Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Florence

Re: Magnétisme

Message par Florence » 24 juin 2017, 00:29

X0027 a écrit :J'ai déjà expliqué ce qui m'avait amené ici, mais soit tu ne l'as pas lu, soit tu l'omets volontairement pour légitimiser ton post.

Je n'ai voulu faire avaler aucune couleuvre, j'ai apporté un témoignage, et comme me l'a précisé je ne sais plus quel membre, c'est le but d'un forum.

Cet acharnement est puéril. :)

(et la preuve que si, vu que mon interprétation était bonne)

Ps : J'aurais peut-être du choisir un autre pseudo, le rapprochement entre les 2 vous donne de l'urticaire :gratte: (espérons que cl777 puisse intervenir là dessus :lol: )
Ce qui est puéril, c'est de débarquer subitement avec votre témoignage stéréotypé à la suite du départ de cl777 et un pseudo qui l'évoque, et de nous jouer la scène de l'indignation face à un accueil mitigé. Comme si on ne nous avait jamais joué cette mauvaise pièce ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

jean7

Message par jean7 » 24 juin 2017, 03:44

X0027 a écrit :Bon sinon personne n'a parlé de magie, je crois qu'il faut rester tout de même humble en admettant qu'on ne connait pas grand chose de la réalité et qu'il est possible qu'il existe des phénomènes qui nous dépassent.
A part une exception que je ne citerais pas ;) je crois qu'on sait tous qu'il y a des choses qui nous dépassent. Le truc, c'est...
X0027 a écrit :L'énergie et l'information est partout autour de nous, peut-être que certains peuvent l'utiliser/l'influencer.
Peut-être que oui et peut-être que non. Donc c'est sans intérêt.
Le truc, c'est que tant que ces "certains" ne font pas valider leurs capacité par les méthodes qui permettent de le faire, il est exclu d'affirmer que ces capacité existent.
C'est tout de même lamentable que des personnes soient convaincus de détenir les clefs de nouveaux savoirs, s'en vantent, cherchent à élargir le nombre des croyants, mais ne font pas un petit effort pour déclencher de vraies études sur leur "pouvoir".
Et ils viennent développer des grandes théories "magnétisme", "vibratoire", "fluide" dans lesquelles ils noient leurs ouailles de raisonnements circulaires tournant autour de spéculations.
X0027 a écrit :La question est la suivante, pourquoi le placebo n'a pas fonctionné
Il a pu aussi fonctionner en nocebo. Le même effet peut aussi être défavorable. A toi de réfléchir pourquoi.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

richard

Message par richard » 24 juin 2017, 05:14

Si ça marche, c'est l'effet placebo, si ça marche pas c'est l'effet nocebo. Pile je gagne, face tu perds. Pas réfutable, pas scientifique au sens popperien.

Talisker

Message par Talisker » 24 juin 2017, 05:52

X0027 a écrit :Les preuves c'est le MP qui date d'il y a 1 mois, les photos demandées, et les réponses aux diverses questions.
Ce ne sont évidemment pas des preuves. Les photos je te les ai demandé pour accélérer un peu le schmilblick, vu tu savais très bien que quelqu'un allait te les demander un à moment puisque tu en parlais dans ton premier post... Quant aux "messages privés" ils sont très bizarres... Pourquoi avoir caché ton pseudonyme sur ce screenshot?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 juin 2017, 06:19

richard a écrit :Si ça marche, c'est l'effet placebo, si ça marche pas c'est l'effet nocebo. Pile je gagne, face tu perds. Pas réfutable, pas scientifique au sens popperien.
Si c'est réfutable si on veut.
Par exemple, au lieu de soigner des maladies du stress, soigner un cancer.
Mais ne pouvant pas soigner en cas de test double aveugle...

De plus un effet nocebo implique que ça marche (car ya évolution, même négative).

Point.

X0027

Message par X0027 » 24 juin 2017, 07:27

Florence a écrit :
Ce qui est puéril, c'est de débarquer subitement avec votre témoignage stéréotypé à la suite du départ de cl777 et un pseudo qui l'évoque, et de nous jouer la scène de l'indignation face à un accueil mitigé. Comme si on ne nous avait jamais joué cette mauvaise pièce ... :roll:
Je ne débarque pas subitement, c'est suite à un post à lui.

