Tremblement de terre

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
VISION

Tremblement de terre

Message par VISION » 13 avr. 2013, 18:39

Bonjour,Dans l'actualité il parle de l'arrivé inexpliqué de centaines d'otaries inquiète la Californie.Au Japon,en 1896,les anguilles envahirent la plage avant un séisme et un tsunamie.

SuperNord

Re: Tremblement de terre

Message par SuperNord » 13 avr. 2013, 20:16

VISION a écrit :Bonjour,Dans l'actualité il parle de l'arrivé inexpliqué de centaines d'otaries inquiète la Californie.Au Japon,en 1896,les anguilles envahirent la plage avant un séisme et un tsunamie.
Pire que ça, on devra abattre des milliards de poules, si on veut survivre! Des fortunes s'effondreront
pour ne valoir qu'un sou noire, et Jésus sera alors très populaire.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Darkose

Message par Darkose » 13 avr. 2013, 21:25

SuperNord a écrit :
VISION a écrit :Bonjour,Dans l'actualité il parle de l'arrivé inexpliqué de centaines d'otaries inquiète la Californie.Au Japon,en 1896,les anguilles envahirent la plage avant un séisme et un tsunamie.
Pire que ça, on devra abattre des milliards de poules, si on veut survivre! Des fortunes s'effondreront

SuperNord
J'ai trop bu pour vous répondre. :D
En fait, j'ai trop bu pour vous comprendre...honte à moi.
Y'a un truc à comprendre?

SuperNord

Message par SuperNord » 13 avr. 2013, 21:50

Darkose a écrit :
SuperNord a écrit :

SuperNord
Ce sont les révélations du FSB(Ancien KGB), elle dit qu'elle a des visions. M'enfin, moi je veut juste qu'elle devienne ma femme. Apparament qu'elle aurait appris ses techniques au département 7.
Peut-être qu'elle est une espionne dormante, c'est une russe, très jolie :a1:
Le pire, ce qu'elle ne boit pâs.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Darkose

Message par Darkose » 13 avr. 2013, 23:21

"SuperNord" a écrit :
Darkose a écrit :
SuperNord a écrit :

SuperNord
Le pire, ce qu'elle ne boit pâs.

SuperNord
J'en suis profondément désolé. J'espère que cela va s'arranger. Courage!

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ce qu'il faut retenir.

Message par Cartaphilus » 14 avr. 2013, 06:21

Salut à tous.
VISION a écrit :Au Japon,en 1896,les anguilles envahirent la plage avant un séisme et un tsunamie.
En cherchant un peu, voici ce que l'on peut lire : le 15 juin 1896 s'est produit le séisme-tsunami de Meiji-Sanriku, provoquant la mort de plus de 20 000 personnes ; c'est à la suite de l'article d'Eliza Ruhamah Scidmore pour le National Geographic que sera popularisé le terme de tsunami.

Sauf erreur de ma part, nulle part il n'est fait mention d'invasion d'anguilles, même si l'on rapporte « d'étranges phénomènes » précédant l'événement (présence de bancs de sardines au larges des côtes, par exemple).

Personnellement, la mort de milliers de personnes me frappe beaucoup plus qu'un hypothétique pullulement de poissons échoués sur les plages.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Amelie14

Re: Ce qu'il faut retenir.

Message par Amelie14 » 12 mai 2013, 16:04

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
VISION a écrit :Au Japon,en 1896,les anguilles envahirent la plage avant un séisme et un tsunamie.
Sauf erreur de ma part, nulle part il n'est fait mention d'invasion d'anguilles, même si l'on rapporte « d'étranges phénomènes » précédant l'événement (présence de bancs de sardines au larges des côtes, par exemple).
http://realinfos.wordpress.com/2010/03/ ... -au-japon/

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Encore du copié-collé.

Message par Cartaphilus » 12 mai 2013, 16:43

Salut à tous, bonjour Amelie14.

Sans doute comme argument contraire à mon message – je le suppose car vous ne faites aucun commentaire – vous proposez ce lien, issu du site Realinfos " LA VÉRITÉ EST AILLEURS ".

Cette source, qui ressemble à un blogue personnel, me semble bien sujette à caution, en l'absence de toute référence ; et s vous avez la curiosité de faire une recherche avec la phrase (entre guillemets) "A Sanriku, au Japon, en 1896, les anguilles envahirent la plage avant un séisme et un tsunami" avec Google, vous obtenez 256 réponses, ce qui laisse penser que l'article a été, peu ou prou, copié-collé à partir de sites tout aussi peu fiables.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 mai 2013, 05:57

Oups j'avais mis une phrase pour accompagner ce lien, le mystère de l'informatique :a2:
En effet, j'avais indiqué qu'il existe énormément de liens attestant le lien entre un éventuel tremblement de terre et la réaction des animaux, mais rien de scientifique, je n'ai pas su trouver la source première, je cherche encore.

Florence

Message par Florence » 13 mai 2013, 08:19

Amelie14 a écrit :Oups j'avais mis une phrase pour accompagner ce lien, le mystère de l'informatique :a2:
En effet, j'avais indiqué qu'il existe énormément de liens attestant le lien entre un éventuel tremblement de terre et la réaction des animaux, mais rien de scientifique, je n'ai pas su trouver la source première, je cherche encore.
Pas davantage d'anguilles douées de médiumnité que de beurre en branche, même en cherchant dans les tréfonds des archives de l'Agence météorologique du Japon, qui publie pourtant une abondante recherche et cherche désespérément (et pour cause) tous les moyens possibles et imaginables pour prévoir, fut-ce quelques minutes en avance, séismes et tsunami, en vain à ce jour.

Si on pouvait réellement se baser sur de telles données, on n'aurait pas assisté aux désastres matériels et humains au Japon et en Chine de ces dernières années, compte tenu du fait qu'il s'agit de régions où les séismes sont quotidiens (on peut suivre en direct l'activité sismique au Japon) et où ils sont soigneusement répertoriés depuis des siècles et où on scrute le moindre signe qui pourrait ainsi sauver des vies et des biens.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 mai 2013, 11:41

Oui Florence, malheureusement rien à ce sujet. La science a encore du travail dans ce domaine.

viddal26

Message par viddal26 » 13 mai 2013, 12:38

C'est plutôt les anguilles qui ont encore du travail dans ce domaine.

Florence

Message par Florence » 14 mai 2013, 03:59

Amelie14 a écrit :Oui Florence, malheureusement rien à ce sujet. La science a encore du travail dans ce domaine.
et elle n'a pas besoin de l'interférence chronophage et bouffeuse de ressources de tous les charlatans et crédules du monde ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Amelie14

Message par Amelie14 » 14 mai 2013, 04:48

merci pour la réflexion ...

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 14 mai 2013, 08:03

La question que je me demande, est-ce que ces otaries ou anguilles se déplacent à chaque seisme ou juste pour les plus gros ? Parce que si je me fis à ces informations, ils en font du kilométrage par année !
Wikipédia a écrit :Il se produit de très nombreux séismes tous les jours, mais la plupart ne sont pas ressentis par les humains. Environ cent mille séismes sont enregistrés chaque année sur la planète.
Sinon, juste en prenant le temps d'écrire ce message plus de 19 seismes ont frappés*, au train où les choses vont, ceux-ci auront le temps de rejoindre l'Australie pour dîner !

*Si les informations de ce site sont exactes: Planetoscope
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

richard

Message par richard » 16 mai 2013, 14:29

bonjour!
une conférence a eu lieu hier sur ce sujet; sûrement très bien mais je n'y ai pas assisté.
Un livre pour compenser: Un crapaud peut-il détecter un séisme?. sûrement très bien mais je ne l'ai pas lu.

Répondre