a propos du noisetier

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
BeRReGoN

Re: a propos du noisetier

Message par BeRReGoN » 19 déc. 2011, 17:35

Ça peut peut-être avantageusement remplacer des boules anales.
"What the hell you starin' at!!"

Patapouffe

Message par Patapouffe » 31 déc. 2011, 21:27

Je viens de regarder l'émission tlmep. Et bien, Marcel nous a apporté toute une preuve ; l'opinion de la présidente de l'entreprise du collier. C'est fantastique !

Et quelle intervention brilliante et pensée sur le radon.

Mon avatar est là pour rester. :lol:
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Invité

Message par Invité » 31 déc. 2011, 21:50

Patapouffe a écrit :Je viens de regarder l'émission tlmep. Et bien, Marcel nous a apporté toute une preuve ; l'opinion de la présidente de l'entreprise du collier. C'est fantastique !

Et quelle intervention brilliante et pensée sur le radon.

Mon avatar est là pour rester. :lol:
Marcel Leboeuf est de plus en plus incohérent. Je ne comprends même pas que cette entreprise le garde comme porte-parole. Il est ridicule. Son "on peut pas dire comment ça marche parce qu'on va se faire voler l'idée" était de toute beauté.

Et le noeud de leur démonstration, si j'ai bien compris, c'est que ça contient des anti-oxidants ? Mais alors pourquoi se les mettre dans le cou ?

Un collier de bleuets ça marche aussi ? :ouch:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Patapouffe

Message par Patapouffe » 31 déc. 2011, 21:59

Le pire, invité, c'est que je me suis obstiner après avec ma mère qui dit que je n'ai pas de preuve que ça marche pas. Je n'ai pas trouvé d'études, mais franchement, je pense que la raison est que personne ne pense que ça vaut la peine.

Comment quelque chose de solide que tu mets dans le cou peut guérir un ulcère dans la bouche ? Même la crème arrive rarement à traverser la peau ! Ne reste que la magie de Voldemord.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Infermier

Message par Infermier » 31 déc. 2011, 22:37

Monsieur Leboeuf... des études en sciences fondamentales... ça ne vous dirait pas ?

Le chemin de Compostelle n'était-il pas supposé vous éclairer ?

Mr Bolduc, ça ne vous tenterait pas de faire acheter un collier de noisetier à tous les québécois tous les 3 mois, plutôt que de leur prélever un 250$ de plus annuellement pour payer la RAMQ ? Demander à Leboeuf.... en portant un collier (et préférablement aussi un bracelet), finit les maladies au Québec. Imaginez les économies à faire. Plus besoins de médecins, d'hôpitaux.... le premier budget de l'état va fondre comme neige au soleil. Enfin l'argent économisé pourra servir à payer les retraites des baby-boomers, à investir dans la culture (Leboeuf n'est-il pas en plus comédien ?), dans l'éducation (pour finalement former des adultes critiques !!!).

Merci Monsieur Leboeuf... vous.... vous avez LA solution !

Blasphémateur

Message par Blasphémateur » 01 janv. 2012, 02:33

Le plus scandaleux n'est pas les propos que ces deux zoinzoins ont tenus, mais plutôt le fait qu'ils aient été invités à notre télé d'état et qu'ils ont même reçu un cachet pour y participer. Nos impôts ont donc servi à les payer pour faire une infopub ridicule sur un produit qui n'a aucune vertu scientifiquement prouvée.
Invité a écrit :
Et le noeud de leur démonstration, si j'ai bien compris, c'est que ça contient des anti-oxidants ?
Bientôt, ils vont découvrir la roue.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 janv. 2012, 08:05

Blasphémateur a écrit :
Invité a écrit :Et le noeud de leur démonstration, si j'ai bien compris, c'est que ça contient des anti-oxidants ?
Bientôt, ils vont découvrir la roue.
Mauvaise comparaison: ça fonctionne plutôt bien la roue, et on sait pourquoi.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Invité

Message par Invité » 01 janv. 2012, 09:26

Blasphémateur a écrit :Le plus scandaleux n'est pas les propos que ces deux zoinzoins ont tenus, mais plutôt le fait qu'ils aient été invités à notre télé d'état et qu'ils ont même reçu un cachet pour y participer. Nos impôts ont donc servi à les payer pour faire une infopub ridicule sur un produit qui n'a aucune vertu scientifiquement prouvée.
C'était normal de réinviter Leboeuf qui s'était engagé à fournir des preuves scientifiques. Il s'est planté mais si on ne l'avait pas réinvité il s'en serait trouvé pour dire que Radio-Canada ne voulait pas donner, à un grand saveur de l'humanité souffrante, la possibilité de prouver ses dires. :lol:

Ma prédiction pour 2012 c'est que Pur Noisetier va se trouver un autre porte parole.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Patapouffe

Message par Patapouffe » 01 janv. 2012, 11:46

Pourquoi pas inviter PKP et lui demander son opinion sur la convergence de Quebecor ? Je suis sûr qu'il a des preuves bétons.

Invité

Message par Invité » 01 janv. 2012, 12:38

Patapouffe a écrit :Pourquoi pas inviter PKP et lui demander son opinion sur la convergence de Quebecor ? Je suis sûr qu'il a des preuves bétons.
Malgré tout j'ai trouvé une certaine élégance dans la brève participation de Julie Snyder à une émission phare de R.-C.

I.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 01 janv. 2012, 12:57

Invité a écrit :
Patapouffe a écrit :Pourquoi pas inviter PKP et lui demander son opinion sur la convergence de Quebecor ? Je suis sûr qu'il a des preuves bétons.
Malgré tout j'ai trouvé une certaine élégance dans la brève participation de Julie Snyder à une émission phare de R.-C.

I.
Tout à fait ! Guy A. avait déjà participé à TVA aussi (je pense que c'était à l'émission du gars qui mange du St-Hubert pour être beau), même pendant son émission je pense.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 02 janv. 2012, 15:52

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, voici le lien : Marcel Leboeuf (TLEP).

:a4:

Hallu

Répondre