Ca n'a rien de stéréotypé, l'expérience est belle et bien réelle.

Le pseudo qui l'évoque a été choisi hasardeusement, j'ai un pseudo qui y ressemble sur un autre forum.

La scène de l'indignation concerne des procès d'intention, et de la diffamation. (et encore je ne me suis pas tant indigné que ça, je l'ai plutôt pris avec humour)

X0027

Message par X0027 » 24 juin 2017, 07:29

jean7 a écrit : Peut-être que oui et peut-être que non. Donc c'est sans intérêt.
Le truc, c'est que tant que ces "certains" ne font pas valider leurs capacité par les méthodes qui permettent de le faire, il est exclu d'affirmer que ces capacité existent.
C'est tout de même lamentable que des personnes soient convaincus de détenir les clefs de nouveaux savoirs, s'en vantent, cherchent à élargir le nombre des croyants, mais ne font pas un petit effort pour déclencher de vraies études sur leur "pouvoir".
Et ils viennent développer des grandes théories "magnétisme", "vibratoire", "fluide" dans lesquelles ils noient leurs ouailles de raisonnements circulaires tournant autour de spéculations.
Pour la 4ième fois, je ne suis pas venu ici convaincre, mais apporter un témoignage qui corroborait. :ouch:

X0027

Message par X0027 » 24 juin 2017, 07:34

Talisker a écrit : Ce ne sont évidemment pas des preuves. Les photos je te les ai demandé pour accélérer un peu le schmilblick, vu tu savais très bien que quelqu'un allait te les demander un à moment puisque tu en parlais dans ton premier post... Quant aux "messages privés" ils sont très bizarres... Pourquoi avoir caché ton pseudonyme sur ce screenshot?
Parce que je ne voyais pas l'intérêt de donner mon identité du forum.

http://zupimages.net/up/17/25/7fji.png

"De Cl777"

Vraiment très bizarre :a5:

Enfin soit, discussion close, j'ai apporté mon témoignage dans une optique de partage "d'expérience" et je pense qu'on en a fait le tour :a4:

curieux

Message par curieux » 24 juin 2017, 08:18

X0027 a écrit :
curieux a écrit :...Après, les témoignages de ceux qui se sont fait retourner le cerveau sont bien utiles aux charlatans qui vendent des bijoux aux propriétés dues à leur 'pierre magnétique du nord', par exemple, ...
Je ne sais pas si tu as pris la peine de lire l'entierté de mes messages, mais à aucun moment je me suis fait "retourner le cerveau", j'ai partagé avec vous une "expérience" et n'en ai tiré aucune certitude, je conclus en disant que je ne sais pas si le dit fluide existe, vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenu et extrapolez à outrance.
J'ai pris la peine de le faire mais pour ce qui est de toi j'en doute, comment fais-tu pour te sentir visé par des propos qui ne concernent que ceux de mon exemple ?
C'était pourtant évident, à moins que tu te sentes dans le camp de ce genre d'ahuris.
X0027 a écrit :Oui elles peuvent partir d'elles même, mais lorsqu'elles durent 3 ans, et qu'elles partent au moment où le dit magnétiseur commence à les traiter, ça pose question.
C'est tout le problème, et cela demande à pouvoir être en mesure de prouver que ce n'est pas une coïncidence mais une relation de cause à effet.
Dans mon post précédent, c'est justement de ça dont il est question, les convaincus parlent de causalité alors que le pratiquant sait qu'il n'en est peut-être rien. Par contre, à lui ça apporte un prestige qu'il sait très bien ne pas être forcément mérité.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

jean7

Message par jean7 » 24 juin 2017, 08:38

X0027 a écrit :Pour la 4ième fois, je ne suis pas venu ici convaincre, mais apporter un témoignage qui corroborait. :ouch:
Ha. Bon.
Qui corrobore quoi ?
Qu'on peut croire aux guérisseurs ?
OK on ajoute "1" à la liste.
Merci et salut bien.

X0027

Message par X0027 » 24 juin 2017, 08:40

curieux a écrit :J'ai pris la peine de le faire mais pour ce qui est de toi j'en doute, comment fais-tu pour te sentir visé par des propos qui ne concernent que ceux de mon exemple ?
C'était pourtant évident, à moins que tu te sentes dans le camp de ce genre d'ahuris.

C'est tout le problème, et cela demande à pouvoir être en mesure de prouver que ce n'est pas une coïncidence mais une relation de cause à effet.
Dans mon post précédent, c'est justement de ça dont il est question, les convaincus parlent de causalité alors que le pratiquant sait qu'il n'en est peut-être rien. Par contre, à lui ça apporte un prestige qu'il sait très bien ne pas être forcément mérité.
Au temps pour moi, je pensais que tu me mettais dans le même panier de par le fait que tu quotais mon message.

Ben maintenant que je sais que le placebo peut fonctionner sans y croire, ça change déjà la donne. :lire:

X0027

Message par X0027 » 24 juin 2017, 08:41

jean7 a écrit :Ha. Bon.
Qui corrobore quoi ?
Qu'on peut croire aux guérisseurs ?
OK on ajoute "1" à la liste.
Merci et salut bien.
Corroborait les dires de Cl777 et ses expériences menées tout au long de sa pratique.

Salut salut

curieux

Message par curieux » 24 juin 2017, 08:46

X0027 a écrit :Ben maintenant que je sais que le placebo peut fonctionner sans y croire, ça change déjà la donne. :lire:
Je pense aussi, pour moi c'est la prise en charge du patient qui fait beaucoup, fut-il un bébé ou un animal.
Je ne sais pas, mais peut-être que l'inconscient nous souffle l'idée que si quelqu'un prend la peine de s'occuper de nous alors c'est qu'on mérite de guérir et les parties du cerveau concernées s'organisent pour lancer les défenses.
Idée toute personnelle, mais bon, si tu me crois pas je peux t'en raconter une autre. :mrgreen:
Dernière modification par curieux le 24 juin 2017, 08:50, modifié 1 fois.

X0027

Message par X0027 » 24 juin 2017, 08:49

curieux a écrit :Je pense aussi, pour moi c'est la prise en charge du patient qui fait beaucoup, fut un bébé ou un animal.
Je ne sais pas, mais peut-être que l'inconscient nous souffle l'idée que si quelqu'un prend la peine de s'occuper de nous alors c'est qu'on mérite de guérir et les parties du cerveau concernées s'organisent pour lancer les défenses.
Idée toute personnelle, mais bon, si tu me crois pas je peux t'en raconter une autre. :mrgreen:
Du coup, si on suis cette logique, si je venais à en rattraper tu pourrais me les faire partir par placebo tout aussi bien que Cl777 ? :gratte:

curieux

Message par curieux » 24 juin 2017, 08:53

X0027 a écrit :Du coup, si on suis cette logique, si je venais à en rattraper tu pourrais me les faire partir par placebo tout aussi bien que Cl777 ? :gratte:
ça marcherais peut-être si je me fais passer pour Maitre Ougadou professeur marabout à Djibouti depuis 30 ans.

X0027

Message par X0027 » 24 juin 2017, 08:55

curieux a écrit :]ça marcherais peut-être si je me fais passer pour Maitre Ougadou professeur marabout à Djibouti depuis 30 ans.
On devrait procéder comme ça, ça éviterait les pommades douloureuses et les lasers. (surtout si ça ne dépend pas necessairement de la croyance en l'effet) :lol:

curieux

Message par curieux » 24 juin 2017, 08:58

Plus sérieusement, la maman qui soigne son bébé avec de l'homéopathie à plus de chance d'y arriver que si j'essayais sur toi, pour ça il faut un peu plus de mystère dans le personnage soignant.

richard

Message par richard » 24 juin 2017, 09:00

Salut curieux! Tu dis que
les parties du cerveau concernées s'organisent pour lancer les défenses.
c'est intéressant comme vision des choses, mais alors comment fait l'esprit pour agir sur la matière (le corps)?

curieux

Message par curieux » 24 juin 2017, 09:08

richard a écrit :Salut curieux! Tu dis que
les parties du cerveau concernées s'organisent pour lancer les défenses.
c'est intéressant comme vision des choses, mais alors comment fait l'esprit pour agir sur la matière (le corps)?
L'esprit c'est un terme fourre-tout, quand la thyroide ne joues pas bien son rôle, le cortex lui envoie des molécules qui l'informe qu'elle est hors piste et il réajuste en conséquence, par exemple.

Quand elle ne répond pas alors il y a des symptômes et c'est le labo qui me dira qu'il y a un blème, c'est lui qui fait l'analyse de sang et c'est le docteur qui me prescrira du Lévothyrox...
Et j'irai surement pas voir cl777 pour ça.

jean7

Message par jean7 » 24 juin 2017, 09:13

curieux a écrit :Plus sérieusement, la maman qui soigne son bébé avec de l'homéopathie à plus de chance d'y arriver que si j'essayais sur toi, pour ça il faut un peu plus de mystère dans le personnage soignant.
Il faut qu'il passe sur sa verrue un feutre jaune en prononçant "chélidoine".
Parce que c'est la mémoire des couleurs en résonance homo-phonique qui fait effet.
Comme en ville il ne trouveras pas de vraie chélidoine, qui est une plante dont la sève est réputée venir à bout des verrues, il suffit d'appliquer la même couleur et la mettre en résonance par la répétition du mot chélidoine pour obtenir les mêmes effets.
Il peux vérifier sur internet et sur les notices de nombreux traitements de verrues à teinte jaune-orangée, le mot chélidoine apparait, mais des fois, ça échoue parce que les gens ne savent pas qu'il faut lire la notice d'un médicament à voix haute pour qu'il fasse effet. Pour ceux qui ne savent pas lire, ils peuvent aussi garder la notice sur eux un certain temps, c'est un peu moins efficace mais ça marche aussi. C'est parce que le mot écrit garde aussi la force vibratoire de ceux qui l'ont prononcé.
Ainsi, tous les soirs, je lit des compositions de médicaments pour améliorer les chances de guérison de ceux qui porteront la notice sur eux. Ça marche !

Je suis heureux d'avoir pu en parler, ainsi, les vilaines verrues n'ont qu'a bien se tenir.

richard

Message par richard » 24 juin 2017, 09:29

Nicolas78 a écrit :Si! c'est réfutable si on veut.
Au risque de me répéter: si ça marche c'est grâce à l'effet placebo, si ça ne marche pas c'est à cause de l'effet nocebo. Ben pour trouver une expérience qui pourrait réfuter un tel raisonnement, bonjour!

Raphaël

Message par Raphaël » 24 juin 2017, 09:49

Une verrue peu aussi disparaître grâce à "l'effet caribou"*. C'est ce qui m'est arrivé il y a plusieurs années.

* D'après le nom du lac où je suis allé.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 juin 2017, 11:57

Personnellement je trouve cet effet Caribou plus efficace .... ça ne soigne pas les verrues mais on les oublie. :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Raphaël

Message par Raphaël » 24 juin 2017, 12:20

Peut-être qu'en les faisant tremper dans le caribou pendant assez longtemps ça pourrait les faire disparaître.

Quelqu'un voudrait-il essayer ? :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 juin 2017, 12:46

richard a écrit :
Nicolas78 a écrit :Si! c'est réfutable si on veut.
Au risque de me répéter: si ça marche c'est grâce à l'effet placebo, si ça ne marche pas c'est à cause de l'effet nocebo. Ben pour trouver une expérience qui pourrait réfuter un tel raisonnement, bonjour!
Ton raisonnement ne tien pas puisqu'il ne prend pas en compte les demandes de test avant et la mise en place de protocoles qu'on à propose avant.

Puisque j'ai trouvé comment réfuter le placebo et le nocebo dans le contexte d'ont on parle.
Il suffit pour ça de tester l'effet en double aveugle pour l'un et soigner un cancer pour l'autre.
Facile.

En l'absence on peut parler du placebo et du nocebo, puisque ces effets sont existant, et pas qu'un peut. Et largement reconnus et testable par tous qui plus est.

Si refus de test il y à, alors oui, c'est irréfutable comme raisonnement, puisque la personne qui refuse de se tester s'y place toute seule.
Si tu me dit " ça marche", et si tu le prouve pas, je te dit "placebo" ou "menteur".
C'est irréfutable, comme ton affirmation.
A qui la faute ? A celui qui à la charge de la preuve.
Manquerait plus que ca soit à celui qui n'a aucune revendication...

Quoi qu'il en soit, au sain d'un protocole, c'est réfutable.

Répondre