Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Sven300

Re: Magnétisme

Message par Sven300 » 14 juil. 2014, 20:44

Jean-Francois a écrit : on dirait presque qu'il a pris le défi pour une sorte de concours, le style "Messmerism got talent", et qu'il était persuadé de le gagner les deux doigts dans l'nez.

Ce en quoi il se trompe car au Québec nous avons déjà Messmer :lol:

Jean-François
D'accord nous avons au Québec Messmer http://www.messmer.ca/.

Mais puisque nous avons la chance d'avoir sur le forum un expert en magnétisme en la personne de Xavava, je vais en profiter pour lui poser trois petites questions.

1) Est-ce que le québécois Messmer est la réincarnation de l'autrichien Franz-Anton Mesmer?

2) Qui possède le magnétisme le plus puissant? Le Québécois ou l'Autrichien?

3) Quand le forum des Sceptiques va lancer la série télévisée "Messmerism got talent", qui va gagner? Messmer, Xavava, Yvapa ou Zazozo?

Démagnétiquement vôtre.

Sven
Dernière modification par Sven300 le 15 juil. 2014, 01:24, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 14 juil. 2014, 21:28

Xavava a écrit :J'ai essayé de contacter les sceptiques du Quebec.
Numeros depuis la France : +1514 314 1975

Murielle, je peux toujours essayer bien sur.
Envoyez moi une photo de vous par mail :[email personnel enlevé par la modération: veuillez passer par messagerie privée pour échanger ce genre de renseignement (bouton "mp" au bas des messages)]
Merci, mais je vais passer mon tour :a1:

J'ai fait une petite recherche sur vous, vous êtes encore très jeune, je vous souhaite de trouver une profession honorable dont vous pourrez être fier toute votre vie. Si vous savez la saisir, vous avez de la chance qu'un défi vous est attiré ici, vous y apprendrez pas mal de choses intéressantes sur le métier que vous pratiquez.

Miots

Message par Miots » 15 juil. 2014, 05:41

C’est assez déroutant pour moi, le lien que vous faites entre magnétisme et hypnose. Je sais que l’hypnose découle historiquement en partie du magnétisme animal de Messmer, mais je ne vois pas bien le rapport entre magnétisme actuel et hypnose actuelle.

Est-ce que la plupart des magnétiseurs ont tendance à prétendre être doués en hypnose également ?

Xavava

Message par Xavava » 15 juil. 2014, 05:58

Ah bon ? Nous n'avons donc pas droit au choix de communiquer avec une personne physique ?
Ok Messmer mais qui d'autre ?
Savez vous ce que j'entreprend ? Je ne pense pas.
Bon en tout cas merci pour tout ces renseignement. Je vais m'exercer a retirer les verrues.
Par la suite, à travers une vitre en verre (d'ailleurs si c'est bien du verre pour le test).
Magnétiquement.

Xavava

Message par Xavava » 15 juil. 2014, 06:00

Merci Mireille.

Je ne sais pas hypnotiser. J'essaye aussi mais pour l'instant c'est sans résultat.

Pepejul

Message par Pepejul » 15 juil. 2014, 06:23

Du verre opaque alors....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2014, 06:28

Miots a écrit :C’est assez déroutant pour moi, le lien que vous faites entre magnétisme et hypnose. Je sais que l’hypnose découle historiquement en partie du magnétisme animal de Messmer, mais je ne vois pas bien le rapport entre magnétisme actuel et hypnose actuelle
Le magnétisme qui se prétend thérapeutique découle aussi du magnétisme animal. Bien sûr, il peut y avoir d'autres influences (occidentale: radiesthésie, ou orientale: reiki) et d'autres champs d'application (sourcellerie) mais l'influence de Mesmer a été fondatrice.

Cela dit, je ne crois pas que la plupart des magnétiseurs, radiesthésistes, etc. se prétendent capables d'hypnotiser (Xavava répond pour lui). En partie parce que l'hypnose a une composante facilement vérifiable. Il est plus facile de penser "ré-équilibrer les énergies" et faire des guérisons car de nombreux facteurs, souvent subjectifs mais pas seulement*, peuvent laisser croire au succès.

* Exemple: certaines affections sont cycliques. S'il y a diminution des symptômes après une séance de magnétisme, cela peut être dû à la phase du cycle.

-----------------
Mireille a écrit :J'ai fait une petite recherche sur vous, vous êtes encore très jeune, je vous souhaite de trouver une profession honorable dont vous pourrez être fier toute votre vie
Si tu as pu vérifier ça, tu sais qu'il admet être dans la "profession" depuis 1 an seulement mais qu'il demande 100 euros (environ 145$CAD) de la séance. J'imagine que c'est un cas de "la fortune sourit aux audacieux".

Personnellement, je trouve ça excessif pour une séance de balayage d'air.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2014, 06:43

Xavava a écrit :Savez vous ce que j'entreprend ? Je ne pense pas
Vous avez raison, nous ne prétendons pas être télépathes. Toutefois, pour avoir interagi avec plusieurs "magnétiseurs" (ou assimilé), une chose parait assez probable: vous ne désirez pas vraiment savoir si le magnétisme est une réalité.
Par la suite, à travers une vitre en verre (d'ailleurs si c'est bien du verre pour le test)
Vous n'avez donc pas lu les liens que je proposais. Vous n'avez pas cherché à vous renseigner. À quoi ça sert de demander des renseignements si c'est pour ne pas en tenir compte?

D'une part, vous n'avez toujours pas saisi que vous avez votre mot à dire sur le protocole, qu'il n'est pas écrit d'avance. À l'heure actuelle, il n'est pas question de verre ou quoi que ce soit puisque vous n'avez toujours rien dit de précis sur ce que vous pensez être capable de faire.
D'autre part, vous ne comprenez visiblement pas que l'idée de placer un cache, opaque, entre le magnétiseur et le sujet, vise à empêcher le magnétiseur de savoir si le sujet est là ou non. C'est à la portée de n'importe qui de détecter du "magnétisme" chez quelqu'un si on sait que la personne est là.

Il y a d'ailleurs une fillette qui a monté (avec l'aide de ses parents chercheurs quand même) une expérience pour démontrer que des praticiens du toucher thérapeutique se faisaient des illusions quant à leurs capacités à percevoir des "énergies":
"À l'âge de neuf ans, Emily Rosa a soumis 21 praticiens du toucher thérapeutique (TT) à un test pour vérifier s'ils étaient capables de percevoir son énergie vitale quand ils ne pouvaient en voir la source1. Le test était très simple, et semble nettement indiquer que les sujets ne pouvaient détecter l'énergie vitale des mains de la fillette placées près des leurs. Ils avaient une chance sur deux de tomber juste à chaque test, or ils ont correctement indiqué la main droite ou gauche d'Emily dans seulement 44 % des 280 essais. S'ils ne peuvent la déceler, comment peuvent-ils manipuler ou transmettre l'énergie ? Que perçoivent-ils donc ?[...]"
(référence scientifique, gratuite mais en anglais)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Xavava

Message par Xavava » 15 juil. 2014, 07:24

Le forum garde tout les messages en mémoire.
C'est pourquoi je m'investirais d'avantage par ma suite.

Pour mon cas, je suis encore incappable de resentir de l'energie.
Je me dis empathique.

Rassurez-vous, j'y travail.

Oui je suis jeune mais bon je vois pas comment et pourquoi vous n'avez pas une certaine ouverture d'esprit.
Les scientifique, pour l'être, non t-ils pas la faculté de douter ?
J'ai regardé un conferance des "Sceptiques du Quebec".
On dit, on dit mais on ne pratique pas alors.
Ou alors c'est un mensonge pour parler.
Aucun intérêt culturel dans ce cas.
Culturel ou social d'ailleurs.

Enfin bref pour ce qui est de l'évaluation et du test,
j'aime beaucoup voir de nouvelles choses et puis mettre mon don a l'épreuve est pour moi (respectueusement) excitant.

Pepejul

Message par Pepejul » 15 juil. 2014, 07:52

Nous doutons de votre quelconque pouvoir... c'est le but même de cet espace.

Une question préliminaire : quelle sera votre réaction si le test montre que vous n'avez aucun pouvoir ?

Lilia

Message par Lilia » 15 juil. 2014, 08:54

Bonjour Xavava

pourquoi avez vous besoin de photos ou de dates de naissance et nom prénom pour exercer le "magnétisme"?

Qu'est ce que ça apporte en plus ?

Merci de votre réponse

Xavava

Message par Xavava » 15 juil. 2014, 09:08

Si le test se revele negatif, je pense perceverer car j'arrive quan meme a retirer l'exczema, le sporiasis, les maux de tete, les douleurs musculaires et d'autres encore inexplorer donc j'aimerais avoir la vrai certification que j'ai belle et bien un don.
Quand j'en parle on ne me crois pas et c'est a mon grand regret.

Je n'ai jamais essayer a distance.
Avec la photo, je la met sur mon bureau et pratique du magnetisme avec un pendule.
Je doutte que cela fonctionne mais quand c'est gratuit, qui ne tente rien n'a rien.
Je n'arette pas de vous informer que je suis partant pour de nouvelles experiences.
Ca doit etre impenssable venant d'un Français.
...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2014, 09:29

Xavava a écrit :Oui je suis jeune mais bon je vois pas comment et pourquoi vous n'avez pas une certaine ouverture d'esprit
Ah, voilà la très prévisible et très ridicule allusion à l'"ouverture d'esprit"! Doublement ridicule dans votre cas:
- D'une part, je vous ai donné toutes la documentation nécessaire pour vous préparer au défi sceptique. Je vous ai donné les liens pour faire application et, en plus, je vous ai donné des liens pour vous faire une idée de comment ça fonctionne. Bref, je vous ai aidé à faire application et à vous préparer à faire application. Faut donc que vous ne réfléchissiez pas plus loin que le bout de votre nez pour y voir de la "fermeture d'esprit".
- D'autre part, vous semblez trouver très "ouvert" de me traiter d'incompétent alors que je vous donnais cette documentation. Documentation que vous admettez ne toujours pas avoir regardée malgré que, hier, vous faisiez croire qu'il était ultra-urgent de composer un faux numéro. Ça c'est une belle manifestation de fermeture d'esprit. Tout comme votre "persévérance" à penser que vous avez un don, idée que l'on devine assez immuable car imperméable à tout ce qui risquerait de l'égratigner*.

Alors, votre "ouverture d'esprit", vous la roulez serrée et vous vous en faites un pétard. Ça ne changera pas grand-chose à votre don... au contraire, ça pourrait l'améliorer :lol:

Jean-François

* "Si le test se revele negatif, je pense perceverer car j'arrive quan meme a retirer l'exczema, le sporiasis, les maux de tete, les douleurs musculaires et d'autres encore inexplorer donc j'aimerais avoir la vrai certification que j'ai belle et bien un don"

Pepejul

Message par Pepejul » 15 juil. 2014, 09:29

Si le test est négatif vous vous obstinez dans la croyance que vous avez un don... ok c'est tout ce que je voulais savoir.

Xavava

Message par Xavava » 15 juil. 2014, 09:52

incompetant : ceux qui n'ont pas le pouvoir de decision.
Ouverture d'esprit : pas besoin d'etre ouvert d'esprit pour etre professionnel (pour donner des informations).
Je m'obstinerais : Pour trouver une preuve etant donné que la science n'a pas encore trouvait d'ou ca vient. Enfin de ce que j'en sait.
J'ai d'autres choses a penser aussi !!! J'etudie la comptabilité je peux pas etre au courant de tout mais, placebo ou non, il y a des effets positifs.
Bref je m'etandrais avec des vrais.

Pepejul

Message par Pepejul » 15 juil. 2014, 10:06

Votre pouvoir n'existe pas en tant que magnétisme. La seule chose que vous constatez c'est que les gens qui payent vos services en sont contents. C'est tout. le problème vient du fait que vous collez des mots et des concepts scientifiques (mais de façon erronée) sur une pratique (rémunérée) qui ne fait intervenir que des notions floues de "bien-être" et de "ressenti"...

Le test de la porte ou du rideau permettrait de DEMONTRER l'existence d'un réel pouvoir ou, si vous êtes incapable d'obtenir des résultats l'inexistence de celui-ci.

L'argument "ça marche" n'est pas valable ici.

richard

Message par richard » 15 juil. 2014, 10:09

incompétent:
1 nul, ignorant
2 inapte, incapable, impuissant

Un con pétant:
un idiot qui fait de l'aérophagie.
:hello: A+

Xavava

Message par Xavava » 15 juil. 2014, 10:12

Non mais oh !!!
on parle de competence professionnel Monsieur.
Il faudrait peut etree remettre les pendules à l'heure un moment.
Plus ca va et plus la nature humaine me dégoute.
# fatigué (emotionnel)

Mireille

Message par Mireille » 15 juil. 2014, 10:15

Bonjour Xavier,

Suite au message de Jean-François, je veux m'assurer d'avoir été suffisamment claire dans mon message que je vous ai fait précédemment.

Vu votre très jeune âge, ce qui serait bien ce serait que vous comprenniez à partir de ce que vous trouverez d’informations sur le forum qu’il serait plus judicieux que vous commenciez ou poursuiviez des études en médecine traditionnelle plutôt que de faire le travail que vous faites actuellement puisqu’il semble que vous aimiez donner des soins.

