la trame thérapeutique: c'est quoi??

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Wot

Re: la trame thérapeutique: c'est quoi??

Message par Wot » 31 janv. 2015, 06:26

A propos de l'avatar de Carlita : recherche google image ---> site dont l'image est tirée

Comme ça au moins, les choses sont claires...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pepejul

Message par Pepejul » 31 janv. 2015, 06:40

Vu que le discours, les idées et les croyances sont les même on se fout de savoir si c'est une seule personne ou plusieurs... c'est la même soupe.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 31 janv. 2015, 08:07

En m'inscrivant sur ce forum j'ai lu et accepté le règlement qui stipule que les administrateurs disposent de l'adresse IP des utilisateurs.
Donnes moi un site où toi tu peux voir l'ip du posteur, je pense pouvoir en avoir 10 différentes en 1 mn ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 31 janv. 2015, 09:10

Placebo a écrit : Ça me paraît plutôt suspect à première vue.
Si le site trouvé par eatsalad ( La trame - se soigner par l'énergie du monde ) est un bon témoin, c'est assez suspect oui!

- La théorie apparaît très "intuitive" et même naïve. Son créateur a fait quelques observations simplistes et s'est ensuite lancé dans des spéculations qu'il n'a pas cherché à la vérifier de façon méthodique.
- Le programme de formation très court s'adresse à n'importe qui ce qui laisse supposer qu'il peut aboutir à n'importe quoi.
- Le traitement ressemble à la plupart des approches de psychothérapies corporelles.

Au crédit des auteurs, il faut quand même souligner que le site précise que:
En aucun cas, cette pratique naturelle ne se substitue à quelque traitement, suivi médical ou thérapie que ce soit. Elle est simplement un complément pour ceux qui le souhaitent

La consultation des pages de ce site ne doit jamais retarder ou annuler une consultation auprès d'un professionnel de médecine ni générer l'arrêt d'un traitement.
Pour régler un problème d'insomnie, il y a des alternatives plus sérieuses.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 janv. 2015, 09:45

Carlita a écrit :En m'inscrivant sur ce forum j'ai lu et accepté le règlement qui stipule que les administrateurs disposent de l'adresse IP des utilisateurs. Ces adresses IP permettent de connaître l'opérateur et la localisation de chaque utilisateur
Plusieurs intervenants par le passé on montré que quand on n'est pas assez intelligent et trop ignorant pour argumenter de manière rationnelle mais qu'on tient absolument à s'incruster sur le forum pour troller, il ne reste qu'à être suffisamment malin pour déguiser son usage du multi-pseudo derrière des I.P. différentes. D'ailleurs, certains ont cru bon de nier en brandissant publiquement des I.P. comme si ça allait faire en sorte qu'on les supporte encore longtemps.

Il n'est pas si difficile que ça de se procurer quelques I.P. différentes.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 31 janv. 2015, 10:01

NEMROD34 a écrit :
En m'inscrivant sur ce forum j'ai lu et accepté le règlement qui stipule que les administrateurs disposent de l'adresse IP des utilisateurs.
Donnes moi un site où toi tu peux voir l'ip du posteur, je pense pouvoir en avoir 10 différentes en 1 mn ... :mrgreen:
Oui en plus dis moi d'où tu veux que je poste et je me "téléporte" en une fraction de seconde.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Raphaël

Message par Raphaël » 31 janv. 2015, 12:21

Carlita a écrit :Bonjour. J'ai cru comprendre que certains essaient par petite touche d insinuer que Dorothée et moi et maintenant Placebo ne serions qu'une seule et même personne.
Il est temps que tu t'en rendes compte. Je me demandais justement combien de jours ça te prendrait pour réagir.
En m'inscrivant sur ce forum j'ai lu et accepté le règlement qui stipule que les administrateurs disposent de l'adresse IP des utilisateurs. Ces adresses IP permettent de connaître l'opérateur et la localisation de chaque utilisateur.
Une adresse IP peut facilement être changée. Une petite recherche sur Google et on trouve toutes les informations nécessaires.
Par conséquent ne serait-il pas plus simple qu'un administrateur fasse taire ces rumeurs malsaines qui ne servent les intérêts que de ceux qui se complaisent dans de telles allégations mensongères?
La confirmation que ces rumeurs sont fondées devient de plus en plus évidente à mesure que le nombre de suspects augmente. Après avoir fait quelques vérifications, j'ai la forte l'impression que Sandoo, Sixtrea, matares, malog, Placebo, Dorothy et Carlita ne sont qu'une seule et même personne.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 janv. 2015, 12:52

Raphaël a écrit :j'ai la forte l'impression que Sandoo, Sixtrea, matares, malog, Placebo, Dorothy et Carlita ne sont qu'une seule et même personne.
C'est un des problèmes avec les activités sournoises d'un adepte du multi-pseudo: cela conduit à mettre tout le monde dans le même paquet. Mais, autant de pseudos, ça demande quand même beaucoup de gestion pour une seule personne et augmente le risque de commettre des erreurs (comme celle qui permet de déduire que Dorothy est Sandoo).

Avec la fermeture (temporairement longuette) de E-L, il y a sûrement plusieurs personnalités immatures qui a) se connaissent et b) se tournent les pouces. Les parentés (in)intellectuelles entre un Foudre (dont l'hypocrisie n'est plus à démontrer), des SoonL et Jackob, un julien99 (pourquoi ne pas trouver son silence étonnant?), ... et d'autres pas forcément identifiés individuellement, peuvent rendre difficile la détermination de qui est qui ou quoi.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Pepejul

Message par Pepejul » 31 janv. 2015, 13:15

De toute façon on s'en fout, on ne s'intéresse qu'à ce qui est marqué et pas à l'auteur... ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 janv. 2015, 13:23

Pepejul a écrit :De toute façon on s'en fout, on ne s'intéresse qu'à ce qui est marqué et pas à l'auteur... ;)
C'est ce qui est souhaitable mais pas toujours fait.

Et c'est plus difficile de résister à la tentation de se questionner sur l'auteur quand on soupçonne un message d'avoir pour seul but d'appuyer ce qu'un autre pseudo a écrit précédemment (exemple dans le second message de Placebo). Comme si "mener la claque" était un argument.

Jean-François

bélépoc

Message par bélépoc » 01 févr. 2015, 09:20

Je ne pense pas que des messages de Sandoo, avant son éviction, aient été effacés. Revenir avec d'autres pseudos, même si c'est une sorte d'éffraction, pour prouver qu'il est bien plus malin que les modos, pourait être seulement risible si seul ce Sandoo était à considérer.
Difficile d'oublier le flot de messages haineux qui ont suivi son expulsion et lavés à grandes eaux de javel.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.

malog

Message par malog » 02 févr. 2015, 03:36

Par conséquent ne serait-il pas plus simple qu'un administrateur fasse taire ces rumeurs malsaines qui ne servent les intérêts que de ceux qui se complaisent dans de telles allégations mensongères?
La confirmation que ces rumeurs sont fondées devient de plus en plus évidente à mesure que le nombre de suspects augmente. Après avoir fait quelques vérifications, j'ai la forte l'impression que Sandoo, Sixtrea, matares, malog, Placebo, Dorothy et Carlita ne sont qu'une seule et même personne.[/quote]

:lol: Mon pseudo apparaît dans la conversation ...

Z'êtes un brin paranoïque il me semble.

Que signifie "TJ" ?

Sur base des quelques éléments que j'ai consulté, j'ai une sérieuse tendance à penser que la trame thérapeutique est une fumisterie.

Carlita

Message par Carlita » 02 févr. 2015, 03:48

malog a écrit :.

Que signifie "TJ" ?
"Témoins de Jéhovah".

LouV

Message par LouV » 02 févr. 2015, 04:58

malog a écrit :Sur base des quelques éléments que j'ai consulté, j'ai une sérieuse tendance à penser que la trame thérapeutique est une fumisterie.
En plus du site déjà présenté, quelles autres sources avez-vous déjà consulté, et quels critères ont fondé vote opinion ? Cela pourrait être intéressant.

malog

Message par malog » 02 févr. 2015, 07:30

LouV a écrit :
malog a écrit :Sur base des quelques éléments que j'ai consulté, j'ai une sérieuse tendance à penser que la trame thérapeutique est une fumisterie.
En plus du site déjà présenté, quelles autres sources avez-vous déjà consulté, et quels critères ont fondé vote opinion ? Cela pourrait être intéressant.
Je ne connaissais pas cette technique avant aujourd'hui. Sur base d'une recherche Google : un exemple http://www.psychogenealogie-tarbes.com/ ... utique.php
La technique
Comment se déroule une séance
Vous restez habillée et vous vous allongez confortablement sur le dos .
Une trame c 'est environ 1h00 de détente profonde .
Par 16 gestes codifiés, trés doux à des endroits bien précis sur le corps , le praticien entre en contact avec votre trame , ressent et libère les blocages présents , permettant aux émotions cristallisées de se dégager sans que vous n 'ayez à revivre quelque situation ou traumatisme que ce soit .
Votre trame ainsi libérée, l 'énergie et l 'information circulent librement, le corps retrouve son pouvoir d 'auto guérison , et l 'être sa puissance d 'action.
Dés la premiere trame thérapeutique le corps retrouve son potentiel énergétique.
Pour que le travail soit efficace il est conseillé de faire environ 4 à 5 trames à 1 mois d 'intervalle.
Le délai d'un mois reste important car le travail s 'opère même après une séance .
Les bienfaits de cette technique
Cette pratique est une intervention de nature vibratoire très efficace , visant le retour au schéma de base de la personne, en libérant les émotions cristallisées qui bloquent la libre circulation de l'information sur sa trame.
La technique de La Trame est efficace lorsqu'il y a une perturbation d'ordre émotif, relationnel ou physique. Ces désordres peuvent se manifester de différentes manières : stress, nervosité, fatigue, angoisses, peurs, insomnies... tout surplus d'émotions engendré par les contraintes de la vie de tous les jours.
La Trame va rétablir le schéma initial dans la globalité du corps, sans s'attarder sur les symptômes. Le praticien n'effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale et ne fait aucun diagnostic ou prescription.
L'objectif pour la personne est donc de libérer les émotions bloquées sur sa trame pour l'amener à la pleine expression de son potentiel.
Je trouve que la rhétorique utilisée est pour le moins (volontairement) abstraite et confuse. Ce sont des éléments invérifiables.

Sur une autre source :
Les effets bénéfiques physiques les plus fréquemment remarqués sont:
la diminution ou le soulagement des douleurs musculaires et des douleurs articulaires
la diminution ou le soulagement des troubles digestifs
la diminution ou le soulagement des douleurs ou troubles menstruels et des effets de la ménopause
l’apaisement des tensions
l’augmentation de l’énergie.
une meilleure concentration.
l’amélioration du sommeil
la possibilité de stabilisation de l’évolution de l’état de la personne (Alzheimer, cancer, fibromyalgie…)
Les preuves de tous ces bienfaits sont-ils documentés et approuvés scientifiquement ?

Ce qui m'a également marqué, c'est cet extrait :
Patrick Burensteinas, dans son ouvrage La Trame, se soigner par l’énergie du monde
[36], exprime l’éthique de cette médecine qu’il a fondée dans les propos suivant :
« Ami lecteur, tu es un homme libre, méfie toi de tous les gourous qui te promettent
monts et merveilles, souvent contre monnaie sonnante et trébuchante et de ceux qui te
disent « tu sauras plus tard » car ils sont souvent ceux qui ne savent rien aujourd’hui. Gardetoi
également de ceux qui jugent et rejettent leur incompétence sur toi. Personne d’autre que
toi ne sait ce qui est bon pour toi. Méfie-toi de ceux qui relient leurs connaissances à des
sources invérifiables, égyptiennes, atlantes, voire extra-terrestres. Ce sont toujours des
ignorants qui justifient ainsi leurs actes.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ?

Raphaël

Message par Raphaël » 02 févr. 2015, 09:27

malog a écrit :
Raphaël a écrit :La confirmation que ces rumeurs sont fondées devient de plus en plus évidente à mesure que le nombre de suspects augmente. Après avoir fait quelques vérifications, j'ai la forte l'impression que Sandoo, Sixtrea, matares, malog, Placebo, Dorothy et Carlita ne sont qu'une seule et même personne.
:lol: Mon pseudo apparaît dans la conversation ...

Z'êtes un brin paranoïque il me semble.
J'admets que c'est possible que Sandoo et ses tentacules aient temporairement embrouillé mon esprit et causé une hallucination.

Je vais donc corriger ma liste: Sandoo, Sixtrea, matares, malog, Placebo, Dorothy et Carlita.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 févr. 2015, 12:24

Mets Philippe à la place.. ça sent le même tonneau à plein nez. :roll:

Raphaël

Message par Raphaël » 02 févr. 2015, 13:09

Pepejul a écrit :Mets Philippe à la place.. ça sent le même tonneau à plein nez. :roll:
Philip est québécois:
philip a écrit :parlons paté chinois
Les autres (ou l'autre) sont français.

Pepejul

Message par Pepejul » 02 févr. 2015, 13:10

Il n'y a que moi de vrai ici de toute façon... :roll:

richard

Message par richard » 02 févr. 2015, 13:48

Ça se trouve il n'y a que quelques dizaines de personnes inscrites sous différents pseudos, et on arrive à des milliers de pseudos! Va savoir!

Malkovitch

Message par Malkovitch » 02 févr. 2015, 16:35

Pourquoi autoriser les pseudos, il serait plus simple de s'inscrire sous son nom réel, dans l'optique que chacun assume ses opinions en son propre nom, et même à visage découvert.

Ce n'est pas un peu contradictoire de préconiser les avatars et de s'attendre à de la transparence ?
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. » (rasoir d'Hanlon)

Raphaël

Message par Raphaël » 02 févr. 2015, 21:14

Mise-à-jour de ma liste des clones de Sandoo:

Sixtrea, matares, Placebo, Dorothy, Carlita, et le petit dernier: sami.

Si quelqu'un croit que je me suis trompé, je suis ouvert à vos commentaires*.

* Si vous payez le cognac, bien entendu. :mrgreen:

LouV

Message par LouV » 03 févr. 2015, 02:32

Je pense surtout que c'est inutile voire ridicule.
- Vous avez raison, ils vont répondre "Mais c'est pas la même adresse IP", et ça va leur donner un nouveau prétexte pour jouer les persécutés.
- Vous avez tort, vous découragez des nouveaux de participer (comme Sixtrea).
Période Electrons libres mis à part, ce n'est pas la première fois qu'il y a plusieurs intervenants de ce genre inscrits quand même ?!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2015, 07:26

LouV a écrit :Vous avez raison, ils vont répondre "Mais c'est pas la même adresse IP", et ça va leur donner un nouveau prétexte pour jouer les persécutés
Même si c'est la même IP, ils peuvent jouer aux persécutés.

Là, je pense que raphaël plaisantait. Il voulait tapocher son voisin d'en avant.

Jean-François

Raphaël

Message par Raphaël » 03 févr. 2015, 10:04

LouV a écrit :Vous avez tort, vous découragez des nouveaux de participer (comme Sixtrea).
Je n'inscris pas n'importe qui: seulement ceux qui ont le "syle Sandoo", et je pense que ça va surtout décourager les imposteurs.
Sixtrea a écrit :Je vous donnerai donc le droit de me lapider.
Ben voilà: j'ai sa bénédiction. 8=)

Répondre