Vivre cru - thierry casasnovas

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Florence

Re: Vivre cru - thierry casasnovas

Message par Florence » 04 janv. 2015, 14:49

Pepejul a écrit :Si on veut être vraiment sadique je propose de rajouter au mélange une horrible araignée sanguinaire et une fiente d'oiseau... n'est-ce pas trop cruel ?
Pour l'araignée, oui.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Pepejul

Message par Pepejul » 04 janv. 2015, 14:50

je t'aime florence...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wot

Message par Wot » 04 janv. 2015, 14:51

C'est une excellente idée, Pepejul... et pour aller au bout de la perversion, je suggère que pendant qu'il aura les yeux bouffé par l'araignée et les fosses nasales remplies de guano, vous alliez de surcroît lui seriner doctement que, s'il se plaint, gargouille ou râle, c'est juste parce qu'il est un citadin ennemi de la nature qui n'a pour seul rêve que de jeûner à en crever dans une salle d'opération aseptisée... Là, ça serait vraiment cruel pour lui.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 janv. 2015, 16:00

je t'aime florence...
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lau'jik

Message par lau'jik » 04 janv. 2015, 16:03

Bon.
@ tout ceux qui parlent des araignées dans leur chez-soi :
Qui désignez-vous ?
la tégénaire (Tegenera domestica) ou le pholcus (Pholcus phalangioidies) ?*
Il faut des deux pour un bon équilibre dans un écosystème domestique (avec quelques scutigères(Scutigera coleoptrata) c'est encore mieux)
Peut-être que vos soucis viennent d'un déséquilibre dans les populations de vos colocataires ? :a4:
Pour avoir vécu dans un paquet de taudis j'ai toujours été très heureuse de la présence de ces bestioles qui m'ont évité les désagréments propres à d'autres bestioles : mites, poissons d'argent, blattes, mouches, moustiques... (pour les mouches il y a quand même des périodes à papier tue-mouche, mais c'est chaud à gérer avec les chauves-souris) qui étaient ainsi maintenus à des niveaux de population raisonnables.

Sinon pour en revenir à l'escroc objet de ce fil, j'ai bien peur qu'il n'y en ai dix derrière à attendre que la place se libère... ça fait beaucoup de tonneaux de jus de betterave ça, va falloir lancer la production rapidement :gratte: mais c'est bon les betteraves, n'est-ce pas jeter l'opprobre sur un légume innocent :mrgreen: ?

*Je n'ai indiqué que les espèces les plus probables.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 janv. 2015, 16:07

Ergo, je suis d'avis qu'il faudrait noyer le gaillard en question dans un fût de jus de betterave (suri) avec plusieurs de ses extracteurs de jus attachés aux pieds pour être sûr qu'il ne puisse pas remonter, et présenter le cas à ses adeptes comme une illustration des dangers de l'abus de jus de fruits
Mais il l'est à lui tout seul!
C'est ça qui m'éclate comment croire ce mec quand il parle de bonne santé quand on le voit ! :shock:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Florence

Message par Florence » 04 janv. 2015, 16:27

NEMROD34 a écrit :Ergo, je suis d'avis qu'il faudrait noyer le gaillard en question dans un fût de jus de betterave (suri) avec plusieurs de ses extracteurs de jus attachés aux pieds pour être sûr qu'il ne puisse pas remonter, et présenter le cas à ses adeptes comme une illustration des dangers de l'abus de jus de fruits
Mais il l'est à lui tout seul!
C'est ça qui m'éclate comment croire ce mec quand il parle de bonne santé quand on le voit ! :shock:
Hélas, il y a des gens qui considèrent que l'extrême maigreur est esthétique et prétendent que des mannequins de 45 kg pour 1,80 m sont en parfaite santé ... Il y a plein d'anorexiques (et un designer de mode célèbre :grimace: ) pour qui ce genre d'escrocs est un héros.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 janv. 2015, 16:54

A propos de sa maigreur, il y a une video ou il explique son "vecu".
D'apres lui il etait alcoolique, toxico, tout en courant 50km par jour et en se nourrissant a peu pres uniquement de chips a la crevette.
Ensuite il aurait failli mourrir, fait des arrets cardiaques, eu la tuberculose et une hepatite et une cirrhose.

