Vous m'aidez à dénoncer ce débile ?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
Pepejul

Vous m'aidez à dénoncer ce débile ?

Message par Pepejul » 15 mars 2015, 09:51

https://plus.google.com/u/0/10286916502 ... Lg2?cfem=1

Quelle est la démarche à suivre pour lui faire retirer son message à cet abruti dangereux ?

;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: Vous m'aidez à dénoncer ce débile ?

Message par Kraepelin » 15 mars 2015, 10:08

Pourquoi critiquer ce visionnaire?

Je te propose plutôt de reconnaître avec lui les vertus de l'urine* et que tu en profites pour l'initier à une autre conduite santé: manger sa merde. En effet, il a été démontré scientifiquement que la merde a de nombreuses vertus. Les cultivateurs ne l'étendent pas dans leurs champs à plein camions sans raisons ...

*Boire son urine, comme manger sa merde d'ailleurs, rend plus intelligent.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

richard

Message par richard » 15 mars 2015, 10:37

Ah oui! ça c'est vrai, ça!
wikipedia a écrit :L’amaroli est le nom donné à la pratique qui consiste à boire une partie de son urine pour entretenir sa santé ou se soigner. En occident elle est appelée urinothérapie, ou auto-urine thérapie.

LouV

Message par LouV » 15 mars 2015, 18:20

Ceci est vrai. Je vois que ça dégoute, mais c'est vrai. Pas besoin de mettre tant de "j'aime pas", faites + de recherches sur ça au lieu de juger sans rien savoir.
Vu cette note de l'auteur et les commentaires (de qualité variable...), je doute qu'il y ait beaucoup à faire.
Et effectivement l'urino-thérapie il ne l'a pas inventée.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 15 mars 2015, 21:12

Pepejul a écrit :https://plus.google.com/u/0/10286916502 ... Lg2?cfem=1

Quelle est la démarche à suivre pour lui faire retirer son message à cet abruti dangereux ?

;)
Attention: Utilisation opportuniste éhontée du Dictionnaire sceptique.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mars 2015, 08:30

L'article du dictionnaire sceptique me parait assez léger sur la toxicité de la consommation régulière d'urine... Réintroduire des déchets toxiques dans le corps en les cosnommant me parait être tout sauf une bonne idée....

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 16 mars 2015, 16:57

Pepejul a écrit :L'article du dictionnaire sceptique me parait assez léger sur la toxicité de la consommation régulière d'urine... Réintroduire des déchets toxiques dans le corps en les cosnommant me parait être tout sauf une bonne idée....
En traduisant l'article, j'ai fait une courte recherche sur l'innocuité de la pratique, et je n'ai pas trouvé qu'elle présentait quoi que ce soit de nocif pour la santé. Pour la vie sociale, par contre... Peut-être que la pratique est plus répandue qu'on ne le croit, mais que ses tenants la cachent. En tous cas, je n'ai rien vu non plus qui en fasse quelque chose de recommandable. Les quelques groupes où l'on boit son jus de petit monsieur exercent cette activité de façon rituelle. Personne, même pas dans le désert, je crois, ne le fais de façon habituelle.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Pepejul

Message par Pepejul » 17 mars 2015, 14:11

L'urine contient des déchets toxiques. En boire un peu n'est pas forcément dangereux mais prétendre que cela soigne ! Là c'est mensonger et dangereux...

malog

Message par malog » 18 mars 2015, 07:18

Pepejul a écrit :L'urine contient des déchets toxiques. En boire un peu n'est pas forcément dangereux mais prétendre que cela soigne ! Là c'est mensonger et dangereux...
Beh oui, Il y a extrapolation de bienfaits et occultation des méfaits de l'urinothérapie pour "vendre" le concept.

Ce genre de procédé pullule et touche des sujets variés. Et ça a vachement le don de m’agacer !

Pepejul

Message par Pepejul » 18 mars 2015, 07:50

oui, le "c'est pas mortel donc c'est bon pour la santé" est un biais fréquent chez les zozos....

LouV

Message par LouV » 18 mars 2015, 08:19

Pepejul a écrit :oui, le "c'est pas mortel donc c'est bon pour la santé" est un biais fréquent chez les zozos....
A ce propos d'ailleurs, une traduction d'article qui vient de paraître.

Pas d'effet secondaire est un effet important
Alors que nombreux sont d’avis que les gens ont plus fréquemment recours aux traitements qu’ils croient efficaces, nous proposons que l’inverse est également valable: le recours fréquent à un traitement, en raison de l’absence d’effets secondaires ou autres, nourrit la croyance que ledit traitement est efficace, même lorsqu’il ne l’est pas.

Répondre