[Arnaque] PhysioScan : l'outil de référence des thérapeutes

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Rougecogne

Re: [Arnaque] PhysioScan : l'outil de référence des thérapeu

Message par Rougecogne » 14 juin 2013, 19:24

Ce qui tout de même m'a stupéfait, après avoir fait l'acquisition de cet appareil (dans un but privé uniquement, cette acquisition), - c'est de le voir détecter aussitôt une double entorse ligamentaire des suites d'une violente chute de ski (affichage en rouge et en haut de la colonne de droite), puis une crise terrible de goutte sur le pied droit (et uniquement à droite), enfin une conjonctivite et une otite aux cotés seuls concernés. Le hasard a donc ici bon dos, car il faut parfois être capable de reconnaître les faits pour ce qu'ils sont, malgré l'esprit critique qui est certes salutaire en toute chose, je vous l'accorde très volontiers.
Depuis deux semaines je traite ma myopie de l'oeil gauche, et le rand de présence de la maladie est passé du niveau "8" au niveau "2" (pour ceux qui en connaissent le mode d'utilisation) et ne s'affiche plus qu'en bleu. Je note déjà une amélioration évidente en ce qui me concerne (de cet oeil gauche) et vous permettrez peut-être que je parle en mon nom de moi-même et de mon corps que je connais plutôt bien, mieux que vous le feriez.
J'ai fait cette chute de ski le 8 avril dans les Alpes, puis 6 semaines allongé sans pouvoir me mettre sur mes jambes, genoux très enflés, difficulté à les replier ou les tendre . 10 jours de "traitement" physioscan et le 8 juin je faisais une randonnée de 7 heures en Ecosse, dans la région de Torridon.
C'est comme ça, aussi vous me voyez désolé pour votre scepticisme.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 juin 2013, 03:32

Wahou, c'est une sacré histoire très très crédible ! Et que s'est-il passé après ? Votre appareil magique vous a guéri d'un cancer du pancréas métastasé ? Vous avez escaladé le K2 en robe de chambre quantique bio-résonante* ?
Rougecogne a écrit :car il faut parfois être capable de reconnaître les faits pour ce qu'ils sont
D'accord :

- Le Physioscan est une arnaque même pas subtile vendue à un prix scandaleux grâce à de la publicité mensongère et de l'argumentum ad physicium quantorum que même les profanes trouvent ridicule. Les fabricants en sont pleinement conscients.
- Votre histoire à 99,9 % de chances d'être inventée de toutes pièces pour faire la promotion du bidule dont vous chantez les louanges.
l'esprit critique qui est certes salutaire en toute chose, je vous l'accorde très volontiers. [...] vous me voyez désolé pour votre scepticisme.
Faudrait vous décider. C'est bien ou c'est pas bien le scepticisme ? On veut savoir, nous !

* Soit dit en passant, je cherche toujours la signification de ce terme. Si quelqu'un a la moindre idée...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il y en a qui osent tout...

Message par Cartaphilus » 15 juin 2013, 04:15

Salut à tous, bonjour Rougecogne.
Rougecogne a écrit :Ce qui tout de même m'a stupéfait [...]
Et moi, je suis stupéfié par l'extravagance de vos affirmations.

La découverte de vos diagnostics et la guérison miraculeuse de vos prétendues pathologies ne sont que des « bobards » pour appâter le chaland, personnage crédule que vous avez peu de chance de trouver ici.

Un conseil : avant de lancer des énormités, renseignez-vous, par exemple sur la correction de la myopie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 juin 2013, 08:50

Sainte Ironie a écrit :Soit dit en passant, je cherche toujours la signification de ce terme. Si quelqu'un a la moindre idée...
Je propose ce synonyme.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 17 juin 2013, 03:46

aucune réponse de Rougecogne à mon message de support... j'en suis tout déprimé.
Je me demande si le Physioscan peut guérir de ça...
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 juil. 2013, 09:32

Stella,

Laissez tombez, notre cerveau est trop idiot pour comprendre la physique quantique...eux il la comprennent mieux que nous...et ce pour 25000dollard.

Personnellement j'ai toujours adoré hypothéquer sur la physique quantique et philosopher dessus ! (bha oui quoi :oops: )
C'est tellement incroyable, c'est d’ailleurs tellement impénétrable que on peux philosophé "scientifiquement" sur le sujet et partir loin, j'aime ça...car la science parfois dépasse l'imaginaire oui :) que nous dira la science dans 3000 ans ? Y pensé laisse rêveur...j'adore
La recouverte du Boson de Higgs m'a fait un truc au cœur oui.
MAI ! Bref les théorie quantiques ou "M" et leur applications sont potentiellement si nombreuses que malheureusement certains abusent de ses potentialités pour vendre du gros caca.

