bigfoot

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 1903
Inscription : 13 janv. 2014, 02:02

Re: La lunette de Galilée

#701

Message par jroche » 23 janv. 2018, 03:21

jean7 a écrit :
22 janv. 2018, 20:35
Donc il était une belle cible de canular...
Même raisonnement que pour son camarade, ils ont affirmé avoir vu de bien plus près, bien plus nettement, que ce qu'on voit dans son film qui déjà est troublant (en tout cas a troublé pas mal de gens y compris des plus compétents, et on attend toujours la preuve formelle d'une supercherie et ce n'est pas faute de la chercher). S'il y a une chose qu'on peut exclure, c'est qu'il ait lui-même été dupe. Au passage, Bob Gimlin a toujours affirmé n'avoir pas touché un cent, et il l'a trouvée un peu saumâtre.

Ca ne sera jamais non plus une "preuve" (toujours cette problématique faisceau de présomptions vs preuve...), ou tout au plus de la bonne foi, et encore... mais il se trouve que quatre ans après, se sachant condamné à brève échéance par la maladie de Hodgkin, Roger Patterson a tenté une expédition en Thaïlande parce qu'on avait signalé un bonhomme poilu prétendument retenu prisonnier dans un centre bouddhiste. Il est revenu bredouille, et il est mort.
Enfin, c'est pour ça qu'il y a des cryptozoologues.
Bon courage donc.
Merci, mais, bon, je m'en dégage de plus en plus (mais ça crée des liens).
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit