Classement des revues médicales

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Classement des revues médicales

Message par Kraepelin » 26 juin 2011, 09:33

Je sais que les revues savantes (et les revues médicales) font l’objet d’un « classement » en fonction de leur importance relative.

Je crois que c’est en relation avec le nombre de fois que les articles qui y sont publiés sont cités par les autres ou quelque chose comme ça,

Quelqu’un est-il au courant?
Où puis-je trouver ce classement?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: Classement des revues médicales

Message par Kraepelin » 26 juin 2011, 09:48

J'ai trouvé l'organisme qui fait le calcul "IF" et le journal qui le publie (Journal Citation Reports), mais je n'ai pas d'accès.

Quelqu'un qui a un accès pourait-il me dire qu'elles sont les IF des deux journaux suivant: "The Lancet" et "Current psychiatry repports" ?

MERCI
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Marc137

Message par Marc137 » 26 juin 2011, 11:30

28.400 pour The Lancet en 2007
Reputation and impact

The Lancet has an impact factor of 28.400. The journal is currently ranked second in the general medicine category (ISI Journal Citation Reports, 2007).
http://www.thelancet.com/lancet-about
en 2009 c'était 30.8
In the 2009 Journal Citation Reports, The Lancet's impact factor was ranked second among general medical journals, at 30.8...
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Lancet#Impact

The current psychiatry reports semble être un journal scientifique qui fait la revue des articles les plus important reliée à la psychologie donc ce journal n'a pas vraiment d'impact factor.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 28 juin 2011, 09:24

Marc137 a écrit : The current psychiatry reports semble être un journal scientifique qui fait la revue des articles les plus important reliée à la psychologie donc ce journal n'a pas vraiment d'impact factor.
J'ai finit par comprendre qu'il n'était pas répertorié dans la liste! Probablement pour la riason que vous évoquez. Merci!

Répondre