Chiropatique/Ostéopathie

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Michel D.

Re: Chiropractie/Ostéopathie

Message par Michel D. » 27 avr. 2008, 13:02

Panzermeister a écrit :j'ai corrigé ma femme pendant 15 ans
Moi, la mienne pendant 12 ans mais elle s'est barrée...

Vous êtes kiné ?

PS : Vous ne pourriez pas enlever votre "Ach... " en guise de signature ?

Panzermeister

Message par Panzermeister » 28 avr. 2008, 19:08

Michel D. a écrit :PS : Vous ne pourriez pas enlever votre "Ach... " en guise de signature ?
Nein... Es tut mir Leit :ouch:
La Noë a écrit :J'ai étudié l'osteopathie dont la crânienne pendant deux ans à la recherche du MRP. Je peux dire que je l'ai senti. De là à croire qu 'il s'agit du mouvement provoqué par le liquide céphalo rachidien dans tout le corps j'ai comme un doute...
Je pense que l'osteopathie marche pour soulager, je ne crois pas qu'elle corrige.
Pour corriger il me semble que pour l'appareil locomoteur il vaut mieux se fier à la kinesythérapie puis aux disciplines qui integrent des postures telles que le yoga par exemple
C'est ma conclusion pratique
C'est que tout ça est empirique... et doit se baser sur le bon sens et un certain "tour de main"...
... Et non je ne suis pas kiné... mais j'ai de beau reste! :grimace:
Ach...

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 29 avr. 2008, 07:38

Panzermeister a écrit :Nein... Es tut mir Leit :ouch:
Es tut mir leid :ouch: :ouch: :ouch:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Panzermeister

Re: Chiropatique/Ostéopathie

Message par Panzermeister » 30 avr. 2008, 21:42

Ach! Dumkopf!
Ach...

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 08 mai 2008, 18:46

Il manque un m
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Panzermeister

Message par Panzermeister » 08 mai 2008, 19:42

Alors il faut les corriger aussi: lui http://www.math.toronto.edu/~coxeter/art-math.html, eux http://www.cs.brandeis.edu/~mairson/poems/node4.html et eux aussi http://www.revolution1848-1849.de/inhal ... scene.html...
Et puis lui aussi, mon préféré http://www.theneitherworld.com/igadget/epguide.htm (The incredible shrinking Gadget, Ep #: 2-8)
Ach...

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 08 mai 2008, 20:01

Écris leur!

En attendant je vais aller googler si j'aurais et des festivaux pour me permettre ensuite d'écrire n'importe quoi.

Panzermeister

Message par Panzermeister » 08 mai 2008, 20:15

Hé, dites, c'est vous qui êtes passé derrière mes photes d'oto-graphes...
Zwielicht a écrit :Écris leur!
:ouch: Quel culot tout de même... :grimace: Je concède avoir fait une bonne grosssse faute avec Leid (quoique le jeu de mot involontaire n'est pas si mauvais), mais pas avec Dumkopf (Pr. Dumkopf)!
:ouch: Allez donc voir http://www.theneitherworld.com/igadget/epguide.htm (The incredible shrinking Gadget, Ep #: 2-8) avant que de perdre tout humour...
:oops: Honte à vous et rouge au front...
Ach...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 mai 2008, 20:50

Panzermeister: avec une telle mauvaise foi, tu risques la cirrhose...

Denis
Modérateur
Modérateur

L'arbitrage de Google

Message par Denis » 08 mai 2008, 21:05

Salut Panzermeister,

Moi, quand j'ai une angoisse d'éppelation, il m'arrive de faire trancher le noeud par Google.

Par exemple, si je veux savoir si le mot "patate" s'écrit avec deux "t" ou avec trois, je fais voter les pages trouvées par Google.

Avec "patate", Google trouve 4 510 000 sites.

Avec "patatte", il n'en trouve que 11 600.

C'est donc pratiquement du 400 pour 1 en faveur de "deux t". C'est pas loin de ressembler à ça.

Faisons de même entre dummkopf et dumkopf.

349 000 contre 33 700. C'est du 10 pour 1 en faveur de "deux m".

Là, ça ressemble plutôt à ça, mais c'est quand même un argument non nul (i.e. plus qu'une trottinette) en faveur de la position de Zwielicht.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 08 mai 2008, 21:34

En effet Denis.. et quiconque moindrement intéressé par une langue consulte, à l'occasion, ce qu'on appelle: un dictionnaire.

Sans compter qu'il fait une autre faute en allemand ici
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 569#p91569
Panzermeister a écrit :Auf Franzezische
Auf Französich
serait meilleur.

Je ne corrige pas les fautes de français (à moins d'une bonne raison), car c'est notre langue d'expression et tout le monde a le droit de s'exprimer. Mais si on veut insérer des mots anglais ou allemands dans un forum français pour des raisons esthétiques (ou autres.. :roll: ), alors il faut le faire comme du monde sinon je vais sévir. :lol:

Panzermeister

Message par Panzermeister » 08 mai 2008, 21:43

:a6: En ligne il y a ça que je consulte pour mon allemand (rouillé hélas) et que j'aurais dû aller voir pour Leid
http://cronimus.apinc.org/dico/index.htm
:ouch: Mais je demande à Zwielicht, puisqu'il a l'air de s'y connaitre en allemand, pourquoi les anglophones ont écrit comme ça, de même qu'une traduction de Shakespeare en teuton (http://www.math.toronto.edu/~coxeter/art-math.html, http://www.cs.brandeis.edu/~mairson/poems/node4.html, http://www.revolution1848-1849.de/inhal ... scene.html)... parceque des fautes sur le web, il y en a des tonnes, et sur les forums aussi. Donc les anglophones auraient-ils adopté ce germanisme, faute d'orthographe en sus? Et les allemands auraient-ils fait une Grossssse faute en traduisant leur pièce de théatre, faute que l'on retrouve dans moult forums germaniques...?
:grimace: C'est vrai que ça m'apprendra à faire le malin en allemand (rouillé en effet) mais tout de même, il faut garder un peu d'humour.
Panzermeister a écrit ::grimace: Je concède avoir fait une bonne grosssse faute avec Leid
Mais pas avec Dumkopf, le Pr. Dumkopf de l'Inspecteur Gadget (à vérifier ici http://www.theneitherworld.com/igadget/epguide.htm (The incredible shrinking Gadget, Ep #: 2-8)) que l'on trouv(ait) sur certains jouets, et que j'ai (avec d'autres) adopté quand j'ai commencé l'allemand au lycée (même si ça ne fait rire que moi) au même titre que Nina Haggen et ses luftballons. On ne va pas passer ses nuits à corriger les photes d'oto-graphe de ce forum, il y en a vraiment trop. Et je suis loin d'être le pire, mmh.
:mrgreen: Donc Zwielicht, ne capotez pas sur mes coquilles de forum, même vous devez bien en faire...
Ach...

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 09 mai 2008, 08:35

Panzermeister a écrit :Mais je demande à Zwielicht, puisqu'il a l'air de s'y connaitre en allemand, pourquoi les anglophones ont écrit comme ça
Par définition les anglophones ne sont pas des germanophones. En fait, il n'y a pas pire que les anglophones pour mal retranscrire des expressions empruntées à d'autres langues (telle que faux pas).
Panzermeister a écrit :Et les allemands auraient-ils fait une Grossssse faute en traduisant leur pièce de théatre, faute que l'on retrouve dans moult forums germaniques...?
Les traductions au théâtre sont des productions éphémères. Un metteur en scène qui adapte telle ou telle pièce souvent la fait retraduire dans un ton qui convient plus à la vision qu'il y a de celle-ci. Si un Allemand a traduit une pièce de Shakespeare, il est possible qu'il s'y soit glissé une faute. Mais cette traduction comme telle ne représente aucunement la version officielle allemande de la dite pièce.
Panzermeister a écrit :Mais pas avec Dumkopf
Comme disait Hallucigenia, ta mauvaise foi est transparente. Premièrement tu donnes deux raisons différentes qui justifieraient cette faute; ce qui d'emblée est louche. (1-on trouve des écrits allemands sur le web qui l'écrivent ainsi; 2-je faisais référence au personnage de l'inspecteur Gadget). Je ne sais pas pour toi, mais l'inspecteur Gadget, ça s'écoute plus que ça se lit. J'ai écouté ce dessin animé durant mon enfance mais il est pratiquement impossible en l'écoutant de savoir si Dummkopf a un ou deux m ! Ce n'est qu'aujourd'hui, avec internet, que tu as pu avoir cette information. Et comme ce n'est pas ton unique référence à la langue de Goethe jusqu'à maintenant, il est fortement improbable que celle-là ne fut pas selon le même intérêt que les autres, mais uniquement due à un dessin animé.

Et ce n'est pas Nina Hagen (un seul g en passant) qui a enregistré 99 Luftballons, mais Nena :ouch: :ouch:

Panzermeister

Message par Panzermeister » 09 mai 2008, 18:14

:grimace: C'est donc bien vrai que les québécois aiment la chicane... ça me donne toujours envie de pousser sur le bouchon ça... mais bon... Quand à ma mauvaise foi(e) demandez à Denis, il l'a bien subie (et bien cherché puisque c'est sa faute si j'ai fais ce redico, c'est pas moi c'est eux, lui, les autres, mais pas nous et encore moins moi!)
:mefiance: Merci pour l'attention que vous avez porté à mes défauts d'orthographe (le post date quand même de l'an dernier) juste pour chicaner... Wunderbar! Vous devez aimer le personnage de Diablo (des X-Men)... et les Rammstein et autres Zeromancer.
:mrgreen: Et dites, venez m'aider à faire mes versions en allemand car j'ai quelques textes, qui me donnent en effet des "angoisses", à pondre avant l'été... Du coup Votre propension à corriger mes fautes pourra s'exprimer, et utilement pour moi... Et vu mon niveau je ne peux que progresser!
:a6: Also?
Ach...

DuCharme

Message par DuCharme » 12 mai 2008, 20:27

ouffffffff!!

Cela fait un mois et demi que je suis opérée d'une scoliose à 70 degrés...... Étant plus jeune, je me suis fait traiter par un chiro qui me fesait de belles promesses, pense c'est l'argent de mes parents qu'elle voulait.......... lollll DuCh

Panzermeister

Message par Panzermeister » 13 mai 2008, 18:35

C'est toujours le risque que l'on court, comme un peu avec les psychologues et psychanalistes... Dèes que la compétence individuelle est plus importante que la formation. Mais je crois pouvoir dire que les ostéopathes ont fait de gros efforts de ce côté là.
Ach...

Massorelaxation

Message par Massorelaxation » 20 mai 2008, 17:01

Bonjour,
Tous ces titres pourraient faire impression, mais en zététique, on sait que les diplomes scientifiques ne font pas pour autant des scientifiques. Mais en plus lorsqu'il s'agit de diplômes privés (je ne savais pas qu'il existait un BAC de kinésiologie; une spécialité canadienne ?) ...je constate que non seulement ces pseudo-thérapies peuvent nuire mais qu'aussi elles nous bouffent du temps de notre vie !

Si tu as fait de la physio, tu devrais savoir qu'on ne peux pas stimuler les organes par la peau et que leur "tests musculaires" ne jouent que sur la subjectivité des gens !

Christian

Message par Christian » 29 mai 2008, 13:13

Massorelaxation a écrit :Bonjour,
Tous ces titres pourraient faire impression, mais en zététique, on sait que les diplomes scientifiques ne font pas pour autant des scientifiques. Mais en plus lorsqu'il s'agit de diplômes privés (je ne savais pas qu'il existait un BAC de kinésiologie; une spécialité canadienne ?) ...je constate que non seulement ces pseudo-thérapies peuvent nuire mais qu'aussi elles nous bouffent du temps de notre vie !

Si tu as fait de la physio, tu devrais savoir qu'on ne peux pas stimuler les organes par la peau et que leur "tests musculaires" ne jouent que sur la subjectivité des gens !
Bonjour Massorelaxation,

Je ne comprends pas la remarque concernant la kinésiologie... Pourtant, cette formation universitaire n'a rien d'ésotérique. Je travaille en recherche orthopédique dans un centre hospitalier universitaire. Dans notre équipe, il y a des étudiants au doctorat en kinésio et leur formation scientifique est adéquate pour la recherche. La formation de kinésiothérapeute relève de quel niveau scolaire en Europe?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 29 mai 2008, 14:43

Salut Christian,

Il y a peut-être confusion entre kinésiologie et kinésiologie appliquée ?
R. Carroll a écrit :However, applied kinesiology should not be confused with kinesiology proper, which is the scientific study of the principles of mechanics and anatomy in relation to human movement.
J'ai l'impression que ce mot recouvre deux pratiques bien différentes.

Hallucigenia

Christian

Message par Christian » 30 mai 2008, 17:23

Hallucigenia a écrit :Salut Christian,

Il y a peut-être confusion entre kinésiologie et kinésiologie appliquée ?
R. Carroll a écrit :However, applied kinesiology should not be confused with kinesiology proper, which is the scientific study of the principles of mechanics and anatomy in relation to human movement.
J'ai l'impression que ce mot recouvre deux pratiques bien différentes.

Hallucigenia

Merci Hallucigenia. Je ne connaissais pas la version "appliquée" de la kinésiologie... :ouch:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 04 juin 2008, 07:17

Salut Christian,
Christian a écrit :Je ne connaissais pas la version "appliquée" de la kinésiologie... :ouch:
Il y a aussi la version "éducative"... :grimace:

Hallucigenia

Massorelaxation

Message par Massorelaxation » 04 juil. 2008, 12:44

Bonjour les septiques !
Concernant l'ostéo (La Noé) , le fait " de sentir" ne valide pas plus cette pratique !
Il ne faut pas oublier que si la sensation a une origine physiologique (système nerveux), la perception de cette sensation est d'ordre subjective (le rapport du sujet à son corps)... et c'est de cela que profite toutes ces pratiques (effet placebo) !

Massorelaxation

Message par Massorelaxation » 04 juil. 2008, 12:57

pierre19 a écrit :J'aimerais informer les gens qui on visité le site de Guy Voyer , l'homme vient d'être arreté en France pour usurpation de titre, et faux-papier.
Il n'est pas medecin, et il n'a pas de diplôme en ostéapathie...
Son école à Montreal va probablement tomber à l'eau puiqu'il était le seul professeur...

Vivement une reconnaissance de l'ostéopathie au Quebec pour éviter les dérapages!
C'est au fruit que l'on reconnait l'arbre !
Le problème est que l'ostéo reste un "smchilblique" qui ne peut qu'engendrer des dérives !...

Massorelaxation

Message par Massorelaxation » 04 juil. 2008, 13:05

Il ne peut qu'y avoir confusion !!! Puisque la kinésiologie - en tout cas en France -, est une pseudo-thérapie (arrivée avec le New Age des USA) et basée sur le vieux concept vitaliste (auquel on pensait avoir "coupé la tête" depuis longtemps, en chimie notamment).
Je ne comprends pas cet usage, ni ce qu'il amène de différent par rapport à nos connaissances mécano-physiologiques du corps humain ?
Les chiens ne font pas des chats et si un terme pose déjà un problème sémantique, pourquoi le reprendre , et que cherche-t-il à mettre en avant ??

Massorelaxation

Message par Massorelaxation » 04 juil. 2008, 13:12

Christian a écrit :
Massorelaxation a écrit :Bonjour,

Bonjour Massorelaxation,

Je ne comprends pas la remarque concernant la kinésiologie... Pourtant, cette formation universitaire n'a rien d'ésotérique. Je travaille en recherche orthopédique dans un centre hospitalier universitaire. Dans notre équipe, il y a des étudiants au doctorat en kinésio et leur formation scientifique est adéquate pour la recherche. La formation de kinésiothérapeute relève de quel niveau scolaire en Europe?

Christian
Bonjour Christian
La kinésiologie - en tout cas en France -, est classée "pseudo-thérapie" (arrivée avec le New Age des USA), elle est basée sur le vieux concept vitaliste (auquel on pensait avoir "coupé la tête" depuis longtemps, en chimie notamment depuis 1897).
Je ne comprends pas ce nouveau titre ni ce qu'il amène de différent par rapport à nos connaissances mécano-physiologiques du corps humain ?
Les chiens ne font pas des chats et si un terme pose déjà un problème sémantique, pourquoi le reprendre, et que cherche-t-il à mettre de plus en avant que la physiotherapie ou la kinésithérapie ???

Répondre