EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 943
Inscription : 06 sept. 2003, 05:55
Localisation : Toulouse

EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#1

Message par le fugitif » 24 avr. 2010, 18:32

Bonjour,

Je possède actuellement deux écrans LCD posés l'un à coté de l'autre et j'ai très souvent mal à la tête + fatigue.

Vous en pensez quoi ?
http://www.emf-bioshield.com/historiquefr.html

J'aimerais en acheter, mais y a t'il des gens qui l'ont testé ?

Les études scientifiques ont t'elles l'air d'être crédibles ?
http://www.emf-bioshield.com/publicationsfr.html


Le fonctionnement vous parait il logique ? :
Après plusieurs années de recherches, l'inventeur a découvert de façon surprenante que, en réalisant des résonateurs passifs constitués d'un mélange approprié de composés de terres rares et en disposant deux tels résonateurs de façon convenable sur le cadre d'un écran cathodique on obtient la création entre ces résonateurs, qui entrent en résonance sous l'action d'excitation du rayonnement électro-magnétique produit par l'écran cathodique lorsque celui-ci est allumé, d'un champ d'énergie à contre phase qui supprime les effets nocifs pour l'utilisateur de ce rayonnement électro-magnétique.

Poursuivant ses recherches l'inventeur a découvert que de façon similaire, à l'intérieur d'un véhicule automobile, on supprime les effets nocifs pour les passagers des rayonnements électro-magnétiques produits par divers organes du véhicule en disposant à l'intérieur de celui-ci deux tels résonateurs passifs soit de part et d'autre du tableau de bord du véhicule, soit en diagonale entre le tableau de bord et la plage arrière du véhicule. De même encore, à l'intérieur des véritables cages de Faraday constituées par les logements à éléments métalliques, les occupants sont protégés des effets nocifs des radiations électro-magnétiques produites soit par des lignes électriques à haute tension situées à l'extérieur, soit par des appareils électriques situés à l'intérieur, en disposant un tel résonateur passif à haute concentration au centre du logement, ou deux résonateurs passifs en diagonale à l'intérieur du logement.

Selon l'invention le résonateur se caractérise donc par le fait qu'il comprend, à l'intérieur d'un élément non métallique, un mélange de composés de terres rares, métaux, métalloïdes et/ou oxydes. Le mélange peut comprendre jusqu'à quatorze composants, selon un ordre précis quelconque, sous des températures différentes pouvant aller de - 30°C à + 200°C.

Selon la finalité de l'utilisation du résonateur, les composés de terres rares sont choisis, de façon isolée ou combinée, parmi l'ensemble des terres rares et en particulier parmi les éléments N° 57 à N° 72 du tableau de classification périodique de Mendeleïev.

Ledit mélange de composés de terres rares est avantageusement à base de Cerium, de Lathane et de Scandium. En particulier il peut être constitué par une composition contenant en dilution du chlorure de Cerium, de l'oxyde de Lathane et du chlorure de Scandium.

L'élément non métallique renfermant le mélange de composés de terres rares est constitué par une sphère en matière plastique de faible diamètre, par exemple d'un diamètre de l'ordre de 20, 25 mm, 38 mm voir 60 mm et plus.

Conformément à l'invention, on dispose un résonateur à l'angle supérieur gauche du cadre de l'écran cathodique à équiper (lieu d'apparition du spot) et un second résonateur, analogue mais contenant une composition différente, à l'angle inférieur droit de cet écran (lieu de disparition du spot), de façon que ces résonateurs puissent alors entrer en résonance lorsqu'ils sont excités par le rayonnement électro-magnétique produit par l'écran et créer un champ d'énergie à contre phase qui détruit les effets nocifs de ce rayonnement électro-magnétique.

Comme on l'a indiqué précédemment, pour la protection des passagers d'un véhicule automobile on placera deux résonateurs de part et d'autre du tableau de bord du véhicule, ou bien encore en diagonale l'un sur le tableau de bord et l'autre sur la plage arrière. Ou encore, pour la protection des occupants d'un logement à éléments métalliques on dispose soit un résonateur unique à haute concentration au milieu du logement, soit deux résonateurs en diagonale à l'intérieur du logement.

Selon une autre application de l'invention, on peut amplifier de façon sensible par résonance le champ énergétique humain, en accroissant ainsi la capacité de résistance immunitaire des individus. A cet effet on dispose deux résonateurs selon l'invention à une faible distance de l 'individu, par exemple à une distance de l'ordre de 25 cm, les deux résonateurs étant disposés entre eux également par une faible distance, de l'ordre de 15 cm à 20 cm.

Selon encore une autre application les résonateurs selon l'invention peuvent être utilisés pour dépolluer des déchets nucléaires en supprimant par résonance la rémanence radio-active, des résonateurs étant à cet effet disposés dans des positions déterminées par rapport à l'axe magnétique terrestre.
Dernière modification par le fugitif le 25 avr. 2010, 04:01, modifié 1 fois.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Avatar de l’utilisateur
Marc137
Messages : 126
Inscription : 15 févr. 2009, 13:35
Localisation : Ottawa

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#2

Message par Marc137 » 24 avr. 2010, 20:07

On dirait que ton lien de marche pas, une erreur dans le URL?

Avatar de l’utilisateur
DanB
Messages : 2994
Inscription : 25 avr. 2006, 14:31
Localisation : Québec

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#3

Message par DanB » 24 avr. 2010, 20:52

le fugitif a écrit :Je possède actuellement deux écrans LCD [...]écran cathodique
Ai-je besoin d'en rajouter?
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 943
Inscription : 06 sept. 2003, 05:55
Localisation : Toulouse

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#4

Message par le fugitif » 25 avr. 2010, 04:21

Je viens de corriger les liens.
Ai-je besoin d'en rajouter?
J'ai demandé par email à la personne responsable du site et " inventeur " des boulettes protectrices pourquoi il n'y avait aucune ( pseudo ? ) étude scientifique en ce qui concerne ce système sur les écrans LCD et il m"a répondu que c'était parcequ'ils ne voulaient pas publiés leurs recherches avant que celles-ci soient accréditées par des chercheurs officiels et qu'un directeur du CNRS ( lequel ? ) a été menacé de suppression de crédits si il continuait de collaborer avec Bioshild ( il y aurait une " omerta " sur le sujet ) ...

Il précise tout de même qu'ils sont entrain de faire d'autres démarches afin d'officialiser ces nouvelles recherches.
Quand je lui ai demandé des documents d'études internes à leur société sur l'effet du dispositif sur les LCD, il m'a répondu qu'il ne donnait pas de documents non officialisés.

Il est dit sur le site qu'il faut aussi disposer les boulettes d'une manière différente :
Image
Image

Il prétend aussi que les études ont été ont reproduites et validées par des scientifiques de haut niveau de 7 pays différents ( Allemagne, Etats-Unis, France, Hongrie, Italie, Russie, Ukraine ). Il raconte aussi que ces scientifiques ont fait 49 communications scientifiques internationales de ces études, lesquelles ont été reprises, éditées en congrès, et publiées par les Comités de sélection de 18 congrès scientifiques mondiaux.

La plupart des noms qui reviennent dans ces études sont :
SURBECK Jacques ( patron de bioshield ), NORTH Marie-Odile, LAVERDURE Anne-Marie, TRITTO Giuseppe, NORTH Marie-Odile, M. Chalier, V. Martin-Baumgartner et PASSANI R ...

Lien vers les publications scientifiques : http://www.emf-bioshield.com/publicationsfr.html

Un directeur ou ancien directeur du CNRS se cacherait il dans cette liste ? ;)

J'ai contacté un Tritto Giuseppe ( qui semble maitriser la médecine ) sur son facebook.
http://www.facebook.com/pages/ST/675649 ... ppe.tritto

A la question : " Have you work with J. Surbeck and do you know, how i can cotanct him ? " il m'a répondu cela : " I don't know what you talk about.. "

Peut être s'agissait il d'un homonyme ou de quelqu'un qui ne voulait pas que l'on sache qu'il avait travaillé avec monsieur SURBECK ...

J'ai aussi fait des recherches sur quelques noms de congrès qui sont fait références dans les études et je dois vous avouer que les premiers résultats qui sortent pointent toujours vers le site bioshild et que je n'ai pas trouvé de sites officielles ou grand chose sur ces congrès. Peut être que je cherche mal après tout !

Une liste de congrès :

The Bioelectromagnetic Society Thirteenth Annual Meeting,Salt Lake City, (U.S.A.), June 23-26, 1991

Trans. First Congr. EBEA Brussels(Belgium), 23-25 Janvier 1992

25th ICOH/CIST Congress,Stockholm (Sweden), September 15-20 1996


Par contre, la date de ce congrès a l'air d'à peu près coïncider sauf que le nom et les initiales ne sont pas trop les mêmes :
18th Medical Biological Engineering & Computing, (EMBEC),Nice (France), September 14-19, 1997

Il en est fait mention sur ce site :
International Academy for Medical and Biological Engineering ( IAMBE )

Ici, le nom coïncide ( mais il s'agit d'un livre ) :
Medical & Biological Engineering & Computing

Ensuite, la question est de savoir si SURBECK a un quelconque rapport avec ce congrès ...
Dernière modification par le fugitif le 25 avr. 2010, 05:29, modifié 2 fois.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 4946
Inscription : 02 févr. 2006, 05:24
Localisation : Mer cambrienne

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#5

Message par Hallucigenia » 25 avr. 2010, 04:59

Salut le fugitif,
le fugitif a écrit :Les études scientifiques ont t'elles l'air d'être crédibles ?
http://www.emf-bioshield.com/publicationsfr.html
Tu as remarqué que toutes les publications (ou presque) de la liste sont des deux mêmes auteurs, Laverdure et Surbeck ? Savais-tu que Jacques Surbeck est le dirigeant de la société S. E. I. C., implantée à Genève, à l'origine du système EMF-Bioshield ?

D'ailleurs, comme par hasard, la conclusion de tous les articles "scientifiques" est systématiquement une publicité pour le produit vendu sur le site. ("Known commercially as the EMF-Bioshield system from S.E.I.C., it insures an effective protection against the harmful biological effects of VDT radiation.")

Donc c'est tout sauf crédible.
le fugitif a écrit :Le fonctionnement vous parait il logique ?
:ouch:
le fugitif a écrit :J'aimerais en acheter, mais y a t'il des gens qui l'ont testé ?
Non, je ne l'ai pas testé : sur mon front, il n'y a pas marqué "pigeon".
le fugitif a écrit :Je possède actuellement deux écrans LCD posés l'un à coté de l'autre et j'ai très souvent mal à la tête + fatigue.
Je te conseille le casque en aluminium : j'ai vu à la télévision que ça aidait efficacement les électro-hypersensibles. :mrgreen:

Amicalement,
Hallucigenia

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 943
Inscription : 06 sept. 2003, 05:55
Localisation : Toulouse

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#6

Message par le fugitif » 25 avr. 2010, 05:23

J'ai édité mon message un peu plus haut ...
Tu as remarqué que toutes les publications (ou presque) de la liste sont des deux mêmes auteurs, Laverdure et Surbeck ?
Oui. A cela vient se greffer d'autres noms. Quel problème cela pose t'il ?
Savais-tu que Jacques Surbeck est le dirigeant de la société S. E. I. C., implantée à Genève, à l'origine du système EMF-Bioshield ?
Oui bien sûr. J'en fait même mention dans mon message précèdent et l'intéressé ne s'en cache pas.
D'ailleurs, comme par hasard, la conclusion de tous les articles "scientifiques" est systématiquement une publicité pour le produit vendu sur le site. ("Known commercially as the EMF-Bioshield system from S.E.I.C., it insures an effective protection against the harmful biological effects of VDT radiation.")
J'imagine qu'il a réalisé ces études pour montrer l'efficacité de son produit ( et accessoirement le vendre :D ).
Donc c'est tout sauf crédible.
Je reste dans le doute.

En quoi le fonctionnement du dispositif ne te semble t'il pas être crédible ? Je n'ai pas beaucoup de notions en physique. J'ai pu lire par contre quelque part ( vrai ou pas ) qu'un système qui rentre en résonance par le biais d'un autre ne peut pas être en contre phase par rapport à celui ci ... Ce qui semble contradictoire avec le fonctionnement de l'appareil, mais encore une fois, je peux très bien me tromper.

Je tiens aussi à préciser que le produit n'est pas satisfait ou remboursé et que SURBECK balaye d'un revers de la main tout argument en s'abritant sous ses études scientifiques ( ? ).
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 943
Inscription : 06 sept. 2003, 05:55
Localisation : Toulouse

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#7

Message par le fugitif » 25 avr. 2010, 05:38

Marrant, un coup on a le droit à un J. Tritto et l'autre à un G. Tritto ...
[46] A.M. Laverdure, J. Surbeck, M.O. North, J. Tritto - Growth, Development, Reproduction, Physiological and Behavioural Studies on Living Organisms, Human Adults and Children Exposed to Radiation from Video Displays. Published in Indoor+Built Environment, the Journal of the International Society of the Built Environment, Issue on “Health Effects of Ionising and Non-Ionising Radiation”, 10|5|01, September-October 2001, pp. 306-309.
[44] A.M. Laverdure, M-O. North, G. Tritto, V. Martin-Baumgartner, J. Surbeck - Biological Models and Pulsed Electromagnetic Radiation. BIOMINT 2003 - World Academy of Bio-Medical Technologies: WABT, Unesco House, Paris, 26-27 May, 2003 (in print)
(Disponible en anglais seulement)
Mais sur une des études, il est indiqué que ce G. Tritto est anglais, or le Tritto que j'ai trouvé sur facebook est italien. C'était peut être alors un homonyme.

Sur une des études il est indiqué que l'adresse de ce tritto est : gtritto@magic.fr ( la boite mail ne fonctionne plus )

J'ai retrouvé le tritto dont la boite email était gtritto@magic.fr .
http://www.the-european-institute-ugrs. ... =text#text
J'ai envoyé un email au site pour essayer d'avoir son nouvel email.

Rien ne concorde entre les congrès de Tritto et ceux qu'il y a marqué à la fin des études de Surbeck + tritto ...
http://www.emf-bioshield.com/publicationsfr.html
http://www.the-european-institute-ugrs. ... =text#text
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 943
Inscription : 06 sept. 2003, 05:55
Localisation : Toulouse

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#8

Message par le fugitif » 25 avr. 2010, 11:13

Quelques coordonnées :
a Service of Urology, Saint-Louis Hospital, rue C. Vellefaux, F-75010 Paris. E-mail: gtritto@magic.fr
b CIST/ICOH Member, A_Nox Laboratories, 41-43 rue de Reuilly, F-75012, Paris, France. Tel. [33] 1 43 46 92 34, Fax: [33] 1 43 42 52 72. E-mail: ALaverdure@aol.com
c CNRS, UMR 147, Institut Curie, 24 rue d'Ulm, F-75005 Paris. E-mail: madile@aol.com
d ICOH, S.E.I.C., 3 rue du Léman, 1201 Geneva, Switzerland. E-mail: surbeck@pingnet.ch
Très marrant de voir que je suis le seul dans le trip de la recherche ! :lol:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4540
Inscription : 21 mars 2008, 10:45

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#9

Message par NEMROD34 » 25 avr. 2010, 11:28

Et si tu commencé par ophtalmo voir si c'est pas tes yeux qui fatiguent ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Avatar de l’utilisateur
le fugitif
Messages : 943
Inscription : 06 sept. 2003, 05:55
Localisation : Toulouse

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#10

Message par le fugitif » 25 avr. 2010, 12:00

Déjà fait !
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 4307
Inscription : 09 déc. 2006, 16:31
Localisation : France

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arnaque?

#11

Message par Wooden Ali » 29 avr. 2010, 05:01

Il prétend aussi que les études ont été ont reproduites et validées par des scientifiques de haut niveau
On dirait du Gatti ! Quand il s'agit de justifier une croyance, les scientifiques sont toujours de haut niveau, forcément de haut niveau ! Peu importe les zozoteries qu'ils proclament.

Une question.
Je travaille avec un écran LCD de 22 pouces. Je n'ai pas mal à la tête.
Aurais-je des boules qui me protègent ? En tout cas, elles ne sont pas placées comme sur le schéma :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Outreau
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2012, 15:10

Re: EmfBioshild(Protection Anti Ondes Electromagnétique)arna

#12

Message par Outreau » 05 juil. 2012, 15:15

Bonjour,
Ce sujet a-t-il encore des lecteurs septiques ?
05-07-2012

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aggée