Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
Stilnox

Re: Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Message par Stilnox » 01 févr. 2018, 19:04

Oui merci, j'avais déjà lu ses théories là https://www.conscience33.fr/La_Medecine ... er%20.html

Hugo

Message par Hugo » 01 févr. 2018, 19:06

C'est un fait qu'ils ont déclenché ces pathologies.
Ce qui est difficile à démontrer, c'est la causalité.
Cette théorie existe dans des textes brahmaniques de plusieurs millénaires, c'est juste une question de temps.

Stilnox

Message par Stilnox » 01 févr. 2018, 19:10

Vous connaissez le Dr Gernez ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Gernez

J'ai adoré l'entendre, sacré savoir, et sacré thèses aussi !
La vitesse de la lumière peut-être dépassée ?
( C'est une question hein ) venez pas me taper dessus :)
Si ça vous intéresse, pour vous instruire un peu, bande de cons.
;) :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 01 févr. 2018, 20:28

Hugo a écrit :
01 févr. 2018, 19:06
C'est un fait qu'ils ont déclenché ces pathologies.
Ce qui est difficile à démontrer, c'est la causalité.
Cette théorie existe dans des textes brahmaniques de plusieurs millénaires, c'est juste une question de temps.
Faut vous décider : c'est un fait ou c'est difficile à démontrer ? :roll:

Quant aux textes brahmaniques, je vous mets au défi de citer précisément les livres, chapitres et vers (sans compter les traductions et les éditions) décrivant ces "théories" ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2018, 20:28

Stilnox a écrit :
01 févr. 2018, 18:29
Vous ne pensez pas qu'un champ d'exploration qui puisse avoir été exagéré par un charlatan, ne puisse pas être un bon objet d'études avec des personnes justement fiable scientifiquement ?
Ça m'apparait une perte de temps et de moyens que de se mettre à trier ce qui est franchement nul de ce qui pourrait éventuellement contenir un brin de validité. Autant faire de la science, autrement on poursuit des chimères.

-----
Hugo a écrit :
01 févr. 2018, 18:55
Ensuite , ses théories bénéficient de certains soutiens de taille chez les cancérologues
Pourriez-vous soutenir cette affirmation de manière argumentée ou ce n'est qu'une vague impression?

Comme il n'a rien publié de notable sur le plan scientifique, il serait franchement douteux que les idées de Hamer aient une influence notable en oncologie. (Je ne parle pas des quelques médecins ayant virés charlatans en suivant l'exemple du maitre. Je parle d'oncologues sérieux.) Surtout que:
Enfin, hamer était totalement frapadingue, une sorte d'être halluciné et autocentré, mais un médecin visionaire et génial ( selon moi)
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer qu'il était "un médecin visionnaire et génial"? Le site auquel vous référez n'est qu'un des nombreux sites de pseudo-médecine qui pullulent sur le net. Ce n'est pas là que vous trouverez des informations fiables*.

Pour avoir lu pas mal de documents disponibles, et disposant d'une bonne formation en biologie, je pense que tout son système est basé sur des idées qui n'ont aucun (ou si peu) de base dans la réalité. Par exemple, sa "4e loi biologique" n'a strictement aucune valeur (si vous pensez le contraire, c'est que votre vision de la science date au minimum du 19e siècle).
J'étais peut-être optimiste en parlant du 19e siècle :lol:

Jean-François

* Sauf si vous êtes capable de comprendre que des propos comme:
"La médecine d’école est basée sur près de 5000 hypothèses, la Médecine Nouvelle est établie empiriquement et repose sur 5 lois biologiques qui peuvent être vérifiées à n’importe quel moment sur n’importe quel patient et se passe d’hypothèses."
C'est de la bouillie pour les chats.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Christian

Message par Christian » 01 févr. 2018, 21:00

Stilnox a écrit :
01 févr. 2018, 17:15
@Florence
C'est ton status de retraité qui te rend si agressive ?
Un manque de phallus ?
Hystérie ?
Stilnox a écrit :
01 févr. 2018, 18:08
T'es d'une bêtise toi, c'est assez affolant...
Heu, c'est quoi ton problème? T'as peur de Florence?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 févr. 2018, 21:33

Stilnox a écrit :
01 févr. 2018, 19:04
Oui merci, j'avais déjà lu ses théories là https://www.conscience33.fr/La_Medecine ... er%20.html
C'est ce que vous jugez comme une source crédible, ça? Le site bordélique* d'un gugusse qui tient sa mère responsable de sa surdité, décrit ses mictions sur internet, s'imagine que l'homéopathie ou un disque dur placé près de la prostate (sic*) va agir sur un cancer, qui semble avoir essayé trouzmille trucs sauf de faire confiance à la médecine... et qui semble en être mort, malheureusement.

Jean-François

* Dont le choix de couleurs de fond suggère que l'auteur était peut-être daltonien en plus d'être sourd.
** "quotidiennement, j'utilise le disque dur du Pr Aziz El Amrani-Joutey, en le plaçant au niveau de la prostate"
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Stilnox

Message par Stilnox » 01 févr. 2018, 21:35

:lol:

Il résumait un peu le concept, c'est bien l'essentiel !
J'ai pas regardé le contenu du site, je viens de le faire.
Je connaissais pas ce Aziz.

:a3:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 févr. 2018, 22:31

modigg a écrit :
01 févr. 2018, 15:38
" Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui " Paul Morand
"Un ami débarasse la table, un véritable ami vous débarasse d’un cadavre"
CSI Las Vegas
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Denis
Modérateur
Modérateur

Sois gentil

Message par Denis » 01 févr. 2018, 23:44

Salut Stilnox,

Tu dis :
Stilnox a écrit :
@Florence
Un manque de phallus ?
Hystérie ?
Stilnox a écrit :
01 févr. 2018, 18:08
T'es d'une bêtise toi, c'est assez affolant...
Sois gentil avec l'adorable Florence.

C'est ma Lois Lane.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 02 févr. 2018, 01:53

Salut à tous.
Stilnox a écrit :
01 févr. 2018, 19:10
Vous connaissez le Dr Gernez ?
J'ai adoré l'entendre, sacré savoir, et sacré thèses aussi !

Quleques messages de votre modeste serviteur sur le Dr André Gernez ; décidément, vous avez des références « scientifiques ».
Stilnox a écrit :Si ça vous intéresse, pour vous instruire un peu, bande de cons. ;) :mrgreen:
Si c"est pour arriver à votre niveau de connnaissances, ça ne donne pas envie de s'instruire...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 févr. 2018, 04:01

s'imagine que l'homéopathie ou un disque dur placé près de la prostate (sic*) va agir sur un cancer
Personnellement, j'ai fait coudre en bonne position une carte SD dans mes slips Kangourou, c'est plus moderne (pas les slips Kangourou, les cartes SD) ! ... Et ça marche tout aussi bien. A preuve, j'ai pas de cancer.

Une des choses les plus fascinantes qu'on puisse observer sur ce forum est la qualité désastreuses des références proposées par ceux qui veulent ouvrir l'esprit des sceptiques bornés. Tout fait bois du moment que c'est al-ter-na-tif. Qu'importe si du premier coup d’œil on y reconnaît l’œuvre d'un glandouilleux nourrit exclusivement aux sites d'autres glandouilleux.
Finalement, cette absence de honte à dévoiler leur infortunée méthode montre qu'ils n'ont aucun respect pour les autres.
Le paradoxe est que ce sont eux qui se sentent insultés quand on les rappelle à l'ordre.

Le débunkage, contrairement au déminage qui est une œuvre finie, n'atteint jamais totalement son but*. Montrer rationnellement qu'une proposition est folle ne suffit pas à l'éradiquer définitivement. Il est même remarquable de constater le peu d'effets qu'il a sur les tenants. Certains, sentant le danger, font comme s'il n'existait pas d'autres encore plus merdiques dans leur biblio sont carrément passés à côté.**
Il est ainsi logique que la énième évocation du sinistre Hamer donne des boutons à certains et déclenche des salves un peu vives. Si bis repetita placent, ter repetita non placent

* Sinon, il n'y aurait plus de religions.
**ce qui est cohérent avec le fait que la raison n'est pas le principale moteur de leur quête.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Florence

Message par Florence » 02 févr. 2018, 05:02

Wooden Ali a écrit :
02 févr. 2018, 04:01
Une des choses les plus fascinantes qu'on puisse observer sur ce forum est la qualité désastreuses des références proposées par ceux qui veulent ouvrir l'esprit des sceptiques bornés.
Ce qui est peut-être le cas de moddig et/ou Hugo, mais stilnox est un pur troll, possiblement ressorti du tombeau d'un précédent troll ...

@Denis
Je te saurais gré de ne pas me comparer à cette gourde de Lois Lane. Elle n'aurait pas assez de Superman pour se protéger de moi :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Hugo

Message par Hugo » 02 févr. 2018, 06:21

Il se peut qu'il y ait des choses que l'on ne désire pas réellement voir ou intégrer.
Pour reprendre le dédain de l'affirmation comme quoi l'amour guérirait, ( et en préambule permettrait un équilibre physiologique)
Amour = endorphines, sérotonine, dopamine.
C'est un cocktail qui à priori semble plus positif que
Cortisol, adrénaline , et catécholamines . non?

