l'Atlas.....

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
viddal26

Re: l'Atlas.....

Message par viddal26 » 14 août 2017, 09:26

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/e ... -pas_22725

Etude de 2010

- Yogi qui avait le droit de se gargariser avec de l'eau mais aussi de sortir
- médecin adepte du jaïnisme tout comme le yogi
- résultats de l'expérience jamais publiés dans une revue scientifique
- rationalistes indiens qui n'ont pas eu le droit d'assister à l'expérience

En 2003 il avait participé au même genre d'expérience pendant 10 jours et avait perdu du poids

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 14 août 2017, 09:32

hieva a écrit :[...] Enfin , je vous livre avant de partir ce que je retiens de mon passage sur le forum.
( outre le fait d'apprendre que h.laborit, j.p guillemant , d.radin.d.cimbal sont des bras cassés..... Savoureux!!!!)
Il n'est de pire sourd ....
Tu aurais pu en apprendre plus (niveau lycée) sur le catabolisme du glucose, des lipides et des protéines qui sont des réactions exergoniques (synthèse de l'ATP) et donc constater que la production énergétique n'est pas aussi localisée que tu le dis[1] ...

À moins que ...

Tu nous exposes sérieusement ta théorie[2] en nous expliquant, en nous justifiant et nous prouvant en quoi une énergie[3] vient du coeur ... voire de nos pensées ... comment un hypothétique "champ de bienveillance" aurait une incidence sur cette énergie.

Si par contre tu n'as rien d'autre à dire qu'une simple opinion non argumentée .... alors je te conseille effectivement de l'exposer sur des média plus adaptés aux blablateries ... FB par exemple

Merci.

--------------------------------------------
[1] Hors des mitochondries point de salut
[2] Il serait dommage que tant de [nouvelles] connaissances ne soient pas partagées sur ce forum
[3] De quelle nature, produite comment, stockée comment, identifiée comment et quantifié comment

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

hieva

Message par hieva » 14 août 2017, 09:38

Merci Florence pour ces précisions, le bouffon que je suis apprécie....
Il ne s'agit pas de remplacer la médecine "occidentale" par de la bave de crapaud, bien entendu qu'elle est efficace........ Mais pour certaines choses elle patauge.... Il y a 30 ans en France on se gavait d'antibios, aujourd'hui, on nous dit " les antibiotiques c pas automatique". NON?
Pour les autres , vous avez sans doute raison, je ne suis qu'un con crédule de 39 ans......

Votre hargne est vraiment troublante.......
Accréditerait elle la thèse de laborit expliquée avec l'exemple du 11 septembre???????

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2017, 09:38

viddal26 a écrit :Etude de 2010
On discute de Prahlad Jani ici et , entre autres, mais ce n'est peut-être pas le cas auquel pensait hieva. Et, je suis curieux de savoir si lui (ou elle) peut apporter des références précises. Son discours décousu suggère qu'il (ou elle) ne porte pas beaucoup d'attention à la qualité de ses sources*.

Je n'ai trouvé aucune publication sur PubMed en utilisant "Prahlad Jani" comme mot-clé. Rien en 7 ans, malgré la quantité de journaux plutôt laxistes sur la qualité des études, supporte l'idée qu'il n'y a pas eu test très sérieux des capacités de ce yogi.

Jean-François

* En fait, il semble vivre selon un mode de distraction perpétuelle qui le rend incapable de structurer un seul argument rationnel.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 14 août 2017, 09:47

et pour mes questions :(

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 août 2017, 09:53

hieva a écrit :Un yogi indien affirme ne pas manger ni boire. ...à la ligne...
Les médecins répondent impossible...à la ligne...
Donc mise en place d'une expérience , en hôpital, collège de scientifiques, protocole rigoureux, sécurité, surveillance vidéo h24 , batterie de test physio et neuro....à la ligne...
Résultat 10 jours sans solides ni liquides....à la ligne...
A priori inconcevable pour le paradigme médical....à la ligne...
La dessus un biophysicien lève le doigt et dit.:...à la ligne...
Peut être y a t il une piste concernant l'utilisation des atomes d'hydrogène dans l'air pour une synthèse protéique par l'organisme?...à la ligne...
Un biologiste dit intéressant, cherchons....
Sources? Il faudrait déjà connaitre une piste sérieuse pour que 2 atomes d'hydrogène se combinent avec un atome d'oxygène pour une urgente "synthèse "aqueuse" par l'organisme" ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2017, 09:58

neuneutrinos a écrit :et pour mes questions :(
Procurez-lui du méthylphénidate ou autre substance favorisant la concentration et diminuant l'agitation, d'abord ;)

Je ne suis pas convaincu que, même s'il souhaitait réellement un échange rationnel, il soit capable de se concentrer sur un point précis. Peut-être parce qu'un discours confus, basé essentiellement sur des étapes obscures de raisonnement (comme son lien flou entre "Laborit"* et le 11 septembre), favorise le maintien des idées folles?

Jean-François

* Je suppose qu'il s'agit d'Henri Laborit mais on peut s'attendre à tout quand quelqu'un fonde des opinions assurées sur de l'ignorance. Au moins il n'est pas remonté jusqu'à Galilée.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

hieva

Message par hieva » 14 août 2017, 10:00

Désolé lulucifer, je ne peux vraiment pas engager un échange sur ce point, l'énergie vient du coeur est une formule, il est difficile de parler de chakra et de vortex énergétique , ça va pas le faire non???
Tu devrais te douter que je connais un minimum, la physio.....
En ce qui concerne l'exemple du yogi, le coup du biophys et du bio est de mon chef , pour illustrer une position possible...... Et l'azote et protéines, ce n'est pas de moi.
Il y a deux solutions soit on se dit que ce que nous ne comprenons pas est de l'ordure ( Trash DNA) ou soit on se dit que c'est peut être un trésor.....

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 août 2017, 10:13

LoutredeMer a écrit :
hieva a écrit : Peut être y a t il une piste concernant l'utilisation des atomes d'hydrogène dans l'air pour une synthèse protéique par l'organisme?...à la ligne...
Un biologiste dit intéressant, cherchons....
Sources? Il faudrait déjà connaitre une piste sérieuse pour que 2 atomes d'hydrogène se combinent avec un atome d'oxygène pour une urgente "synthèse"
Je n'avais pas relevé l'absurdité mais il n'y pas d'hydrogène sous forme de gaz dans l'air, ca n'existe qu'a l'etat de traces. L'air contient bien plus (des dizaines de milliers de fois plus) d'hydrogene sous forme de molécules d'eau que de molécules de dihydrogène.
Sans même commenter sur ce que voudrait dire une synthèse protéique a base d'hydrogène ... il faudrait un biochimiste pour aider nos deux bras cassés a connaitre la difference entre dihydrogène et diazote.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 août 2017, 10:13

Il n'est jamais trop tard pour ne plus être crédule Hieva :lol:
Nan sans blague :
Sache que le probleme n'est pas particulièrement tes croyances ou tes choix "spirituels", mais surtout la facons d'on tu les aborde et echange dessus (et ceux des autres, sans trop avoir fait de recherche dessus).
Je pense que si tu est la, c'est que tu en à au moins partiellement conscience.

Je t'invite à lire les divers liens proposés ici sur cet hindou qui aurait survécus sans boire plusieurs jours.
Et voit à quel point cette affirmation n'est pas recevable, voir suspecte, on peut suspecter de sa part un vrai travail de prosélytisme en fait...avant de parler d'energie.
Puisque la rigeur de sont observation semble proche de zero, et qu'un complice potentiel est meme identifié.
Pense tu qu'un sage hindou, de part sont statu, ne puisse pas etre un manipulateur mythomane ?
Parce-que, c'est surtout cette hypothèse que laisse suggérer ce cas.

Ps : tu ne m'a tjr pas dit ce que tu pensait de ce moine shaolin avec la perceuse (sur mon premier message de cette enfilade).
Dernière modification par Nicolas78 le 14 août 2017, 10:17, modifié 1 fois.

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 14 août 2017, 10:15

Et bien... je vais finir par abandonner si je n'arrive pas à avoir de réponses à mes questions qui ne me semblaient pas complexe...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2017, 10:18

spin-up a écrit :Je n'avais pas relevé l'absurdité mais [...]
Si tu commences à vouloir immobiliser cette "savonnette intellectuelle"*, tu n'en finiras pas. Ses interventions semblent avoir pour but d'accumuler le plus de céhoenneries, d'allusions (plus ou moins) cryptiques, d'étapes magiques de raisonnement, de métaphores-présentées-comme-la-réalité, etc. Par contre, on cherchera vainement le moindre argument, la moindre substance derrière l'accumulation de mots.

Il aurait eu sa place sur électronslibres si a) c'était toujours un forum et b) cela n'aurait pas risqué de faire pâlir la lumière du Maitre des Lieu.

Jean-François

* Non seulement elle glisse continuellement sans offrir de prise, mais elle se rétrécit constamment.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 août 2017, 10:21

hieva a écrit :Désolé lulucifer, je ne peux vraiment pas engager un échange sur ce point, l'énergie vient du coeur est une formule, il est difficile de parler de chakra et de vortex énergétique , ça va pas le faire non???
Tu devrais te douter que je connais un minimum, la physio.....
Autant assumer tes croyances esoteriques et dire chakra, plutot que de tenter de faire croire qu'il y a de l'energie qui vient du coeur.
Non a te lire, on ne se doute pas vraiment de ce que tu connais.
hieva a écrit :Il y a deux solutions soit on se dit que ce que nous ne comprenons pas est de l'ordure ( Trash DNA) ou soit on se dit que c'est peut être un trésor.....
Il y en a deux autres: soit on sait de quoi on parle et on travaille pour comprendre comment ca marche sans attendre trouver l'emplacement de l'atlantide dans un bout d'ADN, soit on ne sait pas et on laisse faire ceux qui savent au lieu lancer des spéculations naives.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 août 2017, 10:25

neuneutrinos a écrit :Et bien... je vais finir par abandonner si je n'arrive pas à avoir de réponses à mes questions qui ne me semblaient pas complexe...
Concernant la cohérence cardiaque, peut-être que hieva pourrait s'inspirer de cet ancien mien message*...

*Je sais, plusieurs fois éhontément rappelé, mais sans jamais obtenir de réponse des partisans de la cohérence cardiaque...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 août 2017, 10:27

spin-up a écrit :
LoutredeMer a écrit : Sources? Il faudrait déjà connaitre une piste sérieuse pour que 2 atomes d'hydrogène se combinent avec un atome d'oxygène pour une urgente "synthèse"
Je n'avais pas relevé l'absurdité mais il n'y pas d'hydrogène sous forme de gaz dans l'air, ca n'existe qu'a l'etat de traces. L'air contient bien plus (des dizaines de milliers de fois plus) d'hydrogene sous forme de molécules d'eau que de molécules de dihydrogène.
Sans même commenter sur ce que voudrait dire une synthèse protéique a base d'hydrogène ... il faudrait un biochimiste pour aider nos deux bras cassés a connaitre la difference entre dihydrogène et diazote.
Sans compter que l'air contient des doubles atomes d'oxygène O2 et non des atomes uniques O. Il faudrait donc en plus que l'organisme magique puisse dissocier les molécules O2 pour la synthèse, ou combiner ses propres atomes O (s'il en a). Enfin, là je crois qu'on entre dans la science-fiction dont hieva a l'air friand...

lefauve

Message par lefauve » 14 août 2017, 11:20

Jean-Francois a écrit :
spin-up a écrit :Je n'avais pas relevé l'absurdité mais [...]
Si tu commences à vouloir immobiliser cette "savonnette intellectuelle"*, tu n'en finiras pas. Ses interventions semblent avoir pour but d'accumuler le plus de céhoenneries, d'allusions (plus ou moins) cryptiques, d'étapes magiques de raisonnement, de métaphores-présentées-comme-la-réalité, etc. Par contre, on cherchera vainement le moindre argument, la moindre substance derrière l'accumulation de mots.

Il aurait eu sa place sur électronslibres si a) c'était toujours un forum et b) cela n'aurait pas risqué de faire pâlir la lumière du Maitre des Lieu.
Les ex du forum des électrons libres doivent se tenir sur ce forum

http://www.forum-eso.com/index.php
...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2017, 11:36

Il est possible qu'une source de hieva soit "The Living Matrix - la Nouvelle Science de la Guérison". Je ne l'ai pas vu mais ce que j'en ai lu m'a fait penser à une sorte de documentaire pseudo-scientifique à la "What the bleep do we know". (On trouvera une critique par un sceptique (en anglais) sur cette page.)

Le genre de trucs qui entrent parfaitement dans la catégorie "science vaudoue" et dont le rapport avec la véritable recherche scientifique est extrêmement ténu.

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 août 2017, 11:42

Le problème n'est pas de lancer des spéculations naïves, on est sur un forum, pas dans un labo...le problème est d'y adhérer dans la zone de la foi, dans l'affirmative, et sans opposé d'argumentaire ni de sources.
Sans sources, ça coule pas de source (sauf pour celui qui fait l'expérience à la limite, mais sans travail d'explication et de partage ca restera sa subjectivité pour les autres).
Il existe des position intellectuelles intermédiaire qui pourrait l'aider. Comme par exemple se dire que c'est possible, sans y opposer une foi si magistrale et en acceptant l'idée qu'il y à de grande chance que le Chi n'existe pas, aussi. Sans l'exclure, si il y tien, ou si cela est sont choix (intellectuel).
Du mois ça permettrait l'échange.

Florence

Message par Florence » 14 août 2017, 11:59

hieva a écrit : [...] vous avez sans doute raison, je ne suis qu'un con crédule de 39 ans......
Ca en a hélas bien l'air ... Si vous n'êtes pas capable de comprendre et ne voulez rien apprendre, qu'il s'agisse d'arts martiaux, de médecine ou autres, vous risquez de le rester jusqu'à 99 ans ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

hieva

Message par hieva » 14 août 2017, 13:24

Chapeau bas Nicolas 78....
J'apprécie profondément ta pondération, en effet l'échange basé sur l'agression fonctionne difficilement, j'avais commencé dans l'affrontement et m'en suis excusé..... Depuis les coups viennent de certains. ( merci Florence pour cette touche d'humour? A nouveau....)
Je ne fais pas de kendo, trop frontal pour moi.
Par contre je n'ai jamais entendu un maître d'art mart insulter et dénigrer qui que ce soit ......
A vrai dire j'osais pas parler de chakras, croyant vraiment en prendre plein la gueule.
Ce qui aurait été chouette c'est de lire, puis d'essayer de penser a ce que cela réveillait dans nos connaissances.ou pas....

Ex: il semblerait que les émotions aient des répercussions sur la physiologies humaine ( imagerie médicale, détecteurs , effets physiques patents ( suddation, rythme cardiaque.....etc).
Ces émotions seraient liées a nos pensées et aux stimuli extérieurs, qu'ils soient nociceptifs ou pas.
Des études auraient été menées , ou l'on montrait des images " positives " ou "négatives" et ou on analysait la réaction physio des individus.
Peut on aller a la représentation sans l'image, avec le même résultat ? C a d, la pensée uniquement , il semblerait que oui, non?

Ensuite, la pensée est elle une énergie ?
Et l'information, qui n'est ni masse ni énergie ?
Le principe de l'homéopathie, pas de trace, sauf informationnelle, merde on sait pas la mesurer, donc l'information n'est pas en mesure de soigner, oui mais la pensée est elle information? Et l'effet placebo...comment ça marche, et l'effet nocebo? Délirant non? Cela représenterait de nombreux cas de guérisons spontanées, pourquoi ne pas faire des études sur le sujet......
Vous aurez remarqué l'utilisation du conditionnel, quant aux sources, je n'en donne pas vous l'aurez remarqué, vous êtes érudits....
Concernant le yogi. Et si il avait bu quelques décilitres en dix jours???? Vous pensez vraiment qu'un vieux de 80 ans a ce régime la , ne serait pas reparti en civière ???
Pensons par exemple a nos parents ou proches, franchement, endureraient ils les mêmes conditions?
Attention aux sources sur le sujet!!!
Ce n'est pas productif de toujours jeter le bébé avec l'eau du bain....
Enfin , j'ai vu the livinempirique , en fait j'adore sheldraque et radin, mais c'est vrai que ce ne sont pas des scientifiques.... ? Non?
Je ne vous ai jamais REDUIT a rien, ne vous ai jamais traité de mouton bêlant, ou autre.(j'ai juste dit qu'il était stupide d'affirmer l'inexistence de quelque chose parce que nous ne pouvons peut-être pas encore le voir.)

Concernant les arts martiaux, Florence, cela a en quelque sorte été mon liquide amniotique....
Mon poupa fête ses 58 ans d'aiki cette année, quant a moi.....
Si cela vous avait intéressé j'aurais pu vous détailler le mécanisme empirique des barreurs de feu ou des magnétiseurs, cela aurait pu être intéressant non?
Et aurait pu vous donner des arguments de compréhension d'un mode de pensée et peut être d'un phénomène revendiqué, ( a tort?) par de nombreuses cultures
Il y a sûrement un peu plus que ça existe ou ça n'existe pas.
ET Le chapeau bas a Nicolas 78.........

hieva

Message par hieva » 14 août 2017, 13:32

Erratum
Il s'agissait bien de living matrix
Et de Dean radin et Rupert sheldrake.
Mon correcteur s'est emballé.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2017, 13:53

hieva a écrit :Ensuite, la pensée est elle une énergie ?
Absolument rien ne l'indique. Les termes "pensée" et "information" reflètent des concepts et non des objets physiques.
Délirant non?
Plus justement: vos propos sont très confus.
Vous pensez vraiment qu'un vieux de 80 ans a ce régime la , ne serait pas reparti en civière ???
Nous comprenons qu'il s'est entrainé toute sa vie à manger et boire peu. "Peu", ce n'est pas la même chose que "rien du tout".
je [ne donne pas de sources] vous l'aurez remarqué, [...] j'ai vu the livinempirique , en fait j'adore sheldraque et :lol: radin
Possiblement parce que l'essentiel de votre culture "scientifique" provient de vidéos piochées sur internet. Il y a fort à parier que vous n'avez jamais rien lu des textes de R. Sheldrake ou de D. Radin.

Ajout:
Si cela vous avait intéressé j'aurais pu vous détailler le mécanisme empirique des barreurs de feu ou des magnétiseurs, cela aurait pu être intéressant non?
Vu le niveau général (peu édifiant) de vos interventions: non.

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 août 2017, 13:56

hieva a écrit : Concernant le yogi. Et si il avait bu quelques décilitres en dix jours???? Vous pensez vraiment qu'un vieux de 80 ans a ce régime la , ne serait pas reparti en civière ???
Pensons par exemple a nos parents ou proches, franchement, endureraient ils les mêmes conditions?
Attention aux sources sur le sujet!!!
Faut savoir, il n'a rien bu ni mangé comme tu l'affirmes initialement ou bien il a un peu bu (et/ou un peu mangé) ?
---

Et voilà qu'il donne des bons points maintenant... j'ai de plus en plus l'impression qu'il est dejà venu ici et nous fait une grosse esbrouffe. C'est bien trop gros tout ça...:nan:

Florence

Message par Florence » 14 août 2017, 14:10

hieva a écrit :Par contre je n'ai jamais entendu un maître d'art mart insulter et dénigrer qui que ce soit ......
Bienvenue dans une expérience salutaire. Vous vous conduisez sur ce forum comme les petits prétentieux qui sont un jour apparu dans notre dojo, prétendant être des "ninja" venus pour nous défier et persuadés de nous vaincre. 5 minutes plus tard, ils étaient en bas de l'escalier et sous les quolibets ... Vous êtes en train de vivre l'équivalent, la différence étant que je ne peux pas vous pousser aussi vite hors du forum que de la salle :mrgreen:

A vrai dire j'osais pas parler de chakras, croyant vraiment en prendre plein la gueule.
C'est ce qui va vous arriver si vous vous lancez là-dedans ...
Concernant le yogi. Et si il avait bu quelques décilitres en dix jours???? Vous pensez vraiment qu'un vieux de 80 ans a ce régime la , ne serait pas reparti en civière ???
Vous êtes vraiment, vraiment facilement impressionné et manifestement ignare. Il a été largement démontré, sans besoin de recourir aux vantardises d'escrocs déguisés en gourous, que l'on peut survivre quelques jours sans boire, des semaines sans manger. Il suffit de se référer à divers explorateurs, aventuriers, naufragés, rescapés de camps de concentration, etc.
Concernant les arts martiaux, Florence, cela a en quelque sorte été mon liquide amniotique....
Mon poupa fête ses 58 ans d'aiki cette année, quant a moi.....
Bof. Vu ce que vous racontez, vous fêterez vos xxxx ans d'arts martiaux en continuant à prendre des vessies pour des lanternes. Grand bien vous fasse.
Non. Comme je vous l'ai déjà dit, vous êtes le gn-gn-gn-gnème à nous raconter les mêmes fadaises sans jamais pouvoir démontrer quoi que ce soit. On a déjà donné.
Et aurait pu vous donner des arguments de compréhension d'un mode de pensée et peut être d'un phénomène revendiqué, ( a tort?) par de nombreuses cultures
Il y a plein de gens dans le monde qui s'accrochent à des choses absolument calamiteuses. Ca ne les valide pas pour autant et ce n'est pas parce qu'elles vous séduisent qu'elles ont forcément de la valeur.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Mitsou

Message par Mitsou » 14 août 2017, 14:33

Hello :)

Tu as eu de la chance de ne pas tomber sur de vrais ninjas Florence certains sont redoutables, la preuve en images :

https://www.youtube.com/watch?v=HBfy_kjkt4I

Répondre