Résultat : je me suis étiafée (= vautrée, catapultée) en avant et j'ai amorti avec la main. A part un avant-bras joliment marbré de rouge sans gravité et un bleu au tibia, j'ai remarqué le soir que j'avais super mal en appuyant au-dessus de la phalange de l'annulaire de la main gauche et qu'elle était toute bleue ( juste avant l'été gngngn...). C'est un peu enflé mais pas trop et je peux à peu près bouger le doigt, mais pas trop.. Je voudrais soigner ça (parce que les doigts c'est important) mais ne pas poireauter 6 ou 7 h aux urgences.
Du coup j'ai pensé à la teinture d'arnica, bien connue (mais pas tant que ça) de notre enfance parsemée de casse-gueules et de bleus. J'ai cherché quelques renseignements sur le web avant d'en acheter, et là, je vois, (horreur malheur!) teinture d'arnica homéopathique du Laboratoire Boiron... et quand je fais quelques recherches, c' est souvent contradictoire et en tout cas pas très clair. Du coup j'ai des doutes. En savez-vous davantage? Quel produit fiable faut-il acheter?
Arnica
Cela existerait aussi en phytothérapie
Teinture d'arnica phytothérapique
Teinture d'arnica
La teinture mère serait homéopathique et non phytothérapeutique