Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Christian

Re: Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Message par Christian » 03 nov. 2019, 19:07

Curieux_ a écrit : 03 nov. 2019, 18:52 Il a eu un diagnostic, quand celui-ci est tombé, il a fait une cure de graviola + antioxydants, et il est actuellement en rémission...
Sans aucun autre traitement?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Curieux_

Message par Curieux_ » 03 nov. 2019, 19:08

Christian a écrit : 03 nov. 2019, 19:07
Curieux_ a écrit : 03 nov. 2019, 18:52 Il a eu un diagnostic, quand celui-ci est tombé, il a fait une cure de graviola + antioxydants, et il est actuellement en rémission...
Sans aucun autre traitement?
Aucun traitement.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 nov. 2019, 06:22

Curieux_ a écrit : 03 nov. 2019, 19:08
Christian a écrit : 03 nov. 2019, 19:07Sans aucun autre traitement?
Aucun traitement
Qu'est-ce qui nous dit que vous n'inventez pas des trucs pour faire l'intéressant?

De toute façon, il vaut mieux prendre avec scepticisme les témoignages de xième main, sans détails, donnés par des inconnus sur internet.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Dash

Message par Dash » 04 nov. 2019, 07:09

Curieux_ a écrit : 03 nov. 2019, 18:29Mon cousin à développé un cancer du colon, et grâce à une prise intensive de Graviola, il est en complète rémission... ;)
Mon oncle avait un cancer et il est en complète rémission. Il n'a fait aucun traitement et regardait la TV toute la journée . Donc la TV a guérit son cancer! :roll:

Effets Cigogne – corrélation vs. causalité

Non, le corossol n’est pas un « fruit miracle » pour lutter contre le cancer

Spontaneous regression of transverse colon cancer

The spontaneous regression and remission from cancer
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Curieux_

Message par Curieux_ » 04 nov. 2019, 09:14

Jean-Francois a écrit : 04 nov. 2019, 06:22
Curieux_ a écrit : 03 nov. 2019, 19:08
Christian a écrit : 03 nov. 2019, 19:07Sans aucun autre traitement?
Aucun traitement
Qu'est-ce qui nous dit que vous n'inventez pas des trucs pour faire l'intéressant?

De toute façon, il vaut mieux prendre avec scepticisme les témoignages de xième main, sans détails, donnés par des inconnus sur internet.

Jean-François
C'était de l'humour.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 nov. 2019, 09:27

Curieux_ a écrit : 04 nov. 2019, 09:14 C'était de l'humour.
C'était tellement drôle que j'ai rempli ma couche!
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

IsabelleFoissard

Message par IsabelleFoissard » 26 nov. 2019, 22:47

Nicolas78 a écrit : 28 août 2017, 06:34 [...]
Salut,

Tu as raison. La médecine a encore beaucoup de chemin à faire, en particulier la médecine conventionnelle. Je pense qu'ils devraient enquêter en pensant plus aux avantages de l'humanité que de penser à l'argent

Message édité par la modération : inutile de citer l'intégralité du message (dont le lien est indiqué) pour un bref commentaire général.
Existe-t-il pour l'homme un bien plus précieux que la Santé? - Socrate

Florence

Message par Florence » 26 nov. 2019, 23:52

IsabelleFoissard a écrit : 26 nov. 2019, 22:47
Salut,

Tu as raison. La médecine a encore beaucoup de chemin à faire, en particulier la médecine conventionnelle. Je pense qu'ils devraient enquêter en pensant plus aux avantages de l'humanité que de penser à l'argent
... parce que bien sûr, les vendeurs de plantes, huiles essentielles et autres fadaises soi-disant miraculeuses sont des saints laïques qui n'ont aucun intérêt financier à calomnier la "médecine conventionnelle" pour augmenter leurs chances de refiler leur camelote à tout un chacun contre argent sonnant et trébuchant :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Inso

Message par Inso » 30 nov. 2019, 08:19

IsabelleFoissard a écrit : 26 nov. 2019, 22:47 Tu as raison. La médecine a encore beaucoup de chemin à faire, en particulier la médecine conventionnelle. Je pense qu'ils devraient enquêter en pensant plus aux avantages de l'humanité que de penser à l'argent
C'est quoi la différence entre la médecine et la médecine conventionnelle ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2019, 08:54

Inso a écrit : 30 nov. 2019, 08:19
IsabelleFoissard a écrit : 26 nov. 2019, 22:47 Tu as raison. La médecine a encore beaucoup de chemin à faire, en particulier la médecine conventionnelle. Je pense qu'ils devraient enquêter en pensant plus aux avantages de l'humanité que de penser à l'argent
C'est quoi la différence entre la médecine et la médecine conventionnelle ?
Deux autres questions sont: comment savoir si la médecine "non-conventionnelle" a plus ou moins de chemin à faire? Et, d'ailleurs, comment on détermine ce "chemin" (quel en est la fin, où se situe-t-il, etc.)?

Souvent, quand on pense sous forme métaphorique, c'est qu'on a une vision un peu faussée de la réalité.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 nov. 2019, 10:35

IsabelleFoissard a écrit : 26 nov. 2019, 22:47
Nicolas78 a écrit : 28 août 2017, 06:34 [...]
Salut,

Message édité par la modération : inutile de citer l'intégralité du message (dont le lien est indiqué) pour un bref commentaire général.
La cupidité est un problème dans tout les milieux. Tous. Que ca soit dans la médecine de « big-pharma » ou dans la médecine alternative.

Quand je disais que la médecine avait encore des progrès à réaliser c’est simplement parceque c’est une évidence ;)
Par ailleurs, une partie de la médecine est basé sur l’exploitation de plantes et autres produits disponible dans la « nature »...Aussi bien la médecine scientifique que les paramédecines.
Je voulais donc juste relativiser les choses...
Rejeter les « plantes » par principe, par posture, n’est pas rationnel ni cohérent ni réaliste, même pour « big-pharma »...
Ceci-dit, il n’y à que les fous pour croire qu’ont pourrait soigner le cancer avec des medicament « classiques » uniquement, qu’ils soit scientifiquement validés ou non... Du moins pour le moment. On n’a pas encore trouvé de traitement miracles (et leurs espoirs se portes plus sur la génétique). Sans parler du fait que ces fous se basent généralement sur des témoignages ou des exceptions statistiques.

Répondre