Ceci dit, Xavier, il faut que vous sachiez que les gens à qui vous prodiguer vos bons soins, même si vous le leur promettez rien, vivent de très sérieuses désillusions quand ils s’aperçoivent au bout d’un court moment que rien n’a fonctionné. Vous pouvez sans vous en apercevoir ajouter à leurs souffrances en croyant avoir bien fait, c'est habituellement la dernière préocupation des charlatans toute catégorie.

LouV

Message par LouV » 15 juil. 2014, 10:42

Je plussoie l'avis de Mireille ci-dessus.
Et j'insiste sur ce qui a déjà été dit au-dessus : une des premières choses qu'il faut vérifier, c'est d'abord si vous guérissez réellement les gens.
Attention, je ne doute pas de votre bonne foi ou de votre intelligence, ni de celle de vos patients. Mais il est très facile de s'illusionner sur les résultats d'un soin en médecine, d'où l'intérêt de faire des vérifications plus formelles.
(Par exemple, les gens qui viennent vous voir essaient-ils d'autres traitements en parallèle ? Les suivez-vous sur de longues périodes pour savoir si ils ont des rechutes ? Etes-vous tenu au courant des échecs ? etc.)

Je vous invite à lire ces pages abordant des questions courantes sur le point de vue sceptique sur les médecines alternatives, plus particulièrement les points 5, 7, 8, 16, 24, 25. Vous n'êtes en effet pas la première personne à utiliser certains de ces arguments (d'où parfois certaines réponses lasses et sarcastiques) ; lire les réponses vous permettra peut-être de mieux comprendre notre point de vue.
http://sceptom.wordpress.com/2013/12/17 ... ction-sbm/
http://sceptom.wordpress.com/2013/12/21 ... re-de-mal/

Je ne peux en tous cas que vous encourager à vérifier rigoureusement 'effet de vos thérapies, ne serait-ce que dans un but de "contrôle qualité" (si possible avec une collaboration avec une équipe de recherche solide, vu que cela nécessiterait peut-être un passage devant un comité d'éthique)

Xavava

Message par Xavava » 15 juil. 2014, 11:20

Evidement il y a des echec comme par exemple avec l'arthrose.
Je suis les echec du moins je suis au courant quand il y en a.

Mon parcours scolaire ne m'a pas permis de poursuivre les etudes de medecine (Mireille).

Quant aux traitements, il semblerait que les medicaments sont plus efficassent grace au magnetisme.

Sven, mon avis, il m'a ete informé qu'il y avait au maximum de magnetisme en Australie.
Donc logiquement, c'est un australien qui sera le plus performant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2014, 11:23

LouV a écrit :si possible avec une collaboration avec une équipe de recherche solide, vu que cela nécessiterait peut-être un passage devant un comité d'éthique
S'il est bien celui qu'il prétend, il fait dans l'artisanat pas dans l'ISO 999 999 999 version médicale. Quand il parle de "compétence professionnelle" ça reste rhétorique car l'intendance ne suit pas.

Pour l'encourager à vérifier ses dons, le mieux est sans doute de l'encourager à contacter l'Observatoire Zététique. Pas besoin de travailler sur des patients pour vérifier certaines choses. Et pas besoin d'un comité d'éthique pour des expériences consistant essentiellement à faire des passes magnétiques à distance. Il n'est absolument pas question de procédures invasives et le côté psychologique peut être pris en considération dans le choix des affections (faire dans la bobologie, pas dans l'oncologie).

Moi, je lui conseillerais plutôt de finir ses études de comptabilité. Les idées "magnétiques" s'évanouiront plus facilement s'il se trouve un job que s'il doit compter sur le magnétisme pour gagner sa croute.

Jean-François

Miots

Message par Miots » 15 juil. 2014, 11:23

Xavava a écrit :Sven, mon avis, il m'a ete informé qu'il y avait au maximum de magnetisme en Australie.
Pardon ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juil. 2014, 11:28

Miots a écrit :
Xavava a écrit :Sven, mon avis, il m'a ete informé qu'il y avait au maximum de magnetisme en Australie.
Pardon ?
C'est peut-être une subtile allusion à ce message de Pysricien.

Sinon, c'est la faute à son "apple" quand ses messages sont inintelligibles... et probablement à ses profs s'il a une aussi mauvaise orthographe :lol:

Jean-François

Sven300

Message par Sven300 » 15 juil. 2014, 11:31

Xavava a écrit :
Sven, mon avis, il m'a ete informé qu'il y avait au maximum de magnetisme en Australie.
Merci de votre réponse.

Et pourquoi le magnétisme serait-il plus puissant en Australie?

Répondre