Besoin d'aide

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Florence

Re: Besoin d'aide

Message par Florence » 25 mai 2012, 08:25

promethé a écrit :il y en a qui ont bien du mal a comprendre a ce qu ils en disent eux meme... Mais ca ne les empeche pas d etre categorique

Vous venez de vous regarder dans un miroir ? :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 25 mai 2012, 08:25

promethé a écrit :Pression et ouverture d un cicuit .
Es-tu au courant que nous possédons un organe qui s'appelle le "coeur" et qui agit comme une pompe, permettant ainsi au sang de circuler dans un circuit fermé ?

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2012, 08:56

promethé a écrit :enfin puisqu il faut macher les choses le robinet c etait pour jean francois moderateur peu moderé
Ben, Jean-François a de nombreuses années d'enseignement du système sanguin au niveau universitaire à son actif (sans compter qu'il a pratiqué de très nombreuses dissections et perfusions d'organismes), ce qui lui donne quand même un peu de légitimité quant à savoir si ce que le Dr Vial dit est de la foutaise ou non.

Et j'ai commencé par m'"ouvrir" au discours de janic/Vial: je l'ai lu. Ce n'est quand même pas ma faute s'ils écrivent des bêtises évidentes pour tout le monde, sauf pour vous peut-être.
Mais la question est plutot : de quoi avez vous si peur ?

Si vous m'apparaissiez suffisamment âgé, je vous demanderai: pourquoi battez-vous votre femme? Mais comme j'ai l'impression que vous êtes plus prêt de l'âge de l'acné que de la maturité, je m'abstiendrai charitablement.
ou de vous trouvez finalement dans un univers peut etre vertigineusement plus vaste que vous ne pouvez l accepter ?
Le rapport avec ce qui précède? Ah, oui, aucun. Juste la manière habituelle de déraisonner par le vague de ceux qui n'ont rien de sérieux à dire mais qui tiennent à se manifester.

Sinon, Prométhée prend un "e" à la fin. Et si vous pensez offrir le "feu de la connaissance" aux sceptiques, faites attention en jouant avec les allumettes... un accident est si vite arrivé quand on est maladroit :lol:

-------------
Poulpeman a écrit :Es-tu au courant que nous possédons un organe qui s'appelle le "coeur" et qui agit comme une pompe, permettant ainsi au sang de circuler dans un circuit fermé ?
Chez les primates, il y a une exception: le circuit est fermé sauf au niveau de la rate. Dans cet organe, on trouve des artérioles qui déversent les globules dans le parenchyme au niveau de la pulpe rouge. Les globules rejoignent ensuite la circulation veineuse par des capillaires spéciaux (on parle de sinus veineux).

Cela ne change rien au fait qu'il est bien connu et documenté que les globules sanguins sont poussés dans la circulation par le coeur. Ça n'a rien à voir avec une quelconque histoire de robinet. Peut-être que prométhé (sic) s'en apercevra quand il aura fini son secondaire?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

promethé

Message par promethé » 25 mai 2012, 09:30

mon age est suffisant pour ne pas t accuser stupidement de battre ta femme ce a quoi t ont servi tes nombreuses annees d etude , savoir que promethe est aussi autre chose , que scetique veut dire emeteur de doute et de reserve et non de veto absolu a ce qui ne correspond pas a ses idee , ne pas avoir besoin de faire etalage de diplome , ou de dit diplome puisque visiblement c est du flan et que je dois areter de discuter avec un gars qui fait etalage .

promethé

Message par promethé » 25 mai 2012, 09:53

c est bien poulpeman est tu au courant que prendre les gens pour des imbeciles ne te rendra pas plus intelligent

Florence

Message par Florence » 25 mai 2012, 10:23

promethé a écrit :c est bien poulpeman est tu au courant que prendre les gens pour des imbeciles ne te rendra pas plus intelligent

Visiblement, vous n'appliquez pas ce que vous prêchez ... :roll:

EPA: et si constater que quelqu'un est un imbécile ne rend pas Poulpeman plus intelligent, ça prouve au moins qu'il est perspicace ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

promethé

Message par promethé » 25 mai 2012, 11:24

pendant que le mytho egotique moderateur est parti et ne peut pas me moderer sachez faire la part des choses : que ce soit au niveau universitaire ou meme inferieur il n existe pas de cours sur le systeme sanguin , on parle de systeme regulatoire . Restez critique . Et pour lui quand il reviendra avant qu il ne m efface , je ne suis pas davantage convaincu des theories de BV mais j insupporte l'intolerance , la tromperie , et le mensonge .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2012, 11:57

hi-han! a écrit :avoir que promethe est aussi autre chose
Voyons voir si vous savez faire autre chose que proférer des céhoenneries: ça désigne quoi "promethé" (sans "e")?

Parce que je soupçonne que répondre clairement à une question pourtant simple ne vous est pas un exercice familier, je repose la question, lisez lentement: ça désigne quoi "promethé" (sans "e")?
on parle de systeme regulatoire
Vous vouliez dire circulatoire, l'âne? On peut aussi employer "système sanguin" pour désigner, plus généralement, les vaisseaux* et les cellules sanguines.

Jean-François

* Vous savez, ceux dans lesquels circulent les globules rouges. Allusion au sujet du message que vous critiquiez initialement mais que vous avez perdu du vue. En fait, vous n'y avez probablement jamais fait attention puisque le but de vos interventions est de chialer puérilement contre moi.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

promethé

Message par promethé » 25 mai 2012, 12:06

ps : et de syteme circulatoire .

Sinon , promethé est le non d un programme d etude d eficacité des enzymes et pectides en fonction de leur environnement d utilisation (essentiellement parametre de temperature). Pensant que l avance de l homme se fait par des rechauffements et des refroidissement , ca m a semblé approprie ici .
Mais cela ne me semble pas plus interessant que de mettre en doute le bien fondé de votre prénom .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2012, 12:25

hihan! a écrit :promethé est le non d un programme d etude d eficacité des enzymes et pectides
Pas exactement.

Ceci dit, bravo pour l'hilarante excuse qui vous semble "appropriée". Vous faites vraiment des efforts pour ne pas admettre que vous avez fait une faute à "Prométhée".

Jean-François

promethé

Message par promethé » 25 mai 2012, 12:25

je vous le repete systeme sanguin n est pas l intitule d un cours universitaire . L intitule est systeme ciculatoire . Vous passez votre temps a me repondre de maniere pueril en m accusant de l etre(ce qui est dans l ordre) . Puisque malgre mes tentatives vous ne voulez pas relever le niveau je retourne a des occupations plus saine . Je vais allé m occuper de mes enfants . L ainee du haut de ses presque 11ans en a bien d avantage a m apprendre et bien plus agreablement . Bonne soiree .

promethé

Message par promethé » 25 mai 2012, 12:28

votre dernier commentaire montre ce que vous etes

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2012, 12:39

le fumiste a écrit :Puisque malgre mes tentatives vous ne voulez pas relever le niveau je retourne a des occupations plus saine

Vous faisiez des tentatives pour relever le niveau? À celui de "presque 11 ans" sans doute, parce qu'autrement ça ne parait pas.

Jean-François

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 25 mai 2012, 13:31

promethé a écrit :je vous le repete systeme sanguin n est pas l intitule d un cours universitaire . L intitule est systeme ciculatoire .
Système sanguin, si si, ça se dit. Système circulatoire aussi. Ou physiologie cardiovasculaire, hématologie, etc.
Peu importe le nom : le sang circule, point barre. On peut même l'observer en temps réel grâce à des outils d'imagerie comme l'échodoppler. Il faut en tenir une sacrée couche pour penser le contraire.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mai 2012, 14:27

Poulpeman a écrit :On peut même l'observer en temps réel grâce à des outils d'imagerie comme l'échodoppler
Et même avec un "simple" microscope photonique: en regardant au travers de la palmure d'une patte de grenouille ou le patagium de l'aile d'une chauve-souris.

Ajout: circulation sanguine dans la queue d'un poisson rouge.

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

La Comtesse vous salue bien.

Message par Cartaphilus » 26 mai 2012, 03:24

Salut à tous.

C'est avec un profond étonnement que je lis :
promethé a écrit :je vous le repete systeme sanguin n est pas l intitule d un cours universitaire .
Comme Poulpeman et Jean-François ont déjà répondu à la question, je me contenterai d'un simple commentaire, inspiré par l'expérience.

Quand on ne connaît rien au sang, on ne cherche pas la feinte.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre