HOMEOPATHIE

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
TURPIN

HOMEOPATHIE

Message par TURPIN » 12 mars 2009, 07:33

Bonjour,

Je suis un charlatan total : astrologue, naturopathe, homéopathe.

Je suis arrivée par hasard sur votre site et j'ai lu l'étude sur l'homéopathie. Je ne peux que me désoler de la façon dont vous avez envisagé de vous suicider avec de l'homéopathie.C'est lamentable, on se demande où vous allez chercher des protocoles aussi peu scientifiques.

Mes chers sceptiques, vous n'avez pas respecté la loi de similitude, par conséquent, vous ne pouviez vous suicider avec des granules homéo. Les hautes dilutions n'ont jamais pu tuer quelqu'un, vous êtes bien trop intelligents pour ne pas savoir quelle est la dose létale de produit et elle est loin d'être présente dans un granule !

Si les anciens homéopathes ont déterminé que les hautes dilutions étaient plus puissantes que les basses dilutions, ce n'est qu'en tant que remède, pas en tant que poison. Plus le mal est profond, plus la dilution est haute, c'est cela la règle. Il est impossible d'utiliser de l'homéopathie de la façon dont vous avez voulu l'utiliser. Pour empoisonner quelqu'un avec de l'arsenic, il faut qu'il soit à dose pondérale. Par contre, si vous preniez de l'homéopathie à haute dilution et pendant un temps assez long, vous en ressentiriez des effets nocifs.

Mais je ne veux pas la mort des sceptiques, j'ai de nombreux sceptiques dans ma clientèle et je les aime beaucoup. Ils sont de très bons patients et sont même accros aux Sels Biochimiques de Schuessler...

Je vous propose donc une expérience facile et sans danger : vous prenez un groupe de personnes (le nombre que vous voudrez, sans type ni pathologie particulière) et vous les invitez à un repas copieux et bien arrosé, avec graisse, sucre, etc., le type même du "gueuleton". Vous procédez à une expérience en double aveugle, dans des conditions scientifiques sérieuses. Vous administrez au groupe qui doit recevoir le produit un tube-dose NUX VOMICA 30 CH avant et après le repas. Ensuite, vous voyez les résultats. Ce seraiit intéressant de mesurer le taux d'alcoolémie, une des propriétés de NUX VOMICA est de dissiper l'ivresse.

Si vous voulez, il y a une autre expérience à faire, pour les courageux. Vous prenez un groupe représentatif et vous procédez en double aveugle. Tout le monde s'introduit une petite écharde dans le doigt, type épine de rosier. Attention : nous prenons ici volontairement une basse dilution, il faut donc que l'écharde ne soit pas enfoncée profondément, il faut qu'on puisse la déloger simplement avec une aiguille. Sinon, cela ne va pas marcher aussi bien, parce qu'il faudrait une dilution plus haute.

Bon, une fois que vous avez équipé tout le monde d'échardes, vous administrez un tube dose HEPAR SULFUR 4 CH à ceux qui doivent recevoir le produit. Vous attendez les résultats et voilà.

Je compte sur vous pour ne pas utiliser d'animaux. Je suis opposée à la vivisection et j'aimerais que vous n'alliez pas torturer d'innocentes bêtes pour cette expérience.

Je n'ai aucune solution pour ceux qui veulent se suicider à l'homéopathie. Cela dit, un tube granules (un tube de 4 grammes) de MONILIA ALBICANS 30 CH pris en une seule fois devrait vous apporter assez de résultats désagréables pour que vous soyez bien secoués et que vous ayez une idée des hautes dilutions.

Quant aux diarrhées des petits Nicaraguiens, je pense, sans certitude parce que je n'ai aucune base de symptômes sur laquelle m'appuyer, que RHEUM OFF 1 DH 80 gouttes 2 ou 3 fois par jour pourrait les améliorer. En cas de diarrhées plus graves, telles celles de la gastroentérite : PODOPHYLLUM 9 CH, voire 30 CH si les gens se vident comme des lapins, 1 tube dose ou 15 granules toutes les demi-heures.

J'utilise l'homéo, l'astro et les sels de Schuessler depuis 40 ans. Je peux vous dire que l'homéo n'est pas un placebo et que c'est au contraire une médecine très sérieuse qui pourrait faire économiser des milliards à toutes les Sécurités Sociales du monde.

Malheureusement, l'homéopathie est dans les mains de gens incompétents, parce que les gens compétents n'arrivent pas à se mettre la loi de similitude en tête.

Tiens, une histoire qui m'est arrivée à moi. Je suis horriblement maladroite et dès que je touche un couteau, cela finit très mal. Par conséquent, j'ai recours à l'homéopathie pour arrêter le sang. D'habitude, cela marche très bien : dès que les granules ont commencé à fondre, le sang s'arrête de couler. Ensuite, il n'y a plus rien, la plaie ne se rouvre pas. Un jour que je m'étais coupée, je vais dans la pharmacie chercher mon tube de PHOSPHORUS 9 CH. Je prends 5 granules et j'attends les résultats. Au bout d'une minute ou deux, le sang ne s'arrête pas. Etonnée, je décide de prendre une autre dose de produit. Je vais rechercher mon produit et j'en prends une nouvelle dose. Cette fois, cela marche sans problèmes. J'avais pris soin d'utiliser un autre tube, pensant à un défaut de fabrication. Je vais donc voir dans la pharmacie pour retirer le premier tube de la circulation. Je le retrouve facilement, puisqu'il était couvert de sang. Et je m'aperçois qu'il s'agissait d'un tube contenant un autre produit, rangé là par erreur. C'est un gros problème de l'effet placebo. Cela ne marche que quand vous avez utilisé le bon remède, à la bonne dilution et s'il y a quelque chose dans les granules.

Comme je ne veux pas vous rendre malades, je ne vous explique pas comment j'utilise les Sels de Schuessler. Cela dit, si des sceptiques veulent s'immoler sur l'autel de la science, je veux bien en tuer quelques uns. Ils n'ont pas besoin d'être atteints de maladies graves, les sels permettent de rester en forme, ou de disposer d'une pêche d'enfer.

Idem pour l'astro : je suis envahie de sceptiques qui me gratifient de fausses dates de naissance, ou même, encore mieux, de pas de date de naissance du tout. Comme je suis un charlatan très gentil, je soigne ces animaux bizarres avec dévouement. Ainsi, j'ai un boa qui a voulu un thème astral "à l'envers" C'est à dire que, au lieu de partir d'une date de naissance pour déterminer sa personnalité, j'ai dû partir d'une personnalité et d'un aspect physique et pathologique pour retrouver le thème astral et, partant du thème astral, le traitement aux sels biochimiques nécessité par sa pathologie. La dernière fois que j'ai vu l'animal, il avait fondu de moité (il doit avoir une soixantaine de kilos à perdre, il doit y en avoir une trentaine de largués) et tenait visiblement une forme olympique.

L'homéopathie, les sels biochimiques, etc. marchent aussi très bien sur les animaux.

Je ne peux vous dire comment l'homéopathie peut être efficace. Je pense qu'il s'agit d'une action en rapport avec les méridiens d'acupuncture, parce que j'ai remarqué que les méridiens sont très souvent en rapport avec les provings des remèdes. Je peux seulement vous affirmer que l'homéopathie et les autres thérapeutiques naturelles sont très efficaces et qu'elles sont capables de soigner des maladies très graves.

Par exemple, voici quelques années, je me suis retrouvée avec une anémie sévère, due à des pertes de sang liées à un fibrome. J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine. Le médecin m'a dit que, si je ne me faisais pas immédiatement transfuser et opérer, j'allais mourir. Je lui ai répondu que, mourir pour mourir, je préfèrais mourir par mes propres moyens. J'ai tenu le coup avec ma formule sanguine, tout en continuant à travailler normalement. Ce qui m'a conduite au Salon Marjolaine, rendez-vous des charlatans et des gogos. Un de mes amis, cultivateur bio, sans aucune instruction, m'a conseillé de boire de l'eau argileuse. Ce que j'ai fait. Le premier mois, tout avait remonté d'un point. Le deuxième, l'amélioration avait continué. Au bout de six mois, j'avais récupéré tout : globules rouges, fer, ferritine, hémoglobine etc. Par la suite, pendant trois ou quatre ans, j'ai continué à souffrir de métrorragies journalières. Ma formule n'a jamais plus bougé. J'ai soigné le fibrome avec de l'homéopathie et de l'argile. Je n'ai jamais pu obtenir du radiologue une mesure depuis le premier examen. Mais il est facile de comparer : j'avais un ventre tel que tout le monde me demandait quand j'allais accoucher. Mon ventre est encore un peu trop gros, mais pas plus que celui de mes amies quand elles n'ont pas de gaine. J'ai maitenant 57 ans, j'ai toujours mes règles, à date fixe, je n'ai plus ni méno ni métrorragies et je n'ai absolument pas l'air d'une presque sexagénaire.

Pendant que j'avais le fibrome, je me suis mise à la macrobiotique, parce qu'il s'agissait d'une maladie de plénitude, qu'il fallait donc traiter en évitant tout aliment yang. Par conséquent, malgré les conseils médicaux, je suis devenue végétalienne. Je le suis d'ailleurs restée, je déteste la viande, inutile donc d'en manger. A la grande horreur du médecin, je ne souffre d'aucune carence... Il m'a même sorti, l'autre jour, qu'il échangerait volontiers son analyse de sang avec la mienne.

Voilà, mes chers sceptiques. Si, un jour de scepticisme éclairé, vous avez envie de voir si mon charlatanisme recèlerait quelques amusements, je vous aiderais très volontiers à vous distraire. Naturellement, comme je suis quelque peu sadique, je m'amuserai, en échange, quelque peu à vos dépens.

Amitiés charlatanesques.

Véronique TURPIN

DanB

Re: HOMEOPATHIE

Message par DanB » 12 mars 2009, 07:40

Alors on doit donc comprendre que vous êtes prête à vous amuser avec ceci :

https://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi

Comment voulez-vous procéder?
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Ptoufle

Message par Ptoufle » 12 mars 2009, 07:49

TURPIN a écrit :Ce seraiit intéressant de mesurer le taux d'alcoolémie, une des propriétés de NUX VOMICA est de dissiper l'ivresse.
Là on peut voir que la zozoterie peut conduire à des morts... J'imagine des jeunes se saoulant en boîte et repartant en voiture en ayant pris ces granules débiles auparavant. :ouch: :ouch:
Ou alors si ils meurent, comme vous êtes aussi astrologue, c'est peut être que leur thème astral était plus fort que l'homéopathie ? :ouch: :ouch: :ouch:

Une telle irresponsabilité me consterne.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

mf9000

Message par mf9000 » 12 mars 2009, 08:01

TURPIN a écrit : Bonjour,
Bonjour

TURPIN a écrit : Je suis un charlatan total : astrologue, naturopathe, homéopathe.
C'est très rare les gens qui le reconnaissent, même sur le mode ironique.
TURPIN a écrit : Je suis arrivée par hasard sur votre site et j'ai lu l'étude sur l'homéopathie. Je ne peux que me désoler de la façon dont vous avez envisagé de vous suicider avec de l'homéopathie.C'est lamentable, on se demande où vous allez chercher des protocoles aussi peu scientifiques.
Aucun protocole scientifique n'a jamais démontré l'efficacité de l'homéopathie. Il ne nous reste donc, comme vous, que le mode ironique.
TURPIN a écrit : Par contre, si vous preniez de l'homéopathie à haute dilution et pendant un temps assez long, vous en ressentiriez des effets nocifs.
C'est précisément cela qui n'a jamais été démontré. Ou alors donnez vos références.
TURPIN a écrit : Mais je ne veux pas la mort des sceptiques, j'ai de nombreux sceptiques dans ma clientèle et je les aime beaucoup. Ils sont de très bons patients et sont même accros aux Sels Biochimiques de Schuessler...
Ces gens ne sont pas des sceptiques, mais des gogos.
TURPIN a écrit : Je vous propose donc une expérience facile et sans danger : vous prenez un groupe de personnes (le nombre que vous voudrez, sans type ni pathologie particulière) et vous les invitez à un repas copieux et bien arrosé, avec graisse, sucre, etc., le type même du "gueuleton". Vous procédez à une expérience en double aveugle, dans des conditions scientifiques sérieuses. Vous administrez au groupe qui doit recevoir le produit un tube-dose NUX VOMICA 30 CH avant et après le repas. Ensuite, vous voyez les résultats. Ce seraiit intéressant de mesurer le taux d'alcoolémie, une des propriétés de NUX VOMICA est de dissiper l'ivresse.
Cette expérience, malheureusement, n'a jamais été faite. Moi je prédis : aucune différence statistique de taux d'alcoolémie entre le groupe qui reçoit Nux vomica 30CH et celui qui reçoit un placebo. Même chose pour votre expérience suivante.
TURPIN a écrit : Je n'ai aucune solution pour ceux qui veulent se suicider à l'homéopathie. Cela dit, un tube granules (un tube de 4 grammes) de MONILIA ALBICANS 30 CH pris en une seule fois devrait vous apporter assez de résultats désagréables pour que vous soyez bien secoués et que vous ayez une idée des hautes dilutions.
Si ce truc est en vente libre, je veux bien tester dès ce soir.
TURPIN a écrit : J'utilise l'homéo, l'astro et les sels de Schuessler depuis 40 ans. Je peux vous dire que l'homéo n'est pas un placebo et que c'est au contraire une médecine très sérieuse qui pourrait faire économiser des milliards à toutes les Sécurités Sociales du monde.
C'est ce que tentent désespérément de démontrer les labos qui la fabriquent, sans succès jusqu'à présent, depuis des décennies.
TURPIN a écrit : Tiens, une histoire qui m'est arrivée à moi. Je suis horriblement maladroite et dès que je touche un couteau, cela finit très mal. Par conséquent, j'ai recours à l'homéopathie pour arrêter le sang. D'habitude, cela marche très bien : dès que les granules ont commencé à fondre, le sang s'arrête de couler. Ensuite, il n'y a plus rien, la plaie ne se rouvre pas. Un jour que je m'étais coupée, je vais dans la pharmacie chercher mon tube de PHOSPHORUS 9 CH. Je prends 5 granules et j'attends les résultats. Au bout d'une minute ou deux, le sang ne s'arrête pas. Etonnée, je décide de prendre une autre dose de produit. Je vais rechercher mon produit et j'en prends une nouvelle dose. Cette fois, cela marche sans problèmes. J'avais pris soin d'utiliser un autre tube, pensant à un défaut de fabrication. Je vais donc voir dans la pharmacie pour retirer le premier tube de la circulation. Je le retrouve facilement, puisqu'il était couvert de sang. Et je m'aperçois qu'il s'agissait d'un tube contenant un autre produit, rangé là par erreur. C'est un gros problème de l'effet placebo. Cela ne marche que quand vous avez utilisé le bon remède, à la bonne dilution et s'il y a quelque chose dans les granules.
Votre expérience personnelle de charlatan convaincu par vos poudres de perlimpinpin ne démontre pas ceci. La seule chose qui le ferait serait un test en double aveugle contre placebo. L'homéo a été testée un nombre incalculable de fois depuis que ces tests existent, avec toujours la même conclusion : si l'échantillon est suffisant, elle n'a aucune efficacité au delà de l'effet placebo.

(Je passe sur l'astro : le jour où quelqu'un sera capable de retrouver mon signe à partir de l'analyse de ma personnalité on en reparlera)

Quant à votre histoire de fibrome soigné à l'argile... Ma tante est en train de mourir d'un cancer parce qu'elle a tenu à le soigner à l'argile plutôt qu'avec de la vraie médecine. Si elle l'avait fait soigner à la chirurgie + chimio, il était bénin.

Le charlatanisme, parfois, ça tue.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 mars 2009, 08:11

TURPIN a écrit :Je suis un charlatan total : astrologue, naturopathe, homéopathe
Bonjour Madame Turpin et bienvenue sur le forum,

Généralement, l'admission du problème est un pas vers la guérison. Vous, vous semblez avoir décidé qu'il en serait autrement.

Vous savez, il y a eu suffisamment d'études sur l'homéopathie - avec des moyens dont vous ne disposez pas - pour que l'on puisse être certains qu'il n'y a pas une de vérité thérapeutique dans cette discipline. En fait, je pense qu'Hanneman lui-même changerait d'avis devant les évidences théoriques et expérimentales.
on se demande où vous allez chercher des protocoles aussi peu scientifiques
Quelle est donc votre formation scientifique, que l'on juge de la pertinence de votre appréciation. En cherchant sur Google j'ai trouvé que vous étiez naturopathe, mais c'est très loin d'être une formation scientifique et encore plus loin d'être une formation en recherche scientifique.
Si les anciens homéopathes ont déterminé
Les "anciens" homéopathes n'ont pas déterminé grand chose... surtout pas selon des "protocoles scientifiques" bien établis. (On voit par là que vous utilisez au moins un double-standard: les contradicteurs de l'homéopathie devraient être scientifiques, alors que les homéopathes n'ont pas à l'être tout en pouvant prétendre l'être.) Leur "protocole" c'était plutôt "au petit bonheur la chance", comme pas mal de choses à cette époque.

Aussi, vos dénégations ratent la cible: vous faites une distinction parfaitement arbitraire entre "médecine" et "poison", alors que dans les deux cas il s'agit de molécules et qu'il n'existe aucune raison de penser que si la dilution augmente le pouvoir d'une molécule-médicament elle n'augmente pas de facto le pouvoir d'une molécule-poison. Donc, ce que vous devez démontrer, pour que vos propos soient justes, c'est qu'il existe une réelle différence entre les deux types de molécules: bonne chance, car vous allez devoir lutter contre le très solide édifiice de la chimie moderne (et le fait que la majeures parties des molécules - même médicament - peuvent devenir des poisons à partir d'une certaines dose (même l'eau)).

Et, une démonstration ne se fait pas sur la base d'anecdotes. Surtout si vous avez la prétention d'être scientifique.
J'utilise l'homéo, l'astro et les sels de Schuessler depuis 40 ans
Il n'y a pas de quoi s'en vanter :lol:
Je peux vous dire que l'homéo n'est pas un placebo et que c'est au contraire une médecine très sérieuse qui pourrait faire économiser des milliards à toutes les Sécurités Sociales du monde
Effectivement, vue la mortalité qu'engendrerait une "médecine" entièrement homéopathique ça finirait par faire faire des économie. Mais, le sérieux de l'homéopathie reste à démontrer... et ce depuis près de 200 ans. Évidemment, vous prétendez détenir la "vraie" homéopathie et que seuls des "vrais" homéopathes savent utiliser l'homéopathie. Mais, ce couplet on l'entend de la part de plein de défenseurs de charlatanerie. Sauf qu'ils donnent bien peu de raisons sérieuses d'y croire... juste pas mal d'anecdotes qui paraissent peut-être crédibles (comme votre histoire de tubes) mais qui ne prouvent pas grand chose.
Je pense qu'il s'agit d'une action en rapport avec les méridiens d'acupuncture
Avez-vous songé à une action sur Mars en Mercure plutôt? Comment ce fait-il que les "anciens homéopathes" n'y aient pas pensé?
Si, un jour de scepticisme éclairé, vous avez envie de voir si mon charlatanisme recèlerait quelques amusements
Sur ce point, je ne suis pas sceptique: votre charlatanisme est effectivement amusant. Ce qui me désole le plus c'est de vous voir envisager l'homéopathie comme une solution crédible pour aider des populations pauvres (voir pour résoudre le problème de financement de la "sécu"). L'homéopathie, c'est plutôt un "gadget" de riches, qui ont d'autres solutions pour pallier à l'inefficacité thérapeutique de ces pillules magiques.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 12 mars 2009, 08:44

TURPIN a écrit :J'utilise l'homéo, l'astro et les sels de Schuessler depuis 40 ans. Je peux vous dire que l'homéo n'est pas un placebo et que c'est au contraire une médecine très sérieuse qui pourrait faire économiser des milliards à toutes les Sécurités Sociales du monde.
Et bien sûr, vous allez nous dire que vous pouvez traiter les cancers, les maladies dégénératives, les affections chroniques, le Sida, les pathologies d'urgence comme l'infarctus du myocade, les maladies génétiques... :menteur:
TURPIN a écrit :Par exemple, voici quelques années, je me suis retrouvée avec une anémie sévère, due à des pertes de sang liées à un fibrome. J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine. [...] J'ai tenu le coup avec ma formule sanguine, tout en continuant à travailler normalement.
Je doute vraiment très fort qu'avec un taux hémoglobine aussi faible vous ayez pu faire quoi que ce soit, ni même vivre très longtemps ; en outre, vos chiffres ne sont pas cohérents, trop d'hématies et pas assez d'hémoglobine, ou l'inverse.