Le vrai problème n'est pas de croire au quantique medical ou à d'autres choses... Le vrai problème est de vendre un produit qui n'a aucune vrai application et de le VENDRE avec des affirmations personnelle à des crédules !
Avec une paire de lunette infra rouge quoi !

Même votre chercheur Prix Nobel quantique 2013 refuserai de vous serez la main...malheureusement c'est vous qui êtes faible d'esprit, mai très ouvert...si vous le dites.
Quand on est très ouvert d'esprit, mieux vaux être fort...car tout entre dans les grandes ouvertures, même les bêtises...
Neanmoins je reviens sur votre ouverture d'esprit...vos propos sont si puant et si peux adapté au débat, votre envie de gagner sans communiquer est si forte que votre ouverture se limite à des insultes...le voyez vous ?

Bravo, vous avancez vers une grande sagesse...[mod serieux premium Off]

[mod politesse ON (pour donner l'exemple)]

Au revoir

Brigand

Message par Brigand » 18 juil. 2013, 10:26

Rougecogne a écrit :J'ai fait cette chute de ski le 8 avril dans les Alpes, puis 6 semaines allongé sans pouvoir me mettre sur mes jambes, genoux très enflés, difficulté à les replier ou les tendre . 10 jours de "traitement" physioscan et le 8 juin je faisais une randonnée de 7 heures en Ecosse, dans la région de Torridon.
A supposer que votre récit ne soit pas une pure invention, on remarque tout de même une nette tendance à orienter les faits:
Dans votre phrase ci-dessus, vous laissez entendre qu'après 6 semaines au lit (10 jours avant votre randonnée) vous étiez encore incapable de vous lever ou de plier les genoux enflés. C'était peut-être le cas au début, mais après six semaines, il a forcément dû avoir une grosse amélioration de votre état. Votre présentation des faits à clairement pour but de faire croire à une guérison miraculeuse quantique.
Je soupçonne qu'en réalité, vous pouviez marcher normalement au bout de 6 semaines de convalescence et que vous auriez pu faire cette randonnée avec ou sans votre appareil magique quantique.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 juil. 2013, 10:44

La vidéo de présentation :

http://www.youtube.com/watch?v=tN0r1Mnl ... ded#at=789

Regardez a 13min et 6secs ce qu'on voie !

Ca y est je suis Fan ! j’achète de suite !

Alinoé

Message par Alinoé » 24 sept. 2013, 14:39

Surtout qu'avec ça on peut se payer un voilier First 40 Rac de Béneteau (prix d'achat neuf 173 300,00 € TTC), et faire belle carrière au yc de la Grande Motte: http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtC ... d=1184183Z
Alors les amendes encourues pour publicité mensongère de l'AFSSAPS, de la bagatelle, on peut laisser courir ... Bon vent aux pseudo-thérapeutes à qui on a vendu le matériel. Après c'est leur problème, il pourront toujours vendre notre gamme physio sens.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 25 sept. 2013, 08:01

Salut Alinoé,
Alinoé a écrit :Surtout qu'avec ça on peut se payer un voilier First 40 Rac de Béneteau (prix d'achat neuf 173 300,00 € TTC), et faire belle carrière au yc de la Grande Motte
Belle trouvaille.

En effet, le fondateur de PhysioScan, Guillaume MOREAU, a appelé son voilier "Physioquanta".

:a3: Hallu

olivaw

Message par olivaw » 26 sept. 2013, 03:19

La porte des étoiles non mais les escrocs osent tout !!!

Je vois que la sodomie quantique est au point, c'est magnifique ce qu'un terme scientifique peut faire avaler ?
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 sept. 2013, 03:41

olivaw a écrit : Je vois que la sodomie quantique est au point, c'est magnifique ce qu'un terme scientifique peut faire avaler ?
Y'a confusion entre sodomie et fellation (pour avaler...)
ok, je :arrow:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Illustration parfaite.

Message par Cartaphilus » 26 sept. 2013, 04:25

Salut à tous, bonjour Alinoé.

