Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Amelie14

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Message par Amelie14 » 18 févr. 2014, 11:51

Jean-Francois a écrit :
Amelie14 a écrit :Et ne râlez pas, ce texte est bien d'ici
Je ne râle pas, je tente de vous faire remarquer qu'un copier-coller ne veut rien dire en soi. Une référence correcte comprend plus qu'un copier-coller.

Et si vous êtes capable de faire une référence correcte, j'ai une surprise pour vous.

Jean-François
:mrgreen: :mrgreen: c'est excellent cela ! je fais de même avec mes enfants et c'est vrai qu'avec eux cela fonctionne bien.
Ce texte vient d'un ancien membre d'ici, c'est lui qui me l'a fourni.
Il est venu à ma rencontre pour échanger sur ce forum. Il fait des paris sur ma date d'expulsion :D
Il a connu le cercle, un autre forum dont j'ai oublié le nom et celui-ci.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 févr. 2014, 12:51

Amelie14 a écrit :
Jean-Francois a écrit :Et si vous êtes capable de faire une référence correcte, j'ai une surprise pour vous.
Ce texte vient d'un ancien membre d'ici, c'est lui qui me l'a fourni
Bref, vous n'avez aucune idée si ça vient du forum. Vous n'avez rien vérifié. Celui qui a écrit ça est loin d'être considéré comme représentatifs des sceptiques. C'est un génie autoproclamé, monologueur à la puissance mille, frustré contre un peu tout le monde (dont les sceptiques, 'videmment).

En présentant le texte comme s'il "venait du forum" donc comme s'il représentait vraiment bien l'avis des sceptiques, vous trompez. Vous trompez involontairement, par ignorance et flemme de vérifier quoi que ce soit, parce que vous vous fiez à ce que quelqu'un vous transmet (avec un autre niveau d'erreur potentielle*), mais cela reste une affirmation faussée.

En plus, vous ne semblez même pas avoir vraiment lu le texte puisque vous ne pouvez donner le moindre avis dessus. En d'autres termes, vous vous bornez à le relayer de manière plutôt crédule (ou opportuniste).
Il a connu le cercle, un autre forum dont j'ai oublié le nom et celui-ci.
C'est fou comme vous faites attention aux "informations" que vous disséminez :mrgreen: Il faut régulièrement compléter à votre place: cercle zététique, probablement.

Jean-François

* Je vois mal Jacques Lavau fréquenter votre forum.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Amelie14

Message par Amelie14 » 18 févr. 2014, 15:03

Vous en pensez ce que vous voulez Jean-François.
Ne demandez pas ou alors exigez une réponse, on gagnera ainsi du temps.
Vous supposez mais c'est comme d'habitude, c'est une activité régulière ici.

Denis
Modérateur
Modérateur

Gros biais de sélection

Message par Denis » 18 févr. 2014, 16:07

Salut Amélie,

Tu dis :
Ce texte vient d'un ancien membre d'ici
C'est quoi, un "membre" des SdQ ? Simplement quelqu'un qui a déjà participé aux débats du forum ?

Si c'est le cas, tu as choisi un "membre" outrageusement atypique.

Gros biais de sélection.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Amelie14

Message par Amelie14 » 18 févr. 2014, 16:20

Non Denis, je n'ai pas choisi spécifiquement ce membre, il est venu à ma rencontre et oui il a beaucoup participé.
Il était bien dans la masse pas de problème.
C'est son texte qui doit être lu.

shisha

Message par shisha » 18 févr. 2014, 17:28

Celui qui a écrit ça est loin d'être considéré comme représentatifs des sceptiques.
Jacque lavau ? celui qui m'accusait d'être un escroc travaillant à la solde de Jean Pierre Girard ? =>Il n y a pas tant de différence entre l'approche qu'il a eu envers moi que celle que peut avoir un jackob envers les reptiliens ...

yquemener

Quelques nouvelles du plan astral...

Message par yquemener » 18 févr. 2014, 23:47

Je reposte pas tous les messages, mais quand y a des choses sympa, je vous fais un petit reporting...
Foudre a écrit :Je constate avec surprise le nombre de médiums chez les sceptiques. Il est possible d'en trouver des nouveaux encore et surtout des magnétiseurs. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives. Leur structure est en plein bouleversement sous l'action corrective des vibrations des pierres. Il faut attendre désormais quelques jours pour que l'ombre se dissipe et pour faire le bilan après.

Je pense que les résultats sont si rapides à cause de l'effet de groupe et des égrégores associées.
Ca n'est bien évidemment pas mon énergie qui produit cela, je ne suis qu'un relais qui donne et qui apporte des informations.

Les médiums passifs et manipulés de l'ombre sont en train donc de basculer dans la lumière finalement de gré ou de force (je pense de force pour la plupart).

J'ai ressenti beaucoup de tristesse, de souffrances intérieures et d'incompréhension en les testant. Ils sont probablement très brassés et perturbés, incapables de comprendre et de contrôler leurs émotions.

Il ne faut pas oublier que c'est une guerre entre l'ombre et la lumière qui a lieu en cette période. Basses et hautes fréquences sont incompatibles.

Bien sûr l'ombre via ses canaux New Age (nouillage) et la franc-maçonnerie satanique essaye d'induire en erreur les plus fragiles en leur faisant croire qu'anges et démons se côtoient en plus des ET. La preuve !!!!   :a7: :a7: :a7:

video

Je parie que les sceptiques n'avaient pas compris ce piège si évident.

Imaginez chaque canal comme un ruisseau potentiel d'ombre et de lumière. Beaucoup de canaux ensemble peuvent ressembler à un grand fleuve qui peut tout dévaster sur son passage, en crue. Et réveiller les consciences des plus sceptiques... de force.
Visualisez ce fleuve de lumière et les effets potentiels au sein du quartier général de la propagande de l'ombre et de la désinformation, ça laisse songeur.

Pourquoi cela ?

"Le doute faute de preuves", vous vous souvenez ?
Et bien, je crois qu'à force de le gueuler aussi fort, ils ont été exaucés mais en étant eux-mêmes les sujets de l'expérience. Petit détail qu'ils n'avaient pas prévu.  :P 
Dernière modification par yquemener le 19 févr. 2014, 01:11, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Proportion en hausse

Message par Denis » 19 févr. 2014, 00:36

Salut yquemener,

Il est complètement givré. Complètement.

Je me demande quelle proportion de ses lecteurs s'en rendent compte.

Je suppose que, depuis que quelques sceptiques l'observent de temps en temps, cette proportion a considérablement monté.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Proportion en hausse

Message par spin-up » 19 févr. 2014, 04:34

Denis a écrit : Il est complètement givré. Complètement.
Givré et sacrément manipulateur, mais si on a pu aider 2 ou 3 personnes a s'en rendre compte, c'est toujours positif.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 févr. 2014, 04:46

Il est complètement givré. Complètement.
A l'image de ses disciples qui nous rendent visite ...
Heureusement que dans la vie, on a peu de chances de rencontrer de tels phenomenes (je les evalue a une dizaine d'ecarts-type). Il faut le charisme d'un Foudre pour avoir rassemble autour de lui des individus aussi rares. Reconnaissons-le.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

unptitgab

Message par unptitgab » 19 févr. 2014, 04:59

je rapporte des écrits de ce givré
Il y a une majorité de médiums qui ne sont pas suffisamment ancrés voire pas du tout. On est retrouve une grande partie en HP pour des cas de possession sévère (schyzophrénie).
Les gens voient et entendent vraiment. Lorsqu'on fait un nettoyage on améliore toujours les problèmes. Le problème est plutôt de les nettoyer dans un environnement aussi pourri.
Tant que ce type fait mumuse avec son pendule et ces cailloux pour soulager des maux de bides à cause d'angoisses dû à des exams ou autres, cela n'a aucune conséquence, mis à part l'insulte faite à l'intelligence. Mais prétendre guérir une maladie grave, concernant des personnes avec un entourage en grande faiblesse est répugnant, renforcé par une critique abjecte de la médecine psychiatrique. Monsieur Foudre vous êtes un charlatan de la pire espèce, dangereux et arrogant, vous ne méritez que mépris.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

LouV

Message par LouV » 19 févr. 2014, 05:29

Un truc qui m'amuse depuis le départ, c'est l'importance que le forum des EL semble apporter aux Sceptiques du Québec, le "quartier général de la propagande de l'ombre et de la désinformation".
Pour moi, ça reste un forum sur le scepticisme parmi tant d'autres, et d'une importance toute relative (même si j'aimerais bien que certains principes de base du scepticisme, ou même basiquement d'analyse des documents, soient plus connus de la population générale).

