Énergétique Hologrammique ou Holoénergie

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
TookuChikaku

Énergétique Hologrammique ou Holoénergie

Message par TookuChikaku » 19 nov. 2008, 15:54

J'ignore si vous en avez déjà entendu parlé, les informations sur ce type de traitement étant très rares et difficiles à trouver, mais ça vaut la peine de s'y intéresser, ne serait-ce que pour le divertissement que le sujet peut apporter au lecteur.

Et voici tout d'abod un lien pratique sur le sujet: http://www.holoenergie.com

Évidemment, sur le site de l'école d'énergie hologrammique, les explications sur le fonctionnement du tout sont très vagues et enveloppées de multiples couches de papier poético-pseudo-scientifique qui a sans doute pour but d'intriguer et de fasciner le lecteur, tout comme de susciter chez lui la confusion et inciter à la crédulité.

L'holoénergie est en fait la dernière découverte "miraculeuse" de mes proches. Vraiment, je ne croyais pas cela possible au Québec, j'osais croire à un certain protocole visant à s'assurer qu'un professionnel de la santé reconnu respecte certaines règlementations concernant les médecines alternatives. Mais le fait est que, suite à des visites à une clinique de physio et kiné, ma mère en est revenue avec un rendez-vous pour ce type de consultation et elle en est maintenant une adepte.

Bien sur, la physiothérapeute pratiquant l'holoénergie a bien insisté sur le fait que ma mère est une personne spéciale, que ce type de consultation n'est pas offert à tous, seulement à ceux qui semblent démontrer une belle ouverture d'esprit, et etc. Mais le plus dérrangeant, c'est le fait qu'elle a beaucoup insisté sur le fait qu'il n'est pas important de comprendre le fonctionnement de l'holoénergie. En fait même, il pourrait être néfaste de chercher à comprendre, cela pourrait mener à l'échec du traitement. Voilà à mon avis une bonne démonstration de l'importance de l'effet placebo et de l'action psychosommatique nécessaires au bon fonctionnement de l'engin.

De plus, parraîtrait-il que l'action de gélatines de couleurs (dérivé évident de la chromothérapie), la proximité plus ou moins grande de divers objets du corps humain et la prise de 6 différents pouls au niveau des poignets permetteraient rien de moins que de reprogrammer l'adn. En reprogrammant son adn de la sorte, il serait non seulement possible de guérir tous les maux physiques, mais également les blessures psychologiques, le tout sans le moindre effort de la part du patient. Il suffirait de laisser agir les couleurs et les objets. De plus, ce traitement permettrait de guérir en même temps les descendants du patient, parce que comme les enfants héritent d'une partie des gènes des parents, si l'adn des parents est reprogrammé (et donc modifié), celui de leurs enfants le sera automatiquement lui aussi, sans que ceux-ci aient eu besoin de subir le traitement. De plus, selon les dires de la physiothérapeute en question, les blessures psychologiques des parents seraient transmises aux enfants par le biais de l'adn. Donc, nous serions envahis par la détresse psychologique de nos ancêtres, et ce depuis le début de l'humanité (je me demande quand même comment le monde peut encore tourner rond si tel est le cas).

Enfin, avec toutes ces reprogrammations d'adn, je me demande comment il se fait qu'on ne rencontre pas plus de mutants sur les rues...

J'espère lire vos opinions sur le sujet bientôt!

Jonathan l

Re: Énergétique Hologrammique ou Holoénergie

Message par Jonathan l » 19 nov. 2008, 16:17

Bien sur, la physiothérapeute pratiquant l'holoénergie a bien insisté sur le fait que ma mère est une personne spéciale, que ce type de consultation n'est pas offert à tous, seulement à ceux qui semblent démontrer une belle ouverture d'esprit, et etc. Mais le plus dérrangeant, c'est le fait qu'elle a beaucoup insisté sur le fait qu'il n'est pas important de comprendre le fonctionnement de l'holoénergie. En fait même, il pourrait être néfaste de chercher à comprendre, cela pourrait mener à l'échec du traitement. Voilà à mon avis une bonne démonstration de l'importance de l'effet placebo et de l'action psychosommatique nécessaires au bon fonctionnement de l'engin.
Je dirais même aussi la base pour faire gober n'importe quoi a n'importe qui. Ou presque.

J'ai étudié et travaillé étant plus jeune en éclairage. J'ai travaillé avec des gélatines. la face à un pouce des spot parfois le temps de bien aligné le spot sur la scène. Et pourtant je suis certain d'avoir le même adn qu'à ma naissance.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 nov. 2008, 16:36

TookuChikaku a écrit :...les explications sur le fonctionnement du tout sont très vagues...
C'est pourtant d'une clarté aveuglante : :mrgreen:
"Le terme d’hologrammique est un concept moderne, mathématique, développé par la technique grâce au rayonnement laser, inhérent selon David Bohm à la physique quantique avec les notions d’implicite et d’explicite et d’holomouvement, structurant la lumière, et modélisant le concept de mémoire selon les travaux de Karl Pribram. Le principe “synesthésique” de la madeleine de Proust lui est rattaché: une sensation qui décline une mémoire de par la loi des harmoniques vibratoires et du phénomène interférenciel dit “résonant”, que l’on peut facilement vérifier en jettant quelques cailloux dans une marre."

Prix des séminaires de la formation de base : 1700 euros dont 310 euros à l'inscription.
(Pour 2 séminaires de 6 jours, correspondant à 10 demi-journées).

Il n'est pas précisé si les Madeleines sont fournies pour les travaux pratiques.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'étais loin du compte

Message par Denis » 19 nov. 2008, 17:14

Salut Cartaphilus,

Tu dis :
"Le terme d’hologrammique est un concept moderne, mathématique, développé par la technique grâce au rayonnement laser, inhérent selon David Bohm à la physique quantique avec les notions d’implicite et d’explicite et d’holomouvement, structurant la lumière, et modélisant le concept de mémoire selon les travaux de Karl Pribram. Le principe “synesthésique” de la madeleine de Proust lui est rattaché: une sensation qui décline une mémoire de par la loi des harmoniques vibratoires et du phénomène interférenciel dit “résonant”, que l’on peut facilement vérifier en jettant quelques cailloux dans une marre."
Avant de comprendre que ton copié-collé venait de , j'ai hésité entre deux hypothèses :

1- Tu l'as (humoristiquement) composé toi-même.
2- Tu l'as copié-collé de blablator.

J'étais loin du compte. Ce n'est même pas de l'humour.

Pas volontaire, en tout cas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 20 nov. 2008, 03:06

Salut Denis ,

Tu dis :
Avant de comprendre que ton copié-collé venait de là...
Mille excuses, je n'ai pas repris le lien du message initial de TookuChikaku ; malheureusement, ce n'est pas de l'humour...

Quant à moi, j'espère ne jamais pouvoir réussir à écrire un texte "de même farine".
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 20 nov. 2008, 09:56

TookuChikaku a écrit :Évidemment, sur le site de l'école d'énergie hologrammique, les explications sur le fonctionnement du tout sont très vagues et enveloppées de multiples couches de papier poético-pseudo-scientifique qui a sans doute pour but d'intriguer et de fasciner d'embobiner le lecteur, tout comme de susciter chez lui le pigeon potentiel la confusion et inciter à la crédulité la compulsion d'ouvrir son portefeuille.
Révisé pour vous ...

Bien sur, la physiothérapeute pratiquant l'holoénergie a bien insisté sur le fait que ma mère est une personne spéciale*, que ce type de consultation n'est pas offert à tous**, seulement à ceux qui semblent démontrer une belle ouverture d'esprit ***, et etc. Mais le plus dérrangeant, c'est le fait qu'elle a beaucoup insisté sur le fait qu'il n'est pas important de comprendre le fonctionnement de l'holoénergie****. En fait même, il pourrait être néfaste de chercher à comprendre, cela pourrait mener à l'échec du traitement*****. Voilà à mon avis une bonne démonstration de l'importance de l'effet placebo et de l'action psychosommatique nécessaires au bon fonctionnement de l'engin. *****
* = naïve
** = seulement aux crédules certifiés
*** = minimum 20ème Dan de naïvité
**** = ça vaut en effet mieux du point de vue du vendeur
***** = l'ablation du portefeuille
****** Non, une excellente démonstration du discours type du charlatan vendeur d'orviétans divers.

De plus, parraîtrait-il que l'action de gélatines de couleurs (dérivé évident de la chromothérapie), la proximité plus ou moins grande de divers objets du corps humain et la prise de 6 différents pouls au niveau des poignets permetteraient rien de moins que de reprogrammer l'adn. En reprogrammant son adn de la sorte, il serait non seulement possible de guérir tous les maux physiques, mais également les blessures psychologiques, le tout sans le moindre effort de la part du patient. Il suffirait de laisser agir les couleurs et les objets. De plus, ce traitement permettrait de guérir en même temps les descendants du patient, parce que comme les enfants héritent d'une partie des gènes des parents, si l'adn des parents est reprogrammé (et donc modifié), celui de leurs enfants le sera automatiquement lui aussi, sans que ceux-ci aient eu besoin de subir le traitement. De plus, selon les dires de la physiothérapeute en question, les blessures psychologiques des parents seraient transmises aux enfants par le biais de l'adn. Donc, nous serions envahis par la détresse psychologique de nos ancêtres, et ce depuis le début de l'humanité (je me demande quand même comment le monde peut encore tourner rond si tel est le cas).
Ils ont fait un copier-coller de la description du virus informatique "Good Times", semble-t'il, celui qui vide les disques durs, efface les disquettes et les CD dans un rayon d'un mètre, démagnétise les cartes de crédit, dérègle les thermostats des réfrigérateurs (en faisant tourner le lait), met des chaussettes sales sur la table du salon lorsqu'on attend des visites, le savon en équilibre au bord de la baignoire, remplace la bible par un exemplaire de Playboy dans la table de nuit de la grand-tante à héritage, sort avec votre petit/e ami/e et paye avec votre carte de crédit, et qui est en plus mauve !
Enfin, avec toutes ces reprogrammations d'adn, je me demande comment il se fait qu'on ne rencontre pas plus de mutants sur les rues...
Vous avez mal regardé: la crédulité augmente, la reprogrammation fonctionne ! :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Jonathan l

Message par Jonathan l » 25 nov. 2008, 15:02

Petite précision, la face tellement proche d'un spot, pendant tellement longtemps que l'on se mettait de la crème solaire sur le visage et les bras.

Et pourtant toujours aucun effet sur mon ADN. Cela ne ma pas aidé non plus à guérir une quelconque maladie.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

sandidu122

Message par sandidu122 » 19 avr. 2012, 18:26

Bonjour,
Je n'ai jamais entendu de cette spécialité moi!! Pourtant je suis bien informée sur la médecine douce car je pratique moi même la chromothérapie.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 20 avr. 2012, 02:05

je pratique moi même la chromothérapie
La Gros mots Thérapie ?
N. de D. de B. de M. , ça marche !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cadenas

Message par Cadenas » 08 déc. 2017, 21:48

Comme apparemment la résurrection de sujet est bien toléré sur ce forum, je fais remonter celui-là.

Figurez-vous qu'on m'a parlé d'holoénergie la semaine dernière, assez sérieusement. Et quand j'essaie de me renseigner je retombe inévitablement ici. Ce qui me surprend toujours c'est comment un charabia sans cohérence peut être pris pour une théorie sérieuse et fondée par les gens. Ce n'est même pas de l'effet puits ici, c'est du n'importe quoi dès la première ligne.

En plus il donne une conférence la semaine prochaine sur la biosémantique du christianisme... J'ai presque envie d'aller troller.

miraye

Message par miraye » 09 déc. 2017, 07:27

Cadenas a écrit :
08 déc. 2017, 21:48
Ce qui me surprend toujours c'est comment un charabia sans cohérence peut être pris pour une théorie sérieuse et fondée par les gens. Ce n'est même pas de l'effet puits ici
Salut,

Je vais voir de plus près ce qu'est l'effet puits.
Par contre, il y a ça, de pas mal sur les effet des discours incompréhensibles.
Dan Sperber effet gourou
Les explications commence à la 3eme page.
Si des pas trop motivés par la lecture veulent un résumé je peux fournir, manifestez vous.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 09 déc. 2017, 09:44

miraye a écrit :
09 déc. 2017, 07:27
Par contre, il y a ça, de pas mal sur les effet des discours incompréhensibles.
Dan Sperber effet gourou
Merci Miraye ... document très intéressant (enfin que je trouve très intéressant)
;)

Même si la clarté du discours modifie sa perception, le tout est de savoir si cette "clarté" est volontaire ou non .... cette volonté et la connaissance de l'émetteur peuvent conduire à des interprétations diamétralement opposées ... nous en avons toute une gamme d'exemples sur ce forum ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Message par lefauve » 09 déc. 2017, 13:35

Image

Le prix excavatrices

Pour le meilleur déterreur de vieux sujet. :mrgreen:
...

Cadenas

Message par Cadenas » 10 déc. 2017, 10:25

lefauve a écrit :
09 déc. 2017, 13:35
Le prix excavatrices
Merci, je suis très touché.
On obtient pas un tel prix sans une équipe pour nous soutenir, nous motiver. Je voudrais donc remercier uno, jroche et, dans une moindre mesure richard et 25D, pour leurs obsessions qui font que les sujets non-sceptiques sont les plus vivants sur un forum sceptique. Sans leurs interventions ininterrompues dans des dialogues de sourds, je n'aurai pas ressenti le besoin pressant de déterrer des sujets sceptiques. :mrgreen:

Répondre