Bref du grand n'importe quoi et si y a du vrai dedans, c'est encore pire.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 janv. 2015, 17:35

D'apres lui il etait alcoolique, toxico, tout en courant 50km par jour et en se nourrissant a peu pres uniquement de chips a la crevette.
Ensuite il aurait failli mourrir, fait des arrets cardiaques, eu la tuberculose et une hepatite et une cirrhose.
Même pas un cancer ? Petit joueur ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Florence

Message par Florence » 04 janv. 2015, 17:51

spin-up a écrit :A propos de sa maigreur, il y a une video ou il explique son "vecu".

Bref du grand n'importe quoi et si y a du vrai dedans, c'est encore pire.
C'est hélas possible, certains alcooliques toxicomanes sont capables de résister (avec l'aide de la vile médecine qu'ils décrient tant) à tout un tas de pathologies, jusqu'à ce que poumons, foie et reins rendent les plaques, ce qui arrive généralement vers la mi-cinquantaine, quoiqu'une minorité réussisse à passer le cap. Par contre, il est rare qu'ils parcourent plus de 500 m pour se procurer leurs doses ... mais marcher en zigzag leur donne peut-être l'illusion d'en faire 100 fois plus.

ydro11

Message par ydro11 » 22 févr. 2015, 10:25

Je me serais attendu ici a lire des arguments qui se tiennent plutôt qu'une insulte lancée sans trop de fondement.
Le fait est que notre nutrition est en général trop acide.
Le fait est que de rétablir un équilibre entre alcalin et acide est bénéfique pour notre corps.
Donc de faire l'épicerie avec une liste d aliment avec leur taux d'acidité ne nuit pas non plus.

Donc ou est le doute ici?
Est il plus dans l'argent que cela lui fait faire?

Tout ca pour moi est plutôt futile.
Tout passe par l'argent aujourd 'hui!

Ce qu'il dit est dit à la manière d'un gourou effectivement.
Alors voila pour moi la vraie qualité d'un réel sceptique, c'est a dire de chercher en étant curieux plutôt que de dénigrer en bloc.

Loin d'être ''engouroutisé'' , je constate en effet que de changer ma nutrition et l ajout d un extracteur a jus dans mon quotidien m'à été très bénifique.
Alors voila.

C'est pas parce que je suis agnostique , que je dénigre les 10 commandements...
C'est pas parce qu 'il fait des sous que ce qu 'il dit est faux en bloc...
C'est pas d'etre sceptique ça, c'est d'être ''bucké'' comme on dit ici...

LouV

Message par LouV » 22 févr. 2015, 14:57

ydro11 a écrit :Je me serais attendu ici a lire des arguments qui se tiennent plutôt qu'une insulte lancée sans trop de fondement.
Le fait est que notre nutrition est en général trop acide.
Le fait est que de rétablir un équilibre entre alcalin et acide est bénéfique pour notre corps.
Donc de faire l'épicerie avec une liste d aliment avec leur taux d'acidité ne nuit pas non plus.
Commencez d'abord par nous citer vos sources pour cette affirmation ; car justement, plutôt que d'être admise comme un fait, je l'ai souvent vue férocement critiquée.
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... ediet.html

LouV

Message par LouV » 22 févr. 2015, 15:08

Oh, et pour qu'on soit bien au clair : critiquer ce genre de thérapie / régime ne veut pas dire
- qu'on idolâtre l'industrie pharmaceutique et les médicaments et qu'on les pense au-dessus de toute critique
- qu'on ne pense pas qu'il faut surveiller sa nutrition.

On critique surtout le manque de preuves. Donc si vous en avez, nous aimerions bien les voir.
Et les témoignages de clients satisfaits, même nombreux, ne sont pas des preuves satisfaisantes, pour des raisons que je peux développer si cela vous intéresse.

ydro11

Message par ydro11 » 22 févr. 2015, 15:15

LouV a écrit :
ydro11 a écrit :
Commencez d'abord par nous citer vos sources pour cette affirmation ; car justement, plutôt que d'être admise comme un fait, je l'ai souvent vue férocement critiquée.
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... ediet.html
Mes sources sont tout a fait simples.
N'importe laquelle des chartes de taux d'acidité des aliments que l'on consomme vous montrera ce que je dis ici.
Autre que cela, vous pouvez vous procurer des papiers qui vous dirons votre taux ,
et , finalement, faire des essai sur le seul corps qui compte, le votre.
Chaque corps est différent.
Si notre corps , qui (comme ton lien le dit bien)doit maintenir une homeostasie,soit 7,365 est alimenté constamment a 10 , tu ne crois pas que le fait d'avoir a rétablir constamment l'équilibre l'affaibli ailleurs?

