Vivre cru - thierry casasnovas

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
86lw

Re: Vivre cru - thierry casasnovas

Message par 86lw » 23 févr. 2015, 07:33

Ethel a écrit :J'ai l'impression (je me trompe peut être) que c'est un peu de la pensée magique.
De la pensée magique dans les pubs? Dites tout de suite que les pubeux nous prennent pour des c..., pendant qu'on y est... :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 23 févr. 2015, 07:35

Pepejul a écrit :Les même gens qui affirment que le jus de citron soigne le cancer nous abssinent ensuite avec l'idée que l'acidité c'est mal... Le jus de citron est très acide... alors ? On fait quoi maintenant ?
Parce que ces mêmes gens classent le citron parmi les aliments alcalinisant :ouch:
Si si si, je vous jure, je n'invente rien.

L'acidité selon ces gens n'a rien à voir avec celle qu'on mesure au Phmètre
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Milou

Message par Milou » 23 févr. 2015, 07:41

Raphaël a écrit :
ydro11 a écrit :Le fait est que notre nutrition est en général trop acide.
Une alimentation trop acide peut être dommageable pour l'émail des dents. À part ça je ne sais pas s'il peut y avoir d'autres effets indésirables vu que je ne suis pas expert en nutrition.
Pepejul a écrit :Les même gens qui affirment que le jus de citron soigne le cancer nous abssinent ensuite avec l'idée que l'acidité c'est mal... Le jus de citron est très acide... alors ? On fait quoi maintenant ?
Jean-Francois a écrit :
Pepejul a écrit :Les même gens qui affirment que le jus de citron soigne le cancer nous abssinent ensuite avec l'idée que l'acidité c'est mal...
Ce qui n'en dérangera pas pour défendre que le pH sanguin devrait être de 7.0 passque c'est neutre. Sauf qu'un pH sanguin de 7.0, n'est pas un signe de bonne santé.
En fait je crois qu'il y a facilement confusion entre aliments acides (pour l'émail des dents ou pour l'estomac, par ex) et aliments acidifiants pour le pH sanguin.
Le citron, par exemple, est acide mais pas acidifiant.

Cela étant dit, même si la plupart des fruits et légumes sont alcalinisants, manger trop de fruits (pire, que des fruits) devient acidifiant avec des conséquences graves (désolée, je n'ai pas en tête le mécanisme, mais Robert Masson par exemple, insiste là-dessus)

In medio stat virtus.
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Ethel

Message par Ethel » 23 févr. 2015, 07:59

86lw a écrit :
Ethel a écrit :J'ai l'impression (je me trompe peut être) que c'est un peu de la pensée magique.
De la pensée magique dans les pubs? Dites tout de suite que les pubeux nous prennent pour des c..., pendant qu'on y est... :mrgreen:
Quoi ! :a7: Mais alors me coller de l'ADN végétal sur la figure ne va pas me faire pousser des cellules toutes neuves dans les rides ! :shock:

C'était pour illustrer :a1: Je me demandais si il y avait une relation, même indirecte, entre ce que l'on mange et le PH du sang (en dehors du fait que ce soit bon pour la santé ou pas).
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 23 févr. 2015, 08:09

Milou a écrit : Cela étant dit, même si la plupart des fruits et légumes sont alcalinisants, manger trop de fruits (pire, que des fruits) devient acidifiant avec des conséquences graves (désolée, je n'ai pas en tête le mécanisme, mais Robert Masson par exemple, insiste là-dessus)

In medio stat virtus.
vous parlez de ce Robert Masson.

C’est cette Naturopathie du 21ème siècle que l’École Robert MASSON enseigne.

Au cours de ces séminaires, Robert MASSON vous transmettra les formules de phytothérapie, d’organothérapie, de gemmothérapie, et autres patiemment élaborées et expérimentées pendant plus de 50 ans de travail.

L’enseignement ne comprend pas VOLONTAIREMENT l’étude de l’homéopathie, de l’acupuncture, médecines à part entière, ni celle du magnétisme, de la radiesthésie, du massage, des réflexologies qui sont des disciplines remarquables mais n’ont rien à voir avec un ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE NATUROPATHIE.
http://www.robertmasson.com/nos-formations/
il dit peut-etre vrai mais...
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 23 févr. 2015, 08:13

Milou a écrit :En fait je crois qu'il y a facilement confusion entre aliments acides (pour l'émail des dents ou pour l'estomac, par ex) et aliments acidifiants pour le pH sanguin.
Donc, vous prétendez que boire du jus de citron fait augmenter le pH sanguin ? Vous avez des sources ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Ethel

Message par Ethel » 23 févr. 2015, 08:21

Milou a écrit : En fait je crois qu'il y a facilement confusion entre aliments acides (pour l'émail des dents ou pour l'estomac, par ex) et aliments acidifiants pour le pH sanguin.

Cela étant dit, même si la plupart des fruits et légumes sont alcalinisants, manger trop de fruits (pire, que des fruits) devient acidifiant avec des conséquences graves (désolée, je n'ai pas en tête le mécanisme, mais Robert Masson par exemple, insiste là-dessus)

In medio stat virtus.
Merci, j'ai trouvé plus d'explications sur wikipédia. En gros, j'ai l'impression que tant qu'on mange des quantités raisonnables, même de trucs alcalinisants ou acidifiant, le corps se débrouille pour réguler (sauf problème de santé spécifique j'imagine).

Edit : ce ne sont pas les articles les mieux sourcés de wikipédia... :?
Dernière modification par Ethel le 23 févr. 2015, 08:49, modifié 2 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2015, 08:38

Les enculés ! ils mettent le parmesan et le jambon fumé en haut de leur liste des méchants aliments !

je vais manger quoi moi maintenant ? :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Ethel

Message par Ethel » 23 févr. 2015, 08:41

Pepejul a écrit :Les enculés ! ils mettent le parmesan et le jambon fumé en haut de leur liste des méchants aliments !

je vais manger quoi moi maintenant ? :ouch:
Mais, non, suffit de les manger avec des pommes de terre et de l'aïoli (ça c'est du régime équilibré) :a2:

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2015, 08:49

Tiens, ben je viens de me faire un roll-mops / cornichons aigre-doux pour l'apéro...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 févr. 2015, 08:54

LouV a écrit :@Pepejul et Jean-François : avant de vous emballer, peut-être vaut-il mieux attendre de savoir ce que soutient ydro11 exactement
Nous ne parlions pas particulièrement d'ydro11, ni ne tombions sur lui/elle. Vous ne seriez pas en train de développer une méfiance un peu disproportionnée?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 févr. 2015, 09:11

Ethel a écrit : Merci, j'ai trouvé plus d'explications sur wikipédia. En gros, j'ai l'impression que tant qu'on mange des quantités raisonnables, même de trucs alcalinisants ou acidifiant, le corps se débrouille pour réguler (sauf problème de santé spécifique j'imagine).

Edit : ce ne sont pas les articles les mieux sourcés de wikipédia... :?
L'article de Wikipedia en francais est clairement pas terrible.
Y a plus de sources sur la version anglaise, et c'est nettement plus critique: http://en.wikipedia.org/wiki/Alkaline_d ... ote-CCS-12
En gros ca dit que ca n'est basé sur aucune preuve serieuse.
L'alimentation a un effet possible sur le pH urinaire, mais pas vraiement sur le pH sanguin (ou alors de facnon minime et temporaire)

Ethel

Message par Ethel » 23 févr. 2015, 09:17

spin-up a écrit : L'article de Wikipedia en francais est clairement pas terrible.
Y a plus de sources sur la version anglaise, et c'est nettement plus critique: http://en.wikipedia.org/wiki/Alkaline_d ... ote-CCS-12
En gros ca dit que ca n'est basé sur aucune preuve serieuse.
L'alimentation a un effet possible sur le pH urinaire, mais pas vraiement sur le pH sanguin (ou alors de facnon minime et temporaire)
:merci:

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mars 2015, 04:19

Son prochain article s'intitulera "Vivre en prison" Thierry Casanova

JeanDutour

Message par JeanDutour » 15 mai 2015, 19:57

NEMROD34 a écrit :Vi! J'ai posté un peu vire sans voir que c'était déjà fait méa culpa (c'est pour ça que je flotte ailleurs que sur la mer noire ...).

Franchement comment suivre les conseils de bonne santé de ce mec ?!
Image

Un cancéreux, sidaïque en phase terminale qui vient d'apprendre qu'il a chopé ébola aurait une meilleure gueule ... :mefiance:
De temps en temps j'aime bien venir butiner quelques posts de mauvaises du mon forum Zététiste favori...

Je vais juste m'autoriser à répondre à Nemrod34 sur un message de 6 mois (oui, je ne viens pas souvent).
Cher M. Nemrod34, lorsqu’on critique méchamment quelqu'un, SVP, faite un minimum d'effort pour être crédible.
La photo illustrant l'article de rue89 sur les pratiques commerciales "condamnables" de M. Casasnovas a été prise au début de son changement d'alimentation, changement qui avait été poussé par la maladie. En effet, il était plutôt mal en point à cette époque.
Je vous invite à regarder des photos récentes qui prouvent, sur 1 sujet (T.C), que la cure de jus (et d'une alimentation différente) a eu (ont eu) des effets très bénéfiques sur ce monsieur.
Image
Il est bon de préciser que Casasnovas s’appuie en particulier sur les travaux du Docteur Seignalet.
--------------------------------------------
Pour finir sur une note légère, un jus frais c’est vachement bon !

JD AZ
« L'important, c'est surtout de ne jamais creuser, on risquerait de trouver quelques choses de différent et donc dérangeant… » :ouch:
JD AZ
« L'important, c'est surtout de ne jamais creuser, on risquerait de trouver quelque chose de différent et donc dérangeant… » :ouch:

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 20:30

Bonjour mr.Dutour !
Vous avez raison, ce monsieur a l'air en meilleure forme !
C'est presque tentant de se mettre a sa cure !!!
En passant mes propos sont loins d'être ironiques ou sarcastiques (c'est selon )

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 mai 2015, 22:44

Merde quand je pense que j'ai vécu toutes ces années là sans savoir que "citadin" était une insulte

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 22:48

Lulu Cypher a écrit :Merde quand je pense que j'ai vécu toutes ces années là sans savoir que "citadin" était une insulte
:lol:

Tout dépend du point de vu de chacun ...

:lol:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 15 mai 2015, 23:21

JeanDutour a écrit : [...] Je vous invite à regarder des photos récentes qui prouvent, sur 1 sujet (T.C), que la cure de jus (et d'une alimentation différente) a eu (ont eu) des [..]
Prouve ?? Sérieusement ... tout ce que ça prouve c'est que si la chronologie est respectée il parait mieux ... mais quelle en est la cause ... une cure de jus de fruit ? argument fallacieux (déduction hâtive)
Après tout entre les 2 photos il a peut-être bouffé 254,56 kg de choucroute, ou il s'est enfilé une boite de suppositoire à la (nitro)glycérine, il a fait un pèlerinage à Lourdes ... que sais-je encore ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 23:51

Personnellement j'ai toujours été tenté par un jeûne thérapeutique afin de désintoxiquer mon corps (et mon esprit par le fait même )
Il semble y avoir des bienfaits et ceci serait d'ordre naturel. Il est bien évident que les personnes à la santé fragile ou ayant d'autre contre-indication doivent s'abstenir.
Tant qu'à moi, le monsieur et ses jus de légumes j'ai rien contre. Ce qui est plus troublant et choquant c'est qu'il semble en faire la promotion d'un guérit tout !!!

Toutefois je me défile, je suis gourmande et manque de volonté à ce niveau :a1:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 mai 2015, 04:30

Je vous invite à regarder des photos récentes qui prouvent,
Qu'il a mis une chemise ce qui améliore son image... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

JeanDutour

Message par JeanDutour » 16 mai 2015, 05:52

Lulu Cypher a écrit :
JeanDutour a écrit : [...] Je vous invite à regarder des photos récentes qui prouvent, sur 1 sujet (T.C), que la cure de jus (et d'une alimentation différente) a eu (ont eu) des [..]
Prouve ?? Sérieusement ... tout ce que ça prouve c'est que si la chronologie est respectée il parait mieux ... mais quelle en est la cause ... une cure de jus de fruit ? argument fallacieux (déduction hâtive)
Après tout entre les 2 photos il a peut-être bouffé 254,56 kg de choucroute, ou il s'est enfilé une boite de suppositoire à la (nitro)glycérine, il a fait un pèlerinage à Lourdes ... que sais-je encore ?
Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, c'est pourquoi, ma phrase comportait le "prouve sur un sujet".
"Le prouve sur sujet" est souvent appelé le cas d'espèce 8=)

De façon générale, de nombreuses études indiquent que les alimentations riches en fruits et légumes sont bonnes pour la santé.
En voici une parmi tant d'autres : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24716950
Ceci est une évidence.

En ce qui concerne les jus pures 100% de fruits et légumes, cette étude japonaise est plutôt intéressante.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22917499
Conclusion: Soft drink but not pure juices consumption was associated with increased risk of type 2 diabetes in Japanese women.

Dire que les jus de fruit sont aussi sucrés que les sodas donc ils ne sont pas bon pour la santé est une contre-vérité majeure.

Les jus de fruits malgré leur teneur élevée en sucres ne sont pas mauvais pour la santé à la différence des boissons industrielles.

Enfin une dernière étude : http://www.hindawi.com/journals/isrn/2014/405867/

En conclusion buvez !!!

JD AZ
« L'important, c'est surtout de ne jamais creuser, on risquerait de trouver quelque chose de différent et donc dérangeant… » :ouch:
JD AZ

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mai 2015, 06:04

Pooh : l'idée du jeûne et de la détox est globalement un gros mythe : http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/19 ... 77512.html

Quand il s'est fait refaire toutes les dents (qu'il avait pourries à cause de carences et de la drogue d'après ce que j'ai lu) il a fait appel à de vrais médecins et de vrais soins médicaux... comme par hasard !

Ce barjo répond à un internaute qui lui dit qu'il perd ses dents suite au passage au régime "fruits frais en grande quantité" : https://youtu.be/QgZHKfP0rO8 Il lui dit "ne t'inquiète pas c'est normal, l'émail de tes dents va se refaire après"... putain ! Lui il a un dentier en céramique !!!

Il peut être en meilleure santé vu que ses affaires marchent bien : http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/28/t ... vas-256651

En général quelqu'un qui propose une solution simple (boire du jus de pastèque avec la peau) en réponse à un problème complexe (la santé) est soit un escroc qui s'appuie sur la crédulité des gens peu informés (ou mal informés) soit un gentil gogo qui croit lui-même avoir découvert l'eau chaude à couper le beurre.

Je pense que T.Casanova a trouvé un bon filon pour être à la fois à la tête d'un marché juteux (ha ha ha ) à moindres frais (il importe des appareils chinois pas cher qu'il revend avec une énorme marge) et en même temps il se donne l'illusion de "faire du bien aux gens"...

Conseiller au gens de boire des jus de fruits frais c'est bien.
Leur faire croire que ça va guérir leur cancer c'est mal.

Et pour conclure, un mec qui prétend que de s'envoyer de l'eau chaude dans le fion pendant deux heures tout en se faisant masser on ne sait pas trop quoi est une bonne idée pour être en forme : https://youtu.be/lrQ6NuGGyuk ne m’inspire pas confiance.

Meilleur passage de la vidéo : "on a analysé des dizaines de trous de balle : on n'a pas trouvé un seul colon propre !" Non ? Sans rire ? Ne me dites pas qu'ils y ont trouvé de la merde quand même ?!!! Ah oui l'appareil de nettoyage du cul est une bête pompe à eau tiède....

Je vous laisse deviner le prix de la séance et de l'appareil revendu par ces gentils et généreux bienfaiteurs.

EDIT : il est loin de faire l'unanimité : http://colibris.ning.com/profiles/blogs ... casasnovas très instructif sur son petit commerce et sa soi-disant générosité planétaire.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 16 mai 2015, 07:05

Salut à tous.

Un peu de publicité pour le dictionnaire sceptique : Thérapies de détoxification.

Les bienfaits de la consommation des fruits et légumes sont reconnus, confirmés par cette étude récente (juin 2014) parue dans le British Medical Journal pour « cinq fruits et légumes par jour », et ce notamment pour la baisse de mortalité par cancers et maladies cardiovasculaires ; mais il n'y aurait pas d'effet supérieur au-delà de ce chiffre.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

JeanDutour

Message par JeanDutour » 16 mai 2015, 07:20

Pepejul a écrit :Pooh : l'idée du jeûne et de la détox est globalement un gros mythe : http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/19 ... 77512.html
SVP, évitez de citer un article aussi faible. L'auteur n'a aucune once de méthodologie scientifique.
Il mélange tout, navrant.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?term ... emotherapy
Le jeune thérapeutique a fait l'objet de nombreuses études. En particulier, il est recommandé la veille d'une chimiothérapie pour renforcer les effets et limiter les énormes effets négatifs.
Cependant, les effets ne sont pas toujours reproductibles (vive les maths) et dépendent énormément de l'état de la personne. En gros, un jeune fait par une personne saine est bénéfique mais dévient néfaste sur une personne affaiblie.

Pour finir, je vous invite à consulter doctissimo : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... enfait.htm

Pepejul a écrit : Conseiller au gens de boire des jus de fruits frais c'est bien.
Leur faire croire que ça va guérir leur cancer c'est mal.
Malheureusement, rien ne guérit systématiquement le Cancer ! A contrario, tout peut également le guérir, il y a des cas très documentés de rémissions spontanées.

Pepejul a écrit : Et pour conclure, un mec qui prétend que de s'envoyer de l'eau chaude dans le fion pendant deux heures tout en se faisant masser on ne sait pas trop quoi est une bonne idée pour être en forme : https://youtu.be/lrQ6NuGGyuk ne m’inspire pas confiance.
Les lavements intestinaux ou autres hydrothérapie du colon sont des procédés très anciens. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavage_de_l'intestin
Cette méthode a été fortement conseillée par le docteur Kousmine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Kousmine
Je reconnais que cela manque d'étude pour asseoir des résultats bénéfiques sur le long terme.

JD AZ
JD AZ

Répondre