Je serais très curieux de consulter cette extraordinaire numération-formule sanguine. Bref, vos vous êtes trompée de pseudo (même si c'est votre nom) : c'est Turlupin qu'il fallait choisir.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

richard

Message par richard » 12 mars 2009, 09:24

mf9000 a écrit :(Je passe sur l'astro : le jour où quelqu'un sera capable de retrouver mon signe à partir de l'analyse de ma personnalité on en reparlera)
http://www.charlatans.info/astroquestion.shtml
Avec moi ça n'a pas marché, mais sait-on jamais?
:feste:

Florence

Message par Florence » 12 mars 2009, 09:58

TURPIN a écrit :Bonjour,

Je suis un charlatan total : astrologue, naturopathe, homéopathe.
pas de quoi être fière ...
Si les anciens homéopathes ont déterminé que les hautes dilutions étaient plus puissantes que les basses dilutions, ce n'est qu'en tant que remède, pas en tant que poison. Plus le mal est profond, plus la dilution est haute, c'est cela la règle.
Je vous suggère de vous pencher sérieusement sur l'historique des débuts de l'homéopathie, ce qui vous donnera une idée des raisons réelles de l'avènement des hautes dilutions, au lieu de répéter la cathéchèse à l'usage des crédules apprentis escrocs ...

Une constante des charlatans verbeux de votre sorte, c'est l'ignorance crasse du(des) sujet(s) dont ils traitent ...

Quant aux diarrhées des petits Nicaraguiens, je pense, sans certitude parce que je n'ai aucune base de symptômes sur laquelle m'appuyer, que RHEUM OFF 1 DH 80 gouttes 2 ou 3 fois par jour pourrait les améliorer. En cas de diarrhées plus graves, telles celles de la gastroentérite : PODOPHYLLUM 9 CH, voire 30 CH si les gens se vident comme des lapins, 1 tube dose ou 15 granules toutes les demi-heures.
Et c'est là, messieurs et mesdames, que l'on voit l'arrogance insupportable de ce genre de parasites. Cette ... personne (pourrait-on avoir un smiley qui se bouche le nez ?) ... sait très bien qu'elle ne risque pas de se trouver au contact de petits Nicaraguaiens ou autres populations du tiers monde en train de se "vider comme des lapins" (heureusement). Elle se contente de lancer de grandes proclamations de loin, ce qui ne mange pas de foin.
J'utilise l'homéo, l'astro et les sels de Schuessler depuis 40 ans. Je peux vous dire que l'homéo n'est pas un placebo et que c'est au contraire une médecine très sérieuse qui pourrait faire économiser des milliards à toutes les Sécurités Sociales du monde.

Non, au contraire. Toutes les études économiques sérieuses portant sur les médecines "alternatives" montrent au contraire qu'elles rajoutent des coûts, que ce soit en dépenses directes ou indirectes sous forme de problèmes de santés majorés par le retard pris à les traiter sérieusement.
Malheureusement, l'homéopathie est dans les mains de gens incompétents, parce que les gens compétents n'arrivent pas à se mettre la loi de similitude en tête
.

Tiens, une nouvelle version de l'hymne national des PanouPanou ! Ca fait peu ou prou 200 ans que les homéopathes nous serinent cette vieille chanson ...

Je ne peux vous dire comment l'homéopathie peut être efficace. Je pense qu'il s'agit d'une action en rapport avec les méridiens d'acupuncture, parce que j'ai remarqué que les méridiens sont très souvent en rapport avec les provings des remèdes.

Et moi je peux vous dire que vous racontez n'importe quoi, faute de savoir la première chose sur les tenants et les aboutissants de la médecine traditionnelle chinoise.
Je peux seulement vous affirmer que l'homéopathie et les autres thérapeutiques naturelles sont très efficaces et qu'elles sont capables de soigner des maladies très graves.
Ca fait 200 ans qu'on attend une démonstration de ces vantardises.
Par exemple, voici quelques années, moi je, moi je, bla, bla, bla.
C'est ça, c'est ça. Vous n'êtes pas aussi passée par lourdes, pendant que vous y êtes ?

Voilà, mes chers sceptiques. Si, un jour de scepticisme éclairé, vous avez envie de voir si mon charlatanisme recèlerait quelques amusements, je vous aiderais très volontiers à vous distraire.
Merci, vous avez parfaitement réussi. Ne vous blessez pas avec la porte en sortant !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

mf9000

Message par mf9000 » 12 mars 2009, 10:14

richard a écrit :
mf9000 a écrit :(Je passe sur l'astro : le jour où quelqu'un sera capable de retrouver mon signe à partir de l'analyse de ma personnalité on en reparlera)
http://www.charlatans.info/astroquestion.shtml
Avec moi ça n'a pas marché, mais sait-on jamais?
:feste:
J'adore, merci beaucoup ! Je connais un certain nombre de gens à qui je vais envoyer ce lien immédiatement ;)
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

TURPIN

Message par TURPIN » 12 mars 2009, 10:36

Un : je peux effectivement m'être trompée dans le taux d'hémoglobine, parce que je ne me souviens pas si ce sont des grammes. En tout cas, même si j'étais très fatiguée, j'ai survécu et continué à travailler. Et même à aller à Marjolaine, ce qui m'a valu un voyage de 200 kms, que j'ai fait en voiture et conduisant moi-même. Je tiens à la disposition des gens que cela intéresserait analyses et échographies.

Je dis et je maintiens que Nux Vomica dissipe l'ivresse. Si des gens se saoulent et prennent du Nux Vomica, ils se sentiront mieux, et auront donc moins d'accident. Cela dit, je trouve que ne pas se saoûler, avec ou sans NV est toujours préférable dans n'importe quel cas. Rien n'empêche les gens sincères d'essayer. J'ai demandé qu'on vérifie le taux d'alcoolémie, parce que NV dissipant l'ivresse, j'aurais aimé savoir si le taux d'alcoolémie baissait avec la prise de ce remède.

Le Monilia (ou Candida) est en vente libre au moins dans toutes les pharmacies françaises.

Je regrette, mais la loi de similitude fait que les substances diluées selon la méthode homépathique, de poisons deviennent remèdes. Si les gens qui me répondent sottement prenaient la peine de comprendre la loi de similitude, cela irait mieux. On peut utiliser Arsenicum Album à haute dilution pour soigner une pathologie correspondant aux symptômes décrits par les expérimentateurs. On ne peut pas l'utiliser pour empoisonner quelqu'un, j'ignore pourquoii, c'est comme çà, c'est tout. Prenez la peine de faire une recherche, vous verrez que le remède homéopathique n'est pas un truc choisi par hasard. Il obéit au contraire à une pathologie bien précise, beaucoup plus exigeante que les antibiotiques, par exemple.

Si quelqu'un est en train de mourir du cancer faute d'avoir soigné ledit cancer de façon conventionnelle et que cette personne désire continuer à faire confiance au charlatanisme, qu'elle me contacte, je l'aiderai à mourir comme un gogo digne de ce nom. A moins que, par méchanceté pure et simple, elle ne guérisse. Ce serait amusant de voir si cela va marcher, ce placebo. Je n'ose pas vous dire que, effectivement, je soigne très bien le cancer, vous seriez choqués. Le SIDA, je n'en ai pas soigné beaucoup, parce que les gogos continuent à préférer les trithérapies, mais je peux très bien soigner quelques volontaires, si vous connaissez des gogos intéressés.

Ma propre expérience ne vous intéresse pas parce que cela vous dérange. Vous préférez continuer à vous moquer de ce que vous êtes incapables de comprendre, c'est beaucoup plus simple.

Je ne relèverai pas le défi qui m'a été offert. Je ne suis pas un clown, je n'ai donc pas de raison de gagner de l'argent en ridiculisant quelque chose qui est aussi important pour moi que l'astrologie. Cela dit, je peux très bien envisager une expérience comme celle que j'avais proposée à la zététique : vous m'adressez une dizaine de coordonnées astrologiques : date, lieu, heure de naissance. En échange, je vous renvoie les thèmes astraux de ces personnes (ou de ces chiens ou chats ou autres) plus un traitement aux sels biochimiques de Schuessler. Ensuite, vous faites ce que vous voulez de ce travail, que je ne ferai que bénévolement. Je refuse absolument de faire des imbécilités du genre de deviner le nombre de frères et soeurs de quelqu'un ! A ma connaissance, l'astrologie et même les tarots que je pratique occasionnellement, est incapable de déterminer ce genre de choses.L'astrologie ne dévoile pas l'avenir, en quarante ans de pratique quotidienne, je n'ai jamais pu constater le moindre indice que cela fut possible. L'astrologie sert à déterminer avec la plus grande exactitude la personnalité des gens et leur terrain maladif. Ah oui : les astres n'influencent pas. Là encore on retrouve une loi de similitude, c'est la loi du macrocosme et du microcosme : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Ce qui est grand est comme ce qui est petit" C'est à dire qu'en observant les positions planétaires pour une date, un lieu, une heure précises, on pourra déterminer comment la personnalité et la physiologie de quelqu'un sont paramétrées, et rien de plus.

Si quelqu'un pouvait me dire ce qui va se passer de si fabuleux en 2012, cela me ferait plaisir. Mes gogos personnels ne sont pas au courant, d'ailleurs, ils comptent sur moi pour leur révéler où ils vont pouvoir placer leurs chers sous, il faut donc qu'on m'informe ! Je n'ai pas vu grand chose de transcendant, en 2012, en tout cas rien qui puisse faire présager une catastrophe apocalyptique.

J'étais comme cela tombée sur le site de la zététique, il y a quelques années. Je leur avais proposé non pas de prouver la véracité de l'astrologie, ce serait trop dur pour eux, mais de leur offrir quelques analyses astrologiques. Ils n'ont pas donné suite, parce que je ne me sers pas d'un logiciel, par conséquent, ils ne sont pas capables de comprendre comment je procède. Cela dit, c'est depuis que j'ai contacté la zététique, que je suis envahie de gens qui me donnent des dates de naissance qui produisent le thème de quelqu'un d'autre ou qui ne me donnent pas leur date de naissance, c'est plus simple, ainsi, de faire un thème astral ! Je me laisse en général attendrir parce que ces idiots sont très malades et que, sans thème astral, il n'est pas possible de déterminer quels sels biochimiques leur prescrire. Je fais donc mon devoir de charlatan, parce que je suis un charlatan consciencieux. Etant donné que les sels de Schuessler sont basés sur le thème astral, si je constate que celui auquel j'ai prescrit ces sels se porte manifestement mieux, j'en conclus que je ne me suis pas trompée et que c'est bien son thème astral. Je verrai le boa demain, je vous donnerai de ses nouvelles. En tout cas, il a une certaine reconnaissance, puisqu'il m'a dit l'autre jour d'abord qu'il irait voir un vrai médecin, puis il s'est repris et m'a dit qu'il était méchant. Pour un Scorpion, c'est quelque chose de méritoire ! Je l'avais pris de qui çà venait, mais cela m'a fait plaisir quand même...

Je me demande pourquoi personne ne semble compter essayer les deux petites expériences que j'ai proposées. Ce n'est pourtant pas compliqué et on peut les faire en double aveugle, pourquoi pas ? Je ne pense pas qu'elles aient déjà été faites, et il serait pourtant amusant d'essayer. Au moins celle avec le Nux Vomica, cela n'a rien de compliqué ni de désagréable, c'est même moins désagréable que de s'empoisonner à la strychnine ! A moins que ce ne soit encore trop compliqué pour vos pauvres petites cervelles atrophiées par le septicisme...

Tiens à propos : je n'ai pas compris ce que vous cherchiez à démontrer avec le café à 15 CH. Si vous prenez Coffea 15 CH, vous soignerez les insomnies dues à l'abus de café et les émotions joyeuses. Kent dit qu'il est le remède des insomnies des enfants dans la Nuit de Noël. C'est toujours l'inversion homéopathique que vous ne comprenez pas, ce qui vous empêche de comprendre que l'homéopathie ne peut empoisonner directement quelqu'un. Sinon, réfléchissez dix secondes : si les remèdes à 15 ou 30 CH pouvaient servir de poudres de succession, on aurait tout de même interdit l'homéopathie depuis longtemps ! Essayez donc, à contrario, de vous procurer un remède dangereux, les venins de serpent par exemple, à dose pondérale, comme çà, en pharmacie...

Quant aux dangers représentés par les hautes dilutions aux longs cours, je ne vois pas ce qui empêche des sceptiques distingués de les utiliser et de voir les résultats. Attention : il faut que le remède ne corresponde absolument pas à la constitution de l'expérimentateur. Si, par exemple, vous prenez NUX VOMICA 30 CH pendant plusieurs mois, étant donné que vous n'avez sans doute pas une vie de moine tibétain, vous ne vous en sentirez que mieux, vous serez moins intoxiqués par la malbouffe moderne et vous verrez vos pathologies de citadins stressés et mal nourris régresser. Ce ne sera donc pas une preuve de l'inefficacité de l'homéopathie.

J'ai relevé aussi une autre absurdité sur le site. En homéopathie, on ne soigne pas le diabète avec du sucre, c'est débile ! On utilise des remèdes qui peuvent stimuler la production d'insuline ou qui permettent de digérer le sucre, point. Par exemple, on utilise les bourgeons de Morus Nigra, le mûrier noir, à dose presque pondérale, entre 1 X et 3 X, on utilise Insulinum 9 CH, Uranium Nitricum et Alloxanum 9 CH etc.

Prenez donc la peine, si vous êtes assez intelligents pour çà, ce dont je doute, d'ouvrir une Matière Médicale sérieuse et on reparlera de la stupidité de l'homéopathie.

Le gros défaut de l'homéopathie, c'est que cela demande beaucoup d'intelligence, bien plus que d'ingérer sottement des données toutes prêtes comme on le fait dans les facultés. Ensuite, on est obligé de faire preuve de discernement et de facultés de réflexion pour l'utiliser. C'est, évidemment, beaucoup moins commode que de prescrire les dernières molécules proposées par le laboratoire machin.

Quant aux enfants du tiers monde, ils se porteraient certainement beaucoup mieux s'ils pouvaient bénéficier de leur médecine traditionnelle. Ils se porteraient également beaucoup mieux si on ne leur volait pas leur terre pour produire des haricots verts en plein hiver ou pour produire de l'uranium pour que les sceptiques du monde intellectuellement développé puissent faire fonctionner leurs centrales nucléaires. Ils n'auraient sans doute pas un aussi gros ventre s'ils ne bénéficiaient pas de nos excédents agricoles...

Désolée pour ceux auxquels j'aurais oublié de répondre, je ne suis pas assez intelligente pour trouver le moyen de répondre individuellement à tous les messages, je n'ai trouvé que cette réponse charter au bas de la page.

Avec mes salutations les plus charlatanesques.

Véronique TURPIN

Il s'agit de mon nom patronymique, non d'un surnom...

Florence

Message par Florence » 12 mars 2009, 10:49

Dites-nous, quelle substance et quelle dilution, pour la mythomanie et la mégalomanie ? :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

mf9000

Message par mf9000 » 12 mars 2009, 10:56

Florence a écrit :Dites-nous, quelle substance et quelle dilution, pour la mythomanie et la mégalomanie ? :roll:
Et l'incontinence verbale...

TURPIN

Message par TURPIN » 12 mars 2009, 10:56

Désolée, je suis allée visiter la page sur l'astrologie inversée et c'est débile. Vous n'avez, encore une fois, aucune connaissance en astrologie pour avoir créé ce questionnaire. On ne peut retrouver le signe solaire des gens en mélangeant tout et son contraire. Un thème astral est un tout et non un signe solaire qui ne donne qu'une légère teinture à un individu. Des gens autoritaires, vous en aurez dans tous les signes, cela n'a rien à voir avec le Soleil natal. Je ne me suis pas donné la peine de le faire, parce que je suis certaine que je n'aurais pas trouvé mon signe solaire.

Pour le reste, franchement, j'ai trouvé la zététiciens plus scientifiques que vous. Je constate sans grande surprise que personne n'a opposé le moindre argument intelligent à mes affirmations. C'est toujours la même rengaine : vous dites des conneries, point. Quant à ne pas connaître la MTC, si je n'en suis pas spécialiste, j'ai tout de même des contacts avec beaucoup de praticiens de MTC qui travaillent en collaboration avec moi dans l'exploitation des gogos. Je connais donc quelque peu cette médecine, qui rejoint parfaitement l'homéo et l'astro.

J'attends donc patiemment de voir si on va se décider à me répondre autre chose que des idioties.

Cordialement.

Véronique TURPIN

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 mars 2009, 10:58

Et des pages et des pages de texte pour donner à l'antique loi dite de similitude un verni scientifique. Il y a bien longtemps que cette loi n'est plus usitée en médecine autrement que par les homéopathes et autres disciples d'Hahnemann. Que ce théorème ai pu faire illusion au XVIIIème, passe encore, mais aujourd'hui plus rien de permet de penser qu'il y a là un fond scientifique sérieux. Certes, le grand Paracelse en fit l'un de ses outils, mais je possède un exemplaire de l'archidoxe magique dudit savant, et il ne me viendrait pas à l'esprit que les formules magiques qui y sont contenues sont autre chose qu'une superstition d'un autre âge.

Travaillant dans un hôpital, il m'arrive de consulter les avis de la faculté de médecine. L'opinion des scientifiques qui la composent est sans appel pour votre discipline.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 mars 2009, 11:03

TURPIN a écrit :Je dis et je maintiens
Où sont les études le prouvant? Dans votre "expérience personnelle"? Et si vous faisiez le test et que rien n'indiquait le moindre changement (ni dans le taux d'alcoolémie ni dans les comportements) après prise de Nux Vomica, qu'en penseriez-vous?
Si les gens qui me répondent sottement prenaient la peine de comprendre la loi de similitude, cela irait mieux
Avant de traiter les autres de sots, penchez-vous plutôt sur la sottise inhérente à la pharmacopée homéopathique: en quoi de la macération de canard (oscillococcinum) a-t-il le moindre rapport avec ce qu'elle est sensée traitée (les "états" grippaux"? En rien (ou en jeux de mot, "la grippe s'attrape lorsqu'il fait un foiefroid de canard"). Le principe de similitude est déterminé sur des bases pifométriques qui n'ont pas grand rapport avec la réalité des pathologies.
Ma propre expérience ne vous intéresse pas parce que cela vous dérange.
Non, mais parce que cela ne prouve rien. Il est facile de faire de mauvaises observations... quelqu'un qui, comme vous, sous-entend qu'elle est une scientifique devrait le savoir :mrgreen:
Cela dit, je peux très bien envisager une expérience comme celle que j'avais proposée à la zététique : vous m'adressez une dizaine de coordonnées astrologiques : date, lieu, heure de naissance. En échange, je vous renvoie les thèmes astraux de ces personnes (ou de ces chiens ou chats ou autres)
Et puis, que pourra-t-on conclure de ses "thèmes astraux"? Votre expérioence ne sert à rien car elle n'offre aucun résultat bien défini. C'est seulement si vos thèmes astraux donnent des informations bien précises (autres que les "date, lieu, heure de naissance" que l'on vous a fourni) et que vous ne pouvez avoir obtenu par d'autres moyens, que l'on pourra tirer quelque chose quant à la validité de l'astrologie. Le problème est que, le plus souvent, les thèmes astraux se cantonnent dans des platitudes résolument non-informatives quand ce n'est pas absolument invérifiables.
Je leur avais proposé non pas de prouver la véracité de l'astrologie, ce serait trop dur pour eux, mais de leur offrir quelques analyses astrologiques. Ils n'ont pas donné suite, parce que je ne me sers pas d'un logiciel, par conséquent, ils ne sont pas capables de comprendre comment je procède
Je ne vous crois pas une seconde quand vous dites "c'est parce que je ne me sers pas d'un logiciel". S'ils n'ont pas été capable de comprendre comment vous procédez c'est parce que vous n'avez pas su l'expliquer. (À mon avis très personnel, si vous n'avez pas su l'expliquer, c'est parce que vous ne savez pas trop ce que vous faites.)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

TURPIN

Message par TURPIN » 12 mars 2009, 11:06

Je pense plutôt qu'il va falloir que je traite un certain nombre de pathologies dérangées par une contradiction qui les dérange dans leurs certitudes. Cela correspond à l'aggravation homéopathique. Lorsqu'on commence à soigner un terrain maladif, il se produit toujours une crise d'élimination. Ici, je trouble le paisible ronron de la population sceptique et cela provoque une réaction immunitaire...

Tous les praticiens de santé alternatives sont capables et le prouvent tous les jours de soigner et de guérir ce que les incapables diplômés sont incapables même d'améliorer.

Je constate avec amusement que personne ne m'a demandé, par exemple, une copie de mes analyses de sang. Serait-ce parce qu'on me croit sur parole ?

Si quelqu'un en a le courage, je propose qu'il me communique ses coordonnées astrologiques. Je me ferai un plaisir de publier son thème astral sur le site. Comme ce sera nécessairement un ramassis de stupidités, tout le monde pourra en rire tout à son aise.... Naturellement, pour que tout le monde puisse comprendre à quel point ce que je dis est stupide, il faut que la personne soit reconnaissable par tout le monde.

Cordialement.

Véronique TURPIN

Florence

Message par Florence » 12 mars 2009, 11:10

TURPIN a écrit :Quant à ne pas connaître la MTC, si je n'en suis pas spécialiste, j'ai tout de même des contacts avec beaucoup de praticiens de MTC qui travaillent en collaboration avec moi dans l'exploitation des gogos.
Dites-nous, avez-vous le courage et l'honnêteté d'utiliser la même terminologie lorsque vous vous trouvez en face de vos victimes ?
Je connais donc quelque peu cette médecine, qui rejoint parfaitement l'homéo et l'astro.
Fréquenter des praticiens de ci ou de ça ne vous rend pas compétente dans leur domaine, au même titre que fréquenter des garagistes ne vous rend pas mécanicienne. En plus, il suffit de se pencher 5 minutes sur un traité d'histoire de la médecine pour constater que ce que vous affirmez est parfaitement faux.

Malheureusement pour votre immense prétention, il y a sur ce forum plein de gens qui ont une formation scientifique, médicale, paramédicale, et qui ne sont donc pas près de se laisser impressionner par vos logorrhées.

embtw

Message par embtw » 12 mars 2009, 11:15

Le SIDA, je n'en ai pas soigné beaucoup, parce que les gogos continuent à préférer les trithérapies, mais je peux très bien soigner quelques volontaires, si vous connaissez des gogos intéressés.
Les gogos continuent à préférer les trithérapies :ouch: Vous êtes un/une criminel/criminelle et vous ne nous rendrez jamais complices de vos crimes.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 12 mars 2009, 11:19

embtw a écrit :
Le SIDA, je n'en ai pas soigné beaucoup, parce que les gogos continuent à préférer les trithérapies, mais je peux très bien soigner quelques volontaires, si vous connaissez des gogos intéressés.
Les gogos continuent à préférer les trithérapies :ouch: Vous êtes un/une criminel/criminelle et vous ne nous rendrez jamais complices responsable de vos crimes.

Si tant est qu'il y ait quoi que ce soit de véridique dans ce qu'elle raconte.

Je suspecte un troll de belle magnitude.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 mars 2009, 11:22

TURPIN a écrit :
Tous les praticiens de santé alternatives sont capables et le prouvent tous les jours de soigner et de guérir ce que les incapables diplômés sont incapables même d'améliorer.
Nous y voilà.

L'ancienne rebouteuse est devenue praticienne de médecine alternative, et jette l'anathème sur la médecine (laquelle n'a pas besoin d'ajectif puisque c'est elle la norme).

Je me doutait bien que vous étiez l'une de ces anti-scientifiques, mais pas que vous le disiez si clairement. Vous avez au moins le mérite de la franchise.

TURPIN

Message par TURPIN » 12 mars 2009, 11:27

Des gens qui travaillent dans les hôpitaux, il y en a de toutes sortes. Les vide-jules, par exemple, apprennent la médecine en vidant les bassins...

Je me contrefiche de ce qu'écrivent les autorités, ce n'est pas mon problème. Fort heureusement, les gogos ne se procurent pas leurs travaux et se contentent d'aller bien.

Quant au NV, c'est encore une fois débile comme réponse ! Je conseille régulièrement ce remède à des hommes d'affaires qui font des repas mal équilibrés et qui s'en trouvent très bien. Je l'ai utilisé pour moi des centaines de fois avec succès, je suis parfaitement convaincue de son efficacité.

Ma démarche était de permettre à des gens qui, au contraire de moi, se prétendent scientifiques, de faire une expérience intelligente et qui pourrait leur apprendre quelque chose. Je ne souhaite nullement faire avancer la recherche en homéopathie, elle suffit à mes besoins. Je n'ai pas besoin d'argent, donc la somme offerte aux clowns qui voudront bien recevoir des coups de pied scientifiques dans le derrière ne m'intéresse pas. La reconnaissance scientifique par des imbéciles qui se prennent pour des scientifiques alors qu'ils ne sont que des balayeurs qui cherchent à se prendre pour autre chose que ce qu'ils sont ne m'intéresse pas non plus.

Si quelqu'un (de préférence qui n'a pas un thème de débile mental, c'est un peu gênant à dire carrément) veut se prêter à une analyse astrologique publique, je veux bien en faire une, sinon, je m'en contrefiche !

Je suis convaincue que mes chers amis de la zététique se chargent de faire leurs propres statistiques. J'ai contrarié de front un innocent sceptique, l'autre jour. Il n'avait pas osé essayer de se faire passer pour un Scorpion, ce qui est considéré comme un crime de première grandeur... Il s'était contenté d'essayer de se faire passer pour un honnête Taureau. J'ai demandé, par politesse, sous quel signe il était né. Il m'a répondu "Taureau". Etonnée, j'ai dit : "Ah, tiens, j'aurais cru que vous étiez Lion" J'ai remarqué qu'il se renfrognait. Pour se venger, il m'a sorti que mon complément nutritionnel n'était pas brevetable. Je lui ai répondu poliment que ce n'était pas à un ingénieur, même agréé INPI de se prononcer là-dessus. Cela n'a pas été du tout apprécié. Depuis, j'ai jeté un coup d'oeil au thème produit par la date de naissance, qui, évidemment, ne convenait
pas. Naturellement, je le lui ai dit. Ensuite, j'ai recherché un thème qui correspondait, mais, contrairement à mes habitudes, je ne lui ai pas adressé, en même temps, d'ordonnance. Puisqu'il est manifestement en bonne santé, il attendra d'avoir prouvé son utilité avant de recevoir un traitement.

Je suis un gentil charlatan, mais ma gentillesse a des limites...

Bon, je n'ai pas le temps de continuer à répondre à tous les messages des gens que j'ai dérangés dans leur paisible incrédulité. Il faut aussi que je m'occupe des gens crédules.

Au revoir donc, et à un de ces jours.

Cordialement.

Véronique TURPIN

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 mars 2009, 11:33

Adieu donc (car vous y croyez bien entendu :a2: )

TURPIN

Message par TURPIN » 12 mars 2009, 11:44

J'ignorais que Jésus devait des sous à quelqu'un. C'est complètement idiot de prêter des sous à ce type, je le connais très bien, il n'a aucun sens de l'argent, il ne lui rendra jamais.

Si vous me dites qui est Chuck Norris, je demanderai à Pillardoc, le démon des banquiers, s'il ne peut pas faire quelque chose pour lui.

Quant à mes victimes, merci, eles s'assument très bien. Il est vrai que je ne m'attaque jamais qu'à des ingénieurs ou à des avocats, espèces que je hais profondément, cela m'évite de devoir répondre de mes crimes. J'ai même quelques confrères médecins ou chirurgiens, qui sont atteints de maladies qu'ils ne sont pas capables de soigner eux-mêmes, hélas. Je les considère donc comme du matériel de laboratoire sur lequel je me livre à des expérimentations. Que voulez-vous, quand on refuse l'expérimentation animale, on est bien obligé de prendre ce qu'on trouve...

Quant aux scientifiques qui hantent ce site, j'imagine qu'ils sont balayeurs, nettoyeurs de cages à souris de laboratoire, vide jules ou lave éprouvettes, vu la haute tenue scientifique de leurs réponses. Je pense qu'il doit même y avoir des paramédicaux qui changent les draps dans les cabinets de kinési...

Je crains fort que ce site ne soit infréquentable et que la zététique ne leur soit, et de loin, largement supérieure... Au moins, j'ai des visites d'animaux intéressants, même si, malheureusement, ils n'aient pas encore compris que la direction d'un refuge pour animaux perdus développe le sens de l'orientation et permette de distinguer un idiot d'un autre. Quand je pense que mon avocat a essayé de me faire croire que c'était lui qui m'avait reçue la fois précédente ! Il doit bien mesurer 10 cms de plus et peser le double de celui qui m'avait précédemment reçue. Sans compter un Scorpion qui a cherché à se faire passer pour un Taureau. Je n'ai pas pu laisser le vrai propriétaire du thème sans traitement, il avait manifestement le foie dans un tel état qu'il n'aurait pas fait de vieux os. Un complexe homéo, des sels biochimiques et voilà, il est reparti...

Bon, il faut tout de même que j'aille m'occuper de faire de nouvelles victimes, sinon, on est trop sur Terre, il faut bien éliminer le surplus.

Bien sincèrement.

VT

Florence

Message par Florence » 12 mars 2009, 11:45

TURPIN a écrit :Bon, je n'ai pas le temps de continuer à répondre à tous les messages des gens que j'ai dérangés dans leur paisible incrédulité.
Et un escroc de plus réalise qu'il ne tirera pas un rond de nous ...
Il faut aussi que je m'occupe des gens crédules.
ça paie bien, l'escroquerie ...
Au revoir donc, et à un de ces jours.
Ne vous donnez pas la peine et ne vous blessez pas avec la porte en sortant.
Cordialement Hypocritement.
J'ai corrigé pour vous ... :roll:
Dernière modification par Florence le 12 mars 2009, 11:52, modifié 1 fois.

mf9000

Message par mf9000 » 12 mars 2009, 11:45

TURPIN a écrit :Je n'ai pas besoin d'argent, donc la somme offerte aux clowns qui voudront bien recevoir des coups de pied scientifiques dans le derrière ne m'intéresse pas. L
La vérité est qu'une vérification de vos "capacités" montrerait au grand jour ce que vous savez très bien et que vos gogos ignorent : que lesdites capacités ne sont que du vent. Vous n'en voulez pas plus que vous ne voulez qu'un contrôleur fiscal ne vienne mettre le nez dans vos honoraires probablement en grand partie payés en liquide.
TURPIN a écrit :Si quelqu'un (de préférence qui n'a pas un thème de débile mental, c'est un peu gênant à dire carrément) veut se prêter à une analyse astrologique publique, je veux bien en faire une, sinon, je m'en contrefiche !
Une personne qui n'aurait pas un QI de débile mental ne s'intéresserait pas à vos "analyses". Il sait d'où ça vient : Cold reading + Barnum effect + 2-3 autres petites arnaques cognitives sont votre fond de commerce. Mais désolé, ça ne marche qu'avec ceux qui veulent y croire dès le départ.
TURPIN a écrit :Je suis convaincue que mes chers amis de la zététique se chargent de faire leurs propres statistiques. J'ai contrarié de front un innocent sceptique, l'autre jour. Il n'avait pas osé essayer de se faire passer pour un Scorpion, ce qui est considéré comme un crime de première grandeur... Il s'était contenté d'essayer de se faire passer pour un honnête Taureau. J'ai demandé, par politesse, sous quel signe il était né. Il m'a répondu "Taureau". Etonnée, j'ai dit : "Ah, tiens, j'aurais cru que vous étiez Lion" J'ai remarqué qu'il se renfrognait.
Rien compris à cette histoire. Pour vous embêter il vous a donné un faux signe et vous l'avez démasqué ? Et quel était son vrai signe alors ? Lion, scorpion ou taureau ? Et quel est mon signe à votre avis ?
TURPIN a écrit :Pour se venger, il m'a sorti que mon complément nutritionnel n'était pas brevetable. Je lui ai répondu poliment que ce n'était pas à un ingénieur, même agréé INPI de se prononcer là-dessus.
Là par contre, c'est très simple : si. Il est compétent pour juger de la brevetabilité d'une invention, vous non.
TURPIN a écrit :Je suis un gentil charlatan, mais ma gentillesse a des limites...
Disons qu'au départ vous aviez l'air d'un charlatan poli. Mais comme tous les charlatans mis au pied du mur, ça tourne assez vite à l'aigre.

Répondre