Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Florence

Re: Graviola: plante miracle pour guérir le cancer ?

Message par Florence » 03 févr. 2018, 16:57

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 16:27
Intéressant Carthaphilus.
Ça me fait penser à certaines thèses de René Girard, sur la place ( gigantesque )des mythes fondateurs qui ont crée notre société et nos paradoxes.
Ceci dit, j'ai pas les compétences pour juger quoique ce soit.
I see you've set aside this special time to humiliate yourself in public. I don't know what your problem is, but I'll bet it's hard to pronounce.

We're not being rude. You're just insignificant.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Quelle œuvre ?

Message par Cartaphilus » 03 févr. 2018, 17:01

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 16:49
D'après votre rhétorique, toute personne qui se tromperait ou s'égarerait, serait un élément suffisant pour décrédibiliser l'ensemble de son oeuvre ?
Le problème est que l'ensemble de son « œuvre » n'est qu'un gigantesque tissu d'aberrations...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 17:02

@Florence
La vieillesse c'est un naufrage.
C'est bientôt la fin pour toi.
:lol:

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 17:03

@Carthaphilus

Et que pensez vous de Michel Jouvet ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 févr. 2018, 17:04

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 16:49
D'après votre rhétorique, toute personne qui se tromperait ou s'égarerait, serait un élément suffisant pour décrédibiliser l'ensemble de son oeuvre ?
Tout le monde se trompe, certains peuvent s'égarer mais persister dans la charlatanerie est une erreur (en tout cas une chemin dangereux qui décrédibilise son auteur). Maintenant tu as le droit d'admirer une tireuse de carte, une adepte des regimes detoxifiants, ou ton beau frère, je m'en bat un peu les fous un peu .... ce qui me fascine plus serait que tu m'expliques par quel mécanisme cognitif discriminant tu peux, sans connaissances aucunes, décider de ce qui est intelligent et admirable .... est-ce que l'un des critères est : je ne comprends pas donc ça doit être subtil ? :hausse:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2018, 17:05

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 16:11
@Pirlo c'est délicat de juger la grandeur de quelqu'un, en rapport à sa petitesse.
Uno est sûrement beaucoup plus talentueux que Gernez.
:lol: :lol:
C'est Inso que vous prenez pour Uno? Et qui est ce Pirlo a qui vous vous adressez?

Sinon, votre seule compétence serait-elle d'avoir des opinions basées sur du vent (ou l'adulation aveugle, comme pour Gernez)? Je demande parce que c'est le niveau général auquel vous maintenez vos interventions.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 17:09

@Lulu
Je contemple, je m'informe, j'observe avec un regard de " Citoyen " lambda, donc c'est normal que je puisse gober beaucoup de conneries quand tu n'as pas suffisamment d'instruction dans ces domaines.
Crois moi que malgré ce que vous pouvez penser, j'élimine les charlatans sans hésiter.
Et je vous écoute, quand vous me parlez de Hamer, De Harven, du pr Montagnier !
Je ne suis pas si entêté que je puisse paraître.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un naufrage précoce...

Message par Cartaphilus » 03 févr. 2018, 17:11

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 17:02
La vieillesse c'est un naufrage.
La citation exacte : « La vieillesse est un naufrage, les vieux sont des épaves » (attribuée à Chateaubriand).

Mais certains semblent nettement plus précoces dans la perdition de leurs facultés, pour autant qu'ils en aient eu quelque peu...

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 17:13

Putain je ne peux plus quoter les messages, c'est chiant !
Oui j'ai confondu Uno et l'autre désolé.
Pirlo c'est Wooden Ali ! Le footballeur en avatar.

@Jean-Francois
Je bosse dans la sécurité informatique, c'est certain que je n'ai pas les compétences d'un médecin, ou d'un scientifique comme vous avez l'air d'être.
Mais cela ne me dissuade pas de m'y intéresser heureusement !
Dernière modification par Stilnox le 03 févr. 2018, 17:16, modifié 1 fois.

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 17:14

@Loutredemer
Y a quoi de drôle ? :)

Vathar

Message par Vathar » 03 févr. 2018, 20:28

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 16:44
L'imagination est plus forte que le savoir. ( Vous en manquez beaucoup ici )
Einstein.
A priori il aurait dit "importante" et non "forte", c'est pas bien grave mais ça sonne moins comme une réplique des nuls entre les hippopotames et les éléphants.

Ce qui est important en tout cas est qu'Einstein disposait des deux en abondance, ce qui lui a permis de faire avancer la connaissance humaine. L'imagination sans savoir n'a rien d'impressionnant si c'est pour débiter un tombereau de conneries. Jean Claude Van Damme dans sa période "aware" semblait avoir beaucoup d'imagination. Aristote a fait preuve de beaucoup d'imagination en affirmant que les objets lourds tombaient plus vite.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 févr. 2018, 20:28

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 17:09
Je contemple, je m'informe, j'observe avec un regard de " Citoyen " lambda, donc c'est normal que je puisse gober beaucoup de conneries quand tu n'as pas suffisamment d'instruction dans ces domaines.
Crois moi que malgré ce que vous pouvez penser, j'élimine les charlatans sans hésiter.
Et je vous écoute, quand vous me parlez de Hamer, De Harven, du pr Montagnier !
Je ne suis pas si entêté que je puisse paraître.
Alors pourquoi n'écoutes tu pas notamment inso et Carta quand ils te donnent des preuves que Gernez est un allumé du bocal .... ça ne tilte pas ? N'as-tu pas au moins la curiosité minimale d'aller vérifier leurs dires avant de réagir émotivement ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 20:33

@LuluCypherus

Mais j'écoute, peut-être que je réagis trop sur l'instant, mon coté impulsif !
Faut laisser le temps à notre cerveau de rembobiner et d'effacer certains trucs.

Par contre, si vous touchez à mon Michel Jouvet, je dégage du forum !!!
8=)

Peut-être qu'il a mal vieilli effectivement pour Gernez.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 03 févr. 2018, 21:16

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Stilnox

Message par Stilnox » 03 févr. 2018, 22:09

:grimace:

unptitgab

Message par unptitgab » 04 févr. 2018, 02:54

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 17:13
Il ne s'agit pas d'un footballeur, mais d'un rugbyman, Chabal.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Stilnox

Message par Stilnox » 04 févr. 2018, 03:35

unptitgab a écrit :
04 févr. 2018, 02:54
Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 17:13
Il ne s'agit pas d'un footballeur, mais d'un rugbyman, Chabal.
Bien vu, c'était pas flagrant de profil !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Exact.

Message par Cartaphilus » 04 févr. 2018, 03:46

Vathar a écrit :
03 févr. 2018, 20:28
Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 16:44
L'imagination est plus forte que le savoir. ( Vous en manquez beaucoup ici )
Einstein.
A priori il aurait dit "importante" et non "forte", c'est pas bien grave mais ça sonne moins comme une réplique des nuls entre les hippopotames et les éléphants.
PArfaitement exact :
Albert Einstein a déclaré, et non pas a écrit :I am enough of the artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
Référence : entretien avec G.S Vireck, « What Life Means to Einstein », dans le Saturday Evening Post du 26 octobre 1929.

Stilnox

Message par Stilnox » 04 févr. 2018, 03:51

Même la source de la citation doit être prouvé scientifiquement !
:mrgreen:

Sacrés apophtegmes

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un forum de discussion...

Message par Cartaphilus » 04 févr. 2018, 04:22

Stilnox a écrit :
03 févr. 2018, 17:03
@Carthaphilus
Et que pensez vous de Michel Jouvet ?
Je répondrais à cette question hors sujet lorsque vous reprendrez la discussion Photo(s) du VIH/Sida (et autres argumentations) ? et commenterez ceci.

Révélation : un forum de discussion est un espace d'échange écrit dans lequel chaque intervenant publie des messages et fournit des arguments à l'appui de sa position pour construire le débat... et non un énième réseau social où l'on « poste » toutes les pensées futiles qui traversent l'esprit.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 févr. 2018, 05:54

Stilnox a écrit :L'imagination est plus forte que le savoir. ( Vous en manquez beaucoup ici )
Il y a (au moins) deux sortes d'imagination : l'imagination débridée, celle qui permet de rêver librement et sans contraintes aux choses les plus folles, les plus belles, les plus horribles ... Sa particularité est sa distance extensible à l'infini qu'elle a avec la réalité avec qui elle ne se confronte pas. Ce qu'elle produit de mieux, ce sont des œuvres de fiction réussie; de pire, Dieu ou l'Homéopathie. C'est la mère de toutes les idéologies.

Et puis il y a l'imagination créatrice, celle des scientifiques (qu'ils soient théoriciens ou expérimentateurs) dont la tâche la plus excitante est de la transformer en hypothèses testables pour en faire autre chose qu'une activité neurologique stérile. Contrairement à celle de la première sorte, celle-ci aboutit à une meilleure compréhension du Monde.

Tu n'es pas le premier à dénier d'avoir de l'imagination à ceux qui font preuve de rigueur méthodologique. C'est une constante chez les esprits "libres et ouverts" qui croisent sur ce forum. Effectivement, ceux qui se réclament de la méthode scientifique (et les sceptiques et autres zététiciens par extension) n'en pratiquent pas la première sorte dans le cadre de leur activité. En revanche, la plupart de ceux que je connais sont des grands consommateurs d’œuvres artistiques, littéraires ou cinématographiques où l'imagination de la première sorte est reine. Ce sont donc eux qui utilisent en utilise pleinement toutes les facettes. Pas les admirateurs d'Hamer, de Gernez ou de Hahnemann.

les esprits "libres et ouverts" (qui n'ont pas grand chose d'autre à mettre en avant pour se faire mousser) revendiquent haut et fort le droit de dire n'importe quoi ... et ils le font !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Stilnox

Message par Stilnox » 04 févr. 2018, 13:15

WoodenAli@

Si il y a deux types d'imagination, je demande des preuves scientifiques.
Merci.
:D

Akine

Message par Akine » 04 févr. 2018, 13:39

Hugo a écrit :
02 févr. 2018, 16:09
Akine a écrit :
02 févr. 2018, 11:54
Hugo a écrit :
02 févr. 2018, 11:04
Voyez vous souvent arriver aux urgences ou dans un cabinet médical, des personnes aux yeux brillants, à la peau roses, aux levres rouges, dont tout le corps sourit à la vie.?
J'ai l'impression que pour entendre ce qu'est l'amour, certains vont devoir fréquenter les forum zozos.

Pardon ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Évidemment que l'on n'arrive pas frais comme un gardon aux urgences avec une commotion cérébrale. De là à dire que c'est la panique qu'éprouve le malade qui a causé l'accident... Je pense que ce n'est pas ce que vous vouliez exprimer mais je ne vois toujours pas.
Pour quelqu'un d'entrainé, il est aisé de lire un corps, et désolé ceux qui le font le mieux sont les praticiens en énergétique et les grands méditants.
Posture, gestuelle, peau, un vrai livre ouvert
J'ai emmené il y a quelques années une amie chez une énergéticienne.
Au bout d'une 1/2 h, celle ci a finit par dire à mon amie
" si nous abordions vôtre viol?"
" comment avez vous su ?"
" Vôtre bassin"

Il en est de même pour les rides du visage, façonnés par les pensées et émotions. Etc...
Donc, dans l'amour inconditionnel, tu ne tombes pas malade .
J'ai l'étrange impression que la première interprétation que j'ai faite de votre message est la bonne. Aussi curieux que cela puisse paraître.

Je ne conteste pas le fait que certaines personnes aux qualités exceptionnelles puissent être capables d'évaluer votre état de santé, voire de deviner certains détails de votre histoire, dans l'apparence même que vous offrez. Que ces mêmes personnes, ensuite, choisissent plus aisément de pratiquer une forme particulière de médecine empirique, intuitive, hautement interactionnelle, et satisfaisante au regard d'un fonctionnement immédiat de la raison, cela me paraît la chose la plus logique au monde ; la mienne, d'intuition, me dit sans aucun doute, qu'une sensibilité étonnante est la caractéristique proéminente de ces individus.

Là ou vous transgressez assez outrageusement les bornes de la logique dans un grand retournement cahoteux de poussière mentale, c'est quand on lit le premier mot de votre dernière phrase. Vous inversez allègrement le lien de causalité. "Les malades sont tristes, donc la tristesse rend malade." :ouch:

Votre raisonnement est boiteux. Si j'étais à votre place, je ferais attention à ma hanche. :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 févr. 2018, 14:06

Akine a écrit :
04 févr. 2018, 13:39
Je ne conteste pas le fait que certaines personnes aux qualités exceptionnelles puissent être capables d'évaluer votre état de santé, voire de deviner certains détails de votre histoire, dans l'apparence même que vous offrez
Moi, je doute fort de la réalité d'une anecdote présentée comme preuve de l'immense talent des "praticiens en énergétique [et] grands méditants". Il est facile d'inventer ou d'enjoliver en supprimant de grands pans de ce qui se serait effectivement passé.

Il est clair qu'Hugo force le trait. Par exemple, telle que présentée l'anecdote présente l'"énergéticienne" comme manquant pas mal d'empathie: parler de brut en blanc d'un viol n'est pas particulièrement tenir compte de l'état émotionnel de la personne concernée, surtout en présence d'une tierce personne.
Votre raisonnement est boiteux
Parler de raisonnement est même charitable :D

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Répondre