Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
switch

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Message par switch » 13 févr. 2014, 09:27

Amelie14 a écrit : Pour ma part, j'utilise un pendule et des planches de radiesthésie.
:ouch: le syncrétisme de toutes les pires zozoteries en somme ! vous avez pensé au entrailles de pigeon et au mare de café ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

eatsalad

Message par eatsalad » 13 févr. 2014, 09:30

Moi je suis chakra-HyperSensible !

Rien que le fait d'en parler provoque chez moi des barres de rire, et une envie incontrolable d'aller boire un coup après le bureau !
Dernière modification par eatsalad le 13 févr. 2014, 09:38, modifié 1 fois.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

yquemener

Message par yquemener » 13 févr. 2014, 09:31

switch a écrit : :ouch: le syncrétisme de toutes les pires zozoteries en somme ! vous avez pensé au entrailles de pigeon et au mare de café ?
En parlant de syncrétisme de zozoteries, je leur piquerais bien le terme de "nouillage". Plutôt bien trouvé. Ça vous dérangerait ?

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 févr. 2014, 09:37

spin-up a écrit :Et c'est reparti dans les délires New Ages, a base de "tu peux pas comprendre il faut le vivre." Vos hallucinations collectives auto-entretenues, ca n'intéresse personne.

Pourquoi ne pas répondre a mes questions sur Foudre? J'ai peut etre mis le doigt sur un point qui dérange.
On me demande, je répond, cela ne convient pas, c'est ainsi.

Pour Foudre, il connait ce genre de forum dit-il et en a l'habitude.

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 févr. 2014, 09:39

Amelie14 a écrit :Pour ma part, j'utilise un pendule et des planches de radiesthésie.
yquemener a écrit :C'est à dire ? Comment arrives-tu à un résultat entre 0 et 100 ? Comment indiques-tu à ton dispositif la personne à tester ? Est ce toi qui a fait les profils des membres sur electrons libre ?
Pour certains membres qui le demandent, ce n'est pas un automatisme.
La radiesthésie permet entre autre de détecter les forces électromagnétiques (les "ondes"), les sources, les trésors, les courants énergétiques... Elle permet aussi de trouver en soi des réponses que personne ne se douterait posséder, c’est là que se place ce sujet.
Enfin le pendule peut être utile pour activer le magnétisme d’une personne et pour orienter sa propre énergie dans des techniques de soins et de guérison (attention car cette pratique n’est pas reconnu par la médecine officielle et cela peut être gravement puni par la loi). Dans ce cas, les cadrans peuvent être très utile pour détecter quelle est la maladie ou quel est le trouble d’une personne. Ils permettent aussi de détecter quel traitement serait le plus efficace.

Cadrans ici https://www.google.fr/search?q=cadran+b ... 80&bih=685

yquemener a écrit :EDIT: Saurais tu tester une autre chose que le score de chakra avec ce dispositif ? Par exemple si je te donne une photo, sauras tu déterminer s'il s'agit d'une personne morte ou vivante ?
On peut essayer oui.
Dernière modification par Amelie14 le 13 févr. 2014, 09:48, modifié 1 fois.

switch

Message par switch » 13 févr. 2014, 09:46

Amelie14 a écrit :Comprendre l'énergie n'est jamais aisé pour qui ne l'a jamais expérimentée.
Ce ne n'est pas aisé non plus lorsqu'on n'a aucune connaissance en physique et beaucoup de préjugés.
Amelie14 a écrit :L'énergie spirituelle est dite énergie subtile c'est différent de l'énergie en physique moderne. Il faut donc la vivre pour la comprendre.
Dans ce cas, pourquoi mêler des explications scientifique si c'est totalement autre chose ?

Amelie14 a écrit :Tout ce qui existe en ce monde n'est pas toujours visible à nos yeux. Par exemple les ondes électromagnétiques qui traversent la matière, sans pour autant les voir.
Non, c'est hallucinant ça ! Franchement vous aimez enfoncer des portes ouvertes. Bien sûr qu'on ne voit pas les ondes électromagnétiques, mais on sais parfaitement les mesurer, les utiliser, les modéliser, les calculer,.....
Comme votre énergie n'a rien à voir avec la physique, inutile de balancer des poncifs aussi naïfs.

Amelie14 a écrit :En considérant que toute matière sur Terre émet des ondes plus ou moins importantes, on peut dire que l'énergie est une émanation, une vibration omniprésente. Cela peut se manifester sous forme de chaleur, de vague de froid, de bien être, de gêne ...
Oui mais en considérant que ce chapitre est une grosse connerie, on peu aussi dire quel froid est une valeur physique sur l'agitation moléculaire, que la gêne est un sentiment humain et que la vibration omniprésente est un fantasme new age sans signification.
Amelie14 a écrit :Dans tout les cas, elle est invisible à l'homme et n'est pas perçue par ses sens physiques mais par son instinct et son intuition.
C'est pratique, comme ça on peut lui coller n'importe quelle attribut sans amener de preuve. L'instinct et l'intuition, ce sont les outils ancestraux qui ont créer toutes les mytologies et qui continuent de fourvoyer les intellects les plus naïfs dans les affres de obscurantisme le plus crasse (comme cotre gourou Foudre qui est simplement un cas pathologique à soigner d'urgence)

Si je résume, votre "Energie" est une pure invention qui n'est ressenti que par ceux qui y croient, et hors de portée de la science. C'est la même soupe que la géobiologie et la foi chrétienne. :trois:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 févr. 2014, 09:54

Amelie14 a écrit : Pour Foudre, il connait ce genre de forum dit-il et en a l'habitude.
Ce genre de, mais pourquoi celui ci en particulier. Tu n'es pas très curieuse, je dirais même que ton esprit est très fermé. Tu es fermement convaincue qu'il n'est jamais passé ici? Tu lui fais aveuglement confiance?
Par exemple moi, si j'étais a ta place, je comparerais les adresses IP de Jaiundoute et de Foudre sur votre forum. Mais c'est surement du mauvais esprit de ma part, il ne te mentirait pas.

eatsalad

Message par eatsalad » 13 févr. 2014, 09:59

spin-up a écrit : Ce genre de, mais pourquoi celui ci en particulier. Tu n'es pas très curieuse, je dirais même que ton esprit est très fermé. Tu es fermement convaincue qu'il n'est jamais passé ici? Tu lui fais aveuglement confiance?
Par exemple moi, si j'étais a ta place, je comparerais les adresses IP de Jaiundoute et de Foudre sur votre forum. Mais c'est surement du mauvais esprit de ma part, il ne te mentirait pas.
J'ai pas l'impression que ce genre de faits les intéressent, et d'une manière générale les faits tout court...

Emil Michel Cioran

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 févr. 2014, 10:00

Switch et son mental indestructible.
Vous avez tout les droits de ne pas y croire comme j'atteste que ceci n'est pas une pure invention.

Amelie14

Message par Amelie14 » 13 févr. 2014, 10:01

spin-up a écrit :
Amelie14 a écrit : Pour Foudre, il connait ce genre de forum dit-il et en a l'habitude.
Ce genre de, mais pourquoi celui ci en particulier. Tu n'es pas très curieuse, je dirais même que ton esprit est très fermé. Tu es fermement convaincue qu'il n'est jamais passé ici? Tu lui fais aveuglement confiance?
Je connais parfaitement les raisons, je ne souhaite pas les donner, c'est à lui qu'il faut demander.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 févr. 2014, 10:27

Amelie14 a écrit : Je connais parfaitement les raisons, je ne souhaite pas les donner, c'est à lui qu'il faut demander.
C'est puéril, c'est clairement pour flatter mon ego et mes bas instincts, mais... j'adooooore avoir raison. :a2:
Je lui demanderais bien mais officiellement il n'est pas ici, et moi, officiellement, je ne suis pas la bas. Et puis l'hypothese que je teste étant que c'est un fieffé menteur, ca ne m'avancerait pas à grand chose.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 févr. 2014, 10:29

Amelie14 a écrit :Comprendre l'énergie n'est jamais aisé pour qui ne l'a jamais expérimentée. L'énergie spirituelle est dite énergie subtile c'est différent de l'énergie en physique moderne
Je n'en doute pas. En fait, c'est tellement différent que cela se "ressent" mais ne se montre pas, et se démontre encore moins. Bref, c'est totalement indissociable de la pure hallucination/illusion.
Tout ce qui existe en ce monde n'est pas toujours visible à nos yeux. Par exemple les ondes électromagnétiques qui traversent la matière, sans pour autant les voir
Vous vous tirez dans le pied, là, par ignorance sans doute: si on voit c'est justement parce que les ondes électromagnétiques excitent des molécules dans des cellules rétiniennes. La science l'a démontré expérimentalement et pas mal de détails sont connus (par exemple, on sait à quelles longueurs d'ondes les photorécepteurs répondent et ce que ça entraine sur la vision). En plus, ça contredit votre:
"La radiesthésie permet entre autre de détecter les forces électromagnétiques (les "ondes"), les sources, les trésors, les courants énergétiques"

Les ondes électromagnétiques se mesurent avec précision (mais pas avec des pendules), mais vous nous dites que votre "énergie" ne se mesure pas, elle se "ressent". Il y a là une incohérence.

(Notez au passage que si un jour l'envie vous prend d'arrêter de rêvasser et de tester sérieusement si vous détecter quelque chose, vous avez une base pour une expérience: on peut tester rigoureusement votre capacité à détecter des ondes électromagnétiques (ou les "trésors"). Mais je suppose que cela ne vous intéresse pas du tout car votre "quotidien" est plutôt de ne rien vérifier.)
En considérant que toute matière sur Terre émet des ondes plus ou moins importantes, on peut dire que l'énergie est une émanation, une vibration omniprésente. Cela peut se manifester sous forme de chaleur, de vague de froid, de bien être, de gêne
Si on excepte qu'il n'existe pas d'"ondes de bien-être" ou d'"ondes de gênes" (sauf métaphore), le reste de vos exemples tient de la physique. Bref, ce que vous dites c'est bien que votre "énergie" est soit une mauvaise compréhension de phénomènes physiques, soit pure invention.
Amelie14 a écrit :Pour Foudre, il connait ce genre de forum dit-il et en a l'habitude.
Et ça vous suffit? Vous ne vous demandez pas comment il fait pour les connaitre? Vous ne vous demandez pas s'il ne peut pas se tromper dans son appréciation?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

yquemener

Message par yquemener » 13 févr. 2014, 10:41

Amelie14 a écrit :
yquemener a écrit :EDIT: Saurais tu tester une autre chose que le score de chakra avec ce dispositif ? Par exemple si je te donne une photo, sauras tu déterminer s'il s'agit d'une personne morte ou vivante ?
On peut essayer oui.
:a2:

Bon ben c'est parti pour une expérience dans ce cas! Tu penses réussir avec à peu près quoi comme taux de réussite? 99%? 90%? 60%? 50%?

Et aux autres: si vous avez une collection de photos de personnes vivantes ou mortes et introuvables sur google reverse image, envoyez moi un PM, qu'on se fasse une petite base.

eatsalad

Message par eatsalad » 13 févr. 2014, 10:45

Jean-Francois a écrit :
Et ça vous suffit? Vous ne vous demandez pas comment il fait pour les connaitre? Vous ne vous demandez pas s'il ne peut pas se tromper dans son appréciation?

Jean-François
Allons un gentil posteur qui n'a pas le courage d'affronter en face ceux qu'il critique, qui exécre les francs-maçon, et qui voit dieudonné sur un jeu de carte d'illuminati (jeu de carte soit dit en passant créer par Steve Jackson pour s'amuser, perso j'aimais bien les livres dont vous etes le héros quand j'étais petit) et qui croit en la capacité divinatoire de ce jeu, ne peut être qu'une personne digne de confiance !

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 13 févr. 2014, 11:14

Je propose que vous cessiez d'utiliser les mots suivants dont vous ne maîtrisez pas la signification :

- énergie

- vibrations

- ondes

- rayonnement

- électro-magnétique

Ensuite vous remplacez ces concepts par un mot de votre choix comme "zouzou" ou "perlimpinpin".... Votre discours pourra alors être tenu sans problème à condition de bien définir ce que sont les "zouzous" et le "perlimpinpin"....

Seulement, dans ce cas, vous vous rendrez compte du ridicule de votre discours.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Message par Pepejul » 13 févr. 2014, 11:16

Exemple de texte recevable : "La radiesthésie permet entre autre de détecter les perlimpinpins (les "zouzou"), les sources, les trésors, les courants perlimpînpesques... Elle permet aussi de trouver en soi des réponses que personne ne se douterait posséder, c’est là que se place ce sujet.

Enfin le pendule peut être utile pour activer le zouzou d’une personne et pour orienter sa propre perlimpinpin dans des techniques de soins et de guérison (attention car cette pratique n’est pas reconnu par la médecine officielle et cela peut être gravement punie par la loi). Dans ce cas, les cadrans peuvent être très utile pour détecter quelle est la maladie ou quel est le trouble d’une personne. Ils permettent aussi de détecter quel traitement serait le plus efficace.
"

Là ça passe mieux vous voyez.... ne cherchez pas à tout prix cette caution scientifique qui manque à votre crédibilité...restez dans votre monde mais n'utilisez pas NOS billes.

SoonL

Message par SoonL » 13 févr. 2014, 12:13

Il y a eu un nombre de message à caractère provoquant et très peu qui conduisent au débat. Pour la plupart vous ne cherchez pas à discuter mais bien à ridiculiser ce que vous ne comprenez pas.
Apprenez que ce n'est pas parce que vous ni croyez pas que ça n'existe pas. Quand Galilée à demandé au prêtre de regarder dans le télescope, ce dernier lui à répondu "non non, on ne peut pas regarder là dedans, c'est un objet du diable !". Et on constate que l'homme a beau être plus avancé technologiquement, il n'est pas plus ouvert d'esprit face à ce qu'il ne connait pas.

"Respecte les autres comme tu voudrais qu'ils te respectent."
Voilà une phrase qu'il vous faudrait méditer et surtout arrêtez de vous comporter comme des enfants.
Vous vous prétendez chercheurs de vérité mais vous ne faites que ridiculiser ceux qui ont un opinion qui s'égard de l'opinion commune ! Quelle grandeur d'esprit, bravo...

Apprenez que vous n'avez pas la science infuse et que les sujets que vous ne connaissez pas ou qui vous déplaise doivent être traité avec autant de sérieux que les autres. Si ce sujet ne vous intéresse pas alors ne venez plus sur ce topic.
Merci de respecter les avis des autres et de n'intervenir que si vous avez quelque chose à apporter ou si vous avez de réelles questions.

Ensuite, ce qui s'applique à un sujet de débat s'applique aussi aux être humains. Cessez de raconter n'importe quoi su Foudre que vous ne connaissez pas sans argumentations et/ou preuves.
Je le répète une dernière fois pour ceux qui voudrez se renseigner un minimum par eux même sur le new-age : le forum des Électrons libres n'est pas un forum new-age.
Hier Dennis nous a fait un brillant exposé en tentant de démontrer que notre forum était un forum new-age car on y retrouve la notion de pierre énergisante et de chakra, tout comme dans la définition du new-age. Je lui est répondu que l'orque et le saumon ont des nageoires et un aileron et qu'ils ne sont pourtant pas de la même famille. Un comique à ensuite posté derrière moi (je ne sais plus de qu'il il s'agit, excusez moi) pour m'expliquer les différences entres les saumons et les orques, pour ainsi me démontrer que j'avais tord, sans se rendre compte qu'il allait dans mon sens et dénonçait la bêtise de Dennis... Merci donc ;)

Pour finir, Amélie ne nous a pas dit de venir ici tout comme je n'ai pas dis à Jackob de venir. Ni moi, ni personne. Chacun est venue ici de son plein grès avec ses idées à partager et c'est tout.
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Chanur

Message par Chanur » 13 févr. 2014, 12:29

SoonL a écrit :Vous vous prétendez chercheurs de vérité mais vous ne faites que ridiculiser ceux qui ont un opinion qui s'égard de l'opinion commune ! Quelle grandeur d'esprit, bravo...
Non, pas ceux qui ont des opinions originales, ceux qui prétendent détenir LA vérité et qui s'offusquent si on a l'outrecuidance de leur demander des preuves.
SoonL a écrit :(..) pour ainsi me démontrer que j'avais tord, (..)
Oulala ! Il va pas être content, Pepejul ! :a7:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Mireille

Message par Mireille » 13 févr. 2014, 12:31

SoonL a écrit :Apprenez que ce n'est pas parce que vous ni croyez pas que ça n'existe pas. Quand Galilée à demandé au prêtre de regarder dans le télescope, ce dernier lui à répondu "non non, on ne peut pas regarder là dedans ...)
Au moins, lui, il avait un télescope, et vous qu'est-ce que vous avez ?
SoonL a écrit :il n'est pas plus ouvert d'esprit face à ce qu'il ne connait pas.
Vous devriez dire plutôt : face à ce que je n'ai pas lu quelque part qui me fait ressentir les choses comme je les sens aujourd'hui.

Le gros poblème que je peux vous partager en tant que demie-zozo, c'est tout ce que l'on ressent, de bonnes ou de moins bonnes énergies, tout le monde les ressent et rien ne prouve qu'elles viennent de hauts lieux spirituelles puisqu'elle ne se montre pas dans notre monde physique.
SoonL a écrit :Et on constate que l'homme a beau être plus avancé technologiquement, il n'est pas plus ouvert d'esprit face à ce qu'il ne connait pas.
La défense zozotesque par excellence, les scientifiques n'y connaissent rien... biens sûr ce sont tous des imbéciles qui ne vivent aucune forme de spiritualité Et, pour reprende une question qui a déjà été posée, qu'est ce pour vous que la spiritualité ?
SoonL a écrit :Respecte les autres comme tu voudrais qu'ils te respectent
Vous voulez dire : Respecte mon monde imaginaire que tu ne saurais pénétrer pauvre infâme matérialiste.
SoonL a écrit :Apprenez que vous n'avez pas la science infuse et que les sujets que vous ne connaissez pas ou qui vous déplaise doivent être traité avec autant de sérieux que les autres.
Ce qui ferais plus sérieux, ce serait que votre ami Foudre vienne expliquer sa science à chakra ici plutôt que de se cacher dans les jupons du forum d'Amélie.
SoonL a écrit :Pour finir, Amélie ne nous a pas dit de venir ici tout comme je n'ai pas dis à Jackob de venir. Ni moi, ni personne. Chacun est venue ici de son plein grès avec ses idées à partager et c'est tout.
Vous avez eût tous la même idée en même temps ? C'est merveilleux, vous appuyer mes théorie de conscience collective.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 févr. 2014, 12:38

Apprenez que ce n'est pas parce que vous ni croyez pas que ça n'existe pas.
De même ce n'est pas parce que vous vous y croyez que ça existe....

J'envisage la possibilité d'existence de ces "entités lumineuses", montrez-moi des éléments tangibles pour me convaincre.

Vous, envisagez-vous leur inexistence possible ?

[center]ET TORT CA S’ÉCRIT AVEC UN T ET PAS UN D, BORDEL !!!![/center]

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 13 févr. 2014, 12:41

SoonL a écrit :"Respecte les autres comme tu voudrais qu'ils te respectent."
Justement, c'est le principe à l'oeuvre dans cette discussion. Quand on vient en bande nous bassiner les oreilles à propos de mystérieuses énergies que personne ne voit sauf les initiés, quand on nous ressort l'ouverture d'esprit, qu'on nous refait le coup de Galilée, mais qu'on "oublie" de présenter les preuves sur lesquelles repose tout cet édifice de calembredaines, on ne nous respecte pas, et nous nous gaussons en retour. Ce sont les règles du jeu: vous venez vous gonfler l'ego en nous faisant la morale, et en faisant étalage de votre supériorité "spirituelle", et nous, nous vous regardons vous enfoncer de façon navrante. Chacun trouve son compte dans cette symbiose. Revenez souvent; vous êtes distrayants.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

yquemener

Message par yquemener » 13 févr. 2014, 12:41

SoonL a écrit :Quand Galilée à demandé au prêtre de regarder dans le télescope, ce dernier lui à répondu "non non, on ne peut pas regarder là dedans, c'est un objet du diable !".
Quel con ce prêtre... Montre ton télescope, qu'on regarde dedans. Ah mais c'est quoi ? Une vidéo dailymotion sur les aliens qui explique que X-files c'est en fait un documentaire ? Ah ben dis donc, niveau expérimentation scientifique c'est au moins du niveau de Galilée là...
SoonL a écrit :"Respecte les autres comme tu voudrais qu'ils te respectent."
Voilà une phrase qu'il vous faudrait méditer et surtout arrêtez de vous comporter comme des enfants.
J'aime qu'on critique mes opinions et raisonnements. Je me délecte quand on trouve des failles. Car je les corrige, je les colmate, et ça produit des opinions durcis au feu d'une argumentation solide. Tu as l'air de prendre ce grand service comme une insulte. Ce n'est pas preuve d'une grande élévation.

Et en parlant d'enfant, c'est en général à cet age qu'on apprend à ne pas répondre aux insultes quand on veut une discussion constructives, mais si vous ne répondez pas aux questions honnêtes, ne vous étonnez pas qu'elles commencent à fuser et que les personnes étant là pour un débat courtois se lassent de votre manque de réponses.
Ensuite, ce qui s'applique à un sujet de débat s'applique aussi aux être humains. Cessez de raconter n'importe quoi su Foudre que vous ne connaissez pas sans argumentations et/ou preuves.
Il y a eu des arguments solides et des questions intéressantes: Foudre n'est pas connu en tant que tel du forum des SdQ mais lui connait bien ce forum et certaines de ses interventions correspondent à des bannissements d'une personne ayant des comptes multiples. Donc l'argumentation est là, mais si ça l'intéresse, qu'il s'en défende. On est pour le débat, et de toutes façons, cette personne nous intéresse bien moins que sa capacité (ou, en l'occurrence, son incapacité) à formuler des propositions paranormales prouvable.
Je le répète une dernière fois pour ceux qui voudrez se renseigner un minimum par eux même sur le new-age : le forum des Électrons libres n'est pas un forum new-age.
D'accord, d'accord, on vous trouvera un autre nom si vous ne voulez pas vous en revendiquer, mais si vous prétendez ne pas vous inspirer du new age, je veux bien savoir d'où vous viennent toutes ces croyances sur les vertus des pierres. En particulier sur les vertus vibratoires du quartz, qui sont une croyance récente, datant de l'utilisation de ce minéral en électronique.

On peut vous appeler neo-new-age alors? ou "new-age réformé" ? Sinon, de vous même, vous revendiquez une inspiration historique ? Une source ? Ces histoires d'entités de lumière, ça vous vient d'où ?
Hier Dennis nous a fait un brillant exposé en tentant de démontrer que notre forum était un forum new-age car on y retrouve la notion de pierre énergisante et de chakra, tout comme dans la définition du new-age. Je lui est répondu que l'orque et le saumon ont des nageoires et un aileron et qu'ils ne sont pourtant pas de la même famille. Un comique à ensuite posté derrière moi (je ne sais plus de qu'il il s'agit, excusez moi) pour m'expliquer les différences entres les saumons et les orques, pour ainsi me démontrer que j'avais tord, sans se rendre compte qu'il allait dans mon sens et dénonçait la bêtise de Dennis... Merci donc ;)
Il suffit de cliquer dans l'historique pour lire les contributions passées. J'ai d'ailleurs utilisé ce fil d'argument pour poser des questions qui me semblent quand même plus intéressantes que les échanges de nom d'oiseaux, mais évidemment, c'est resté sans réponse:
ici-on-s-assouplit-les-chakras-t11409.html#p359281

Pepejul

Message par Pepejul » 13 févr. 2014, 12:44

Le comique c'était moi et le jour où j'abonderai dans ton sens les saumons auront des ailerons !

Cajypart

Message par Cajypart » 13 févr. 2014, 12:58

Pepejul a écrit :[center]ET TORT CA S’ÉCRIT AVEC UN T ET PAS UN D, BORDEL !!!![/center]
:a2:
Moi, c'est les "comme même" à la place de "quand même" ou encore les "feignant" à la place de "fainéant" qui m'agacent.
On pourrait recenser les fautes récurrentes dues à l'homophonie sur des pages et des pages.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison..."(un pote à moi qui cite Coluche)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Puisque l'on peut délirer...

Message par Cartaphilus » 13 févr. 2014, 13:15

Je redemande aux savants mais néanmoins bienveillants tenants de l'existence des chakras de bien vouloir me les définir.

J'ai invoqué les esprits en répétant inlassablement ce mot pour connaître leurs caractéristiques ; mais les réponses qui me furent inspirées ne laissent pas de me laisser perplexe : ces mystérieux chakras, qui seraient au nombre de sept, pourraient être muqueux, purulents, muco-purulents, sanglants, séreux, en bouchons et même... perlés.

Aurais-je fait une mauvaise interprétation ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre