Documentaire "La vaccination : un enjeu de santé publique"

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Totolaristo

Re: Documentaire "La vaccination : un enjeu de santé publique"

Message par Totolaristo » 18 mars 2019, 03:04

julien99 a écrit :
17 mars 2019, 08:57
Lambert85 a écrit :
17 mars 2019, 06:14
Si la connerie tuait tu serais déjà mort depuis longtemps ! Il y a beaucoup de moyens de mourir, autant éviter d'en rajouter quand il y a des moyens de l'eviter.
Votre choix entre 328 occidentaux et les innombrables personnes mourant de malnutrition dans les pays du tiers monde, on avait bien compris. :mefiance: Votre sens des priorités est exemplaire :roll:
richard a écrit :
17 mars 2019, 07:01
N’oublions pas les animaux comme cause de mortalité.
Figurez-vous que j'y ai pensé. Il suffit d'éradiquer les bestioles responsables :lol: Entre le choix d'une vie humaine et et celle d'un hippopotame, par exemple, il n'y a pas photo. Si on prend le nombre de décès par rapport à celle de la rougeole, c'est une vraie plaie pour l'humanité ! ;)
Bon, assez de cynisme...
On peut aussi comparer le prix des vaccins avec le prix de revient des hospitalisations en cas de pandémie de rougeole.
Une journée d’hospitalisation ça permet de vacciner entre 3 et 10 personnes (30€ le vaccin pour 90-300€ la journée d’hospitalisation selon les CHU).

Imaginez une personne qui passe 10j en service de réanimation suite aux complications de sa rougeole. On estime à environ 3000€ le coût d’une journée d’hospitalisation en réa. A ce prix là, on pourrait vacciner 1000 personnes.
Je n’ai pas trouvé une estimation de l’incidence de la rougeole ainsi que des complications, mais à mon avis on verrait que le coût de la vaccination est amorti par les economies qu’on fait derrière. Peut-être même qu’on y gagnerait de l’argent !

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 18 mars 2019, 05:03

Concernant le décès de cette année, selon bfmtv, le patient n'était pas vaccinable car immunodéprimé.

Avec une couverture vaccinale suffisante, l'immunité de groupe aurait protégé cette personne de la rougeole.

La vaccination, comme le code de la route, ça ne peut pas être une question de liberté individuelle, car on met en danger la vie des autres !
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Florence

Message par Florence » 18 mars 2019, 07:23

Cogite Stibon a écrit :
18 mars 2019, 05:03
Concernant le décès de cette année, [....], le patient n'était pas vaccinable car immunodéprimé.

Avec une couverture vaccinale suffisante, l'immunité de groupe aurait protégé cette personne de la rougeole.

La vaccination, comme le code de la route, ça ne peut pas être une question de liberté individuelle, car on met en danger la vie des autres !
Entièrement d'accord. J'ai subi 2 vraies grippes, avec tous leurs agréments :roll:. Bénéficiant d'un excellent état de santé général, je m'en suis très bien remise. Je me fais néanmoins vacciner régulièrement depuis des années non seulement parce que je n'ai pas envie de revivre ça, mais surtout parce qu'étant entourée de gens en moins bonne santé que moi (cancers, maladies cardiovasculaires, greffés, ...), je ne tiens pas à aggraver leur condition en leur transmettant mes 'crobes.

Et je méprise profondément les anti-vaccins, qui soit sont plus ou moins volontairement ignorants des conséquences potentielles de ce qu'ils prêchent, soit sont des sadiques (car qui d'autre qu'un sadique souhaite que ses gosses souffrent alors que c'est facilement évitable ...)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 mars 2019, 07:30

Suite à une épidémie de rougeole (153 cas, surtout des enfants non vaccinés), un comté de New-York a interdit certains lieux publics aux personnes qui ne sont pas vaccinés pendant 30 jours !
CBS news
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Christian

Message par Christian » 04 avr. 2019, 08:42

Protection des enfants, vous dites?

Un arbitre en droit de la famille en Ontario (Canada) donne «raison» à une mère qui refuse de faire vacciner ses enfants. :roll:

En chapô:
Une mère de Toronto qui refuse de faire vacciner ses enfants a gagné sa cause en arbitrage du droit de la famille. Une décision « injuste et dangereuse » selon son ex-mari, qui déplore que deux antivaccins notoires aient témoigné comme « experts » durant les audiences.
Un des experts en question :
Toni Bark, une antivaccin bien connue aux États-Unis. Elle pratique la médecine homéopathique et dirige un centre de « traitement intégral ». L’arbitre a accepté qu’elle témoigne à titre d’experte en immunisation, alors que plusieurs tribunaux aux États-Unis refusent de lui accorder ce titre.
Il y a un article dithyrambique sur Bark dans le magazine Oprah.
Bref une Dre Guylaine Lanctôt qui a réussi à prospérer...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 avr. 2019, 10:32

Christian a écrit :
04 avr. 2019, 08:42
Toni Bark, une antivaccin bien connue aux États-Unis. Elle pratique la médecine homéopathique
Les pseudo-titres du genre "médecin homéopathe"*, c'est le genre de trucs qui me font penser qu'il vaut mieux dénoncer l'homéopathie pour la vacuité totale qu'elle est et tenter de l'éradiquer plutôt que de laisser croire que ça a la moindre utilité.

