Besoin d'avis - récit d'une séance de Microkinésithérapie

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Placébothérapie en France.

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2015, 21:31

jean7 a écrit :
Jean-Francois a écrit :
jean7 a écrit :Le hic, c'est que ce n'est pas dans l'intérêt du gars qui va voir le digitocolothérapeuthe et en revient guérit de lui démontrer par A+B que ça ne marche pas
Le hic, en fait, est que vous présupposez que "ça marche" alors que vous n'en savez rien et n'en saurez jamais rien moins d'études sérieuses sur la question.
Ce n'est pas un principe de départ. Je parle des cas où ça marche. Puisqu'il y en a
Ça veut dire quoi "ça marche"? Que la pata-thérapie est responsable de la guérison du gars? Si c'est ce que vous voulez dire: vous n'en savez strictement rien (parce qu'il n'y a aucune étude sérieuse sur le sujet), vous le présupposez.
Pour moi, si c'est pour une non-maladie avérée [...]
Pour moi, dans un tel cas, la "guérison" ne sera pas vraiment un argument en faveur de la moindre thérapie (pata-, pseudo, et même basée sur les faits) avec une exception: des traitements psychologiques ou psychiatriques).
Du coup, il vaut mieux choisir un digitocolothérapeuthe qui ait fait médecine.
Il pourra toujours faire un dépistage
Il pourrait aussi prier Coloscopia, la déesse de la lecture d'entrailles, et attendre la réponse souhaitée.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Fleur41797

Re: Besoin d'avis - récit d'une séance de Microkinésithérapie

Message par Fleur41797 » 22 juil. 2016, 05:36

Bonjour, juste pour lancer un avertissement concernant la microkinesithérapie. J'ai pour ma part eu une très mauvaise expérience avec des bouleversements importants concernant ma corporalité et mon sentiment de bien-être. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de spécial chez moi qui permet d'expliquer ces effets bizarres ou si je n'ai juste pas eu de chance mais en tous cas je déconseille vivement de recourir à ce genre de traitements dont les effets sont mal connus et mal maîtrisés. Meilleures salutations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin d'avis - récit d'une séance de Microkinésithérapie

Message par Lulu Cypher » 22 juil. 2016, 11:22

Bonjour Fleur41797 et bienvenue ici .... pourrais-je savoir ce qu'est la "corporalité" stp ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Répondre