Étranges baptêmes (âmes sensibles s'abstenir)

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Salutparlafoi

Étranges baptêmes (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Salutparlafoi » 07 août 2020, 16:11

Bonjour.

Je livre à votre appréciation cette vidéo que j'ai rapatriée sur ma chaîne YouTube, en visionnage privé.

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'explication cohérente / scientifique à ce qu'on peut y voir.

https://youtu.be/c1p6AdPh3BE

Cordialement,

Samuel.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Proxima20100

Re: Étranges baptêmes (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Proxima20100 » 07 août 2020, 16:31

Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 16:11 Bonjour.

Je livre à votre appréciation cette vidéo que j'ai rapatriée sur ma chaîne YouTube, en visionnage privé.

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'explication cohérente / scientifique à ce qu'on peut y voir.

Cordialement,

Samuel.
Attaque de piranhas. Comme personne ne semble blessé physiquement, c’est indubitablement un Miracle qui démontre aux plus sceptiques d’entre nous que Dieu existe. Un peu déçu néanmoins car j’ai cru au début que le prêtre allait marcher sur l’eau.

Je suis convaincu et c’est promis, je vais faire ma prière au petit Jesus ce soir, ce qui ne m’est pas arrivé depuis plus de 50 ans.

Sérieusement vous vous fichez du monde à demander une explication « scientifique » à une telle vidéo totalement sans intérêt à part pour les heureux participants que je respecte bien entendu.

Proxima20100

Message par Proxima20100 » 07 août 2020, 16:40

Cordialement,

Samuel.
En fait, je viens de m’apercevoir que je me suis fait avoir. Vous avez réussi à me faire cliquer sur cette vidéo pour faire vivre un peu votre site.

Bravo.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 07 août 2020, 17:06

Bon, donc vous n'avez aucune explication, c'est bien ça ?

Samuel.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 août 2020, 17:09

Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 17:06 Bon, donc vous n'avez aucune explication, c'est bien ça ?
Qu'est-ce que vous voudriez expliquer? Parce que vous utilisez les termes "science, scientifique" en leur faisant perdre toute signification, ce qui n'aide pas à vous comprendre.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 07 août 2020, 17:14

Jean-Francois a écrit : 07 août 2020, 17:09
Qu'est-ce que vous voudriez expliquer?

Ce qui arrive à ces gens. On a déjà écarté l'hypothèse des piranhas, car pas de blessures.

Une autre hypothèse, peut-être ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 août 2020, 17:17

Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 17:14
Jean-Francois a écrit : 07 août 2020, 17:09 Qu'est-ce que vous voudriez expliquer?

Ce qui arrive à ces gens.
Qu'est-ce qui leur arrive d'exceptionnel? Je n'en vois aucun léviter, devenir vert et avoir la tête qui tourne sur elle-même comme dans le film l'exorcisme. Ça rappelle juste les shows de télévangélistes... pardon, à ce qu'il parait ils appellent ça des messes.

En passant, votre Jésus laisse ces escrocs arnaquer les gens fragiles.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 07 août 2020, 17:21

Ah, donc ce serait un "show" télévisé selon toi ? Avec des acteurs, sans doute ?
Bon bah merci pour cette fine analyse scientifique. :ouch:
Dernière modification par Salutparlafoi le 07 août 2020, 17:22, modifié 1 fois.

86lw

Message par 86lw » 07 août 2020, 17:21

Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 17:06 Bon, donc vous n'avez aucune explication, c'est bien ça ?

Samuel.
Et bien,...
Pour ma part, pour autant que ça n'empiète pas sur mes libertés, et tant qu'il s'agit d'adultes consentants et qu'il n'y a pas de dommages physiques ou psychologiques ( quoique là, c'est peut-être plus discutable), je ne vois pas en quoi je me permettrais de juger.
Après, je ne peux m'empêcher de penser que la réaction de certaines personnes au contact de l'eau baptismale les aurait envoyées au bûcher dans l'Europe de XVI°siècle...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Proxima20100

Message par Proxima20100 » 07 août 2020, 17:25

Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 17:14
Jean-Francois a écrit : 07 août 2020, 17:09
Qu'est-ce que vous voudriez expliquer?

Ce qui arrive à ces gens. On a déjà écarté l'hypothèse des piranhas, car pas de blessures.

Une autre hypothèse, peut-être ?
Mon hypothèse « piranhas », vous ne l’avez tout de même pas prise au sérieux ? :ouch:.

Inso

Message par Inso » 07 août 2020, 17:25

Ben si, les pseudo transe dont raffolent les évangéliques. Rien d'original, il suffit de se pâmer, crier ou gesticuler et ça fait son effet.
Suivant certains témoignages de personnes de ces églises (ou ex), ça commence souvent par quelques "comédiens", puis ça se produit par contagion soit pour se faire remarquer ou pour imiter les autres et ne pas paraitre idiot.
Un petit tour de manipulation de foule plutôt basique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 août 2020, 17:31

Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 17:21 Bon bah merci pour cette fine analyse scientifique. :ouch:
Vu ce que vous comprenez de la science, j'imagine bien que vous pourriez y voir une réponse scientifique.

Mais votre commentaire est plus probablement une manifestation trolloïde de la part de celui qui a décidé de passer à plus de 40 messages/jour en se fatiguant le moins possible avec ses répliques.

