Documentaire "La vaccination : un enjeu de santé publique"

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Documentaire "La vaccination : un enjeu de santé publiqu

Message par Jean-Francois » 18 févr. 2015, 13:19

Milou a écrit :[...] 2) la très pauvre, voire inexistante culture scientifique de la majorité des médecins (obligés, enfin, non, pas « obligés », mais se contentant de suivre la littérature desdits labos)
Elle est sur la bonne voie, si elle poursuit son raisonnement elle prendra bientôt conscience de la nocivité des vaccins…
Milou, l'adepte maniaque d'"alternatives" sans fondement*, dénonçant l'inculture scientifique d'autrui et prétendant avoir des leçons de science à donner. En psychologie, ça porte un nom.

Jean-François

* Comme la "détoxification" :roll:
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LouV

Message par LouV » 18 févr. 2015, 13:26

Jean-Francois a écrit :
Milou a écrit :[...] 2) la très pauvre, voire inexistante culture scientifique de la majorité des médecins (obligés, enfin, non, pas « obligés », mais se contentant de suivre la littérature desdits labos)
Elle est sur la bonne voie, si elle poursuit son raisonnement elle prendra bientôt conscience de la nocivité des vaccins…
Milou, l'adepte maniaque d'"alternatives" sans fondement*, dénonçant l'inculture scientifique d'autrui et prétendant avoir des leçons de science à donner. En psychologie, ça porte un nom.

Jean-François

* Comme la "détoxification" :roll:
Bah, je suppose qu'elle connait quand même un minimum les campagnes pour vraiment lutter contre les pratiques nuisibles de l'industrie pharma, comme :
- la traduction par la Haute autorité de santé du guide de l'OMS "Comprendre la promotion pharmaceutique et y répondre"
- ou la campagne AllTrials, pour que tous les résultats d'études, positifs comme négatifs, soient enfin rendus publics.
N'est-ce pas ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 févr. 2015, 13:53

LouV a écrit :N'est-ce pas ?
Je pense que vous venez de lui apprendre qu'il existe des moyens efficaces de dénoncer et lutter contre les dérives de big Pharma.

Mais, peut-elle vraiment y adhérer sachant que cela risque de se retourner contre ses croyances? Après tout, si on veut utiliser la science contre Big Pharma on s'expose à l'utilisation de la science contre Alterno-Pharma. Et cette dernière est encore moins de taille à résister à la critique.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 19 févr. 2015, 03:50

LouV a écrit :[Bah, je suppose qu'elle connait quand même un minimum les campagnes pour vraiment lutter contre les pratiques nuisibles de l'industrie pharma, comme :
- la traduction par la Haute autorité de santé du guide de l'OMS "Comprendre la promotion pharmaceutique et y répondre"
- ou la campagne AllTrials, pour que tous les résultats d'études, positifs comme négatifs, soient enfin rendus publics.
N'est-ce pas ?
Merci Louv pour ces liens.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 févr. 2015, 10:07

Milou a écrit :Pour plus d'infos : le blog d'un médecin en fin de carrière, qui a arrêté de vacciner (il ne risque presque plus rien de la part de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi qui a pour mission de lutter contre les hérésies du Conseil de l'Ordre, c'est pourquoi il n'a plus peur de l'ouvrir....)
Je proteste ! :manif: Elle est dépassée l'époque où l'Eglise Catholique et Romaine Et Universelle laissait crever les femmes en couches car ça apportait des âmes au paradis ! Dire cela c'est insulter l'inquisition ! Ce médecin est hérétique, relapse et schismatique ! Pour rappel, la position moderne de 2005 sur l'utilité des vaccinations:
VATICAN CITY (CNS) -- The Vatican urged parents to use caution when deciding not to inoculate their children against infectious diseases when so-called "ethical vaccines" are not yet available.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Triste preuve.

Message par Cartaphilus » 23 févr. 2015, 13:21

Salut à tous.

Je dédie ce message à Milou :
Milou a écrit :On a tous eu dans notre enfance rougeole, scarlatine, rubéole, varicelle,.... et alors ? on est toujours là !
Courrier international a écrit :Un bébé de 18 mois est décédé de la rougeole mercredi [18 février 2015] à Berlin, premier décès répertorié alors que la maladie frappe en Allemagne depuis l'automne, ont annoncé lundi les autorités sanitaires de la capitale.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Re: Triste preuve.

Message par Florence » 24 févr. 2015, 03:39

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Je dédie ce message à Milou :
Milou a écrit :On a tous eu dans notre enfance rougeole, scarlatine, rubéole, varicelle,.... et alors ? on est toujours là !
"on est toujours là", mais pas nos contemporains qui en sont morts ou en ont subi des séquelles graves, mais dont "on" n'a pas connaissance ...

Il s'agit d'un argument aussi moisi que "le tabac, c'est pas si nocif que ça, la preuve, arrière-grand-papa Jules a dansé la polka sur les tables jusqu'à 104 ans en fumant 3 paquets de cigarettes par jour". Ca passe juste sous silence la horde de contemporains de Pépé-Jules qui sont morts de cancer du poumon ou d'emphysème à la cinquantaine ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

LouV

Message par LouV » 24 févr. 2015, 05:25

Milou a écrit :
unptitgab a écrit :avant la vaccination la rougeole faisait 6 millions de morts par an
des sources ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rougeole
Les formes les plus sévères de la rougeole apparaissent chez le jeune enfant souffrant de malnutrition, surtout en cas d'apports insuffisants en vitamines A ou en cas de déficit immunitaire associé, tel le sida. De fait, l'enfant ne meurt pas directement de la rougeole mais de ses complications, telles encéphalite, diarrhées sévères ou pneumonies.
En relisant certains messages de ce sujet, j'ai remarqué un truc amusant : la source de l'affirmation d'unptitgab se trouve dans l'article wikipédia cité par Milou elle-même.
Article Wikipédia Rougeole a écrit :Avant l'arrivée de la vaccination au début des années 1960, la rougeole était la première cause mondiale de mortalité par infection (135 millions de cas annuels entraînant 6 millions de décès).
Source dans Notes et références : Global Epidemiology of Infectious Diseases, Clements CL, Hussey GD. Measles In: Murray CJL, Lopez AD, Mathers CD, eds. Geneva: World Health Organization, 2004

Christian

Message par Christian » 10 mars 2015, 23:05

Et Vlan! dans les gencives des anti-vaccins. (Oui, je suis agressif... Ce sujet a le don de me faire sortir de mes gonds)

Vers un test sanguin pour dépister l'autisme?

Pendant que les anti-vaccins hurlent au complot de Big Pharma, il y a de vrais chercheurs qui sont au travail!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LouV

Message par LouV » 11 mars 2015, 02:41

C'est bien que la Recherche avance, mais restons prudent ; ce genre d'annonce n'est pas si rare (test prénatal, salivaire...)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 11 mars 2015, 04:41

Tout comme Christian, je trouve les anti-vaccins (et les chantres hardcore des médecines alternatives) comme étant les plus dangereux de tous les zozos.
Parce que les trouffeurs, les moon-hoaxers, ils sont marrants au final. irritants de stupidité, mais marrants.
les fanas de l'homéopathie en bobologie, tant que ça reste sur de la bobologie, pareil, au final ils sont pas méchants.

Mais les anti-vaccins, ils distillent un discours dangereux. Si on les écoutait, des maladies horribles reviendraient en force et causeraient des milliers, millions de décès que l'ont sait éviter actuellement.

Donc Milou, je te le dis : tu es une personne dangereuse, qui mériterait une condamnation aussi surement et durement qu'un négationniste.

je te méprise de tout mon être.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 mars 2015, 09:20

Eve_en_Gilles a écrit :Tout comme Christian, je trouve les anti-vaccins (et les chantres hardcore des médecines alternatives) comme étant les plus dangereux de tous les zozos
Il y en a d'autres des "alties"* qui sont aussi nocifs. Tous ceux qui prétendent que la zozoterie défendue essentiellement par l'intime conviction d'un "découvreur" (génial au point de rendre jaloux tous ses pairs, évidemment) et soutenue par des témoignages de "consommateurs contents" peut guérir la "vraie cause" d'affections létales ou débilitantes. Les adeptes de la "chelation", des "détoxinations", etc., guérissant prétendument des cancers ou des maladies auto-immunes à grand-coup de pensée magique.