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 févr. 2014, 06:00

LouV a écrit :Un truc qui m'amuse depuis le départ, c'est l'importance que le forum des EL semble apporter aux Sceptiques du Québec, le "quartier général de la propagande de l'ombre et de la désinformation".
C'est ce qui fait penser que Foudre est possiblement un ancien rejeté d'ici. Des cas d'obsessionnels contre le forum, il y en a eu quelques uns parmi les bannis. Il y a eu un type qui a fait des vidéos youtube incompréhensibles pour dire sa haine du forum, un type qui a fait plusieurs billets de blogs, un autre qui a ouvert une page facebook dédiée et un autre l'année dernière qui a posté un même sujet anti-sceptique sur 4 ou 5 forum n'ayant rien à voir.
Possible que ça soit un ancien banni qui digère mal.

Ca ou alors il a juste trouvé une cible confortable, vu que c'est plus facile de prétendre nettoyer le forum des méchants des énergies maléfiques plutôt que de faire une vraie démonstration de ses pouvoirs, par exemple en combattant le complot qu'ils dénoncent tous (mais à ce niveau là, ils ont aussi choisi la solution de facilité qui consiste à ne rien faire et attendre le réveil collectif du peuple égaré qui viendra renverser la tyrannie un jour peut-être, vous allez voir, si, si, je vous jure, c'est pour bientôt...).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2014, 07:57

Amelie14 a écrit :Ne demandez pas ou alors exigez une réponse, on gagnera ainsi du temps
J'ai ma réponse: vous caricaturiez les sceptiques en faisant une citation tendancieuse.

Quant à "perdre du temps", votre attitude consistant à faire la mystérieuse parce que vous ne voulez admettre l'évidence est pas mal plus chronophage.
Vous supposez mais c'est comme d'habitude, c'est une activité régulière ici.
Si vous ne voulez pas dire quel est le membre qui vous a contacté ou si vous ne voulez pas donner votre opinion sur le texte quand je vous la demande, c'est parce que vous tenez à prendre une posture, à suggérer mais sans rien dire de clair. Je suis donc bien obligé de compenser votre refus de communiquer tout en laissant croire que vous le faites.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2014, 08:03

LouV a écrit :Un truc qui m'amuse depuis le départ, c'est l'importance que le forum des EL semble apporter aux Sceptiques du Québec, le "quartier général de la propagande de l'ombre et de la désinformation"
Je rejoins BJ sur le fait que Foudre est très certainement un déçu de ne pas avoir été accueilli ici comme le "porteur de lumière" qu'il rêve d'être. J'ajoute un autre point: si les électrons libres agissaient rationnellement, leurs forums seraient beaucoup (beaucoup) moins alourdis de sujets irrationnels.

Faut donc pas trop chercher de raison bien précise... on est dans l'émotif, là.

Jean-François

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 févr. 2014, 09:40

shisha a écrit :Jacque lavau ? celui qui m'accusait d'être un escroc travaillant à la solde de Jean Pierre Girard ? =>Il n y a pas tant de différence entre l'approche qu'il a eu envers moi que celle que peut avoir un jackob envers les reptiliens ...
:a7: Tu as travaillé avec Lavau et Girard ? Non je plaisante.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Amelie14

Message par Amelie14 » 19 févr. 2014, 11:27

Jean-Francois a écrit :
LouV a écrit :Un truc qui m'amuse depuis le départ, c'est l'importance que le forum des EL semble apporter aux Sceptiques du Québec, le "quartier général de la propagande de l'ombre et de la désinformation"
Je rejoins BJ sur le fait que Foudre est très certainement un déçu de ne pas avoir été accueilli ici comme le "porteur de lumière" qu'il rêve d'être. J'ajoute un autre point: si les électrons libres agissaient rationnellement, leurs forums seraient beaucoup (beaucoup) moins alourdis de sujets irrationnels.

Faut donc pas trop chercher de raison bien précise... on est dans l'émotif, là.