À propos du Physioscan, appareil charlatanesque vendu à prix d'or par le propriétaire d'un navire :
Alinoé a écrit :Surtout qu'avec ça on peut se payer un voilier First 40 Rac de Béneteau (prix d'achat neuf 173 300,00 € TTC) [...]
Parfaite illustration de l'expression : monter un bateau.

Alinoé

Message par Alinoé » 26 sept. 2013, 06:21

Pour Philippe Bobola votre lien, plus haut dans le fil de la discussion, ne marche pas. Il y a une autre source de renseignement http://www.psiram.com/fr/index.php/Philippe_Bobola mais leurs liens ne sont pas toujours à jour (il faut dire que quand quelque chose est publié qui n'arrange pas la cible, celle-ci se dépêche de faire disparaître l'information gênante). Ils mettent aussi en cause Jean Louis Garillon http://www.psiram.com/fr/index.php/Jean_Louis_Garillon et Daniel Bobin. A propos de ce dernier voir http://www.cers-ta-info.com/newslist.ph ... ChildMenu1 dont l'animation pédagogique est assurée alternativement par plusieurs praticiens pratiquants le Physioscanning dont d'autres conférenciers pourront intervenir en fonction de leurs spécialités. D. BOBIN : ostéopathe, heilpraktiker, acupuncteur, président du CERS, J.L. GARILLON : naturopathe, heilpraktiker, auteur de plusieurs ouvrages, certifié en médecine quantique de Moscou, formateur en médecine quantique dans de nombreux pays et G. MOREAU : naturopathe, formateur en thérapie quantique, etc.

Quand on consulte sur http://www.physioquanta.com/ leurs prochaines formations:
- Oligoscan GENEVE 09-10-2013
- Mil-thérapie GENEVE - Degré 1 10-10-2013
- Oligoscan LYON 17-10-2013
- Oligoscan AIX EN PROVENCE 23-10-2013
- Mil-thérapie AIX EN PROVENCE - Degré 1 24-10-2013
- Physioscan Niveau 2 24-10-2013
on constate que 4 de celles-ci sont assurées par Daniel Bobin mentionné ci-dessus.

Détail croustillant, pour la dernière formation il faut se renseigner auprès d'une certaine Chrystèle Fossé, Naturopathe, Relaxologue, exerçant au Centre Hélios, 496 Avenue de Meilgueil, 34280 La Grande Motte. Ici son site: http://www.coeurdechrystal.com/

Mais ils ne sont pas les seuls dans ce domaine des "thérapies quantiques", la concurrence est forte. On trouve aussi les EPFX/SCIO, Inergetix CoRe System, NES (Nutri-Energetics Systems de Peter Frazer), L.I.F.E. System, Oberon-Metatron, Etioscan etc. Le problème est que l'achat de tous ces matériels charlatanesques est fait dans l'intention de s'installer à son compte et qu'on voit les pseudo-thérapeutes se multiplier comme des petits pains, c'est une épidémie.

Rien de nouveau sous le ciel depuis http://www.johnweisnagelmd.com/appelectro.html , mais on assaisonne ça du mot "quantique" cela fait "scientifique", ça impressionne, et personne en plus n'ira vous chercher des poux sur la tête (poser des questions). Le "Quantique" est à la mode, tout le monde en demande, il permet de faire passer toutes les thérapies non-conventionnelles Méridiens, chakras, biorésonnance, médecine traditionnelle chinoise, acupuncture, vendre tous les "compléments alimentaires", fleurs de Bach etc.

Pour renflouer les caisses de l'état (et surtout freiner cette épidémie), il serait judicieux d'abord de coller des interdictions de publicité pour tous ces appareils, de faire monter les tarifs des amendes quand les vendeurs passent outre, et ensuite s'assurer de bien en faire respecter l'encaissement. Ce ne serait pas plus compliqué et pas plus onéreux que de mettre les radars sur les routes.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un polymathe...

Message par Cartaphilus » 26 sept. 2013, 15:47

Il est exact que la page décrivant le curriculum vitæ de Philippe Bobola :
Pour Philippe Bobola votre lien, plus haut dans le fil de la discussion, ne marche pas.
... n'est plus accessible ; heureusement que la mémoire de la Wayback Machine nous la restitue.

Après le physioscan, notre éblouissant polymathe nous offre une nouvelle prestation en promouvant l'eau quantique alcaline ionisée... avec un C.V. allégé, ne faisant plus mention de l'« Eau comme élément de transmutation », et qui ne fait plus référence aux « bases de la physique quantique sur lesquelles s'appuient les thérapies quantiques ».

Et si sa page officielle est beaucoup plus parlante, on ne retrouve pas, sauf erreur de ma part, d'allusion à ces fameuses thérapies quantiques.

Alinoé

Message par Alinoé » 26 sept. 2013, 16:35

Merci pour les liens, je recherche aussi les archives, car ils font tout disparaître. Il y a deux ans, les prix étaient sur le site physioquanta, maintenant plus rien. Il y avait aussi des brochures techniques signées, ça aussi a disparu, ils effacent sans arrêt. Il faut tout archiver. Ce sont une bande de vautours.

Quant au Bobola, il navigue dans la xième dimension, extra-terrestres et compagnie, il est complètement fada.

Le centre de cet activisme tourne autour de Marion Kaplan, elle organise encore un congrès des "thérapies quantique" en automne à Reims (il y avait eu celui de Reims en 2012, un à Lyon en 2011 et un à Aix-en-Provence en 2010), elle rameute en France tout ce qui traine de plus frelaté, et quand il y en a un qui a un diplôme comme Bobola, c'est une aubaine. Il y en a un autre de pas mal dans son genre un Emmauel Ransford (Le quantique et la "psychomatière").

Alinoé

Message par Alinoé » 26 sept. 2013, 16:46

Et pour la distribution, il y a http://www.energy-medicine.info/associa ... ouche.html qui fait la paire avec Luc Bodin.

Plic

Message par Plic » 31 oct. 2014, 12:15

Bonjour, je me permet de m'inscrire et de répondre à ce sujet en le déterrant.

Je suis quelqu'un de sceptique, mais non fermé. J'ai tendance à ne pas prendre l'avis opposé pour un con.
Je viens d'entendre parler de cette pratique par un partisan des médecines parallèles, et je n'avais aucune idée du côté de cette pratique (plutôt médecine occidentale approuvée scientifiquement, qui tend à plaire aux partisans des médecines parallèles, ou plutôt médecine parallèle).
Et vu que j'ai un esprit critique, quand quelqu'un d'un certain bord me parle d'un truc, je prend l'avis opposé, même si je suis d'accord avec lui. J'ai donc vite cherché si c'était du charlatanisme.
Visiblement, vu que c'est une pratique qui se retrouve dans les moteurs de recherche avec des liens de type (Arnaque) ou autre, j'ai compris. Mais encore une fois, avec mon esprit critique, quand je vois des sceptiques convaincus qui se foutent de la gueule de la pratique, je vais prendre l'avis opposé, même si je suis un peu sceptique aussi, et du coup, pour ma part je ne vois pas vraiment pourquoi démolir cette pratique à ce point. (Pour moi, qu'on soit d'un avis ou d'un autre, je ne prend personne pour un con, afin de ne pas avoir moi-même l'air con au cas où il aurait raison).

J'ai une personne dans ma famille qui a une maladie rare, la sclérodermie. C'est d'autant plus casse couille que rien dans la médecine occidentale ne propose de solution. Il y a des traitements pour les effets de cette maladie, mais la maladie elle même ne peut pas être traitée.

Je demande donc à des véritables sceptiques tels que vous ce que vous pourriez avoir contre le fait que cette personne essaye un peu tout comme solution, en se tournant vers la médecine chinoise ou d'autres choses, en complément d'aller chez le médecin, d'être en cure, ce qu'elle fait, plutôt que juste attendre.

Et au passage si vous avez des pistes différentes vers quoi se tourner au Québec, car ici en France, y'a pas mal de chose qui ont été essayées, sans succès.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 oct. 2014, 12:54

Bonjour Plic et bienvenue sur le forum,
Plic a écrit :Je demande donc à des véritables sceptiques tels que vous ce que vous pourriez avoir contre le fait que cette personne essaye un peu tout comme solution, en se tournant vers la médecine chinoise ou d'autres choses, en complément d'aller chez le médecin, d'être en cure, ce qu'elle fait, plutôt que juste attendre
Nous n'avons rien contre ça. Les gens font ce qu'ils veulent et il est parfaitement compréhensible que certains se tournent vers le non-démontré (voire le "magique") en dernier recours.

Toutefois, on peut essayer de les prévenir qu'il y a vraiment peu de chances qu'ils trouvent ce qu'ils recherchent dans ce genre d'avenues. Ils y perdront plus probablement du temps et de l'argent. Il y a aussi un risque, plus ou moins important selon les "alternatives" envisagées, que les remèdes alternatifs rendent moins efficaces voire contreviennent aux traitements.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

richard

Message par richard » 31 oct. 2014, 13:34

Moi j'ai acheté un physio-stim, enfin c'est plutôt vous qui me l'avez acheté vu qu'il a été pris en charge par la sécu, mais nettement moins cher (mille euros, je crois).

Pepejul

Message par Pepejul » 31 oct. 2014, 15:24

Plic a écrit : Il y a des traitements pour les effets de cette maladie, mais la maladie elle même ne peut pas être traitée..

Connais-tu une maladie sans symptôme ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Plic

Message par Plic » 31 oct. 2014, 20:15

Quand je dis ça je me comprends, j'entend qu'on lui file des médicaments qui ne servent à rien : contre les problèmes d'articulation. Or si elle a du mal à bouger, ce n'est pas à cause des articulations, c'est à cause de la peau qui s'épaissie et durcie. Les vaisseaux sont comprimés, les extrémités sont très froides que s'en est flippant (on a l'impression que la mort arrive tout doucement...), les doigts ont du mal à bouger, elle a du mal à attraper des objets ou à se lever, mais ce ne sont pas les articulations en cause... Et on lui file des médicaments pour ça. Bravo la médecine occidentale...

Quand je lis les trucs sur la maladie (sclérodermie systémique diffuse, la plus grave, et chez elle c'est clairement généralisé), je flippe vraiment...

Pour ma part j'estime qu'il n'y a vraiment rien à dire sur le fait d'essayer tout ce qu'il est possible d'essayer, jusqu'au vaudou ou d'autres pratiques mystérieuses, pour essayer d'enrayer cette saloperie...

Et quand on sait qu'il existe ce genre de maladie, il me semble que le fait de contester vigoureusement certaines pratiques, c'est ne pas prendre en compte les cas extrêmes, donc avoir un avis en partie faux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il y a de notables progrès.

Message par Cartaphilus » 01 nov. 2014, 08:08

Salut à tous, bonjour Plic et bienvenue sur le forum.

À propos de la sclérodermie systémique,
Plic a écrit :Quand je dis ça je me comprends, j'entend qu'on lui file des médicaments qui ne servent à rien : contre les problèmes d'articulation. Or si elle a du mal à bouger, ce n'est pas à cause des articulations, c'est à cause de la peau qui s'épaissie et durcie. Les vaisseaux sont comprimés, les extrémités sont très froides que s'en est flippant (on a l'impression que la mort arrive tout doucement...), les doigts ont du mal à bouger, elle a du mal à attraper des objets ou à se lever, mais ce ne sont pas les articulations en cause... Et on lui file des médicaments pour ça. Bravo la médecine occidentale...
Hum... N'y aurait-il pas quelques progrès dans les traitement des connectivites, notamment dans cette affection, par l'apport des biothérapies ?

dibfall

Message par dibfall » 27 janv. 2015, 09:17

Bonjour,
J'ai testé sur moi l'Oligoscan qui est vendu par la même entreprise que le Physioscan, (Physioquanta), a trois jours d'intervalle, mais en changeant mon nom et mon age,( vingt ans pour la deuxieme mesure). Pour les 14 métaux lourds testés, TOUTES les mesures sont fausses avec une marge d'erreur comprise entre 8 et 75%. Et pour les 20 oligoéléments, Seules trois mesures sont "justes" a moins de 3%, et toutes les autres sont fausses entre 3% et 128 % !
Il faut savoir que le "thérapeute" (?) n'est pas autonome avec son appareil, puisqu'il doit être connecté a la la Société Physioquanta de Montpellier, qui lui renvoie le résultat des tests moyennant rétribution.
Je confirme ce qu'a dit le Dr Comet sur le forum http://forum.lixium.fr/d-1855234594.htm
Je suggère a ceux qui ont cet appareil de faire une mesure au-dessus d'un verre rempli d'eau distillée...il y a fort a parier que l'Oligoscan trouvera quand même 24 mesures correspondant a l'âge auquel on aura déclaré le "nouveau client" !

unptitgab

Message par unptitgab » 27 janv. 2015, 09:31

Merci Dlbfall, voila un exposé clair et sans appel de cette pseudo machine à diagnostiques bidons. Mais pourquoi est-ce encore en vente? Personne d'autre que vous ne s'est intéressé à faire des essais cliniques?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre