un jeune déiste de 24 ans qui est venu spontanément sur le forum pour défendre la cause du magnétiseur cl777 suite à une guérison inexpliquée... c'est bien normal d'être sceptique.

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 19:52

Talisker a écrit :
X0027 a écrit :La stérilité découle du fait que tu évoqueras l'hypothèse du mensonge peu importe les preuves apportées. :menteur:
La stérilité découle du fait que tu n'apporteras jamais de preuves, pas même de ton identité. Un jeune déiste de 24 ans qui est venu spontanément sur le forum pour défendre la cause du magnétiseur cl777 suite à une guérison inexpliquée... c'est bien normal d'être sceptique.
Comme je l'ai dit, il a lui même parlé du forum zététique.

Et je connais sceptique.ca de par mes lectures en invité.

Ce n'est en rien une défense, mais un témoignage quant à ses soins.

Les preuves c'est le MP qui date d'il y a 1 mois, les photos demandées, et les réponses aux diverses questions. Que toi tu décides de les rejeter c'est autre chose.

Même si je te l'accorde, ça peut prêter à questionnement.

:)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2017, 20:19

Lulu Cypher a écrit :
Nicolas78 a écrit :Nan mais c'est déjà arrivé plusieurs fois à la suite d'un ban, ce qui explique la dite paranoïa :lol:
Surtout qu'il ne faut pas oublier que même les paranoiaques ont des ennemis :mrgreen:

Les pauvres...quel bordel pour eux ! :lol: (sans rire aussi vraiment)

Et sinon, je ne pense pas que X0027 soit cl777, effectivement.

---

Par-contre, les photos...bof, pas la même exposition, pas le même focus, et surtout, on voit bien que la photo après traitement est anglée de façon à ce qu'on ne voit rien...je me demande si c'est fait exprès. Prendre des photos dans des conditions identiques peut être dur, mais avec le même angle, non...
Puis de toute façon on voit bien un petit monticule sur cette photo... ça à pas si bien marché...

L'effet placebo est aussi possible. D'ailleurs l'effet placebo, comme je l'ai dit, peut être bien plus impressionnant que ça.
Et ya même pas besoin de croire pour que ça marche...comme je l'ai déjà dit aussi. La bonne situation, la bonne façon d'induire, et ça peut faire le taff.

Il existe bien sur l'hypothèse du magnétisme*, je ne la rejette pas...mais en vue des indices ici, rien d’impressionnant, un potentiel pouvoir est donc une hypothèse absolument pas parcimonieuse. D'autant plus quand on connait la personnalité de cl777 à faire passer une momification de fruit comme un super-pouvoir....(en prenant, au passage, tout le monde pour des cons).

*(pourquoi serait t'il non-matérialiste ce magnétisme d'ailleurs ? Il reste bcp de chose à savoir du matérialisme, ça se trouve l'explication est matérielle mais inconnue)

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 20:46

Ah mais je viens de prendre la photo à la va vite, je peux reprendre avec le même angle si tu veux :a2:

(Il faut savoir "on ne voit rien, "on voit un petit monticule" :mrgreen: )

ça m'a pas traversé l'esprit parce qu'on voit bien qu'il n'y a plus rien

Ici il n'y a rien eu d'induit, j'ai vu qu'il travaillait l'énergétique (chose à laquelle de base je ne crois pas) et je lui ai proposé de tenter, voilà tout (ça ne coute rien et la pommade c'est long et douloureux)

http://www.zupimages.net/up/17/25/b4e5.jpg
http://www.zupimages.net/up/17/25/daeh.jpg

http://zupimages.net/up/17/25/npby.jpg
http://zupimages.net/up/17/25/eie8.jpg

Bon étant en pleine nuit je n'ai pas la même lumière, je ne peux pas faire mieux :lol:

Il n'y a plus rien de visible.

Par contre si il y a de la mauvaise foi, je ne pourrai strictement rien faire. :)

Dommage que je n'ai pas de photo de mon pied, là ça saute aux yeux vu que j'étais envahi, mais je savais pas qu'elles allaient potentiellement partir.

Ps: "« Un patient qui prend un médicament, convaincu qu’il aura l’effet promis, stimule instantanément en lui toute la cascade des réactions psycho-neuro-endocrino-immunologiques positives, explique Thierry Janssen. Mais à l’inverse, si on lui annonce une mauvaise nouvelle, par exemple que son médicament est un poison, on provoque un effet nocebo, c’est à dire une cascade de réactions psycho-neuro-endocrino-immuno-logiques négatives qui vont déclencher douleurs et réactions de rejet. »"

A titre informatif, peux-tu me donner un exemple d'effet placebo qui fonctionne où la personne n'y croit pas du tout et où les résultats sont bels et bien présents et avoir les conclusions que tu en tires ? (Car comme je le répète, j'ai fait ça + pour le fait que ça ne coûtait rien et pour mettre cl777 au défi quelque part, le placebo fonctionne normalement de par la croyance).
Dernière modification par X0027 le 22 juin 2017, 21:25, modifié 1 fois.

lefauve

Message par lefauve » 22 juin 2017, 21:25

Ciel, un autre numéro de série qui fait des commentaires. :mrgreen:

Va t'il être plus brillant que le précédent....

J'ai un doute ;)
...

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 21:25

lefauve a écrit :Ciel, un autre numéro de série qui fait des commentaires. :mrgreen:

Va t'il être plus brillant que le précédent....

J'ai un doute ;)
Je ne cherche pas à briller, du coup la question ne se pose pas. :)

Les procès d'intentions coulent à flot :mefiance:

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce n'était pas un bien gros bobo

Message par Denis » 22 juin 2017, 22:37

Salut X0027,

Ta petite rougeur au doigt me paraît bien bénigne. Qu'elle ait disparu n'a rien de spectaculaire.

Tu crois vraiment que quelques abracadabras magnétiques à distance, sur une photo, y sont pour quelque chose ?

Vraiment ? Sur cette échelle allant de (a) à (k).

Concernant cl777, je ne crois pas plus aux informations qu'il tire de son pendule que de celles qu'il pourrait obtenir d'une "Boule magique # 8" ? (voir aussi ici)

Pas moins, je l'admets. Mais pas plus.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 23 juin 2017, 00:14

Nicolas78 a écrit :Mmm, pas le même style quand même... ou alors c'est un bon comédien. Mais je pense pas.
Les zozos à l'orthographe impeccable sont plutôt rares. Dans le genre on a eu droit à Lorangebleue, Schtoiing, quebol ... entre autres.

Bonjour à tous ...

Bonjour à tous ...

Bonjour à tous ...

Florence

Message par Florence » 23 juin 2017, 00:48

X0027 a écrit :Je trouve vos accusations peu polies mais enfin bon je ne vais pas m'en formaliser. :)
mettez ça sur le compte de notre tendance au doute ...
@86lw : Non, suite à un deuil j'en ai développé d'autres à la main.

J'ai dit que l'effet placebo ne me semblait pas probant du fait qu'il aurait du s'appliquer précédemment lors d'autres tentatives tout aussi "mystiques"(prières etc)

Je ne suis pas croyant, je suis sceptique et ouvert.
.

Mais pas très cohérent. Vous réfutez l'idée d'un effet placebo mais vous nous décrivez un effet nocebo ... ou alors il va falloir nous expliquer comment un deuil provoque une attaque de papillomavirus ...

"Qui a tendance à mettre en doute les croyances et les vérités couramment admises"

Et les vérités couramment admises c'est que le magnétisme n'existe pas le moins du monde et que le monde s'arrête à la matière. :a2:
Tsk, tsk, tsk ... la vérité couramment admise (parce que couramment vérifiée) est que l'existence de ce fameux magnétisme tel que décrit et revendiqué par des charlatans tels que cl777 n'a jamais été démontré, et que dès qu'on le fait remarquer, on a droit à un concert de glapissements outragés, suivi de l'apparition de bonnes âmes venant nous chanter les louanges du personnage et de ses exploits miraculeux, le tout aussi peu soutenu par des faits probants que les rodomontades précédentes ...

Et le processus est exactement le même qu'il s'agisse de magnétisme, de voyance, de prières, de miracles, du mythique moteur à eau ou de la recette du beurre en broche ...

C'est marrant un moment, mais ça lasse.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Répondre