Jean-François
Faut s'allonger sur le canapé ou pas pour la thérapie :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2014, 14:26

Amelie14 a écrit :
Jean-Francois a écrit :Faut donc pas trop chercher de raison bien précise... on est dans l'émotif, là.
Faut s'allonger sur le canapé ou pas pour la thérapie :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a rien de véritablement pathologique à ne pas savoir raisonner juste. C'est plus une mauvaise habitude. Si vous n'avez pas envie de changer, gardez-la.

Cela dit, j'ai sans doute tort en parlant d'"envie de changer". À partir d'un certain moment, l'habitude est trop bien ancrée et les efforts à faire pour changer demandent un investissement considérable. Demandez à Mireille ce qu'elle en pense: elle est bien placée pour se prononcer parce qu'elle fait des efforts louables pour améliorer sa manière de raisonner.

Jean-François

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Quelques nouvelles du plan astral...

Message par truchement » 19 févr. 2014, 16:52

yquemener a écrit :Je reposte pas tous les messages, mais quand y a des choses sympa, je vous fais un petit reporting...
Foudre a écrit :Je constate avec surprise le nombre de médiums chez les sceptiques.
C'est sans doute une coquille. Il voulait dire: "Je constate avec surprise le nombre de medius chez les sceptiques".
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 févr. 2014, 18:21

Oui, plein de medius fièrement levés dans leur direction peut-être ? :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2014, 21:43

BeetleJuice a écrit :
LouV a écrit :Un truc qui m'amuse depuis le départ, c'est l'importance que le forum des EL semble apporter aux Sceptiques du Québec, le "quartier général de la propagande de l'ombre et de la désinformation".
C'est ce qui fait penser que Foudre est possiblement un ancien rejeté d'ici. Des cas d'obsessionnels contre le forum, il y en a eu quelques uns parmi les bannis
Ce message reprend le thème des jérémiades infantiles d'Éveil* et on sait qu'Éveil est Quid. En plus, depuis que Foudre est très occupé à nous tirer les chakras, Jaiundoute est pas mal silencieux sur leur forum (3 messages au début de son apparition, puis plus rien**). Faut vraiment croire que la sockpuppet de Foudre a été délaissée. Bref, les morceaux du puzzle s'agencent assez joliment.

Ce message montre aussi assez bien tout son illogisme "foudroyant". Particulièrement quand il admet qu'il cherche à contrôler ce qui se dit ici tout en prétendant que c'est moi qui cherche à tout contrôler.

Il y a de ses ahuris qui permettraient de faire fortune si on pouvait les acheter au prix qu'ils valent réellement et les revendre au prix qu'ils s'estiment.

Jean-François

* Déjà, on peut voir "éveil" comme un résumé de son programme de "rééducation" des sceptiques.
** Ce qui est étrange si on pense que leur forum devrait normalement lui permettre de s'épanouir. Maintenant que j'ai fait remarquer ce point, il va peut-être revenir de vacances.
*** Je ne vois même pas l'utilité de poster sur leur forum tellement le niveau est bas.

Mireille

Message par Mireille » 20 févr. 2014, 08:14

Jean-Francois a écrit :Cela dit, j'ai sans doute tort en parlant d'"envie de changer". À partir d'un certain moment, l'habitude est trop bien ancrée et les efforts à faire pour changer demandent un investissement considérable. Demandez à Mireille ce qu'elle en pense: elle est bien placée pour se prononcer parce qu'elle fait des efforts louables pour améliorer sa manière de raisonner.

Jean-François
Je crois que pour réaliser que l’on se perd dans un raisonnement qui est faussé par des croyances non-fondées qu’il faut s’intéresser à des gens qui structurent leurs pensées très différemment, en fait, presque à l’opposé sur certains sujets comme toi, Denis et les autres. Dans mes échanges avec vous tous et toutes, je ne veux pas oublier Florence, j’avance beaucoup plus rapidement dans mes recherches parce que je sais, par avance, même si je n’ai pas la réponse tout de suite que quelque chose n’est pas claire ou est possiblement mal construit dans ce que je lis ou écris. De plus, te lire Jean-François, toi qui est doté d’une admirable lucidité et qui ne manque pas de générosité pour commenter, expliquer sans fioritures, aucune, empêche des gens comme moi de s’enfoncer dans des abîmes insolubles, du moins sans au préalable en avoir bien pris conscience. Ce qui permet un certains détachement que je n’avais pas avant. J’ai aussi réalisé que beaucoup de croyances sont liées à des états émotifs mal gérés, juste à voir les réactions très émotives des autres quand tu leur amènes un élément illusoire de leur pensée, au lieu de l’utiliser à leur profit il s’en prenne à toi, remarque que j’ai fait un peu la même chose et qu’il n’est pas dit que nous n’aurons pas encore dans le futur quelques batailles mémorables à ajouter dans mon cahier de note.

Ceci étant dit, il faut aussi que des gens aient un intérêt plus grand pour vouloir voir les choses autrement que celui qu’ils ont dans le moment. Je ne souhaite à Amélie que de profiter de l'objectivité et de la lucidité des gens d'ici.

Pour ce qui est de cet imbécile de Foudre, pour lui il y a fort à parier qu'il continuera d'être le parfait petit maître pour tous ceux et celles qui viendront s'agenouiller sur la base de ses croyances et qu'il continuera à jouer allègrement avec ses petits cailloux dans son château d'électrons. En passant, il est très facile de voir qui se cache derrière un pseudo parce que les gens sans s'en rendre compte utilisent toujours les mêmes expressions et font les mêmes erreurs de construction de phrases.

Mireille

Mireille

Message par Mireille » 20 févr. 2014, 21:00

Jean-Francois a écrit : Ce message reprend le thème des jérémiades infantiles d'Éveil* et on sait qu'Éveil est Quid. En plus, depuis que Foudre est très occupé à nous tirer les chakras, Jaiundoute est pas mal silencieux que sur leur forum (3 messages au début de son apparition, puis plus rien**). Faut vraiment croire que la sockpuppet de Foudre a été délaissée. Bref, les morceaux du puzzle s'agencent assez joliment.
Salut Jean-François,

Ce soir pour la plaisir de perdre gracieusement mon temps, la voyante sceptique a fait une recherche sur les écrits de Foudre sur son forum puis de Quid et d'Éveil et bien je te confirme que ces trois lascars sont une seule personne à cause d'une toute petite habitude. Ils adorent utiliser le point d'exclamation presque autant que les petits cailloux, un message sur trois je dirais. Ils utilisent aussi pas mal le point d'interrogation mais le ! ne ment pas lui !

yquemener

Message par yquemener » 21 févr. 2014, 02:03

Hmmmm, intéressante remarque. Y a-t-il une API permettant d'aspirer facilement le contenu d'un forum phpBB ? Si oui, je veux bien tenter de faire du datamining et de l'analyse grammaticale pour repérer les habitudes et fautes communes aux différentes personnes... C'est pas forcément une méthode fiable à 100%, mais au pire ça permet de déterminer un thème lexico-astral. Appelons ça leur signe du zozodiaque :)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 21 févr. 2014, 04:32

Mireille a écrit : Salut Jean-François,

Ce soir pour la plaisir de perdre gracieusement mon temps, la voyante sceptique a fait une recherche sur les écrits de Foudre sur son forum puis de Quid et d'Éveil et bien je te confirme que ces trois lascars sont une seule personne à cause d'une toute petite habitude. Ils adorent utiliser le point d'exclamation presque autant que les petits cailloux, un message sur trois je dirais. Ils utilisent aussi pas mal le point d'interrogation mais le ! ne ment pas lui !
Y a même plus simple et plus convaincant:

Fils ouverts par Quid, viré le 31 janv 2013 de ce forum (et sous modération les jours precedents):
Gregg Braden, Detoxination ionique, Crise de la dette, Jacqueline Bousquet, Film Thrive, Laurent Dureau,
+participation aux fils: Masaru Emoto

Fils ouverts par Foudre les 30 et 31 janv 2013 sur le forum des EL (ouvert le 26/27 janv 2013):
Gregg Braden, Detoxination ionique, Jaqueline Bousquet, Masaru Emoto, Crise de la dette, La censure sur les forums Sceptiques du Quebec (lol)
+participation aux fils: Film Thrive, Laurent Dureau

A ca, je rajoute le fil sur le Talmud et le goy non juif, avec la video fake immonde, ouverts sur ce forum par jaiundoute et sur l'autre forum par foudre a 10min d'intervalle.

Répondre