Si il faut constamment que tu rajoutes des briques a la fondation de ta maison, tu ne pourras jamais réparer la toiture...

Pepejul

Message par Pepejul » 22 févr. 2015, 15:20

ydro11 a écrit :Le fait est que notre nutrition est en général trop acide.
non ce n'est pas un fait... c'est une affirmation erronée et dénuée de tout fondement.

Pouvez-vous nous dire comment vous mesurez l'acidité des aliments ?

Petite info : http://www.fsg.ulaval.ca/opus/scphys4/c ... dite.shtml

L'estomac sécrète un suc gastrique dont le précurseur est l'acide chlorhydrique et qui titre un pH d'environ 1.5 (c'est trèèèèèès acide)

bref si vous voulez qu'on discute sérieusement il va falloir commencer par bosser un peu le sujet avant de balancer des conneries pareilles !

ydro11

Message par ydro11 » 22 févr. 2015, 15:27

LouV a écrit :Oh, et pour qu'on soit bien au clair : critiquer ce genre de thérapie / régime ne veut pas dire
- qu'on idolâtre l'industrie pharmaceutique et les médicaments et qu'on les pense au-dessus de toute critique
- qu'on ne pense pas qu'il faut surveiller sa nutrition.

On critique surtout le manque de preuves. Donc si vous en avez, nous aimerions bien les voir.
Et les témoignages de clients satisfaits, même nombreux, ne sont pas des preuves satisfaisantes, pour des raisons que je peux développer si cela vous intéresse.
Je ne suis pas un ''client satisfait'' ni n'ai absolument rien ni a vendre, ni a bourrer dans le crane de personne hehe...

Par contre , ce que je sais, non pas par les livres mais par ma réalité, ce qu'est qu 'une maladie dégénérative et je peux affirmer que ca te fait fouiller et chercher et essayer et te battre plutot que de changer de bord de rue quand tu vois une chaise roulante.

Depuis 1980 que je me bat, et j'en ai 56.(et je suis en pleine forme)

Cet équilibre alcalin/acidité est important pour laisser le corps utiliser les minéraux a bon escient, plutot que de les utiliser comme contrepoids a nos faiblesses alimentaires.
Mais bon ,il y a aussi un équilibre a avoir avec le scepticisme, c.a.d. de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

après tout, c est ton corps mon ami.

ydro11

Message par ydro11 » 22 févr. 2015, 15:52

''bref si vous voulez qu'on discute sérieusement il va falloir commencer par bosser un peu le sujet avant de balancer des conneries pareilles !''

Bref, si vous voulez qu'on discute sérieusement , il va falloir commencer par raffiner un peu vos manieres monsieur.
Ce dont vous ne croyez pas n'est pas conneries pour autant.

Et je suis que si vous avez internet a votre disposition et que vous tapez ''acidité des aliments'' sur un moteur de recherche de votre choix, vous répondrez vous meme a votre question ,surprenante dailleurs...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

J'ai suivi le conseil.

Message par Cartaphilus » 22 févr. 2015, 17:37

Salut à tous, bonjour ydro11, bienvenue sur le forum.

À propos de l'acidité des aliments, vous répondez à une légitime – bien qu'abruptement posée néanmoins – question de Pepejul :
ydro11 a écrit :Et je suis que si vous avez internet a votre disposition et que vous tapez ''acidité des aliments'' sur un moteur de recherche de votre choix, vous répondrez vous meme a votre question ,surprenante dailleurs...
Il est d'usage, au moins ici, de fournir les références des affirmations que l'on soutient, comme LouV vous y a engagé.

Suivant votre conseil, je vous offre le résultat de ma recherche et vous propose de lire cet article du dictionnaire sceptique : régime alcalin.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LouV

Message par LouV » 22 févr. 2015, 18:03

ydro11 a écrit :Je ne suis pas un ''client satisfait'' ni n'ai absolument rien ni a vendre, ni a bourrer dans le crane de personne hehe...

