La FTC américaine et l'homéopathie

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: La FTC américaine et l'homéopathie

Message par Lulu Cypher » 08 févr. 2017, 16:04

lefauve a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Je suis sur ce point aussi pessimiste que Kraepelin :(
Pas si sûr que l'ont doivent être si pessimiste, l'évolution veille à nous débarrasser de ce types d'idiots :satan:
Franchement ? ... ca n'engage que moi mais l'évolution créé sans doute autant de nouveaux types d'idiots (sinon plus) qu'elle n'en supprime :|

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Message par lefauve » 08 févr. 2017, 22:50

Lulu Cypher a écrit :Franchement ?

C'est de l'humour noir, très bon pour affronté les situations exaspérantes.*
Lulu Cypher a écrit :... ca n'engage que moi mais l'évolution créé sans doute autant de nouveaux types d'idiots (sinon plus) qu'elle n'en supprime :|
Créée idiots sans doute, mais je pense que cela maintient un planché. Les trop idiots meurt ou tue leur progéniture. Dans les deux cas ils sont éléminé par l'évolution. Mais j'avoue que les riches et idiots sont pas mal protégés. Quoique Steve Job à tenté de soignée son cancer avec des thérapies holistic

* Ps. je ne souhaite du mal à personne, mais j'avoue mon impuissance à leur démontrer leur propre bêtise.
...

Sylvain

Message par Sylvain » 10 févr. 2017, 12:34

Bonjour,

Vu sur Sputnik :

Homéopathie: pseudoscience pour la Russie, source de revenus pour la France?

En Russie, l’homéopathie a été reconnue comme une pseudoscience. L’initiative pourrait affecter les fournisseurs de produits homéopathiques, tels que Boiron, le leader français de cette industrie. Le gouvernement français reste réticent à propos de ce sujet...

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Greem

Message par Greem » 10 févr. 2017, 13:23

J'ignorais que la stupidité se transmettait génétiquement...
lefauve a écrit :Les trop idiots meurt ou tue leur progéniture.
Affirmation totalement infondée. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui tuent leur progéniture ou qui meurt avant d'avoir atteint l'age de procréer ?

Parce que moi, ce que je constate, statistiques à l'appuie, c'est que les familles les moins diplômés et les plus religieuses sont aussi celles qui font le plus de d'enfants, donc ça vaudra ce que ça vaudra comme critère de sélection pour définir ce qu'est ou non l'intelligence, mais le manque de culture ou d'esprit critique ne semble en tout cas en rien corrélé avec une plus grande chance de mourir prématurément :roll:

En fait, si la survie d'une lignée dépendait réellement de son intelligence, on devrait s'attendre à voir la plupart des autres espèces qui n'ont ni nos capacités intellectuelles ni nos connaissances disparaître, ce qui n'est pas le cas.

Votre blague n'était pas drôle et sentait quand même très fort le darwinisme social, parce que mine de rien un gosse est mort dans des circonstances horribles à cause de la stupidité de sa mère, et qu'en transposant cette stupidité à l'enfant, vos propos sous-entendraient presque que sa mort est une bonne chose.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Davidindian

Message par Davidindian » 10 févr. 2017, 14:08

Sans blague et le plus sérieusement du monde... je me suis toujours demandé ce que ferait à petite dose homéopathique, l'ingestion de crottes de nez sur le plan du développement immunitaire?

N'est-ce pas un peu comme quand nous étions enfants à jouer dans le carrée de sable?

Ht, Ct
David
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

lefauve

Message par lefauve » 10 févr. 2017, 20:55

Greem a écrit :J'ignorais que la stupidité se transmettait génétiquement...
Mon but était de faire de l'humour noir, rien de scientifique, mais j'avoue me le demandé souvent si la stupidité est génétique. Je vois trop souvent des parents idiots avec des rejetons idiots. Éducation ou génétique, je me le demande.
Greem a écrit : Affirmation totalement infondée. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui tuent leur progéniture
Volontairement, Non
Mais par grossière stupidité: Oui
On en a plein d'exemple ici
et ici.
Greem a écrit : ou qui meurt avant d'avoir atteint l'age de procréer ?
Être en âge de procrée et avoir procrée c'est différent. Néanmoins j'avoue l'avoir affirmé sans vérifier. Toutefois juste avec les probabilités, on peut affirmer avec un risque d'erreur très faible, que des gens se sont tuer à cause de thérapie holistique avant d'avoir eu des enfants.
...

Greem

Message par Greem » 10 févr. 2017, 21:22

lefauve a écrit :Toutefois juste avec les probabilités, on peut affirmer avec un risque d'erreur très faible, que des gens se sont tuer à cause de thérapie holistique avant d'avoir eu des enfants.
Oui, mais mettre ça sur le compte d'une sélection naturelle bénéfique pour notre espèce m'apparaît aussi faux que moralement douteux.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 10 févr. 2017, 23:11

Greem a écrit : Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui tuent leur progéniture ou qui meurt avant d'avoir atteint l'age de procréer ?
Y-a toujours cette mère là
Greem a écrit : Parce que moi, ce que je constate, statistiques à l'appuie, c'est que les familles les moins diplômés et les plus religieuses sont aussi celles qui font le plus de d'enfants, donc ça vaudra ce que ça vaudra comme critère de sélection pour définir ce qu'est ou non l'intelligence, mais le manque de culture ou d'esprit critique ne semble en tout cas en rien corrélé avec une plus grande chance de mourir prématurément
La revanche biologique fondamentale. :mrgreen:

Par contre, les intelligent ont trouvé une autre façon de se reproduire qui ne passe pas par la natalité: On appelle ça la culture.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Davidindian

Message par Davidindian » 11 févr. 2017, 08:24

Par contre, les intelligent ont trouvé une autre façon de se reproduire qui ne passe pas par la natalité: On appelle ça la culture.¸

intéressant et tout à fait en lien avec la religion: RELIGARE.

Mais on ne dira peut être pas ''reproduire''..mais plutot 'réunir', s'unir, partager des valeurs communes, des lois communes... une peu comme la DUDH, la CCDL et notre charia canadienne.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

unptitgab

Message par unptitgab » 11 févr. 2017, 08:41

Lu ici cette citation d'Abraham Lincoln à propos de Stephen Douglas : «Ses arguments sont aussi faibles que la soupe homéopathique que l’on obtiendrait en faisant bouillir l’ombre d’un pigeon mort de faim.» Comme quoi, dans les années 1850, l'homéopathie était déjà considérée à juste titre comme du rien. Ce qui est drôle c'est que cette citation pourrait être utilisée pour parler des argument d'un défenseur de l'homéopathie.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre