Une opinion scientifique médicale SVP

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Une opinion scientifique médicale SVP

Message par Kraepelin » 06 oct. 2011, 15:44

Un article médical annonçait rien de moins qu'un nouveau paradigme dans la compréhension de la dépression post partum.

A new paradigm for depression in new mothers: the central role of inflammation and how breastfeeding and anti-inflammatory treatments protect maternal mental health
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article ... =pubmed#B6

Quelques indices m'incitent au doute;

1) l'article est de 2007 et la bombe n'a pas explosé jusque chez moi;
2) Le modèle n'a pas provoqué les recherches ultérieures en nombre suffisant pour parler d'un émoi dans la communauté médicale;
3) L'article est écrit par une militante de l'allaitement maternel, une bande dont j,ai appris à me méfier un peu;

Mais je suis hors de mon champs de spécialité et j'aimerais l'opinion de quelqu'un de qualifié en immunologie et qui sait ce qu'est une inflammation.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Re: Une opinion scientifique médicale SVP

Message par Kraepelin » 12 oct. 2011, 09:25

Pas très populaire ma question. Il semble y avoir moins de médecins qui visitent notre forum que je ne le pensais. Ou alors, ma question les laissent froids!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

mauricemaltais

Re: Une opinion scientifique médicale SVP

Message par mauricemaltais » 15 nov. 2011, 10:48

Bonjour

À Kraepelin

Le fait que très peu de femmes participent à ce forum cela peut expliquer peu de réponses. Je pense que l'infalmmation peut avoir pour cause directe le stress qui pourrait être plus vivace sans l'allaitement pour certaines femmes.

Maurice

Répondre