vidéo de crop circle "instantané"

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Pepejul

vidéo de crop circle "instantané"

Message par Pepejul » 05 janv. 2015, 17:53

http://stopmensonges.com/methodologies- ... p-circles/

le site stopmensonge (source) m'a l'air d'un sacré ramassis de conneries.... des avis sur cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Z4ir04guG8

Clairement retouchée non ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Christian

Re: vidéo de crop circle "instantané"

Message par Christian » 05 janv. 2015, 18:05

Ah, une vidéo avec 240 lignes! À l'ère des téléphones qui peuvent filmer en HD, c'est deux fois moins que ma vielle caméra VHS couleur des années 90...

Des pixels gros comme des maisons.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Wot

Message par Wot » 05 janv. 2015, 18:14

Christian a écrit : Des pixels gros comme des maisons.
... sont cons, devraient plutôt filmer des SDF !

(désolé.. je sors, je sors, je suis déjà parti loin... :a1: )
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2015, 02:42

Ça ressemble beaucoup à la vidéo dite d'Oliver Castle et http://cropcircleconnector.com/CPRI/wabe99.html. Sans compter que ce crop n'est pas recensé avec cette vidéo nulle part que chez eux.
Bref un simple trucage numérique.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2015, 02:45

Rectification: on trouve dans plein de site, mais le crop n'est recensé dans aucun site qui recense les crops chaque année ...
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mars 2015, 08:03

NEMROD34 a écrit :Ça ressemble beaucoup à la vidéo dite d'Oliver Castle et http://cropcircleconnector.com/CPRI/wabe99.html. Sans compter que ce crop n'est pas recensé avec cette vidéo nulle part que chez eux.
Bref un simple trucage numérique.
Désolé je réagit tard.

Je pense aussi que c'est fake, mais je ne comprend pas comment c'est réalisé...
Il n'y à rien d'autre qu'un témoignage d'un type qui admet le fake ?
Rien sur la methode de trucage (qui en terme de debunking est bien plus puissant qu'un aveux, même allant dans le sens du fake) ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mars 2015, 08:26

C'est bon :

https://www.youtube.com/watch?v=jMeRd5EdBwE

Mais c'est pas très complet et mal expliqué.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 mars 2015, 08:28

Ben c'est du morphing, moisi en plus parce que de mémoire ça date d'une vingtaine d'année, on ferais mieux aujourd'hui ... :mrgreen:

Si ça t'intéresse c'était dans le dico du site: https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... es-jmd.pdf (remplaces certains liens (la plus part) par http://ufologie.patrickgross.org/ , très bon boulot je n'avais fais qu'une synthèse en mettant ma touche).
J'avais penser faire un tome 2 mais il s'est passé deux choses:
- Ça suffit comme c'est.
- Je me suis lassé de ces trucs la.
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 mars 2015, 08:30

Un complément au sujet (désolé): http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... esses.html :mrgreen:
Certifié sans chat.

Christian

Message par Christian » 21 mars 2015, 02:43

Je me suis souvent posé la question suivante: que font les ET l'hivers quand il n'y a pas de champs de blé ou de maïs disponibles. Et bien, j'ai trouvé la réponse: les ET dessinent sur la neige!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 mars 2015, 12:42

Merci Nemrod :)

Belle trouvaille Christian, impressionnant et beau, ya des mecs motivés hihi.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 24 mars 2015, 06:57

Christian a écrit :Je me suis souvent posé la question suivante: que font les ET l'hivers quand il n'y a pas de champs de blé ou de maïs disponibles. Et bien, j'ai trouvé la réponse: les ET dessinent sur la neige!
Moi je sais écrire mon nom dans la neige :mrgreen:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Invité

Message par Invité » 02 janv. 2016, 17:42

"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

86lw

Message par 86lw » 24 août 2018, 14:23

https://www.youtube.com/watch?v=XtO_KLxb2Mk

Une co-production ( et superproduction!) la Tronche En Biais/ Astronogeek/ Defakator/ Un monde riant/ hygiène mentale sur les crop circles.
Je pense que les tenants d'une origine ET des agroglyphes et autres radiesthésistes vont bientôt devoir une fois de plus se boucher les oreilles et se crever les yeux...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

uno

Message par uno » 25 août 2018, 08:24

Merci pour cette vidéo, ces youtubeurs sceptiques ont réussit à faire un magnifique «Crop Circle» en même pas deux heures sans trop se fatiguer. Et c'est trop rôle de voir débarquer tous ces allumés et leurs théories métaphysiques de hippies défoncés aux champignons hallucinogènes se ridiculiser de façon aussi flagrante. Franchement ces youtubeurs mériteraient une médaille pour leur travail un grand moment de satisfaction et de rigolade.

viddal26

Message par viddal26 » 25 août 2018, 08:31

uno a écrit :
25 août 2018, 08:24
Merci pour cette vidéo, ces youtubeurs sceptiques ont réussit à faire un magnifique «Crop Circle» en même pas deux heures sans trop se fatiguer. Et c'est trop rôle de voir débarquer tous ces allumés et leurs théories métaphysiques de hippies défoncés aux champignons hallucinogènes se ridiculiser de façon aussi flagrante. Franchement ces youtubeurs mériteraient une médaille pour leur travail un grand moment de satisfaction et de rigolade.
Sur un autre forum un croyant aux crop circles a posté des photos de crop circles bien plus complexes qui selon lui n'ont pu être faits par l'homme. C'est désespérant.

