Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Pepejul

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Message par Pepejul » 16 févr. 2014, 16:13

Pour en revenir aux bovis... savez-vous de quelle espèce ce terme est le nom latin ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 16:14

Amélie avez vous sur votre site un article touchant des questions sociétales, provenant au hasard, du "Monde", de "courrier international" ou autres journaux neutres politiquement?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

86lw

Message par 86lw » 16 févr. 2014, 16:15

Amelie14 a écrit :Je ne vote pas c'est bien plus simple et les 3/4 des membres sur EL aussi.
Il y a un questionnaire pour être membre d'EL, où on interroge le comportement citoyen des impétrants, ou c'est de la pifométrie absolue (pardon, je voulais dire le pendule :mrgreen: )?
"Je ne vote pas c'est bien plus simple": c'est sûr, devoir se coltiner avec le réel, réfléchir, tout ça...c'est bon pour les moutons. Vous n'allez quand même pas descendre à un tel niveau de trivialité...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 16 févr. 2014, 16:26

Apparemment, moi aussi j'ai eu le droit à ma séance de désenvoutage/exorcisme/lavage de cerveau/ce que vous voudrez à distance. Mon nouveau score :
chakra racine : 90%
chakra sacré : 70%
chakra plexus : 70%
chakra cœur : 60%
chakra gorge : 50%
chakra 3ième œil : 80%
chakra couronne : 90%
Ils sont marrants ces types : ils se plaignent que les Engeances Obscures judéo-maçonniques nazis satanistes tentent de les manipuler dans l'ombre et contre leurs souhaits... et dans le même temps, ils font plus ou moins la même chose avec nous. :P:
Non parce que je me souviens pas que qui ce soit ici ait demandé leur aide pour nous re-chakra-iser. Et si j'avais envie d'avoir tous mes chakras à 0 %, moi ? Hein ? Je sais pas, moi, si j'essayais de débloquer un succès ? Vous y avez pensé, bandes de neutrons paumés ? C'est dangereux, ça, les neutrons paumés, ça fait des explosions nucléaires...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 16:28

86lw a écrit :
Amelie14 a écrit :Je ne vote pas c'est bien plus simple et les 3/4 des membres sur EL aussi.
Il y a un questionnaire pour être membre d'EL, où on interroge le comportement citoyen des impétrants, ou c'est de la pifométrie absolue (pardon, je voulais dire le pendule :mrgreen: )?
"Je ne vote pas c'est bien plus simple": c'est sûr, devoir se coltiner avec le réel, réfléchir, tout ça...c'est bon pour les moutons. Vous n'allez quand même pas descendre à un tel niveau de trivialité...
Le mouton vote en pensant que cela modifiera le système et que cela arrangera les choses, c'est certains les années nous montrent que l'on s'enfonce un peu plus à chaque fois.
Vous pouvez être affirmatif avec moi, cela m'importe peu voir pas du tout, le fait de ne plus voter ne vient pas comme cela un beau matin d'été !

Quand aux médias à la solde du pouvoir en place et pour ce qu'ils en restent ...

Mireille

Message par Mireille » 16 févr. 2014, 16:45

Comment on appelle-ça un type qui se défend à coup de petites roches :lol:

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 16:45

Amelie14 a écrit :
Quand aux médias à la solde du pouvoir en place et pour ce qu'ils en restent ...
Donc vous choisissez des torchons, pour qui la vérification et l'analyse sont des gros mots. Ah ils ne sont pas à la solde du pouvoir, ils sont juste à la solde du plus crade de l'être humain.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 16:47

Hello Mireille je crois que ça fait meuh.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 16 févr. 2014, 21:36

Bonjour Amélie14,

tu as écris ceci
Amelie14 a écrit : L'énergie spirituelle appelé aussi Prāṇa est une énergie dite vitale. Elle circule à travers tout l'univers.
C'est en apprenant à ressentir cette énergie et à la faire circuler que l'on peut apprendre par exemple à l'utiliser pour son propre bien-être, d'autres l'utilisent pour le magnétisme ...
Suis-je dans l'erreur en disant que ça ressemble beaucoup à la Force ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 16 févr. 2014, 21:49

Salut Pepejul

Lorsque tu écris, en réponses aux niaiseries de juju :
Pepejul a écrit :
Résumer la géologie à l'échelle de dureté des minéraux, parler de "fréquence vibratoire" en confondant science et zozoterie pseudo-scientifique et en même temps utiliser un vocabulaire grossier pour parler d'une formation dans laquelle vous n'avez jamais mis les pieds..... j'admire votre sagacité !

Quelle est votre légitimité à vous à parler des cailloux, petit monsieur jaloux ? Dans quel domaine êtes-vous expert ? Qui a validé votre immense talent et votre vision si élargie du Monde ? Faites-vous de l'autoformation ? Avez-vous suivi des cours ? Qui sont les professeurs (maîtres ? gourous ? formateurs ?) qui vous ont permis d'accéder à tout ce savoir qui vous permet de juger vos camarades ?

Pour faire simple à propos du quartz et pour assurer un minimum votre formation qui semble fort lacunaire en la matière : http://www.geoforum.fr/topic/4591-le-qu ... s-comment/

Revenons aux chakras : si vous répondez clairement à ces trois questions alors nous pourrons aller plus loin : quelles mesures ? Avec quel appareil ? En quelle unité ?
Je ne peux qu'approuver.

ADBK78 avait les mêmes complexes face aux études. C'est d'une tristesse.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

yquemener

Message par yquemener » 16 févr. 2014, 23:07

unptitgab a écrit :Quelqu'un aurait une explication de l'attirance pour l’extrême droite qu'ont la plupart de ces chers nimbés de lumière.
Je me suis un posé la même question en débarquant là bas, et on voit rapidement que ça ne ressemble vraiment pas à un forum de skin. Je pense qu'ils ont simplement un gout commun pour le conspirationnisme. fdesouche.com est un site de rumeurs, mais ils l'utilisent uniquement comme source de documentation sur des affaires assez neutres.

Ils en ont pas mal qui fixent sur Dieudonné mais franchement, est-ce étonnant qu'ils aiment ce débat où tout un camp s'oppose à la "bien-pensance moutonnière de l'état" ? C'est assez aligné avec leurs chakras.

Mais sinon, Amélie, "fdesouche" ça signifie "Français de souche". C'est bien un site d'extrême droite, qui fait une fixette sur l'immigration, l'islam et le FN. Je comprends que c'est pas ce qui vous y attire, mais soyez au courant quand même.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ma "vieille" proposition D2

Message par Denis » 16 févr. 2014, 23:12

Salut Pepejul,

Intéressante, la référence (que tu donnes ici) sur les vibrations du quartz. J'aime apprendre ce que je ne savais pas. Merci.

À propos des pouvoirs fabuleux des minéraux, ça m'a fait remarquer que, jusqu'ici, aucun de nos allumés luminaires de passage n'a daigné évaluer clairement ma petite proposition D2 d'il y a 2 jours :
  • D2 : Si, dans une boîte choisie au hasard (parmi 6 identiques) on cachait un gros diamant et qu'on demandait à un radiesthésiste (aguerri et en pleine forme) de déterminer, avec son pendule, dans quelle boîte se trouve la pierre, il aurait plus de chances de tomber juste que Pepejul qui choisirait en lançant un dé.
    Denis : 0% | Quivoudra : ?%
Je me demande bien pourquoi ils sont si discrets. Sur ça, j'ai quelques hypothèses plus ou moins vraisemblables, mais peu de convictions fermes.

Je me demande aussi combien de zillions de bovis émet le Golden Jubilée (ou son copain le plus énergique), quand il est en pleine forme.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Amelie14

Message par Amelie14 » 17 févr. 2014, 01:35

yquemener, je répondais de manière général. Il est simple de mettre une étiquette sur un groupe pour les SdQ :roll:

Denis, sortez le nez du redico, et relisez-moi cela ira mieux.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'interactivité des dialogues

Message par Denis » 17 févr. 2014, 03:02

Salut Amélie,

Tu dis :
Denis, sortez le nez du redico, et relisez-moi cela ira mieux.
Te relire ?

Veux-tu dire que tu as déjà répondu à mes petites questions ? Si c'est le cas, je m'excuse de ne pas l'avoir remarqué. Peut-être que je ne l'ai tout simplement pas lu. Faut dire, que je n'ai fait que survoler ton gros exposé magistral de 14 Ko. Disons que j'en ai échantillonné environ 25% et que ça m'a coupé l'envie de lire le reste. :|

Même dans les débats en style libre, je tiens à la Loi # 7 du Redico :
  • Loi 7 : En REDICO, si une proposition contient un lien vers une page web de plusieurs milliers de bytes, on doit indiquer où se trouve le bout le plus pertinent. S’il s’agit d’un document vidéo de plus de 3 minutes, on doit indiquer où commence (et finit) ce bout pertinent.
Elle est très utile, cette Loi 7, pour assurer l'interactivité des dialogues.

Bref, si tu as déjà répondu et que je l'ai manqué, tu n'as qu'à m'indiquer où c'est, et j'admettrai mes torts.

Quant à ta suggestion de lâcher le Redico, tu perds ton temps.

J'y tiens.

Et quand tu y auras goûté, tu en redemanderas.

P.S. Si mon tutoiement t'irrite, dis-le. Sur le forum j'ai l'habitude de tutoyer pratiquement tout le monde et je m'attends à la réciproque. Je trouve ça plus proche, plus chaleureux. C'est peut-être un contraste culturel Québec/France. Les seuls à qui je dis "vous", c'est les casse-pieds où certains nouveaux-nouveaux qui ont l'air un peu pincés. Ce qui n'est pas ton cas.

Amelie14

Message par Amelie14 » 17 févr. 2014, 03:09

Denis, je préfère le tutoiement, disons que sur ce forum, on ne sait pas trop ce qui plait ou pas.

Je te disais que ton expérience, je ne l'avais jamais tenté avec des cristaux mais que je pouvais essayer.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'avais oublié, désolé.

Message par Denis » 17 févr. 2014, 03:41

Salut Amélie,

Tu dis :
Je te disais que ton expérience, je ne l'avais jamais tenté avec des cristaux mais que je pouvais essayer.
Tu as raison. C'est ici. Je me souviens de l'avoir lu, mais je l'avais oublié, désolé. Peut-être parce que ça ne répondait pas réellement à ma question qui portait surtout sur ta confiance que l'expérience réussisse.

Je te fais donc la même réponse qu'yquemener, en ajoutant candidement "bonne chance!".

En tout cas, si moi, je pensais avoir des chances non négligeables de réussir ce petit test élémentaire, ça ne me prendrait pas plus d'une semaine avant de l'avoir réalisé concrètement plusieurs fois.

Amelie14

Message par Amelie14 » 17 févr. 2014, 05:06

Mais c'est qui ADBK78 ?

Denis, je vais le faire mais cela va changer quoi pour les SdQ, allez-vous apporter du crédit à cette expérience ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 févr. 2014, 08:42

Pepejul a écrit :Pour en revenir aux bovis... savez-vous de quelle espèce ce terme est le nom latin ?
Ce n'est point un nom latin, mais le nom du créateur de cette unité de mesure du pendule:
L'unité Bovis est une unité de mesure parfois utilisée en radiesthésie. Son invention a été attribuée au radiesthésiste français Alfred Bovis par son petit-fils Jacques Bovis. Elle exprimerait le supposé taux vibratoire ou la supposée énergie cosmo-tellurique d'un lieu ou d'un corps, mais sa définition varie suivant les auteurs puisqu'il n'existe aucun moyen de la mesurer avec les outils de la physique conventionnelle.

Bien que couramment utilisée ou présentée dans la littérature radiesthésiste, son existence réelle et les moyens de la mesurer ne font pas consensus chez les radiesthésistes
Ici, un article de l'OZ sur le créateur de l'unité.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 févr. 2014, 08:46

Amelie14 a écrit :Mais c'est qui ADBK78 ?
C'est le conjurationniste du 11 septembre sur le fil du 11 septembre qui disait avoir toute la véritude sur les attentats.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2014, 11:32

Amelie14 a écrit :Ceci est pourtant bien extrait de ce forum
Et puis? Vous écrivez bien des sottises sur ce forum-ci, ça ne fait pas de ce que vous écrivez une position sceptique. Ce que vous citez (sans mention d'auteur), ça ressemble pas mal plus à la vision ignorante que l'on retrouvera sur votre forum.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Amelie14

Message par Amelie14 » 17 févr. 2014, 11:37

PhD Smith a écrit :
Amelie14 a écrit :Mais c'est qui ADBK78 ?
C'est le conjurationniste du 11 septembre sur le fil du 11 septembre qui disait avoir toute la véritude sur les attentats.
Ah ok merci à vous, je lis souvent ce pseudo et je me demandais bien pourquoi il st difficile à digérer pour les SdQ, et maintenant je comprend bien mieux :mrgreen:

Amelie14

Message par Amelie14 » 17 févr. 2014, 11:44

Jean-Francois a écrit :
Amelie14 a écrit :Ceci est pourtant bien extrait de ce forum
Et puis? Vous écrivez bien des sottises sur ce forum-ci, ça ne fais pas de ce que vous écrivez une position sceptique. Ce que vous citez (sans mention d'auteur), ça ressemble pas mal plus à la vision ignorante que l'on retrouvera sur votre forum.

Jean-François
Vous n'êtes pas très clair :grimace:
Et ne râlez pas, ce texte est bien d'ici
La science se distingue des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance de base : nous croyons que les experts sont faillibles, que les connaissances transmises peuvent contenir toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2014, 15:24

Amelie14 a écrit :Et ne râlez pas, ce texte est bien d'ici
Je ne râle pas, je tente de vous faire remarquer qu'un copier-coller ne veut rien dire en soi. Une référence correcte comprend plus qu'un copier-coller.

Et si vous êtes capable de faire une référence correcte, j'ai une surprise pour vous.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 17 févr. 2014, 16:17

Amelie14 a écrit : Ah ok merci à vous, je lis souvent ce pseudo et je me demandais bien pourquoi il st difficile à digérer pour les SdQ, et maintenant je comprend bien mieux :mrgreen:
Non. ADBK78, comme d'autres avant lui, fut un jouet et/ou un objet d'étude.

Comme on se fatigue vite d'un jouet si simple, il fallait passer à autre chose.

richard

Message par richard » 18 févr. 2014, 06:09

bonjour prof! tu écris que
ADBK78, comme d'autres avant lui, fut un jouet et/ou un objet d'étude.
Comme on se fatigue vite d'un jouet si simple, il fallait passer à autre chose.
content pour toi.

Répondre