Jean-François

* On peut être médecin et homéopathe mais comme l'homéopathie ne guérit rien, "médecin homéopathe" tient plus de l'oxymore qu'autre chose.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Ferdinand

Message par Ferdinand » 04 avr. 2019, 17:51

Jean-Francois a écrit :
04 avr. 2019, 10:32
Christian a écrit :
04 avr. 2019, 08:42
Toni Bark, une antivaccin bien connue aux États-Unis. Elle pratique la médecine homéopathique
Les pseudo-titres du genre "médecin homéopathe"*, c'est le genre de trucs qui me font penser qu'il vaut mieux dénoncer l'homéopathie pour la vacuité totale qu'elle est et tenter de l'éradiquer plutôt que de laisser croire que ça a la moindre utilité.

Jean-François

* On peut être médecin et homéopathe mais comme l'homéopathie ne guérit rien, "médecin homéopathe" tient plus de l'oxymore qu'autre chose.
Consternant...
Depuis le temps , ça imprime toujours pas...
Comme le disait souvent un grand scientifique.
" L'information n'est ni masse ni énergie."
Vous cherchez de la masse alors que l'homéopathie repose sur l'information....

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 avr. 2019, 00:04

Ferdinand a écrit :
04 avr. 2019, 17:51

Et cette information dit que ça ne fonctionne toujours pas.

Il est désormais reconnu que l'homéopathie ne guérit rien, même pas la zozoterie...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

nikola

Message par nikola » 05 avr. 2019, 02:19

Ferdinand a écrit :
Un nom ?
Transmettre une information en nécessite.
You have to prove it, prove it, prove it…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Consternant...

Message par Cartaphilus » 05 avr. 2019, 03:41

Salut à tous, bonjour Ferdinand.

En modifiant quelque peu votre message, vous rencontrerez mieux l'adhésion des sceptiques :
Ferdinand a écrit :
[...] l'homéopathie repose sur l'information....
Consternant...
Inutile de me remercier.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2019, 07:06

Ferdinand a écrit :
Il y a autant d'"information" dans vos messages qu'il n'y a de molécules de produit actif (autre que du sucre ou de la farine) dans un granule de solution à 200CH. En clair, cela veut dire: aucune.

Que vous soyez un bon candidat pour acheter du VacuumTM importe peu. Ce que je trouve plus plus triste c'est que votre encombrante crédulité peut avoir des conséquences néfastes chez autrui.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Ferdinand

Message par Ferdinand » 05 avr. 2019, 12:15

MaisBienSur a écrit :
05 avr. 2019, 00:04
Ferdinand a écrit :

Et cette information dit que ça ne fonctionne toujours pas.

Il est désormais reconnu que l'homéopathie ne guérit rien, même pas la zozoterie...

Non. Le placebo fonctionne dans 1/3 des cas.
N'est ce d'ailleurs pas un point de repère pour établir l'efficacite d'un médicament ?

Ferdinand

Message par Ferdinand » 05 avr. 2019, 12:17

nikola a écrit :
05 avr. 2019, 02:19
Ferdinand a écrit :
Un nom ?
Le scientifique est : laborit henri.
Quant à le prouver, réponse d'autruche, la science est incapable d'expliquer l'effet placebo.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 05 avr. 2019, 12:19

Jean-Francois a écrit :
05 avr. 2019, 07:06
Ferdinand a écrit :
Il y a autant d'"information" dans vos messages qu'il n'y a de molécules de produit actif (autre que du sucre ou de la farine) dans un granule de solution à 200CH. En clair, cela veut dire: aucune.

Que vous soyez un bon candidat pour acheter du VacuumTM importe peu. Ce que je trouve plus plus triste c'est que votre encombrante crédulité peut avoir des conséquences néfastes chez autrui.

Jean-François
Les arguments culpabilisateurs à 2 balles tu peux te les garder, on est pas en Macronie Ici !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 avr. 2019, 13:26

Ferdinand a écrit :
05 avr. 2019, 12:17
nikola a écrit :
05 avr. 2019, 02:19
Ferdinand a écrit :
Un nom ?
Quant à le prouver, réponse d'autruche, la science est incapable d'expliquer l'effet placebo.
La science est aussi incapable d'expliquer pourquoi il existe des trolls. Les appels à ignorances aussi.
Pourquoi et comment l'univers.
L'apparition de la vie.
La composition de 90% de l'univers.
Comment fonctionne l'esprit humain.
Les chiottes turc.
L'Iphone.
on est pas en Macronie Ici !
Comment tu le sais ?