86lw

Message par 86lw » 25 août 2018, 09:35

viddal26 a écrit :
25 août 2018, 08:31
Sur un autre forum un croyant aux crop circles a posté des photos de crop circles bien plus complexes qui selon lui n'ont pu être faits par l'homme. C'est désespérant.
C'était surtout prévisible. Ce genre de debunkage s'adresse surtout aux "indécis" encore capables de distinguer le ridicule quand il est servi à aussi haute dose.
Pour les autres, dont "l'ouverture d'esprit" s'apparente à une lobotomie, il n'y a pas grand' chose à faire. :dingue:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Florence

Message par Florence » 25 août 2018, 09:42

viddal26 a écrit :
25 août 2018, 08:31
Un grand classique du crédophile "tous des fake, sauf le mien" ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 30 août 2018, 01:50

Nous sachons !

Image
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 30 août 2018, 05:20

Excellent :lol:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 30 août 2018, 16:33

Jolie expérience psychosociale mais éthiquement c'est inacceptable d'avoir révéler l'identité du meneur.
Ils ont pris la peine de flouter le visage mais de mettre son identité, je suis contre... pourtant j'adore la TeB et le scepticisme scientifique.
Mais l'éthique me semble limite parfois dans ces contrées.

Pourquoi révéler son identité. Ils auraient pu faire tout pareil sauf ça. ça n'aurait rien enlevé aux conclusions montrant leur raisonnement pseudo-scientifique et on en restait là. C'était déjà énorme.

Pourquoi se faire une sorte de police de la pensée vendeuse d'identité, de délation?... trop c'est trop amha.

révéler l'identité d'un tricheur voire d'un gourou n'est pas le boulot du sceptique. leur job doit avoir une charte de déontologie.

C'est comme d'autres sceptiques qui ont filmé en caméra cachée une vendeuse pro-naturopathie mystique... OK c'est critiquable voire dangereux mais où s'arrête la limite de l'enquête-révélation policière et ou commence la démarche sceptique?

La TeB a tout mon soutien mais là je trouve qu'il manque sérieusement d'éthique et ne respecte pas la psychologie des croyants.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Vathar

Message par Vathar » 30 août 2018, 17:26

LePsychoSophe a écrit :
30 août 2018, 16:33
Jolie expérience psychosociale mais éthiquement c'est inacceptable d'avoir révéler l'identité du meneur.
Quel "meneur"? Dans l'ensemble, c'est assez consistant, ils prennent des plans anonymisés (prise de pieds, voix modifiées ...) lorsqu'ils interrogent des illustres inconnus, mais n'anonymisent pas les "experts" dans ce domaine, qu'il s'agisse de sceptiques tels que Munsch ou Seray, ou des croyants tels que Molinaro.

Je rappelle que ces gens se sont fait une certaine notoriété dans le domaine et sont prêts à publier rapports et bouquins à ce sujet, de donner des interviews à des journaux ou des radios pour parler des crop circles et autres activités publiques liées au sujet. A ce stade, l'anonymisation n'a plus grand sens.

Christian

Message par Christian » 30 août 2018, 21:28

LePsychoSophe a écrit :
Si vous parlez de Molinaro, je vous remarquer que cette personne s'affiche publiquement comme étant un «expert» des crop circles.

Abraham Maslow

RuB

Message par RuB » 31 août 2018, 08:50

LePsychoSophe a écrit :
Pourquoi se faire une sorte de police de la pensée vendeuse d'identité, de délation?... trop c'est trop amha.
La TEB a fait sa propre vidéo sur le sujet (https://www.youtube.com/watch?v=-CK4pLMn8-s)
Ta question (qu'ils ont anticipée) y trouve sa réponse (à partir de 14'55'')

Molinaro est tombé dans le panneau avec une telle violence c'est assez jubilatoire... :D

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 31 août 2018, 11:05

Vathar a écrit :
30 août 2018, 17:26
LePsychoSophe a écrit :
Quel "meneur"? Dans l'ensemble, c'est assez consistant, ils prennent des plans anonymisés (prise de pieds, voix modifiées ...) lorsqu'ils interrogent des illustres inconnus, mais n'anonymisent pas les "experts" dans ce domaine, qu'il s'agisse de sceptiques tels que Munsch ou Seray, ou des croyants tels que Molinaro.

Je rappelle que ces gens se sont fait une certaine notoriété dans le domaine et sont prêts à publier rapports et bouquins à ce sujet, de donner des interviews à des journaux ou des radios pour parler des crop circles et autres activités publiques liées au sujet. A ce stade, l'anonymisation n'a plus grand sens.
Molinaro.

Il est pas fou d'imaginer que ce monsieur a dû ressentir un profond malaise quand il a vu une vidéo visible mondialement le décrédibiliser totalement. Je trouve que c'est un coup bas.

Je trouve que ces débunkeurs se transforment en dictateur de la pensée.

Le mythe des extraterrestres vu par Molinaro n'est qu'une mise à jour des croyances autour de Dieu.
Êtres non-humains qui seraient là pour notre bien, qui enverraient des messages qui accueilleraient les personnes décédées.

Ces gens-là ont besoin de croire. Psychologiquement c'est ceci qui établit leur équilibre mental.

Je trouve que leurs méthodes, aux débunkeurs, sont parfois violentes et doivent faire du mal bien plus qu'elle n'apporte du bien.

Il devrait se contenter selon moi de fournir des outils intellectuels pour augmenter la pensée critique chez ceux que ça intéresse.

Entre :
- apprendre aux gens la pensée sceptique, l'épistémologie scientifique et les biais cognitifs, qui est une manière de s'armer ET
- aller débusquer les "croyants, menteurs, charlatans..." en donnant publiquement leur nom et leur visage... (et encore je ne parlerai pas du mépris clairement affiché ou le vil sentiment de supériorité...)

Il y a deux poids deux mesures. La deuxième étant pour moi de la police et plus de l'enseignement de l'esprit critique.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Répondre