Par contre , ce que je sais, non pas par les livres mais par ma réalité, ce qu'est qu 'une maladie dégénérative et je peux affirmer que ca te fait fouiller et chercher et essayer et te battre plutot que de changer de bord de rue quand tu vois une chaise roulante.

Depuis 1980 que je me bat, et j'en ai 56.(et je suis en pleine forme)
En fait, c'est justement votre profil que j'appelle "client satisfait" (sans vouloir être impolie ; c'est ce que l'expression signifie pour moi). Basiquement, un témoignage n'est qu'une piste, aucunement une preuve.
Il est malheureusement très facile en médecine de s'illusionner sur l'efficacité d'un traitement, que l'on soit patient ou médecin, et quelles que soit notre intelligence, notre motivation et notre honnêteté.
Un énorme progrès de la médecine moderne a été l'apparition des essais cliniques, qui permettent de dépasser ces impressions trompeuses.
Je vous invite à lire ces deux articles qui expliquent bien cela :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1651
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1741
ydro11 a écrit :Et je suis que si vous avez internet a votre disposition et que vous tapez ''acidité des aliments'' sur un moteur de recherche de votre choix, vous répondrez vous meme a votre question ,surprenante dailleurs...
Malheureusement, ce n'est pas suffisant, surtout quand on se penche sur un sujet controversé, trop de sources de crédibilité variable. Chaque personne qui commence ses recherches sur le sujet ne devrait pas avoir à recommencer le travail de tri de ces sources.
Il est important que nous sachions quelles sources vous considérez comme crédible, pour partir de là.

Par exemple, il est possible que nous ignorions que des essais cliniques ont été menés pour prouver la réalité de cette théorie ; ça pourrait nous amener à amender notre opinion. Mais si en faisant une simple recherche nous obtenons d'abord 3 pages sur les vidéos de Casasnovas, nous allons perdre pas mal de temps.

Raphaël

Message par Raphaël » 22 févr. 2015, 18:13

ydro11 a écrit :Le fait est que notre nutrition est en général trop acide.
Une alimentation trop acide peut être dommageable pour l'émail des dents. À part ça je ne sais pas s'il peut y avoir d'autres effets indésirables vu que je ne suis pas expert en nutrition.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 févr. 2015, 18:49

Les même gens qui affirment que le jus de citron soigne le cancer nous abssinent ensuite avec l'idée que l'acidité c'est mal... Le jus de citron est très acide... alors ? On fait quoi maintenant ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 févr. 2015, 19:27

Pepejul a écrit :Les même gens qui affirment que le jus de citron soigne le cancer nous abssinent ensuite avec l'idée que l'acidité c'est mal...
Ce qui n'en dérangera pas pour défendre que le pH sanguin devrait être de 7.0 passque c'est neutre. Sauf qu'un pH sanguin de 7.0, n'est pas un signe de bonne santé.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2015, 05:34

Encore une fois la zozoterie est fille de l'ignorance....

LouV

Message par LouV » 23 févr. 2015, 05:43

@Pepejul et Jean-François : avant de vous emballer, peut-être vaut-il mieux attendre de savoir ce que soutient ydro11 exactement.

@ydro11 : ceci est cependant une bonne illustration de l'importance de citer vos sources. On entend tout et n'importe quoi sur toutes sortes de thérapies et de régimes, avec parfois des contradictions entre partisans d'un même sujet.
Googler "acidité des aliments" ne nous aidera pas beaucoup à savoir quelle théorie sur ce régime vous semble meilleure ; qui sait, peut-être permet-elle d'expliquer certaines contradictions apparentes ?

Ethel

Message par Ethel » 23 févr. 2015, 06:34

J'ai une question bête : quel est le rapport entre l'acidité de ce que l'on mange et l'acidité du sang ? Parce que, lorsqu'on mange un aliment, il passe d'abord par l'estomac (qui est acide), il ne va pas directement dans le sang. C'est un peu comme les pubs pour les compléments alimentaires au collagène (anti-rides) parce que la peau manque de collagène : le collagène qu'on avale ne va pas directement se coller dans la peau, il est digéré avant (et n'est probablement plus du collagène). J'ai l'impression (je me trompe peut être) que c'est un peu de la pensée magique.
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Répondre