Les anti-vaccins ne sont qu'une partie d'une sous-culture anti-médecine. De toute façon, il y a généralement cumul: quand on croit à une pata-thérapie, on croit en d'autres. C'est d'ailleurs le cas chez Milou.

Jean-François

* Adeptes des "médecines" alternatives... alors que l'alternative à la médecine est de ne pas se soigner.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 11 mars 2015, 09:59

C'est justement ce genre de tristes sires que je désignaient par "chantres hardcore des médecines alternatives)
J'ai pas grand chose contre ceux qui prescrivent de l'alternatif en complément ou pour de la bobologie, tant qu'on ne tombe pas dans l'arnaque pure et simple. Si ca conforte les malades, après tout, pourquoi pas. Ca marche pas, mais bon, ça apporte un soutien psychologique.
Mais tout ceux qui touchent à la santé et aux cas graves sont a mon sens dangereux et criminels.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

LouV

Message par LouV » 13 mars 2015, 13:21

Dans le style WTF (je me demande encore si certains aspects de cette news ne sont pas un peu déformés / exagérés...) :
Un anti-vaccin parie 100.000 euros que le virus de la rougeole n'existe pas (la rougeole étant en fait d'origine psychosomatique).
Un médecin lui a envoyé des articles de recherche suffisants pour le prouver. Il vient de se faire condamner par un tribunal à verser la somme. :mrgreen:
(Je ne suis pas fan des tribunaux se prononçant sur des questions scientifiques, c'est juste pour le côté surréaliste de l'affaire)
Dernière modification par LouV le 13 mars 2015, 14:10, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 mars 2015, 14:03

LouV a écrit :Dans le style WTF (je me demande encore si certains aspects de cette news ne sont pas un peu déformés / exagérés...)
Ça ne semble pas être l'avis de S. Novella.

Lanka nie l'existence du HIV et certainement de pas mal d'autres vecteurs de maladies. Peut-être est-il adepte d'une forme ou d'une autre de la peste cognitive conçue par Hamer?

Merci pour cette encourageante nouvelle.

Jean-François

LouV

Message par LouV » 13 mars 2015, 14:16

Jean-Francois a écrit :Ça ne semble pas être l'avis de S. Novella.
Ha, merci. :)
Un autre signe du ridicule de l'affaire : Novella, d'habitude assez posé, est tellement sarcastique au début qu'un moment j'ai cru lire du Orac. :a2:
Mais Mon Dieu, le mec est bien allumé, au point de douter également de l'existence d'Ebola. :shock:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 mars 2015, 16:50

LouV a écrit :Mais Mon Dieu, le mec est bien allumé, au point de douter également de l'existence d'Ebola. :shock:
Rendu où il est dans son trou noir intellectuel*, il doit sans doute nier l'existence de tous les virus et bactéries pathogènes... et peut-être même non-pathogènes :roll:

Jean-François

* “The peculiar danger of any full-blown conspiracy theory is that it can become an intellectual black hole, a one-way trip. Hope lies mostly in keeping people out of the hole, rather than trying to rescue those who have fallen in.” (Larry Gilman, Nature 468 (2010): 508)

Milou

Message par Milou » 13 mars 2015, 17:53

Eve_en_Gilles a écrit :je te méprise de tout mon être.
arf...
comme ça m'impressionne.... je vais pas en dormir de la nuit.
:mrgreen:
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

LouV

Message par LouV » 15 mars 2015, 18:14

Et les nombreuses autres erreurs que nous avons relevées depuis vos propos ne vous impressionnent pas non plus je suppose. :roll:

LouV

Re: Documentaire "La vaccination : un enjeu de santé publique"

Message par LouV » 13 mai 2015, 12:43

Pour les personnes toujours intéressées par le documentaire, le webmaster du site "Associations libres" vient de faire un sous-titrage en français de la version américaine : "Vaccine : calling the shots".
(Ce n'est pas exactement le même documentaire mais de nombreux passages sont communs.)
(Vous noterez le titre, l'image et le résumé bien trompeurs pour appâter :mrgreen: )

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Navrant.

Message par Cartaphilus » 28 mai 2015, 13:36

Salut à tous.

Je reprends cette discussion pour exprimer ma navrance de voir progresser, avec l'appui de personnalités fournissant l'argument d'autorité tel Henri Joyeux, l'obscurantisme anti-vaccination.

Associant erreurs, approximations, appel à l'émotion pour établir une prétendue conspiration de BigPharma, le distingué professeur appelle à signer une pétition dans une déclaration mélo-démago-alarmiste.

Certainement plus autorisées mais malheureusement anonymes, Il y a des voix qui réagissent point par point à ce fatras de désinformation.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 03 juin 2015, 18:59

Des cas de rougeole en Alsace pour cause de vaccinations insuffisantes.
Le Monde a écrit :Selon l'INVS, la France a connu depuis 2008 une flambée épidémique, avec plus de 23 500 cas déclarés ayant entraîné 1 500 cas de pneumopathie grave, 34 formes neurologiques compliquées avec séquelles graves et dix morts. Sept de ces morts – toutes survenues lors de l'épidémie de 2008-2011 – concernaient des personnes de 10 à 30 ans et auraient pu être évitées si elles « avaient été protégées de la maladie par un entourage immunisé ».
Un taux minimal de couverture vaccinale du nourrisson de 95 % est, selon les autorités sanitaires, nécessaire pour empêcher la circulation virale. Le vaccin contre la rougeole est inclus dans un vaccin combiné rougeole-oreillons-rubéole (ROR), avec une première dose recommandée à l'âge de 12 mois et une seconde entre 16 et 18 mois.
Mais l'INVS juge également « primordial » que les enfants plus âgés et les jeunes adultes (nés depuis 1980) reçoivent deux doses de vaccin « au besoin par un rattrapage » dans la mesure où « près de 10 % de la population des jeunes adultes non vaccinés sont réceptifs à la rougeole ».
L'Institut reconnaît également qu'en dépit de progrès réalisés ces dernières années, la couverture vaccinale reste encore trop basse dans certaines régions. Sur les 146 cas alsaciens pour lesquels le statut vaccinal était connu, note-t-il, 136 n'étaient pas vaccinés et 9 n'avaient reçu qu'une seule dose de vaccin. L'INVS rappelle enfin qu'administrée dans les soixante-douze heures qui suivent un contact, la vaccination peut éviter la survenue de la maladie.
En Alsace, un premier foyer avait été localisé à la mi-avril dans une école primaire de la banlieue de Colmar ayant organisé un voyage scolaire à Berlin, ville atteinte par une épidémie de rougeole, qui a entraîné la mort d'un bébé de 18 mois. Au total, 93 cas ont été recensés dans cette école, selon la préfecture du Haut-Rhin. A la mi-avril, l'Agence régionale de santé (ARS) d'Alsace avait souligné que la couverture vaccinale dans cette école était insuffisante.
L'Allemagne n'est pas le seul pays à subir un retour en force de cette maladie. La résurgence de la rougeole en Californie a ravivé aux Etats-Unis le débat sur la nécessité de la vaccination, qui se double de considérations électoralistes au moment où se prépare la course à la succession de Barack Obama.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 0KjWtju.99
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pepejul

Message par Pepejul » 04 juin 2015, 10:57

Des cas de coqueluche ici à Marseille dans les écoles et les collège...

Affiche dans l'école de mon fils, un cas d'élève exclu pour raison sanitaire (coqueluche) dans l'établissement où je travaille.... elle m'a toussé à la figure la petite ! :shock: :shock: :shock:

connards d'antivax ! :twisted:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Christian

Message par Christian » 04 juin 2015, 17:29

[mode sarcasme ON]
Bowaaaa... Ce ne sont que des dommages collatéraux de leur lutte mondiale contre BigPharma Illuminati!
[mode sarcasme OFF]

Misère...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 juin 2015, 03:11

Je ne crois pas que le sujet ait été déjà abordé ici, mais on parle de plus en plus d'une vaccination "laser" afin d'éviter les adjuvants que contiennent les vaccins traditionnels et qui font régulièrement l'objet de polémiques. (aluminium...)

Source sur Futura Santé

Edit: Fôte
Dernière modification par MaisBienSur le 10 juin 2015, 03:48, modifié 1 fois.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre