Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
modigg

Re: Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Message par modigg » 03 févr. 2018, 02:08

Lulu Cypher a écrit :
02 févr. 2018, 20:10
modigg a écrit :
02 févr. 2018, 16:29
PhD Smith a écrit :
02 févr. 2018, 15:54

C’est ce qu’il faut dire à Modigg qui évoque les mânes de Druon et de Kessel sans rapport avec le fil :lol:
Ô fil !
Chantez compagnons dans la nuit la liberté nous écoute
En tout cas c'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères ... c'est un peu le but des SDQ
ah bon ? désolé ça ne saute pas aux yeux...

miraye

Message par miraye » 03 févr. 2018, 04:45

Hugo a écrit :
02 févr. 2018, 11:04
J'ai l'impression que pour entendre ce qu'est l'amour, certains vont devoir fréquenter les forum zozos.
Il y a plus simple encore, pourquoi les "zozos" (je reprend votre terme je ne l'utilise pas trop d'habitude) ne l'importent ils pas directement sur ce forum?
Moi je rêve de voir venir ici un zozo et défenseur de l'amour qui pratiquerait ce qu'ils défend. Qui communiquerai avec patience, indulgence, et empathie et qui aurai quelques arguments (aussi). Malheuresement pour mon rêve , généralement ce que je lis c'est des caprices et des insultes au bout du 3e message de contradictions. Alors oui de la part d'un zeze qui appartiendrait à une bande de cons (comme le rappelait si élégamment stilnox il y a quelques messages), il y aurait une certaine logique dans ce comportement, mais pour les zozos c'est pas un peu contradictoire ?
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 févr. 2018, 04:55

Vathar a écrit :Il me semble que la méthode scientifique a déjà produit des prédictions qu'il n'a pas été possible de vérifier sur le champ, le facteur limitant étant nos capacités technologiques. Dans les limites du raisonnable, je ne voulais pas fermer la porte à quelqu'un qui serait capable de dire "nous n'avons jamais pu observer une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière parce que X, en suivant le protocole Y, nous pourrions y parvenir mais nous n'en sommes pas encore capable techniquement parce que Z".
C'est ce qu'il y a de bien avec la démarche scientifique, c'est qu'elle ne ferme jamais aucune porte.
Une théorie est élaborée à partir de faits obtenus dans le cadre du corpus de connaissances, de la technologie existante et de la précision de ses instruments. C'est son domaine de validité. Elle peut faire des prévisions hors de ce cadre. Si elles s'avèrent plus tard, le domaine de validité de cette théorie sera étendu. Si elles se révèlent fausses, une théorie nouvelle devra-t-être trouvée ou l'ancienne amendée.
C'est pour cela qu'une théorie n'est jamais, à proprement parler, réfutée. Si un fait la contredit, il ne fait bien souvent qu'en préciser le domaine de validité.

En ce sens, les vieilles théories ne sont jamais complètement abandonnées et continuent à être utiles: Plus elle a été réfutée, mieux on s'en sert car alors en toute connaissance de cause.

Ce côté éminemment relatif de la connaissance scientifique est souvent mal perçu des non- scientifiques. Du côté des admirateurs, ils sont mal à l'aise devant cette modestie qui semble en contradiction avec les résultats à nul autre pareils obtenus par sa méthode et qui leur semble difficile à défendre. Du côté de ses détracteurs, il leur enlève un argument rhétorique qu'ils adorent : la supposée rigidité de pensée et de méthode des scientifiques comparée à la souplesse et l'ouverture d'esprit qu'ils aiment s'attribuer.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 03 févr. 2018, 05:16

miraye a écrit :
03 févr. 2018, 04:45
Moi je rêve de voir venir ici un zozo et défenseur de l'amour qui pratiquerait ce qu'ils défend.
Encore faudrait-il qu'il comprenne vraiment ce qu'il défend. Qui est hélas du même ordre que ce que défendent ceux qui votent pour des politiciens "anti-establishment". A savoir, le maintien des "foules" dans l'irrationalité et l'ignorance, au plus grand bénéfice des escrocs, manipulateurs, gourous, etc.

Quant à "l'amour", pour nos joyeux tourlourous, il est à sens unique: NOUS devons les aduler, les cocoler, acquiescer à leurs moindre propos, ILS sont en droit de nous détester, nous mépriser et nous injurier si nous manquons de le faire. C'est comme les arguments, les preuves la politesse et les bonnes manières : nous leur en devons, quoiqu'ils ne puissent jamais satisfaire, ils en sont dispensés et n'ont rien à démontrer ni à prouver. :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 févr. 2018, 05:38

Quant à "l'amour", pour nos joyeux tourlourous, il est à sens unique: NOUS devons les aduler, les cocoler, acquiescer à leurs moindre propos, ILS sont en droit de nous détester, nous mépriser et nous injurier si nous manquons de le faire.
Ach ! Nous afons les moyens que fous nous aimiez !

miraye

Message par miraye » 03 févr. 2018, 05:54

:a2:
Pour mes illusions et celles des zozos, j'adopte temporairement une signature.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Cadenas

Message par Cadenas » 03 févr. 2018, 08:08

On pourrait commencer par définir conceptuellement ce qu'est l'amour. Parce que ça reste vague si on cherche à en définir des effets précis (d'autant plus que son mes maigres divers la souvenirs, la signification du concept a beaucoup fluctué dans le temps).

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 févr. 2018, 08:24

Cadenas a écrit :On pourrait commencer par définir conceptuellement ce qu'est l'amour.
Tu perds ton temps : définir convenablement est un repoussoir absolu pour la zozoterie militante. Pour eux, de même qu'une photo d'un OVNI se doit d'être floue et granuleuse, un mot doit être malléable à l'infini pour satisfaire à n'importe quelle signification et à l'essentiel : pile je gagne, face tu perds.
L'Amour UniverselTM se prête très bien à ce jeu.

Inso

Message par Inso » 03 févr. 2018, 09:33

Stilnox a écrit :
01 févr. 2018, 19:10
Vous connaissez le Dr Gernez ?
Ah, le bon vieux Dr Gernez
Celui qui a publié ses "recherches" en quelques livres à compte d'auteur à la fin des années 60 et qui peut remercier La Vie Claire pour leur réimpression et leur diffusion dans les années 70 ?
Celui qui demande de réhabiliter le tabagisme et l'alcool pour lutter contre la maladie d’Alzheimer !
Stilnox a écrit :Si ça vous intéresse, pour vous instruire un peu, bande de cons.
;) :mrgreen:
Je le concède, analyser les dérapages et tromperies de Gernez représente un certain intérêt (Merci Carta de nous rappeler les diverses discussions à ce sujet).
Quant à l'instruction, franchement, je crois que le journal de Mickey est plus efficace.

note : un site intéressant sur Gernez : http://www.médecinecharlatan.org/a-gernez.html (mais avec l'accent dans l'adresse, ça ne passe pas en lien)

@Stilnox : Après Montagnier, De Harven, Hamer, Gernez, quel est le charlatan suivant sur votre liste ?

Inso.

tecnic

Message par tecnic » 03 févr. 2018, 10:07

Wooden Ali a écrit :
03 févr. 2018, 08:24
. Pour eux, de même qu'une photo d'un OVNI se doit d'être floue et granuleuse,
Tout à fait ! Tout comme elle se doit d'être obligatoirement truquée pour les zézés ..... :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2018, 10:59

miraye a écrit :
03 févr. 2018, 04:45
Moi je rêve de voir venir ici un zozo et défenseur de l'amour qui pratiquerait ce qu'ils défend. Qui communiquerai avec patience, indulgence, et empathie et qui aurai quelques arguments (aussi)
Il y en a eu quelques uns. Toutefois, ils sont suffisamment matures et sûrs d'eux pour ne pas s'incruster dans un milieu qui au final ne leur apporte que peu vis-à-vis de ce qu'ils recherchent. Comme ils ont la sagesse d'accepter qu'on puisse ne pas penser comme eux et comprennent les limites des possibilités de discussion sur des bases trop divergentes, ils ne restent généralement pas.

