repentez vous!

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
unptitgab

repentez vous!

Message par unptitgab » 12 févr. 2018, 02:36

Marie la chirurgienne, a fait son boulot pour la 70ème fois en 160 ans, la faignasse.
L'église devrait apprendre la rigueur pour déterminer s'il y a miracle d'origine divine, parce que là la démarche est risible; constatation d'une guérison inexpliquée, proximité de date avec le voyage à Lourdes, (elle serait aller voir un strip tease avant attribuerait on la guérison à la vue de jeunes hommes musclés et dénudés?) et une prière pour confirmer le biais de confirmation.
Mais cela reste une bonne nouvelle pour les fabricants de vierge en plastique.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lambert85

Re: repentez vous!

Message par Lambert85 » 12 févr. 2018, 05:36

Près de 10 ans pour reconnaitre le "miracle" tout de même. L'église catholique n'est pas tellement fan des miracles à Lourdes. Le "syndrôme de la queue de cheval" peut normalement se soigner par la chirurgie si on s'y prend à temps.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

eatsalad

Message par eatsalad » 12 févr. 2018, 08:33

J'en profite pour vous indiquer un petit moment de lecture rafraichissant :

Lourdes, une terre de miracles?

"On est confronté aujourd'hui à la difficulté de savoir qui de Marie à Lourdes ou de la chimiothérapie a provoqué la guérison."
:lol:

"Il y a toujours eu, depuis Hippocrate, des cas de guérison spontanée. Qu'est-ce qui les différencie des guérisons de Lourdes ?"
...
"Il n'y a pas de raison en effet que Dieu, pour guérir, ne passe pas par des moyens qu'il a lui-même créés."
:lol:
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2018, 08:43

unptitgab a écrit :
12 févr. 2018, 02:36
L'église devrait apprendre la rigueur pour déterminer s'il y a miracle d'origine divine, parce que là la démarche est risible; constatation d'une guérison inexpliquée, proximité de date avec le voyage à Lourdes, [...] et une prière pour confirmer le biais de confirmation
Mais puisqu'elle te dit que "[d]ans la grotte, j'ai ressenti la présence mystérieuse de Marie et de la petite Bernadette", comment ne pas croire que Marie et la petite (1m45?) Bernadette n'y était pas? D'ailleurs, il y avait aussi un troupeau de licornes invisibles et de petites fées guillerettes mais Soeur Moriau les a ratées.

L'autre truc assez ridicule, c'est ce qu'énonce l'évêque:
"Mgr Benoit-Gonnin conclut: «Pour l'Eglise, en effet, un miracle est une action de Dieu, qui dit quelque chose de Lui et de son dessein sur l'humanité. On observe que souvent le miracle est opéré par l'intermédiaire d'un Saint qui a été invoqué. Dans le cas présent, Dieu a agi par l'intercession de la Vierge Marie, vénérée à Lourdes, où elle est apparue à Bernadette Soubirous, au milieu du XIXe siècle.»"

Pour "parler de lui", Dieu, fait des tours de passe-passe de petite envergure. Faut sans doute traduire le "dessein de Dieu" comme: Je n'accorde aucun intérêt à des milliards d'iniquités sur Terre que Je pourrais régler sans problème, Je préfère les manifestations ambigües, les apparition sur les murs et quelques guérisons spontanées ici et là,. Pour le reste, vous pouvez toujours courir pour une preuve indéniable de Mon existence.

Il y en a pour vénérer cette vision d'un Dieu aussi puérilement "ludique" qu'imperméable à la souffrance.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 févr. 2018, 10:27

Ne vous chicanez pas nous allons avoir bientôt toutes les réponses à nos questions :lol:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

eatsalad

Message par eatsalad » 12 févr. 2018, 10:38

Ce ne sont pas les seuls à surfer sur la vague Bernadette :

L'Apparition

Pffffff quel arnaque ce truc !

Emil Michel Cioran

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 févr. 2018, 10:59

Un bel effet placébo, c'est déjà pas mal. On serait peut-être capable de guérir soi-même de certaines maladies en fait.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 févr. 2018, 11:16

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 12 févr. 2018, 11:28

Salut à tous.
Citant le journal La Croix, eatsalad a écrit :Il y a toujours eu, depuis Hippocrate, des cas de guérison spontanée.
Et sans doute, parmi ces guérisons spontanées, quelques erreurs diagnostiques.
l n'y a pas de raison en effet que Dieu, pour guérir, ne passe pas par des moyens qu'il a lui-même créés.
Et il n'y a pas de raison de penser qu'un créateur parfait eût pu éviter à ses créatures des maladies aussi douloureuses qu’incurables.
On est confronté aujourd'hui à la difficulté de savoir qui de Marie à Lourdes ou de la chimiothérapie a provoqué la guérison.
On est aussi confronté à la bêtise de ceux qui osent tout et n'importe quoi déclarer...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Achille Talon

Message par Achille Talon » 12 févr. 2018, 12:55

LoutredeMer a écrit :
12 févr. 2018, 11:16
Bernadette elle est très chouette
Merci à Loutre de l'outremer, ou de l'entre deux mers , voire le vin
pour ce rappel rigolo, peut-être pour les vieux âgés d'entre nous de cette splendide chanson.

Pour moi, il n'y a pas eu de miracle !
Je suis allé à Lourdes avec mon épouse
.... Et je suis revenu avec ! :a2:

(Ca pourrait très bien s'écrire dans l'autre sens, je précise) :D
Hop !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 févr. 2018, 17:59

unptitgab a écrit :
12 févr. 2018, 02:36
repentez vous!
Par la malepeste, doublé par unptitgab pour le même article du "Figaro".
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

John Difool

Message par John Difool » 13 févr. 2018, 04:55

Ce matin, pour ceux qui ont la "chance" d'écouter France Inter, nous avons eu le droit, que dis-je l'honneur, d'avoir la réponse à la question "miracle ou mirage, quelle crédibilité accorder à cette affaire ?" en parlant du dernier miracle en date co-signé par le label Dieu, Jésus et Esprit SaintR.

Si la question posée sous-entend un retour critique sur l'événement... Que Nenni ! En guise de scepticisme nous avons eu l'explication d'un "médecin généraliste cartésien" qui nous raconte que c'est du "niveau de l'immatériel, de l'énergétique", que "le corps humain ce n'est pas que du physique et de la biologie, on a tous une âme".

Absolument affligeant... Le lien vers le journal : https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-8h, ça commence vers la neuvième minute.

En usant pleinement du biais de confirmation, je me conforte dans l'idée que les journalistes généralistes ont une culture scientifique à peu près inexistante.

eatsalad

Message par eatsalad » 13 févr. 2018, 05:16

John Difool a écrit :
13 févr. 2018, 04:55
Ce matin, pour ceux qui ont la "chance" d'écouter France Inter, nous avons eu le droit, que dis-je l'honneur, d'avoir la réponse à la question "miracle ou mirage, quelle crédibilité accorder à cette affaire ?" en parlant du dernier miracle en date co-signé par le label Dieu, Jésus et Esprit SaintR.

Si la question posée sous-entend un retour critique sur l'événement... Que Nenni ! En guise de scepticisme nous avons eu l'explication d'un "médecin généraliste cartésien" qui nous raconte que c'est du "niveau de l'immatériel, de l'énergétique", que "le corps humain ce n'est pas que du physique et de la biologie, on a tous une âme".

Absolument affligeant... Le lien vers le journal : https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-8h, ça commence vers la neuvième minute.

En usant pleinement du biais de confirmation, je me conforte dans l'idée que les journalistes généralistes ont une culture scientifique à peu près inexistante.
Il y a un retour de l'influence religieuse dans les médias publics depuis quelques années, c'en est écœurant de bêtise..
Plus le temps passe plus je suis pour la suppression des médias publics qui gâchent mes impôts.

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 13 févr. 2018, 05:20

John Difool a écrit :
Pour avoir dû traiter des années durant avec le service de presse d'un CHU et les journalistes "scientifiques" de la presse en Suisse, je confirme ... :ouin:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 13 févr. 2018, 05:40

Florence a écrit :Pour avoir dû traiter des années durant avec le service de presse d'un CHU et les journalistes "scientifiques" de la presse en Suisse, je confirme ... :ouin:
Avant les plus mauvais journalistes se retrouvaient à la rubrique "Sports". Ils sont tellement nombreux aujourd'hui que ça déborde vers d'autres domaines. A lire un journal qui fut le quotidien de référence "Le Monde", on ne peut qu'être atterré par la pauvreté de la culture générale de la plupart d'entre eux. Quant à la culture scientifique elle a toujours été très faible. Parler leur des frères Bogdanof, oui ; d’épistémologie ? Qu'est ce que c'est ?
Bien sûr, il existe encore quelques exceptions : elles sont facilement repérables tant le gouffre est grand entre eux et leurs confrères.

C'était : "Chroniques d'un vieux con" . Enfin, ce qu'il en reste ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 févr. 2018, 06:01

Vous allez chercher loin... ce qui est devant nos yeux !

C'est juste vendeur la croyance, est aujourd'hui encore plus que hier, les médias cherchent ce qui rapporte, et non ce qui est juste.
C'est la même chose avec la justice, où la présomption d'innocence est clairement balayer sous le tapis. Il est plus rentable d'accuser, de montrer du doigt un présumé violeur, que d’amener le peuple à de la modération :ouch:
Nos "artistes", ces valeureux pseudos intellos qui on un avis sur tout, et surtout un avis, sont en première ligne pour défendre l'âme, les fantômes, les miracles. Les politiciens restent prudent, et ne contestent pas la pensée zozote de leurs électeurs. :a8:

Qui reste t-il pour défendre la raison et se faire insulter sur les réseaux (as)sociaux, menacés parfois !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 févr. 2018, 06:18

eatsalad a écrit :
13 févr. 2018, 05:16
John Difool a écrit :

Il y a un retour de l'influence religieuse dans les médias publics depuis quelques années, c'en est écœurant de bêtise..
Plus le temps passe plus je suis pour la suppression des médias publics qui gâchent mes impôts.
Ouai, plus ça va, plus je comprend pourquoi les médias alternatifs ont autant de succès...
Entre les lignes éditoriales de plus en plus assumées, la quantité comme seule gage de survie, et la qualité qui ne suit pas chez les médias "mainstream"...

unptitgab

Message par unptitgab » 13 févr. 2018, 08:19

John Difool a écrit :
J'ai eu la grande joie d'entendre ce magnifique plaidoyer catholico zozo d'un médecin ce matin, ce fut le moment d'énervement pour bien débuter la journée.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

John Difool

Message par John Difool » 13 févr. 2018, 09:04

unptitgab a écrit : J'ai eu la grande joie d'entendre ce magnifique plaidoyer catholico zozo d'un médecin ce matin, ce fut le moment d'énervement pour bien débuter la journée.
Je vois que nous souffrons du même type d'allergie. Le bon côté de ce genre de discours est la garantie d'un réveil efficace.

Répondre