Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
miraye

Re: Magnétisme

Message par miraye » 23 juin 2017, 01:50

X0027 a écrit :La paranoïa s'installe.

Du coup je me serais amusé à créer un faux message privé sur le site, avec des fausses dates.... :)
Bonjour,

Perso que vous soyez cl777 ou x027 n'est pas ma préoccupation majeur.
je reviens quand même sur ce micro point de détail.
Dans le cas présent 2 personnes peuvent produire la copie de ces messages privés. Cl777 et x027. Sans plus d'indications que celles données, je ne peut pas savoir lequel des 2 fourni la copie.
Déduire que si je fais le constat " je ne sais pas qui parle", je suis une paranoïaque qui vous accuserai de créer de faux compte et de faux message c'est un peu exagéré :a2: .
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

thewild

Message par thewild » 23 juin 2017, 02:23

X0027 a écrit :Et les vérités couramment admises c'est que le magnétisme n'existe pas le moins du monde et que le monde s'arrête à la matière.
Si seulement c'était vrai !
Mais non, la réalité c'est qu'internet déborde de forums et blogs sur l'ésotérisme. Magnétisme, guérison quantique, radiesthésie, voyance... tout ce que vous voulez.
Et à côté, quelques rares îlots de rationalité comme ce forum.

Vous semblez, tout comme cl777, partir du principe que nous sommes tous matérialistes et athées, voire scientistes, ce qui est faut.
Il y a beaucoup d'esprits ouverts ici, par contre aucun ne croit sur parole.
Mais vous auriez raison de croire qu'en l'absence de faits vérifiables nous privilégions les hypothèses rationnelles sur les hypothèses surnaturelles. Il y a une raison à cela : les hypothèses surnaturelles n'ont encore jamais survécu à une vérification rigoureuse.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

curieux

Message par curieux » 23 juin 2017, 02:50

X0027 a écrit :
Talisker a écrit :Qu'est ce qui te fait croire que tu es "très sceptique"? ;)
Le fait que j'ai tendance à tout remettre en doute, parfois même trop, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de la question pour être honnête.
Bonjour

Ce n'est pas une démonstration du scepticisme ça, il est là l’intérêt de la question.
Etre enclin à tout remettre en doute peut aussi bien être un effet de l'ignorance que d'une parfaite connaissance.

Pour en revenir aux verrues, à ce jour on sait qu'elles sont causées par un virus, et que le corps se débarrasse lui-même de ces envahisseurs à une vitesse qui va dépendre de pas mal de paramètres. Les personnes qui ont un système immunitaire un peu trop actif vont se débarrasser de ça en quelques semaines, les autres en quelques années.
Mais au final c'est comme une grippe, qui sera guérie en une semaine grâce aux médicaments et en huit jour sans rien faire...

Après, les témoignages de ceux qui se sont fait retourner le cerveau sont bien utiles aux charlatans qui vendent des bijoux aux propriétés dues à leur 'pierre magnétique du nord', par exemple, et ces charlots ne se privent pas de ne mettre en avant que ce genre de témoignages et surement pas ceux qui montrent que le machin n'a eu aucun effet.
Cela fait plus de 50 ans que je vois passer ce genre de pub, et il y a toujours autant de gogos qui se laissent aller à témoigner que pour eux ça a vraiment marché et qui se confondent en remerciements.
- Est-ce une preuve qu'ils ont raison puisqu'ils n'ont aucun accès aux nombre de cas où ça n'a pas fonctionné du tout ?
- Est-ce une preuve que les témoignages sont réels ?
- Est-ce une preuve que je n'oublie pas d'autres intentions du 'vendeur' ? (comme faire un test national de la crédulité populaire, par exemple.)
- Liste non exhaustive.

Voilà comment moi je vois une mise en doute, c'est loin d'être du scepticisme aléatoire...
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 juin 2017, 03:19

Salut X0027,

Voila une référence qui parle du placebo et du fait de ne pas y croire.
Voila un lien qui explique pourquoi un placebo n'est pas juste un produit, mais une induction dans un contexte, bref, un effet complexe.

https://m.topsante.com/medecine/votre-s ... ile-252383
Ajout : https://books.google.fr/books?id=QtIPBg ... &q&f=false

Mais sinon, note que si tu pense que ça peut exister, "ne pas y croire" est subtile.
Ca dépend de ton approche psychologique.
Si tu pense que "j'y croit pas mais on sais jamais" ou "peut-être que ça existe" ou "je n'y croit pas pas plus que je sais que ça n'existe pas" il à suffisamment de nuances pour, en cas de secret espoir ou d'habitudes cognitive, laisser de la place au placebo.

Merci pour les photos sinon :)
C'est plus clair ainsi.
Mais encore une fois, avant l'hypothèse magnétisme, il y en à d'autres.

Je suis sympa, je compte pas photoshop (retouche on ne peut plus simple), parceque pas besoin et parceque ça serait stérile.

Il reste l'auto-guérison et le placebo, et plus possiblement un mélange des deux.
Dernière modification par Nicolas78 le 23 juin 2017, 05:26, modifié 2 fois.

richard

Message par richard » 23 juin 2017, 03:25

Salut x0027! Tu as écrit
X0027 a écrit :Et les vérités couramment admises c'est que le magnétisme n'existe pas le moins du monde et que le monde s'arrête à la matière.
Tu te trompes, le magnétisme existe, je l'ai rencontré. Et le monde ne s'arrête pas à la matière', il y a les ondes, les ondes mécaniques, les ondes électromagnétiques, les ondes gravitationnelles, peut-être en existe-t-il d'autres encore inconnues...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Seuls les paranoïaques survivent...

Message par Cartaphilus » 23 juin 2017, 04:07

Salut à tous.
Lulu Cypher a écrit :
Nicolas78 a écrit :Nan mais c'est déjà arrivé plusieurs fois à la suite d'un ban, ce qui explique la dite paranoïa :lol:
Surtout qu'il ne faut pas oublier que même les paranoiaques ont des ennemis :mrgreen:
Et que seuls les paranoïaques survivent...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

X0027

Re: Ce n'était pas un bien gros bobo

Message par X0027 » 23 juin 2017, 07:08

Denis a écrit :Salut X0027,

Ta petite rougeur au doigt me paraît bien bénigne. Qu'elle ait disparu n'a rien de spectaculaire.

Tu crois vraiment que quelques abracadabras magnétiques à distance, sur une photo, y sont pour quelque chose ?

Vraiment ? Sur cette échelle allant de (a) à (k).

Concernant cl777, je ne crois pas plus aux informations qu'il tire de son pendule que de celles qu'il pourrait obtenir d'une "Boule magique # 8" ? (voir aussi ici)

Pas moins, je l'admets. Mais pas plus.

:) Denis
Il y avait toutes celles présentes au pied aussi, c'est un ensemble de choses. :a1:

Pfooah je sais pas, je dirais entre G et H :lol:

X0027

Message par X0027 » 23 juin 2017, 07:11

richard a écrit :Salut x0027! Tu as écrit
Tu te trompes, le magnétisme existe, je l'ai rencontré. Et le monde ne s'arrête pas à la matière', il y a les ondes, les ondes mécaniques, les ondes électromagnétiques, les ondes gravitationnelles, peut-être en existe-t-il d'autres encore inconnues...
Si toi aussi tu joues sur les mots, je me demande pourquoi on me fait 2 fois le coup alors que ça a été utilisé selon cette idée pendant 60 pages

(voir msg Nicolas78 "Alors évidement, cela ne prouve pas que le magnétisme n'existe pas" et tant d'autres qui l'utilisent dans ce sens )

Par s'arrête à la matière, j'entends matérialisme ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9rialisme )

X0027

Message par X0027 » 23 juin 2017, 07:14

Florence a écrit :
X0027 a écrit :Je trouve vos accusations peu polies mais enfin bon je ne vais pas m'en formaliser. :)
mettez ça sur le compte de notre tendance au doute ...
@86lw : Non, suite à un deuil j'en ai développé d'autres à la main.

J'ai dit que l'effet placebo ne me semblait pas probant du fait qu'il aurait du s'appliquer précédemment lors d'autres tentatives tout aussi "mystiques"(prières etc)

Je ne suis pas croyant, je suis sceptique et ouvert.
.

Mais pas très cohérent. Vous réfutez l'idée d'un effet placebo mais vous nous décrivez un effet nocebo ... ou alors il va falloir nous expliquer comment un deuil provoque une attaque de papillomavirus ...

"Qui a tendance à mettre en doute les croyances et les vérités couramment admises"

Et les vérités couramment admises c'est que le magnétisme n'existe pas le moins du monde et que le monde s'arrête à la matière. :a2:
Tsk, tsk, tsk ... la vérité couramment admise (parce que couramment vérifiée) est que l'existence de ce fameux magnétisme tel que décrit et revendiqué par des charlatans tels que cl777 n'a jamais été démontré, et que dès qu'on le fait remarquer, on a droit à un concert de glapissements outragés, suivi de l'apparition de bonnes âmes venant nous chanter les louanges du personnage et de ses exploits miraculeux, le tout aussi peu soutenu par des faits probants que les rodomontades précédentes ...

Et le processus est exactement le même qu'il s'agisse de magnétisme, de voyance, de prières, de miracles, du mythique moteur à eau ou de la recette du beurre en broche ...

C'est marrant un moment, mais ça lasse.
Je ne réfute pas l'effet du placebo, je dis qu'il n'a pas fonctionné les autres fois et que du coup ça me parait peu probant.

Le fait que les verrues apparaissent suite à un deuil (celles à la main) ne me parait pas étonnant vu l'impact du psychosomatique.

Je t'invite alors à quitter le topic si tu es lassée. :)

X0027

Message par X0027 » 23 juin 2017, 07:16

miraye a écrit :
X0027 a écrit :La paranoïa s'installe.

Du coup je me serais amusé à créer un faux message privé sur le site, avec des fausses dates.... :)
Bonjour,

Perso que vous soyez cl777 ou x027 n'est pas ma préoccupation majeur.
je reviens quand même sur ce micro point de détail.
Dans le cas présent 2 personnes peuvent produire la copie de ces messages privés. Cl777 et x027. Sans plus d'indications que celles données, je ne peut pas savoir lequel des 2 fourni la copie.
Déduire que si je fais le constat " je ne sais pas qui parle", je suis une paranoïaque qui vous accuserai de créer de faux compte et de faux message c'est un peu exagéré :a2: .
Bon je pourrais te faire une capture d'écran de mon compte connecté qui correspond bien à celui qui échange avec CL777 mais ça commencerait à devenir ridicule :D

X0027

Message par X0027 » 23 juin 2017, 07:19

curieux a écrit :
X0027 a écrit :
Talisker a écrit :Qu'est ce qui te fait croire que tu es "très sceptique"? ;)
Le fait que j'ai tendance à tout remettre en doute, parfois même trop, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de la question pour être honnête.
Bonjour

Ce n'est pas une démonstration du scepticisme ça, il est là l’intérêt de la question.
Etre enclin à tout remettre en doute peut aussi bien être un effet de l'ignorance que d'une parfaite connaissance.

Pour en revenir aux verrues, à ce jour on sait qu'elles sont causées par un virus, et que le corps se débarrasse lui-même de ces envahisseurs à une vitesse qui va dépendre de pas mal de paramètres. Les personnes qui ont un système immunitaire un peu trop actif vont se débarrasser de ça en quelques semaines, les autres en quelques années.
Mais au final c'est comme une grippe, qui sera guérie en une semaine grâce aux médicaments et en huit jour sans rien faire...

Après, les témoignages de ceux qui se sont fait retourner le cerveau sont bien utiles aux charlatans qui vendent des bijoux aux propriétés dues à leur 'pierre magnétique du nord', par exemple, et ces charlots ne se privent pas de ne mettre en avant que ce genre de témoignages et surement pas ceux qui montrent que le machin n'a eu aucun effet.
Cela fait plus de 50 ans que je vois passer ce genre de pub, et il y a toujours autant de gogos qui se laissent aller à témoigner que pour eux ça a vraiment marché et qui se confondent en remerciements.
- Est-ce une preuve qu'ils ont raison puisqu'ils n'ont aucun accès aux nombre de cas où ça n'a pas fonctionné du tout ?
- Est-ce une preuve que les témoignages sont réels ?
- Est-ce une preuve que je n'oublie pas d'autres intentions du 'vendeur' ? (comme faire un test national de la crédulité populaire, par exemple.)
- Liste non exhaustive.

Voilà comment moi je vois une mise en doute, c'est loin d'être du scepticisme aléatoire...
Je ne sais pas si tu as pris la peine de lire l'entierté de mes messages, mais à aucun moment je me suis fait "retourner le cerveau", j'ai partagé avec vous une "expérience" et n'en ai tiré aucune certitude, je conclus en disant que je ne sais pas si le dit fluide existe, vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenu et extrapolez à outrance.

Oui elles peuvent partir d'elles même, mais lorsqu'elles durent 3 ans, et qu'elles partent au moment où le dit magnétiseur commence à les traiter, ça pose question.
Dernière modification par X0027 le 23 juin 2017, 07:28, modifié 2 fois.

X0027

Message par X0027 » 23 juin 2017, 07:23

Nicolas78 a écrit :Salut X0027,

Voila une référence qui parle du placebo et du fait de ne pas y croire.
Voila un lien qui explique pourquoi un placebo n'est pas juste un produit, mais une induction dans un contexte, bref, un effet complexe.

https://m.topsante.com/medecine/votre-s ... ile-252383
Ajout : https://books.google.fr/books?id=QtIPBg ... &q&f=false

Mais sinon, note que si tu pense que ça peut exister, "ne pas y croire" est subtile.
Ca dépend de ton approche psychologique.
Si tu pense que "j'y croit pas mais on sais jamais" ou "peut-être que ça existe" ou "je n'y croit pas pas plus que je sais que ça n'existe pas" il à suffisamment de nuances pour, en cas de secret espoir ou d'habitudes cognitive, laisser de la place au placebo.

Merci pour les photos sinon :)
C'est plus clair ainsi.
Mais encore une fois, avant l'hypothèse magnétisme, il y en à d'autres.

Je suis sympa, je compte pas photoshop (retouche on ne peut plus simple), parceque pas besoin et parceque ça serait stérile.

Il reste l'auto-guérison et le placebo, et plus possiblement un mélange des deux.
Merci pour les liens.

Oui bon je ne pourrai pas te prouver que je n'ai pas retouché les photos :lol:

Oui il y a d'autres hypothèses mais celle ci corroborait avec le témoignage de Cl777 et de tous les autres cas qu'il dit avoir rencontré/soigné, c'est partagé dans cette optique.

Edit : Ton premier lien, je n'ai pas été sensibilisé/conditionné, je n'ai presque pas discuté avec Cl777 et n'avait que survolé son topic.

" En revanche, les participants qui n'avaient pas été sensibilisés sur le supposé médicament n'ont pas ressenti d'effet anti-douleur."

+ je dirais que la douleur c'est très subjectif, tandis que la disparition observables de verrues l'est déjà moins.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 juin 2017, 07:34

X0027 a écrit : Je ne réfute pas l'effet du placebo, je dis qu'il n'a pas fonctionné les autres fois et que du coup ça me parait peu probant.
Bha non, il suffit que cl777 utilise une bonne méthode inductive. Comme ce que démontre les liens que je tes proposés.

Par exemple, je sais moi même que les placebo et autre recettes de grand mère, c'est naze. Ya pas grand chose de placebo qui marche sur moi.
Et pourtant, quand une personne me propose une de ces recette (une que j'ai utilisé étant jeune), dans une situation particulière, ça marche. Même si j'y croit pas.

Aussi, ça dépend de ta position intellectuelle et surtout émotionnelle sur le sujet.
Rappel :
Si tu pense que "j'y croit pas mais on sais jamais" ou "peut-être que ça existe" ou "je n'y croit pas, pas plus que je sais que ça n'existe pas" il à suffisamment de nuances pour, en cas de secret espoir ou d'habitudes cognitive, laisser de la place au placebo.

Ajoute à cela une méthode inductive, un contexte, une action, un état émotif, etc... (etle fait de rentrer en contact avec une personne).
Et l'effet placebo peut marché ou ne pas marcher selon les jours...
Le fait que les verrues apparaissent suite à un deuil (celles à la main) ne me parait pas étonnant vu l'impact du psychosomatique.
Exact, et le fait qu'elles disparaissent aussi ;)

D'ailleurs, ne trouve tu pas étonnant que si pouvoir il y à, il fonctionne surtout sur des maladies agavés par l’aspect psychosomatique ?
Pense tu, par exemple, qu'on peut soigner une hépatite, un cancer, etc, avec le magnétisme ?
Moi je trouve ça suspect. Ceci-dit, je suis pour utiliser ce "pouvoir du mental". J'ai rien contre.

Aussi, ne pense tu pas que ton deuil est provoqué chez toi des émotion laissant place à un effet placebo plus puissant ?
Moi j'en doute peut : quand je vais pas bien, je me met à, non pas forcement croire, mais "hypothéquer intellectuellement" des choses qui me plairait. Ou que je ressent, ou rationalise (ou les deux).
Et d'ailleurs, ya rien de honteux à cela. D'autant plus qu'il existe tjr des chance de découvrir des choses incroyables dans l'avenir. C'est même asses certain.
Mais, il y à cependant pas mal d'hypothèse "non-hypothéquées" qui sont la, solides, et utilisable, et qui peuvent potentiellement nous éviter de nous fourvoyer. Ils faut savoir les prendre en compte, pour que nos rêves ne deviennent pas de simples niaiseries. Bref, savoir et admettre ce qu'on pense, savoir rêver et être lucide est possible.

Après, concernant cl777, j'ai peut de doute sur sa capacité à être lucide, qui est faible, même si il avait un pouvoir réel...Après, je ne le connait pas personnellement non-plus.
Ton premier lien, je n'ai pas été sensibilisé/conditionné, je n'ai presque pas discuté avec Cl777 et n'avait que survolé son topic.
Comment le sais tu ?
Une attente de soin, tout le monde y à déjà été sensibilisé et conditionné d'une manière ou d'une autre...sauf si t'avait pas de parents.
" En revanche, les participants qui n'avaient pas été sensibilisés sur le supposé médicament n'ont pas ressenti d'effet anti-douleur."
C'est bien toute la différence entre le soin "medicamenteux", et celui apporté par les magnétiseurs, le conditionnement et l'induction marche sans produit. C'est même pour ça que ça "marche" sur des gens qui ne croit en aucune médecine médicamenteuse ou homéopathique. Et qu'on fait appel à des coupeurs de feux dans certains services hospitaliers. Le support principale du placebo, c'est l'attention.
Dernière modification par Nicolas78 le 23 juin 2017, 07:40, modifié 3 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 23 juin 2017, 07:35

X0027 - cl777 = 0
X0027 + cl777 = 0
cl777 - X0027 = 0
cl777 + X0027 = 0

enfin, ce n'est que mon avis !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

X0027

Message par X0027 » 23 juin 2017, 07:42

Nicolas78 a écrit :
X0027 a écrit : Je ne réfute pas l'effet du placebo, je dis qu'il n'a pas fonctionné les autres fois et que du coup ça me parait peu probant.
Bha non, il suffit que cl777 utilise une bonne méthode inductive. Comme ce que démontre les liens que je tes proposés.

Par exemple, je sais moi même que les placebo et autre recettes de grand mère, c'est naze. Ya pas grand chose de placebo qui marche sur moi.
Et pourtant, quand une personne me propose une de ces recette (une que j'ai utilisé étant jeune), dans une situation particulière, ça marche. Même si j'y croit pas.

Aussi, ça dépend de ta position intellectuelle et surtout émotionnelle sur le sujet.
Rappel :
Si tu pense que "j'y croit pas mais on sais jamais" ou "peut-être que ça existe" ou "je n'y croit pas, pas plus que je sais que ça n'existe pas" il à suffisamment de nuances pour, en cas de secret espoir ou d'habitudes cognitive, laisser de la place au placebo.

Ajoute à cela une méthode inductive, un contexte, une action, un état émotif, etc... (etle fait de rentrer en contact avec une personne).
Et l'effet placebo peut marché ou ne pas marcher selon les jours...
Exact, et le fait qu'elles disparaissent aussi ;)

D'ailleurs, ne trouve tu pas étonnant que si pouvoir il y à, il fonctionne surtout sur des maladies agavés par l’aspect psychosomatique ?
Pense tu, par exemple, qu'on peut soigner une hépatite, un cancer, etc, avec le magnétisme ?
Moi je trouve ça suspect. Ceci-dit, je suis pour utiliser ce "pouvoir du mental". J'ai rien contre.

Aussi, ne pense tu pas que ton deuil est provoqué chez toi des émotion laissant place à un effet placebo plus puissant ?
Moi j'en doute peut : quand je vais pas bien, je me met à, non pas forcement croire, mais "hypothéquer intellectuellement" des choses qui me plairait. Ou que je ressent, ou rationalise (ou les deux).
Et d'ailleurs, ya rien de honteux à cela. D'autant plus qu'il existe tjr des chance de découvrir des choses incroyables dans l'avenir. C'est même asses certain.
Mais, il y à cependant pas mal d'hypothèse "non-hypothéquées" qui sont la, solides, et utilisable, et qui peuvent potentiellement nous éviter de nous fourvoyer. Ils faut savoir les prendre en compte, pour que nos rêves ne deviennent pas de simples niaiseries. Bref, savoir et admettre ce qu'on pense, savoir rêver et être lucide est possible.

Après, concernant cl777, j'ai peut de doute sur sa capacité à être lucide, qui est faible, même si il avait un pouvoir réel...Après, je ne le connait pas personnellement non-plus.
Ton premier lien, je n'ai pas été sensibilisé/conditionné, je n'ai presque pas discuté avec Cl777 et n'avait que survolé son topic.
Comment le sais tu ?
Une attente de soin, tout le monde y à déjà été sensibilisé et conditionné d'une manière ou d'une autre...sauf si t'avait pas de parents.
Comme je l'ai dit, je reste ouvert parce que "on sait jamais" et surtout "ça coute rien", donc ça serait + du "je n'y crois pas mais sait on jamais".

Je ne sais pas exactement quelles maladies il peut traiter, en tout cas s'il peut soigner ou donner l'impression de soigner un zona ou des choses de cet acabit que parfois des traitements médicamenteux ne soignent pas, c'est top car le but est atteint :a1:

Non ça n'a rien changé à mon ouverture, c'était plus dans l'idée aussi de le tester, à même titre que vous lui avez proposé aussi de le tester sur ce topic.

Je parlais sensibilisé/conditionné par cl777, après mon père a toujours dit que ça c'était des conneries (magnétisme etc) du coup j'ai plutôt été conditionné dans l'autre sens :lol:

X0027

Message par X0027 » 23 juin 2017, 07:44

eatsalad a écrit :X0027 - cl777 = 0
X0027 + cl777 = 0
cl777 - X0027 = 0
cl777 + X0027 = 0

Je n'ai pas compris

à moins que ça soit votre procédé sur ce site avec les % de possibilité qu'un phénomène existe, j'ai déjà vu ça sur d'autres topics :gratte:

eatsalad

Message par eatsalad » 23 juin 2017, 07:47

X0027 a écrit :
X0027 + cl777 = 0
cl777 - X0027 = 0
cl777 + X0027 = 0

Je n'ai pas compris

à moins que ça soit votre procédé sur ce site avec les % de possibilité qu'un phénomène existe, j'ai déjà vu ça sur d'autres topics :gratte:
C'est un code secret que seul les athées matérialistes peuvent comprendre ;)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

X0027

Message par X0027 » 23 juin 2017, 07:48

eatsalad a écrit :
X0027 a écrit :
X0027 + cl777 = 0
cl777 - X0027 = 0
cl777 + X0027 = 0

Je n'ai pas compris

C'est un code secret que seul les athées matérialistes peuvent comprendre ;)
60% de ma personne devrait le comprendre alors :sifflote:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 juin 2017, 08:08

X0027 a écrit :
La preuve que non...

Tu ne comprends pas qu'un magnétiseur appelé cl777 a essayé de nous faire avaler des couleuvres, et comme par hasard, après le guérisseur, tout fraîchement viré, on a le patient X0027 qui débarque, qui veut nous faire avaler la même couleuvre indigeste. Donc un peu de mathématique pour expliquer que le résultat fait toujours zéro. :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

X0027

Message par X0027 » 23 juin 2017, 08:11

MaisBienSur a écrit :
X0027 a écrit :
La preuve que non...

Tu ne comprends pas qu'un magnétiseur appelé cl777 a essayé de nous faire avaler des couleuvres, et comme par hasard, après le guérisseur, tout fraîchement viré, on a le patient X0027 qui débarque, qui veut nous faire avaler la même couleuvre indigeste. Donc un peu de mathématique pour expliquer que le résultat fait toujours zéro. :a4:
J'ai déjà expliqué ce qui m'avait amené ici, mais soit tu ne l'as pas lu, soit tu l'omets volontairement pour légitimiser ton post.

Je n'ai voulu faire avaler aucune couleuvre, j'ai apporté un témoignage, et comme me l'a précisé je ne sais plus quel membre, c'est le but d'un forum.

Cet acharnement est puéril. :)

(et la preuve que si, vu que mon interprétation était bonne)

Ps : J'aurais peut-être du choisir un autre pseudo, le rapprochement entre les 2 vous donne de l'urticaire :gratte: (espérons que cl777 puisse intervenir là dessus :lol: )

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Lisibilité du forum.

Message par Cartaphilus » 23 juin 2017, 11:05

Salut à tous, bonjour X0027.

Rappel d'un point de la charte du forum :

Si vous ne commentez qu'une partie d'un message, ne le reproduisez pas intégralement en utilisant le bouton "Citer". Citez seulement l'extrait correspondant à votre commentaire.

MErci à X0027 de bien vouloir prendre en compte cette remarque concernant la lisibilité.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Cadenas

Message par Cadenas » 23 juin 2017, 15:05

Autant j'ai vite été un détracteur de cl777, autant je suis prêt à accorder le bénéfice du doute quand à l'identité de X0027. Car soit il s'agit effectivement de deux personnes différentes et le procès d'intention est déplacé, soit il s'agit de la même personne, mais le ton de ses interventions est bien plus acceptable et laisse penser qu'il y a la place pour un débat plus courtois.

X0027: est-ce que vous comprenez que, pour des sceptiques, l'expérience personnelle a un très faible valeur argumentative (voire une valeur nulle pour certain)?

Si vous vous présentez, comme vous le faites, en pensant avoir bénéficier des pouvoirs de quelqu'un, la posture sceptique est de chercher d'abord une explication en concordance avec nos connaissances scientifiques actuelle. Si on peut trouver une ou plusieurs explications, elles deviennent de fait bien plus probables qu'un explication qui remettrait en cause la somme des connaissances accumulées jusqu'ici (cf. le rasoir d'Ockham).

X0027

Message par X0027 » 23 juin 2017, 15:59

Cadenas a écrit :Autant j'ai vite été un détracteur de cl777, autant je suis prêt à accorder le bénéfice du doute quand à l'identité de X0027. Car soit il s'agit effectivement de deux personnes différentes et le procès d'intention est déplacé, soit il s'agit de la même personne, mais le ton de ses interventions est bien plus acceptable et laisse penser qu'il y a la place pour un débat plus courtois.

X0027: est-ce que vous comprenez que, pour des sceptiques, l'expérience personnelle a un très faible valeur argumentative (voire une valeur nulle pour certain)?

Si vous vous présentez, comme vous le faites, en pensant avoir bénéficier des pouvoirs de quelqu'un, la posture sceptique est de chercher d'abord une explication en concordance avec nos connaissances scientifiques actuelle. Si on peut trouver une ou plusieurs explications, elles deviennent de fait bien plus probables qu'un explication qui remettrait en cause la somme des connaissances accumulées jusqu'ici (cf. le rasoir d'Ockham).
Bonsoir,

Oui je comprends tout à fait (comme je l'ai précisé dans mon premier message)

"Vous pourrez dire que ce témoignage ne vaut rien d'un point de vue scientifique et que je peux très bien mentir, mais ça en intéressera peut-être certain."

et dans ma présentation

"Mais étant du domaine du témoignage et connaissant le fonctionnement du forum, je pense que ça serait stérile que je les expose. :a1:"

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous, et je ne "pense pas avoir bénéficié de ses pouvoirs", je dit que c'est étrange et j'évalue les hypothèses probables.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 juin 2017, 17:05

C'est pas vraiment étrange en fait, c'est même asses banale comme effet.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 juin 2017, 21:07

[mode moderation=on]
Merci à tous et particulièrement à X0027 de ne pas faire de citations intégrales de posts quand ce n'est pas absolument nécessaire et de n'avoir recours qu'a des citations partielles faites avec la balise "quote".
[/mode moderation]

PS : pour bien utiliser les principales balises merci de prendre connaissance de ce fil

Edit : désolé Carta j'ai été plus lent ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Répondre