Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Amelie14

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 04:21

Quand je lis cette affirmation sur le site de l'observatoire zététique "Nous essayons à l'Observatoire zététique d'être les plus tolérants et ouverts possible", je me dis que ce n'est pas valable partout.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 févr. 2014, 04:26

Amelie14 a écrit :Quand je lis cette affirmation sur le site de l'observatoire zététique "Nous essayons à l'Observatoire zététique d'être les plus tolérants et ouverts possible", je me dis que ce n'est pas valable partout.
Où est l'anomalie ?

Nous essayons ne veut pas dire que nous y arrivons... A l'impossible nul n'est tenu, certains mettent la barre trop haut :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

yquemener

Message par yquemener » 16 févr. 2014, 04:28

L'observatoire de zététique et les sceptiques du Québec sont deux entités différentes.

Et le forum de l'OZ et le forum des sceptiques du Québec sont également des entités différentes deux deux sus-mentionnées.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 16 févr. 2014, 04:30

L'anomalie, c'est qu'ouverture d'esprit veux dire tout gober dans le langage des pierres.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 04:39

yquemener a écrit :L'observatoire de zététique et les sceptiques du Québec sont deux entités différentes.

Et le forum de l'OZ et le forum des sceptiques du Québec sont également des entités différentes deux deux sus-mentionnées.
vous avez buggé :mrgreen:

Vous ne voyez pas d'anomalie ? Vraiment ... et bien mes aïeux ... :grimace:
Ceci est pourtant bien extrait de ce forum :
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences.
Comme quoi tout est possible

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 16 févr. 2014, 04:41

spin-up a écrit :Vous avalez toujours sans difficulté? Meme pas besoin de mastiquer un peu?
Tout le monde sait bien que Foudre mastique sensuellement.

... enfin, c'est ce que la Comtesse m'a affirmé.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 févr. 2014, 05:18

Wooden Ali a écrit :
spin-up a écrit :Vous avalez toujours sans difficulté? Meme pas besoin de mastiquer un peu?
Tout le monde sait bien que Foudre mastique sensuellement.

... enfin, c'est ce que la Comtesse m'a affirmé.
Visiblement, il ne connait pas la Comtesse, parce qu'il semble s'interroger sur leur forum. Etonnant qu'un si grand médium des chakra ne puisse lire au travers des apparences des mots*.

*Surtout que celle là est pas bien dure**
** en même temps, si c'est Foudre à la manœuvre, pas étonnant, à force de montrer des pierres, il laisse sans doute de marbre.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 févr. 2014, 05:22

Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer
Ne veux pas dire:
Tout ce qui est d'abord ridiculisé. Ensuite subit une forte opposition devient une évidence, une réalité.

Un chien a quatre pattes, une "bouche" (gueule), un anus.
Une vache a quatre pattes, une "bouche" (gueule), un anus.
Pourtant un chien n'est pas une vache, et une vache n'est pas un chien. :mefiance:

Les deux ont quatre pattes.
Une table a quatre pieds.
Une table n'est ni un chien ni une vache.
Un chien ou une vache ne sont pas une table.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jackob

Message par Jackob » 16 févr. 2014, 05:37

spin-up a écrit : La vie spirituelle est décidément trop injuste, vous ne trouvez pas SoonL et Jackob?
Au contraire ! :D
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 08:53

Que ce passe t il chez Foudre? Yquemener, aurais tu eu une influence néfaste sur les entités lumineuses des électrons libres que les mesures ne deviennent plus fiables et que Foudre commence à perdre à son jeu?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 févr. 2014, 09:16

J'adore le coup de Diablo/Hallucigenia qui ont des scores complètement différents pour la meme personne, et les justifications complètement confuses de foudre. On va voir combien de temps il va réussir a faire illusion sur son forum, mais la pour continuer a le suivre faut faire un sacré grand écart cognitif, ca doit pas etre confortable.

Ca passe toujours bien dans le gosier les ptits loups? Pas une seule petite arête de réalité qui dépasse et qui gratouille un peu?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 16 févr. 2014, 10:34

Comme le disait Johann Wolfgang
Il était 'illuminati'.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

86lw

Message par 86lw » 16 févr. 2014, 10:46

C'est vraiment amusant de voir "Foudre" ramer pour justifier ses plantages, changer le degré d'ouverture des chakras dans ses profil au gré de son humeur...
Pas mal pour un type qui prétend ne pas être dans le "nouillage"...
fr.wikipedia.org/wiki/Pensée_magique‎
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 16 févr. 2014, 11:11

Juju a écrit :
PS : Pas besoin de venir casser du sucre sur Gatti pour autant
Francis est devenu un égrégore, mais il est toujours parmi nous. Si tu nous lis Francis :hello:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

yquemener

Message par yquemener » 16 févr. 2014, 11:12

unptitgab a écrit :Que ce passe t il chez Foudre? Yquemener, aurais tu eu une influence néfaste sur les entités lumineuses des électrons libres que les mesures ne deviennent plus fiables et que Foudre commence à perdre à son jeu?
Ça m'étonnerait. Il m'a confirmé hier un potentiel vibratoire à 300 000 bovis. On a découvert pendant la manœuvre d'ailleurs que j'avais deux âmes. Il me les a enlevées pendant trois minutes avant de les remettre. Ça fait moins mal que je ne le croyais...

D'ailleurs, avec le récurage de chakras qu'il vous a fait à tous, normalement, dans six mois vois devez être convertis. Faites gaffe, il parait que ça fait mal d'aller vers la lumière.

Je ne résiste pas à vous donner un petit échange.
Foudre a écrit :
Yquemener a écrit :Et si on est toujours sceptiques dans 6 mois ? J'imagine que tu nous diras que c'est parce que tu vois le retour d'entités noires ?

Ça ne t'interpelle pas que malgré ce grand lavement énergétique on n'ait rien ressenti et on n'ait pas changé nos opinions ? Que dans ton intervention sur moi tu sois le seul qui ait ressenti des choses ?
Je ne pense pas qu'il y aura un retour de l'ombre sur le forum des sceptiques. A mon avis, le basculement vers la lumière est définitif.
Comment vont réagir la plupart ???
En ce qui te concerne, je ne me fais pas de souci.  :P 
Compris bande de jedis sombre ?

Mireille

Message par Mireille » 16 févr. 2014, 14:05

yquemener a écrit :On a découvert pendant la manœuvre d'ailleurs que j'avais deux âmes.
Tiens, tiens, moi aussi il paraît que j'en ai deux, mais ce n'est pas Foudre qui me l'a dit. On pourrait peut-être les accoupler, qui sait ce que ça donnerait :lol:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 févr. 2014, 14:25

C'est une approche typique de gourou sectaire de la part de foudre:
1) Il nous designe comme groupe spirituellement malades, des ames perdues
2) Il le prouve avec un diagnostic spirituel négatif, pour et éventuellement attirer l'attention des diagnostiqués. Les fidèles n'ont pas de mal a le croire: on est forcement spirituellement malades pour etre a ce point en desaccord avec eux.
3) puis il affirme envoyer des ondes positives et utiliser le pouvoir des pierres pour nous changer, qu'on le veuille ou non
4)De facon miraculeuse ces actions fonctionnent, le diagnostic s'ameliore rapidement: il vient de prouver a ses fidèles sa capacité a nous changer malgré nous
4bis) En meme temps, il utilise la flatterie, tente de persuader ses cibles qu'elles ont un don (medium, magnetiseur) sans le savoir, qu'elles sont spéciales
4ter) Dans le meme temps, les fidèles, voyant nos chakras s'ouvrir des petites fleurs au printemps s'interrogent, commencent a faire un complexe d'inferiorité. Il faut donc les rassurer.

Mais... ca commence a devenir un peu gros, on peut lire sur leur forum de la part d'un habitué (qui va surement voir son score de chakra dégradé):
Concernant l'erreur (a propos de diablo/hallucigenia), je ne sais pas trop quoi en penser.. mais ça pose forcément la question de la réalité des "diagnostiques".

Pepejul

Message par Pepejul » 16 févr. 2014, 15:11

vous avez laissé passer ça :
Je n'ai pas vraiment de critère, c'est plus une question de connaissance. Ces gens racontent des choses totalement fausses concernant la spiritualité. ils sont en total désaccord avec les autres enseignements. Et les tentatives de manipulations crèves les yeux, ça c'est plutôt une question de feeling et d'expérience.
Sans réagir ?

Pour moi c'est la réponse globale...

Change ton feeling, bro... il est cassé !

Et j'ai un message de la Comtesse pour tes amis : "Ces parasites me brouillent l'écoute."
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 15:27

Quelqu'un aurait une explication de l'attirance pour l’extrême droite qu'ont la plupart de ces chers nimbés de lumière.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 16 févr. 2014, 15:36

unptitgab a écrit :Quelqu'un aurait une explication de l'attirance pour l’extrême droite qu'ont la plupart de ces chers nimbés de lumière.

Très simple : la capacité à se satisfaire d'une réponse simple, facile à un problème complexe et difficile... croyance, racisme, complotisme, zozoterie...etc.

"Le côté obscur de la force est le plus facile à atteindre jeune padawan...."

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 15:39

unptitgab a écrit :Quelqu'un aurait une explication de l'attirance pour l’extrême droite qu'ont la plupart de ces chers nimbés de lumière.
Ce n'est pas beau de raconter des inepties non non, relayer des info ne veut pas dire soutenir, Soral, Dieudo ou Laurent Louis sont des personnes qui parlent et s'expriment, visiblement cela dérange toutes les personnes ayant un souci quand on ne suit pas "une pensée unique" et on ne va pas relançer le débat sur la liberté d'expression.
On a l'habitude des raccourcis :twisted:
Je ne vote pas c'est bien plus simple et les 3/4 des membres sur EL aussi.
Bref pas d'attirance pour Le Pen :grimace:

Pepejul

Message par Pepejul » 16 févr. 2014, 15:45

vous confondez "la plupart" et "tous" ? Encore une approximation on dirait....

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 15:57

Amélie j'ai utilisé le mot attirance, mais reconnaissez que 95% des infos que vous diffusez sur votre forum viennent de sites de droite extrême : "fdesouche"; "la voix de la russie"; "Joe le corbeau"; "LLP" d'où mon interrogation. Cela marque une forme d'accord tacite avec leur contenu.

86lw

Message par 86lw » 16 févr. 2014, 16:04

La plupart...peut-être pas. Ils y a sans doute chez eux comme ailleurs des représentants de cette mouvance, mais qui ne doivent représenter qu' une petite partie de nos amis lumineux. La plupart ne font sans doute que reprendre des discours entendus ici et là , sans bases , sans preuves, mais livrés "clé en main"(d'où l'étonnante méconnaissance des sujets qu'ils abordent, il y a quand même de temps en temps des zozos capables de présenter des constructions intellectuelles fausses, mais qu'il faut démonter. Eux n'ont vraiment que du youtube à présenter...)
Ce qui les définit le mieux à mon avis, c'est la phrase d'Audiard: " Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière." :dingue:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 16:05

unptitgab a écrit :Amélie j'ai utilisé le mot attirance, mais reconnaissez que 95% des infos que vous diffusez sur votre forum viennent de sites de droite extrême : "fdesouche"; "la voix de la russie"; "Joe le corbeau"; "LLP" d'où mon interrogation.
Oh purée ce comm mérite le livre d'or. Ils vont être content de lire ce genre de calomnie.
On est taxé d'extrême droite rapidement, remarque quand il n'y a plus rien à dire.

Répondre