la trame thérapeutique: c'est quoi??

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Raphaël

Re: la trame thérapeutique: c'est quoi??

Message par Raphaël » 06 févr. 2015, 01:14

Nouvelle mise-à-jour de ma liste des têtes de Sandoo:

Sixtrea, Placebo, Dorothy, Carlita, sami, diablo . (avec un point), Vanessa.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 févr. 2015, 07:10

Des têtes tu es sûr ? Moi j'aurais dit des pustules...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 févr. 2015, 08:24

Raphaël a écrit :Nouvelle mise-à-jour de ma liste des têtes de Sandoo:
Sixtrea, Placebo, Dorothy, Carlita, sami, diablo . (avec un point), Vanessa.
Ça c'est sans compter les pseudos interceptés avant que ce taré ne puisse les utiliser.

Comme je le disais ailleurs: il agit en psychopathe. Je me demande s'il est vraiment très fier d'être une merde, ou si il est plutôt coincé entre une incapacité à gérer ses tendances déviantes et une forme de remords?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Chanur

Message par Chanur » 06 févr. 2015, 08:40

Ce matin, sous le pseudo Vanessa, il avait l'air très fier d'être con ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Raphaël

Message par Raphaël » 06 févr. 2015, 09:11

Heureux de voir que Variola Vanessa à été éradiquée. C'était plutôt décourageant à voir ce matin.

Florence

Message par Florence » 06 févr. 2015, 09:40

Raphaël a écrit :Heureux de voir que Variola Vanessa à été éradiquée. C'était plutôt décourageant à voir ce matin.
Je ne fais guère d'illusions, on va retrouver ce scénario encore quelques fois, jusqu'à ce que la source de l'infection ne soit détectée et que des mesures radicales puissent être prises.

Merci à la modération et à l'administration d'avoir nettoyé ce fichoir si vite.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Wot

Message par Wot » 06 févr. 2015, 15:44

Florence a écrit : Merci à la modération et à l'administration d'avoir nettoyé ce fichoir si vite.
+1, un GROS +1...

Parfois, on râle contre les modos, mais faudrait pas oublier NON PLUS que c'est du boulot, une modération, et que c'est effectué totalement bénévolement, afin de maintenir une certaine tenue, une lisibilité et une pérennité du forum.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Commentaire de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 07 févr. 2015, 17:13

Salut à tous.

Pour reprendre le sujet de cette discussion, à savoir la trame thérapeutique, citons son inventeur, Patrick Burensteinas, dans la conclusion de son ouvrage, La Trame, se soigner par l’énergie du monde :
Citant Patrick Burensteinas, Emmanuelle Derey a écrit :« Ami lecteur, tu es un homme libre, méfie toi de tous les gourous qui te promettent monts et merveilles, souvent contre monnaie sonnante et trébuchante et de ceux qui te disent « tu sauras plus tard » car ils sont souvent ceux qui ne savent rien aujourd’hui. Garde-toi également de ceux qui jugent et rejettent leur incompétence sur toi. Personne d’autre que toi ne sait ce qui est bon pour toi. Méfie-toi de ceux qui relient leurs connaissances à des sources invérifiables, égyptiennes, atlantes, voire extra-terrestres. Ce sont toujours des ignorants qui justifient ainsi leurs actes.

Je remets cet Art (de la Trame) entre tes mains, ami lecteur, tu en feras ce que tu estimeras juste. Si la Trame doit disparaître au profit de gourous ou de commerçants, c’est à toi qu’elle le devra et cette voie sera pour un temps fermée. Par contre, si tu comprends la beauté de cet Art, alors je m’estimerai satisfait. Ma démarche n’aura pas été vaine. Un de plus aura trouvé le chemin de l’Unité ».
Référence : Derey Emmanuelle, Réflexions sur les Médecines Non Conventionnelles suivies de deux médecines énergétiques : la Médecine Traditionnelle Chinoise et la Trame ; thèse pour le diplôme d'état de docteur en pharmacie, faculté de pharmacie d'Angers, 2003, p. 61.

Le « docteur en pharmacie » souligne, après la citation : « Précisons enfin que la Trame est une marque déposée afin d’éviter tout détournement de cette pensée. ».

Comme me susurre à l'oreille une mienne amie : une thèse qui bétonne...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Kuroineko666

Message par Kuroineko666 » 11 nov. 2015, 00:27

Sérieux? vous pensez que des gens fanatiques viennent attaquer se site pour spéculer n’importe quoi? pourquoi faire? essayé d'avoir gain de cause???? Après tout qu'ils essaient :D .
Personnellement je suis tomber sur Patrick.B il y a peu de temps par quelqu'un qui disait pouvoir élever les consciences avec se ramassis d’âneries. Bon ok j'ai tendance à m'emporter et a affirmer un peu vite le charlatanisme, mais quand quelqu'un arrive a me mélanger mécanique quantique avec des termes comme salamandre de feu :shock:
les secrets du Grand Oeuvre l'or œuvre, le chemin d'une Connaissance ancestrale et universelle, nous redéclencherons l’ancienne magie des Celtes, Les invocations aux éléments, les rituels d’exorcisme et de passage des morts:lol: :lol: :lol:
changer le plomb en or, parle d'un système multidimensionnel en s'inspirant des multivers.
le pire c'est qu'il dit donner des conférence dans des université (hahaha, bizarrement j'ai trouvé aucune université qui ose se ridiculiser avec de tel propos mais plutôt des conférences privées assez couteuses sur http://www.orifaber.fr/patrick-burensteinas, oui)
Il parle d’universalité ou de loi universel et de sens caché des mots (le chant des oiseaux) en faisant des jeux de mots a 2 balles sur un langage qui ne s'applique qu'a une seul culture.
Même si l'alchimie a jouer un rôle dans les sciences, elle est pour moi complétement dépassé maintenant du fait de ses fondements ésotériques ( mais se fut certainement les premiers a faire de la pseudo chimie), et puis mince on en est quand même au modèle standard avec le LHC.
Mais un mec tout seul apparemment, qui se dit avoir étudié les sciences, a une approche différente et irait plus loin que des scientifiques du monde entiers regroupés en un seul endroit moi je dit chapeau quoi :lol:. o grand dieu de l'alchimie apporte nous donc "la lumière".
Comment ne pouvais vous pas y croire? :lol: haa oui c'est vrai, ça tiens pas la route ! :)
Bon allé je vais arrêter de troller :monstre: . Merci au gens qui contribuent et rapportent des information sur les origines et référence de cette désinformation.
Nan pour mieux dormir le soir tu peux aussi écouter ce monsieur c'est a s'en dormir debout :)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 nov. 2015, 08:42

Kraepelin a écrit :Pour régler un problème d'insomnie, il y a des alternatives plus sérieuses.
Lesquelles, Kraepelin ? En connais-tu ?

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 11 nov. 2015, 08:55

LoutredeMer a écrit :
Kraepelin a écrit :Pour régler un problème d'insomnie, il y a des alternatives plus sérieuses.
Lesquelles, Kraepelin ? En connais-tu ?
Janvier c'est loin pour un interlocuteur, comme moi, qui présente un début de démence. Je ne me souviens ni d'avoir écris ça, ni d'avoir lu un site sur le sujet, ni même de cette discussion. En fait, je ne me souviens de rien et j'ai pas envie de relire ... Désolé! :a8:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

viddal26

Message par viddal26 » 26 févr. 2016, 08:01

Cadenas

Message par Cadenas » 17 juil. 2017, 13:37

Il continue à avoir une belle couverture médiatique, ici France Inter... https://www.franceinter.fr/emissions/et ... -juin-2017

Et les recherches sur son nom accolées du mot "sceptique" mènent tout droit ici. Il n'y a pas encore eu d'engagement médiatique fort contre lui, comme pour Grimaud ou Jamin.

Luc Jouret

Message par Luc Jouret » 04 août 2017, 07:19

Le type Burensteinas fait beaucoup parler de lui, sociétés écran partout en europe, La trame c'est 150.000 € de bénéfice, ordre des médecins ? Ordre des pharmaciens ? j'ai personnellement été à une de ses conférences sur l'alchimie où il propose d'utiliser le mercure HG comme matière de la pierre philosophale, sachant que dans ses vidéos il travaille dans une cheminée, je vous dis pas les empoisonnements aux métaux lourds, c'est criminel, que fait la police ?

Des réactions fortes en France sur facebook
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 4685147572

Un photopgraphe qui l'a suivi dans ses périples et qui en dit plus sur le personnage
http://www.fabrice-milochau.eu/burensteinas-1

Répondre