Florence

Message par Florence » 02 févr. 2018, 06:46

Hugo a écrit :
02 févr. 2018, 06:21
Il se peut qu'il y ait des choses que l'on ne désire pas réellement voir ou intégrer.
Je doute que vous réalisiez à quel point ceci est ironique venant de vous ...
Pour reprendre le dédain de l'affirmation comme quoi l'amour guérirait, ( et en préambule permettrait un équilibre physiologique)
Posez vos lunettes roses et regardez le monde tel qu'il est, au lieu de proférer sottises et platitudes enrobées de saccharine.
Non. toutes ces substances sont nécessaires, aucune n'est miraculeuse. Comprendre comment et quand elles sont nocives ou bénéfiques, ainsi que comment les utiliser au mieux, demande autre chose que la régurgitation béate de l'interprétation douteuse de croyances, traditions et folklores.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Preuves ?

Message par Cartaphilus » 02 févr. 2018, 07:24

Hugo a écrit :
Pour reprendre le dédain de l'affirmation comme quoi l'amour guérirait [...]
Puisque vous faites allusion à mon message concernant Walter Last, vantant les mérites de « The Love Cure », il s'agit de remise en cause, et non de dédain.
Walter Last a écrit :Love may be the missing factor in the treatment of many diseases. With cancer, for instance, psychological therapy has been shown to have a far greater success rate than any other properly evaluated therapy. [...]
« L'amour peut être le facteur manquant dans le traitement de nombreuses maladies. Dans le cas du cancer, par exemple, la thérapie psychologique s'est révélée beaucoup plus efficace que toute autre thérapie correctement évaluée. »

Je gage que que les défenseurs de l'amour-thérapie n'auront aucun mal à donner les références fiables sur lesquelles s'appuient cette affirmation...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Akine

Message par Akine » 02 févr. 2018, 08:26

Hugo a écrit :
C'est un fait que le stress, tout comme le manque ou l'irrégularité du sommeil, affaiblit le système immunitaire et favorise différentes maladies, dont les cancers. L'inverse, à savoir au regard d'une exposition "neutre" ou "nulle"* à ces conditions, l'action de sentiments positifs, me paraît bien plus sujette à caution. Si vous avez des références sérieuses, je suis preneur.

Quand vous mettez en équation un état mental/sentiment/disposition particulière avec la présence de certains neurotransmetteurs, vous semblez oublier qu'aucun d'entre eux n'apparaît être spécifiquement associé à un processus unique**, qu'il serait oiseux d'en déterminer l'utilité et le potentiel intrinsèque a priori (!) comme vous semblez le faire, qu'enfin votre argumentaire présent néglige le caractère extrêmement imprévisible du fonctionnement macroscopique et moléculaire du corps humain***.
Toutes les molécules que vous avez citées sont nécessaires, à un moment ou à un autre, à une fonction biologique. Les hiérarchiser n'a pas de sens ''a priori'' puisque in fine ce qui compte est la réponse physique (ou mentale si vous voulez) de l'organisme, accessible uniquement au travers de protocoles expérimentaux rigoureux, non de vulgaires simplifications d'où émane presque comme un discrédit le parfum d'un vieil et triste essentialisme.

*Encore faudrait-il définir ce qu'on entend par là, c'est-à-dire l'état "par défaut" de l'individu au sens physiologique du terme.
**Voir les différentes actions de l'Ocytocine dans le cerveau humain par exemple.
***A ce sujet, on pourra prendre les études sur les perturbateurs endocriniens, qui ont souvent une action non linéaire voir anticorrélée à partir de certaines concentrations.
Dernière modification par Akine le 02 févr. 2018, 11:50, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 févr. 2018, 08:47

Akine a écrit :
02 févr. 2018, 08:26
Toutes les molécules que vous avez citées sont nécessaires, à un moment ou à un autre, à une fonction biologique. Les hiérarchiser n'a pas de sens ''a priori'' puisque in fine ce qui compte est la réponse physique (ou mentale si vous voulez) de l'organisme [...]
Réduire une idée au contours aussi flous que l'"amour" à trois molécules comme il le fait à un avantage: pas besoin de tenir compte de la complexité réelle des choses. Ça favorise l'illusion du savoir.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 févr. 2018, 08:52

Hugo a écrit :
Est-ce pour cela que vous ne répondez pas à mes questions sur Hamer? Vous ne désirez pas "intégrer" la possibilité que ce soit essentiellement un charlatan et non un génie révolutionnaire opprimé par la Médecine Officielle AllopathiqueTM? Alternativement, vous n'avez peut-être pas lu mon message: cliquez ici.

Jean-François

georges_09

Message par georges_09 » 02 févr. 2018, 09:40

Stilnox a écrit :
@Florence
Un manque de phallus ?
Hystérie ?
J'ai lu et entendu dire que l'eau coranisée peut guérir des cancers et du Sida.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 02 févr. 2018, 09:45

georges_09 a écrit :
02 févr. 2018, 09:40
Vous comptez parler de l'islam dans tous les sujets de ce forum ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 févr. 2018, 10:01

georges_09 a écrit :

Et de la chaude-pisse ?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 févr. 2018, 10:48

Florence a écrit :
02 févr. 2018, 06:46
Non. toutes ces substances sont nécessaires, aucune n'est miraculeuse. Comprendre comment et quand elles sont nocives ou bénéfiques, ainsi que comment les utiliser au mieux, demande autre chose que la régurgitation béate de l'interprétation douteuse de croyances, traditions et folklores.
Surtout qu'elles ne sont pas mutuellement exclusives, l'adrénaline est aussi en augmentation avant un acte amoureux .... mais le pire c'est que pratiquer par exemple la parachutisme provoque aussi les mêmes variations de ces neurotramsmetteurs (ou assimilés) ... je ne pense pas qu'il existe de preuve que la pratique d'un sport extrême guérisse un type de cancer.

De plus, l'excès en tout est un défaut et la sécrétions excessive de ces "substances de l'amour" est susceptible de provoquer notamment des problèmes mnésiques, des troubles de l'humeur, de l'anxiété, etc ... Il n'y a pas de bonne ou de nmauvaise substance tout est une question de "posologie" (dans le sens intensité et fréquence).

Quant aux endorphines, son action sur l'amélioration des symptômes négatifs d'une pathologie est évident mais ce qui l'est beoucoup moins c'est son action sur les causes mêmes de cette pathologie .... mais il est assez courant de confondre cause et conséquence quand on veut absolument y croire :hausse:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

unptitgab

Message par unptitgab » 02 févr. 2018, 10:49

georges_09 a écrit :
Et mélangé avec de l'eau de Lourdes cela soigne l'hallux valgus, mais ce n'est pas le sujet.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Hugo

Message par Hugo » 02 févr. 2018, 11:04

Akine a écrit :
02 févr. 2018, 08:26
Hugo a écrit :
C'est un fait que le stress, tout comme le manque ou l'irrégularité du sommeil, affaiblit le système immunitaire et favorise différentes maladies, dont les cancers. L'inverse, à savoir au regard d'une exposition "neutre" ou "nulle"* à ces conditions, l'action de sentiments positifs, me paraît bien plus sujette à caution. Si vous avez des références sérieuses, je suis preneur.

Quand vous mettez en équation un état mental/sentiment/disposition particulière avec la présence de certains neurotransmetteurs, vous semblez oublier qu'aucun d'entre eux n'apparaît être spécifiquement associé à un processus unique**, qu'il serait oiseux d'en déterminer l'utilité et le potentiel intrinsèque a priori (!) comme vous semblez le faire, qu'enfin votre argumentaire présent néglige le caractère extrêmement imprévisible du fonctionnement macroscopique et moléculaire du corps humain***.
Toutes les molécules que vous avez citées sont nécessaires, à un moment ou à un autre, à une fonction biologique. Les hiérarchiser n'a pas de sens ''a priori'' puisque in fine ce qui compte est la réponse physique (ou mentale si vous voulez) de l'organisme, accessible uniquement au travers de protocoles expérimentaux rigoureux, non de vulgaires simplifications d'où émane presque comme un discrédit le parfum d'un vieil et triste essentialisme.

*Encore faudrait-il définir ce qu'on entend par là, c'est-à-dire l'état "par défaut" de l'individu au sens physiologique du terme.
**Voir les différentes actions de l'https://fr.wikipedia.org/wiki/Ocytocine dans le cerveau humain par exemple.
***A ce sujet, on pourra prendre les études sur les perturbateurs endocriniens, qui ont souvent une action non linéaire voir anticorrélée à partir de certaines concentrations.

Je nepeux pas m'empêcher de faire un lien avec l'économie et sa doxa quand je vous lis ( au pluriel)
Le salaire minimum existe, mais il est exclu de mettre en place un salaire maximum.
Pour l'exemple que j'ai cité et que vous détaillez.
Voyez vous souvent arriver aux urgences ou dans un cabinet médical, des personnes aux yeux brillants, à la peau roses, aux levres rouges, dont tout le corps sourit à la vie.?
J'ai l'impression que pour entendre ce qu'est l'amour, certains vont devoir fréquenter les forum zozos.
PS: homéostasie, signifie équilibre.

Répondre