nikola

Message par nikola » 05 avr. 2019, 13:54

Ferdinand a écrit :
Le scientifique est : Laborit Henri.
Un nom. C’est maigre.
Un nom pour combien qui disent le contraire ?
Pour le moment, les homéopathes sont incapables de prouver que l’homéopathie marche.
Donc : You have to prove it, prove it, prove it…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2019, 14:09

Ferdinand a écrit :
05 avr. 2019, 12:19
Les arguments culpabilisateurs à 2 balles tu peux te les garder, on est pas en Macronie Ici !
Je réponds (parfois) au niveau inepte de vos interventions. Dire "l'homéopathie c'est de l'information" ne génère absolument aucun signal, aucune information. Et invoquer Laborit* (ou N. Wiener) est juste une marque de confusion vu qu'il n'est pas question de l'homéopathie dans ses propos.

Mais c'est vrai que ça semble un peu vain de vous demander d'élever le niveau.

Jean-François

* À mon avis, vous seriez incapable d'amener la référence exacte au texte ou entrevue où il tient ce propos. Je parierais que c'est un truc que vous avez lu sur des sites zozoïfiants et, donc, que vous ignorez tout du contexte.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 05 avr. 2019, 15:09

Ben dis donc , ça devient compliqué......
Si une poulette de 25 ans belle à croquer se plante devant toi J.F en te disant toute en minauderie
" j'adorrrre ce que vous faîtes, et vous êtes très attirant "
Que produira cette information sur toi ?
L'homéo est un placébo et un placébo fonctionne sur nos croyances , d'ou l'intérêt d'une information ad hoc.En lien avec l'univers de représentation de l'individu.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 05 avr. 2019, 15:14

Jean-Francois a écrit :
05 avr. 2019, 14:09
Ferdinand a écrit :
05 avr. 2019, 12:19
Je réponds (parfois) au niveau inepte de vos interventions. Dire "l'homéopathie c'est de l'information" ne génère absolument aucun signal, aucune information. Et invoquer Laborit* (ou N. Wiener) est juste une marque de confusion vu qu'il n'est pas question de l'homéopathie dans ses propos.

Mais c'est vrai que ça semble un peu vain de vous demander d'élever le niveau.

Jean-François

* À mon avis, vous seriez incapable d'amener la référence exacte au texte ou entrevue où il tient ce propos. Je parierais que c'est un truc que vous avez lu sur des sites zozoïfiants et, donc, que vous ignorez tout du contexte.
Tu es pitoyable, j'ai lu l'intégralité des livres grand public de Laborit. Et en possède la majorité, même celui originellement nommé " de mes couilles au cosmos" mais que l'éditeur lui a fait rebaptiser . ( Copernic n'y a pas changé grand chose)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 avr. 2019, 16:13

Il me semble aussi que la science n'explique pas pourquoi le flamand rose dors sur une seule papatte. J'avais oublié.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 avr. 2019, 17:01

Ferdinand a écrit :
05 avr. 2019, 15:14
JF a écrit :À mon avis, vous seriez incapable d'amener la référence exacte au texte ou entrevue où il tient ce propos. Je parierais que c'est un truc que vous avez lu sur des sites zozoïfiants et, donc, que vous ignorez tout du contexte.
Tu es pitoyable, j'ai lu l'intégralité des livres grand public de Laborit
Mais vous n'êtes pas capable d'amener celui d'où provien(drai)t la citation que vous lui attribuez. Même si vous les avez lus, ce dont je doute*, vous ne semblez pas en avoir retenu grand-chose. Faut dire que vos messages suggèrent que vous êtes incapable de vous concentrer suffisamment sur une idée pour la suivre sur plus que quelques minutes.

Jean-François

* Remarquez, comme vous savez déchiffrez les mots c'est bien possible... comprendre ce que Laborit y dit, là, j'en doute beaucoup plus.

Christian

Message par Christian » 05 avr. 2019, 17:39

Nicolas78 a écrit :
05 avr. 2019, 16:13
Il me semble aussi que la science n'explique pas pourquoi le flamand rose dors sur une seule papatte. J'avais oublié.
Et pourquoi que le descendant de Cro-Magnon en plante devant sa hutte...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 06 avr. 2019, 02:22

Nicolas78 a écrit :
Il me semble aussi que la science n'explique pas pourquoi le flamand rose dort sur une seule papatte. J'avais oublié.
Facile : parce que s’il levait les deux, il se casserait la figure.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Perdu !

Message par Cartaphilus » 06 avr. 2019, 03:09

Salut à tous.
Ferdinand a écrit :
Ferdinand a écrit :
“Information is information, not matter or energy.”
Le scientifique est : Norbert Wiener.

Contexte de la citation : http://www.informationphilosopher.com/s ... ts/wiener/
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 06 avr. 2019, 05:18

Nicolas78 a écrit :
L'explication est simple et se passe de science.
Si le flamand rose essayait de dormir sur une aucune pattes, il se casserait la gueule :lol:
"La vérité attire la haine"

Répondre