Médecine Nouvelle Germanique | Ryke Geerd Hamer

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Pierre-San

Re: Médecine Nouvelle Germanique | Ryke Geerd Hamer

Message par Pierre-San » 04 août 2016, 13:24

BaudouinLabrique a écrit :VIENDEZ VOIR MON LIVRE
Nous revoila donc sur le point

4 -pour votre chapitre 3 :
Soupir. Vous êtes au courant que d'une part, plusieurs médocs ont montré leur perte d'efficacité sur le long terme (grace à la MECHANTE APPROCHE RATIONNALISTE) et que cette même MECHANTE APPROCHE RATIONNALISTE a prouvé une bonne efficacité de...l'approche cognitive et comportementale. Qui n'est pas du "tout pharmacopée". Au passage, vous êtes au courant que cette méchante approche rationnaliste met en évidence l'efficacité de truc HYPER MEDICAMENTEUX comme ...faire du sport, voir du vert, manger des noix et des amandes, etc, etc.
La prise d’antidépresseurs et autres psychotropes, prônée par les thérapeutes conventionnels
J'ai vu quatre psychiatres dans ma vie. Un seul m'a donné un traitement.
Et je parle de PSYCHIATRES, soit des MEDECINS "conventionnels".
handicape pourtant le travail psychothérapeutique chez des personnes qui sont sous leur influence : en séance de psychothérapie, elles ont davantage de difficultés à exprimer leurs ressentis psychiques voire physiques, portes d’entrée obligées pour accéder à la mémoire
émotionnelle et donc à la source des maux.
Moi j'affirme le contraire. Basé sur mon expérience. J'ai raison.
(oui, c'est gratuit. Autant que votre propos).
J’atteste que la prise d'antidépresseurs ne pourra jamais faire l’économie d'une vraie prise en charge psychothérapeutique qui offre la possibilité de libérer efficacement et durablement la racine des maux
...Ce qu'aucun psychiatre ne conteste, félicitations, vous avez gagné !
Tellement fort qu'ils ne le disent pas depuis au moins deux décénnies ...

, qui se trouve généralement dans l'enfance (mais peu de gens le savent).
C'est vrai que PERSONNE n'a JAMAIS entendu parlé des théories psychanalytiques. JAMAIS.
C'est un secret mystère que les méchants médecins conventionnels ont soigneusement enterré...
Non, mais sans même dire que c'est passablement restrictif et gratuit, vous êtes au courant qu'à peu près tout le monde pense plus ou moins ça ?
Pour appuyer ce qui précède, voici un aperçu des nombreuses études scientifiques récentes qui remettent en question l’utilité des antidépresseurs :
Les prescriptions d'antidépresseurs sont trop fréquentes, selon le site belge du magazine Test-Achats
Voila de la source scientifique !
Votre rigueur intellectuelle à SON SUMMUM.

Surtout...vous êtes au courant que ces études scientifiques dont CERTAINES remettent en cause l'utilité de CERTAINS médocs...répondent totalement aux critères rationnalistes ?
Mais là, tout d'un coup, vous avez pas de problème.
Bon, ça ne vous fait pas comprendre que vous racontez des conneries en disant qu'on ne se remet pas en question, mais on ne va pas trop vous en demander.
« Le vrai médecin est le médecin intérieur. La plupart des médecins ignorent cette science qui,
- pourtant, fonctionne si bien », soulignait le Dr Schweitzer.
Une citation gratuite de plus.
Mais j'ai hâte de vous voir faire ça avec le cancer de la prostate.

ET ENSUITE, VOUS OSEZ RAPPROCHER L'EBM DU CHARLATANNISME ?
Dernière modification par Pierre-San le 04 août 2016, 13:57, modifié 1 fois.
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Pierre-San

Message par Pierre-San » 04 août 2016, 13:28

BaudouinLabrique a écrit : Qu'est ce que vous dites vous de mon bouquin histoire de voir ?
5 - Chapitre suivant :
une citation d'Huxley. Encore une fois, voila pourquoi l'espérance de vie a tant augmenté en un siècle je suppose ?
Voici des sources complémentaires, dignes de foi, dénonçant diverses dérives propres au secteur conventionnel, ce qui conduit de plus en plus de gens à se tourner vers le secteur non conventionnel.
Si VOUS le dites, pourquoi pas...

Le système est de moins en moins efficace ?
D'où l'augmentation de l'espérance de vie en plus.

Je vais continuer. Pièce par pièce, je vais mettre en lumière vos ignominies .
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 août 2016, 13:33

Pierre-San a écrit :1 - votre recours fréquent à des citations gratuites (Einstein, Gandhi...Gide...?) ne va pas en faveur d'une rigueur intellectuelle à toute épreuve
Pour qui connait ses pénibles poncifs, c'est même plutôt antinomique de voir "Baudoin Labrique" et "rigueur intellectuelle" dans la même phrase :mrgreen:

Il ne faut cependant pas confondre laflamme (que vous citez largement dans ce message), l'apôtre de Hamer, et Labrique, le géobioradiocristallothérapeuthe, qui n'apparait que par opportunisme publicitaire (pour "vendre" son bouquin). Les deux sont à peu près aussi nuls sur le plan de la compréhension de la science mais Labrique est sans doute moins nocif...

Ajout:
Je vais continuer. Pièce par pièce, je vais mettre en lumière vos ignominies
Pour signaler, il y a une enfilade qui lui est dédiée.

Jean-François

* Notez qu'il est dommage que vous n'ayez pas clairement précisé pourquoi vous faisiez d'aussi longs copier-collers (ce qui les rend inutiles).
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Pierre-San

Message par Pierre-San » 04 août 2016, 13:36

Jean-Francois a écrit :
Pierre-San a écrit :1 - votre recours fréquent à des citations gratuites (Einstein, Gandhi...Gide...?) ne va pas en faveur d'une rigueur intellectuelle à toute épreuve
Pour qui connait ses pénibles poncifs, c'est même plutôt antinomique de voir "Baudoin Labrique" et "rigueur intellectuelle" dans la même phrase :mrgreen:

Il ne faut cependant pas confondre laflamme (que vous citez largement dans ce message), l'apôtre de Hamer, et Labrique, le géobioradiocristallothérapeuthe, qui n'apparait que par opportunisme publicitaire (pour "vendre" son bouquin). Les deux sont à peu près aussi nuls sur le plan de la compréhension de la science mais Labrique est sans doute moins nocif...

Jean-François

* Notez qu'il est dommage que vous n'ayez pas clairement précisé pourquoi vous faisiez d'aussi longs copier-collers (ce qui les rend inutiles).
non, je ne pense pas qu'il soit moins nocif.
il a de l'audience. Il répand son n'importe quoi.

Bien sûr, je ne confonds pas les deux. Fàce à Laflamme, je serais beaucoup moins sérieux, beaucoup plus ironique.
Mais le sieur Labrique prétend se distinguer des charlatans...pour ne pas faire mieux.

Pour Laflamme, j'ai mis en gras la raison de mes copiers/collers.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 août 2016, 13:45

Pierre-San a écrit :Pour Laflamme, j'ai mis en gras la raison de mes copiers/collers.
Peut-être auriez-vous pu les mettre en couleur (ou entre crochets) plutôt, histoire de bien les faire ressortir. Sur mon ordinateur, la variation de taille entre les caractères gras et non n'est vraiment pas évidente du tout dans les balises de citation.

Mode modo: vous seriez aimable d'éditer vos messages pour ne pas faire de citations intégrales inutiles. Merci d'avance.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Pierre-San

Message par Pierre-San » 04 août 2016, 14:08

Jean-Francois a écrit : Mode modo: vous seriez aimable d'éditer vos messages pour ne pas faire de citations intégrales inutiles. Merci d'avance.

Jean-François
Voilà, j'ai essayé.
n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut que je corrige svp.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 août 2016, 15:16

Pierre-San a écrit :Voilà, j'ai essayé
C'est un peu plus clair mais j'ai l'impression que vous avez souligné des passages de laflamme. Merci pour l'effort.

Jean-François

PhD Smith

Message par PhD Smith » 04 août 2016, 19:22

nikola a écrit :Haaa, je me disais bien que ce nom (Baudouin Labrique) me disait quelque chose.
Bien sûr, tu l'as connu comme moi sur la liste de diffusion zététique où il y a eu de grandes discussions avec lui sur la thérapeutique/bidule.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

nikola

Message par nikola » 05 août 2016, 05:50

PhD Smith a écrit : Bien sûr, tu l'as connu comme moi sur la liste de diffusion zététique où il y a eu de grandes discussions avec lui sur la thérapeutique/bidule.
Oui, c’est bien ça et je me demande ce qu’est devenu notre Pinocchio national.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 août 2016, 21:32

A Henri Broch de le dire: c'était son meilleur ennemi :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Ryke Geerd Hamer est mort

Message par Hallucigenia » 05 juil. 2017, 06:30

Salut,

Pour info, Ryke Geerd Hamer est décédé.

Espérons que la "Nouvelle Médecine Germanique" s'éteindra avec lui.

Hallu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Ryke Geerd Hamer est mort

Message par Jean-Francois » 05 juil. 2017, 07:36

Hallucigenia a écrit :Espérons que la "Nouvelle Médecine Germanique" s'éteindra avec lui
On peut l'espérer mais il est plus probable que cela va laisser un vide qui sera rempli par un ou de nouveaux charlatans. Déjà qu'il en avait généré de son vivant...

Est-ce que tu sais de quoi il est mort (j'imagine que ta référence est allemande parce que je ne trouve rien là-dessus en français ou an anglais). Si c'était du cancer plutôt que de vieillesse, ce serait très ironique.

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juil. 2017, 07:51

Quel sadisme JF ! :lol:
Bon, je vais me renseigner du coup :P: (après, ils avait 82 ans, donc bon...)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Ryke Geerd Hamer est mort

Message par Hallucigenia » 05 juil. 2017, 10:42

Jean-Francois a écrit :j'imagine que ta référence est allemande
En effet, j'ai lu ça sur le blogue de la GWUP.
Jean-Francois a écrit :Est-ce que tu sais de quoi il est mort
Sûrement d'un conflit non-résolu qui a fait progresser sa maladie. :lol:

Plus sérieusement, ils évoquent un décès suite à un accident vasculaire cérébral.

Répondre