Appareil anti-migraine

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
Invité

Appareil anti-migraine

Message par Invité » 30 juin 2019, 20:08

Je tombe sur ceci en fouillant sur le site de Costco Canada.

Cet appareil est-il une arnaque ou s'il existe vraiment des appareils anti-migraine ?

https://www.costco.ca/Cefaly%c2%ae-%e2% ... 53011.html

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Curieux_

Re: Appareil anti-migraine

Message par Curieux_ » 30 juin 2019, 20:11

Invité a écrit :
30 juin 2019, 20:08

Cet appareil est-il une arnaque ou s'il existe vraiment des appareils anti-migraine ?

I.
Je vais en commander un sur internet, et je te dirais si ça fonctionne ;-)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juin 2019, 20:24

Invité a écrit :
C'est peut-être une nouvelle technologie? Sur le site de la compagnie, on trouve une page référant à des études cliniques qui m'a semblé très transparente (i.e., les articles sont cités clairement et il y a même des liens vers les études, ce sont des revues scientifiques). Je n'ai pas approfondi mais mon impression est que ce n'est pas une arnaque dans le sens où il y a une véritable recherche scientifique derrière.

Maintenant, est-ce que l'appareil est aussi efficace qu'ils le disent? Aucune idée.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Christian

Message par Christian » 30 juin 2019, 20:59

Invité a écrit :

I.
Sur Wikipédia, il y a une liste de publications mais comme je ne suis pas sur mon poste informatique au travail, je n'ai pas accès aux publications originales. Et je me méfie des résumé maintenant. Ça risque d'attendre à mercredi ou jeudi.

Il y a une revue de ces articles dans Skeptic North

Ah, ben, je viens de découvrir que les sceptiques canadiens anglais ont un site comme les Sceptiques du Québec.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Raphaël

Message par Raphaël » 30 juin 2019, 21:37

Invité a écrit :
Juste à voir le prix ça me donne la migraine. :dizzy:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 juin 2019, 21:45

Conçu en Europe, l’appareil medical Cefaly® soulage la douleur associée aux migraines sans utiliser ni drogue, ni médicaments. Il utilise la technologie TENS ou « contrôle de la porte », qui stimule le centre de la douleur dans le cerveau, lui disant de produire plus d’endorphines pour apaiser les migraines. Des études ont démontré qu’il pourrait réduire la fréquence des migraines lorsqu’il est utilisé régulièrement.
Le prix, le terme ANTI-migraine, conçu en Europe, utilise la technologie, stimulation, les études ont démontré, le prix, un programme d'attaque, etc.

Bel exemple de placebotique!
L'avenir appartient à ceux qui vieillissent.

Invité

Message par Invité » 30 juin 2019, 22:04

Raphaël a écrit :
30 juin 2019, 21:37
Juste à voir le prix ça me donne la migraine. :dizzy:
Ce qui est bien chez Costco c'est que tu l'achètes, tu l'essaies et si ça marche pas tu le rapportes pour un remboursement complet sans qu'ils ne te posent de question.

Si j'étais un migraineux c'est ce que je ferais.

(en fait je le suis mais seulement des migraines ophtalmiques mais sans le moindre mal de tête, juste les zigzags)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Raphaël

Message par Raphaël » 01 juil. 2019, 06:02

Invité a écrit :
30 juin 2019, 22:04
(en fait je le suis mais seulement des migraines ophtalmiques mais sans le moindre mal de tête, juste les zigzags).
Moi c'est les deux mais pas en même temps. C'est soit des migraines sans zigzags ou des zigzags sans migraine.
Si j'étais un migraineux c'est ce que je ferais.
En ce qui me concerne je ne suis pas vraiment un amateur de technologies. Je préfère la bonne vieille méthode (aspirine + café).

Répondre