Ceux qui s'accrochent, futilement, ce sont les pense-petits: ceux qui s'illusionnent savoir mais ne peuvent articuler leurs idées, ceux qui pensent que radoter finira par convaincre. Il ne sont pas intéressés par la discussion mais seulement à exposer leurs idées et supportent plus ou moins bien la critique. Parmi les "moins", il y a les revanchards qui rendent leurs interlocuteurs responsables de leurs propres carences, qui jouent les trolls parce que c'est la limite de leurs capacités intellectuelles.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 11:29

@Inso
Quel respect tu portes à des mecs qui ont passés leur vie à étudier des phénomènes...
Ça semble être de la jalousie.
C'est certains qu'eux, ils passaient pas les 3/4 de leur temps sur un forum...à répondre à des cons comme moi. :lol:
Si tu avais 1/10000 du savoir de Gernez. ( Bien qu'il ait pu dire des conneries, ça n'en fait pas un charlatan )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2018, 11:53

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 11:29
Quel respect tu portes à des mecs qui ont passés leur vie à étudier des phénomènes...
La jalousie peut porter à réfléchir. L'idolâtrie ça rend pas mal plus passif intellectuellement parlant.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Christian

Message par Christian » 03 févr. 2018, 12:08

miraye a écrit :
03 févr. 2018, 05:54
:a2:
Pour mes illusions et celles des zozos, j'adopte temporairement une signature.
Celle-ci?

Si je peux me permettre: :fleurs:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 03 févr. 2018, 13:39

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 11:29
:mdr:
Je respecte les personnes qui passe leur vie à étudier un sujet, c'est juste que je ne respecte pas les charlatans :
Définition de charlatan (Wikipédia) a écrit :Un charlatan est une personne qui pratique l'imposture[1], ou un jeu de dupes envers autrui[2], grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications[3], en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage[4].
[1] Gernez est médecin radiologue. Il n'a jamais travaillé (dans un labo ou un hôpital) comme cancérologue. Il a tenté de s'approprier des découvertes scientifiques faites par d'autres.
[2] Gernez, au travers de ses théories, a donné de faux espoirs à de nombreux malades et en a détourné des soins médicaux.
[3] Ses théories ne s'appuient sur aucune étude validée mais interprète faussement des études partielles ou non faites par d'autres.
[4] Il a publié des livres, lui même ou au travers de son association (UBI), assuré des conférences et de par sa reconnaissance dans les milieux de pseudo médecine s'est constitué des gains représentant l'essentiel de ses revenus.
(voir mes liens précédents pour les détails)

Ça correspond pas mal à la définition, non ?

Inso

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 févr. 2018, 15:28

Si tu avais 1/10000 du savoir de Gernez.
Il est toujours délicat de porter aux nues l'intelligence et le savoir de quelqu'un. Dans bien des cas, on ne fait que révéler les limitations des siennes.
Au vu de ce que tu as pu écrire jusqu'ici, crois-tu sincèrement que ton admiration soit contagieuse ?

Inso ne bêle pas son admiration béate du génie Gernez, comme tu le fais ! Il montre que c'est un personnage douteux. Tu vois la différence ?

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 16:09

@Uno
Et toi, tu as fait quoi en rapport à Gernez ?
Pour savoir si tu as les compétences pour le juger.
On va rire, je le sens.
J'imagine que tu as découvert certaines choses pouvant révolutionner le domaine scientifique.
Pour snober et te moquer de personne comme Gernez qui ont passé 60 ans de leur vie aux études.
Dernière modification par Stilnox le 03 févr. 2018, 16:16, modifié 1 fois.

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 16:11

@Pirlo c'est délicat de juger la grandeur de quelqu'un, en rapport à sa petitesse.
Uno est sûrement beaucoup plus talentueux que Gernez.
:lol: :lol:

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 16:13

Définition de charlatan (Wikipédia) a écrit :
Un charlatan est une personne qui pratique l'imposture[1], ou un jeu de dupes envers autrui[2], grâce à des trucages, des déformations de la réalité (par exemple via l'exploitation de biais cognitifs), ou des falsifications[3], en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage[4].

Ça s'applique sûrement à pas mal de pseudo-scientifiques qui sont promulgués par ce même site en page d'accueil.
( bon business apparemment ;-) )

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Prions !

Message par Cartaphilus » 03 févr. 2018, 16:19

Salut à tous.

Je ne voudrais pas (trop) enfoncer le dernier clou dans le cercueil d'André Gernez, mais dans un opuscule intitulé « Biologie et Pathologie de la Fonction Religieuse », on trouve ceci en quatrième de couverture :
L'éditeur de l'ouvrage cité a écrit :Dans cet opuscule, l'auteur développe une notion méconnue du grand public, celle du caractère pratiquement inné du sentiment religieux présent chez l'homme depuis la nuit des temps. Ce sentiment d'abord rudimentaire, ira en s'affinant — à mesure que les fonctions supérieures du cerveau se développeront — pour enfin atteindre le concept élaboré de monothéisme, propre aux trois grandes religions.
Le substratum anatomique et physiologique de cette fonction — le cerveau limbique qui est aussi le siège de la mémoire — se développe dans l'enfance par l'enseignement et la pratique assidue du catéchisme et atteint la maturité à l'âge adulte. Or, depuis la révolution française et en particulier depuis l'émergence du positivisme d' Auguste Comte qui a largement contaminé les esprits, l'Instruction publique dirigée alors par Jules Ferry, a remplacé l'instruction religieuse par l'instruction civique d'inspiration maçonnique anticléricale, faisant de cette philosophie pseudo-progressiste une religion athéiste à part entière.
Le cerveau limbique des enfants, n'étant plus sollicité — les cellules s'atrophiant au fil du temps, ne pouvant plus être remplacées par le stock forcément limité des cellules blastiques quiescentes — va entamer un processus de dégénérescence et d'involution qui aboutira avant l'âge de 65 ans à l'installation de la démence présénile, la maladie d' Alzheimer, avec son cortège de symptômes dramatiques, comme la perte de la mémoire sémantique. [...]
Pour éviter la démence, amis athées, priez !

Voilà qui relativise le «savoir » de ce distingué praticien... 
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 16:27

Intéressant Carthaphilus.
Ça me fait penser à certaines thèses de René Girard, sur la place ( gigantesque )des mythes fondateurs qui ont crée notre société et nos paradoxes.
Ceci dit, j'ai pas les compétences pour juger quoique ce soit.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 févr. 2018, 16:28

:hilare: :haha: :mdr:

Carta tu ne peux pas lutter ... ça doit être quelqu'un de sa famille, il le défendra bec et ongles dans une absolue mauvaise foi .... de toute façon son appréciation n'est pas très importante puisqu'il avoue lui-même qu'il n'est pas équipé pour juger

Bien sur un esprit pointilleux pourrait se demander pourquoi alors il le fait continuellement ... et surtout quelles sont les compétences et connaissances qu'il possède pour qualifier de génial le vilain charlatan docteur

tout ça me fait penser à Coluche : "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge"

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 16:31

:guillotine:

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 16:44

L'imagination est plus forte que le savoir. ( Vous en manquez beaucoup ici )
Einstein.

Surement encore un charlatan.

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 16:49

@LuluCypher

Désolé d'avoir encore de l'admiration pour certaines personnes et leur savoir.
Rien à cirer de Gernez, j'ai d'action nulle part contrairement à vous.
:p
D'après votre rhétorique, toute personne qui se tromperait ou s'égarerait, serait un élément suffisant pour décrédibiliser l'ensemble de son oeuvre ?

Répondre