Jean-François

Dash

Message par Dash » 07 août 2020, 17:34

Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 17:14Une autre hypothèse...
Au-delà de la forme, le process est exactement le même qui agit pour les disciples dans cette vidéo : Chi Power WooWoo fails - Fantasy vs Reality

C'est pour ça, entre autres, que la croyance est dangereuse!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 07 août 2020, 17:46

Il faudrait mieux qu'une hystérie collective (psychose collective) pour démontrer l'existence de Dieu. C'est plutôt mal parti. L'hystérie collective est courante dans ce genre d'évènement et ailleurs, elle n'a nullement besoin d'être reliée au religieux.
La vérité ne ment jamais.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 août 2020, 18:10

Cordialement,

Samuel.
Je ne trouve pas cela très impressionnant dans le genre ;)
Plus fort :
https://www.youtube.com/watch?v=xdUIqKJyD0Q
Comment t'explique ca ?

Perso, mon explication préférée est la suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=dOOh2J1b3lQ
Un moine ou un prêtre, ou Dieu, etc... n'a des pouvoirs magiques que sur ceux qui croient en lui...
Dernière modification par Nicolas78 le 07 août 2020, 18:22, modifié 1 fois.

Inso

Message par Inso » 07 août 2020, 18:20

Nicolas78 a écrit : 07 août 2020, 18:10 Je ne trouve pas cela très impressionnant dans le genre ;)
Plus fort :
Comment t'explique ca ?
Encore plus fort !
https://youtu.be/h7IXcIgkpAk?t=517

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 août 2020, 18:21

Inso a écrit : 07 août 2020, 17:25Rien d'original, il suffit de se pâmer, crier ou gesticuler et ça fait son effet.
Suivant certains témoignages de personnes de ces églises (ou ex), ça commence souvent par quelques "comédiens", puis ça se produit par contagion soit pour se faire remarquer ou pour imiter les autres et ne pas paraitre idiot.
Ce qui est notable, c'est qu'il n'y a rien de vraiment extraordinaire dans ce qu'on voit. Ce sont des gens qui gesticulent, qui s'énervent, qui crient... qui ne font rien d'autre que ce que leur corps leur permet. Ils sont incités par le contexte et la culture dans laquelle ils baignent à produire des comportements désinhibés.

Ce qui est anormal, c'est que ce soient des adultes qui se laissent aller à ce genre de crises ou simagrées.

-----------
Nicolas78 a écrit : 07 août 2020, 18:10Comment t'explique ca ?
Voir des escrocs monter ce genre cirque pour détrousser des personnes faibles et influençables, ça fait gerber. C'est vraiment de l'arnaque au Jésus-christ.

Comme disait l'autre: la seule excuse de Jésus pour laisser des escrocs agir ainsi en son nom, c'est de ne pas exister.

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 août 2020, 18:26

Inso a écrit : 07 août 2020, 18:20
Nicolas78 a écrit : 07 août 2020, 18:10 Je ne trouve pas cela très impressionnant dans le genre ;)
Plus fort :
Comment t'explique ca ?
Encore plus fort !
https://youtu.be/h7IXcIgkpAk?t=517
:lol:

Inso

Message par Inso » 07 août 2020, 18:31

Jean-Francois a écrit : 07 août 2020, 18:21 Voir des escrocs monter ce genre cirque pour détrousser des personnes faibles et influençables, ça fait gerber. C'est vraiment de l'arnaque au Jésus-christ.
Arnaque est le mot juste (quand on regarde la fortune des télé évangélistes).

86lw

Message par 86lw » 07 août 2020, 18:39

Jean-Francois a écrit : 07 août 2020, 18:21 Ce qui est anormal, c'est que ce soient des adultes qui se laissent aller à ce genre de crises ou simagrées.
Vous n'avez jamais vu d'enfant se rouler par terre dans un supermarché pour quelques sucreries placées près des caisses?
La différence, c'est qu'on peut placer le morveux dans un camp de rééducation par le travail ou chez les enfants de troupe...
( ça n'existe plus? Non mais quel monde de m... :mrgreen: )
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 août 2020, 18:46

Inso a écrit : 07 août 2020, 18:31 Arnaque est le mot juste (quand on regarde la fortune des télé évangélistes).
Le plus absurde est que certains ne cachent pas vraiment leur train de vie d'assez bon niveau à somptueux: ils disent à leurs ouailles que Dieu demande de financer un avion personnel à X millions de $ ou d'une 3e voiture de luxe afin que la parole du Christ rayonne encore plus, et les crédules raquent...

Et, aux USA au moins, ces personnes sous influence néfaste sont aussi incitées à voter... contre ce qui améliorerait vraiment leur condition.

-----------
86lw a écrit : 07 août 2020, 18:39
Jean-Francois a écrit : 07 août 2020, 18:21 Ce qui est anormal, c'est que ce soient des adultes qui se laissent aller à ce genre de crises ou simagrées.
Vous n'avez jamais vu d'enfant se rouler par terre dans un supermarché pour quelques sucreries placées près des caisses?
Je pensais bien à ça ;) Des adultes qui semblent avoir aussi peu de capacité d'inhibition que des enfants. Peut-être parce qu'ils ne sont pas encouragés à acquérir cette forme de maturité?

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 août 2020, 19:45

JF a écrit :Voir des escrocs monter ce genre cirque pour détrousser des personnes faibles et influençables, ça fait gerber. C'est vraiment de l'arnaque au Jésus-christ.
C'est aussi le sentiment que ca me procure. En plus d'un sentiment d’injustice, de savoir que des gens en chient dans la vie pour apporter des choses, ou se cherchent une vie et se font reprocher de ne rien en faire et de vivres des "aides sociales" malgré qu'ils soit souvent inoffensifs, ou encore ceux qui bossent nuit et jours pour apporter de l'assistance sociale, peut importe leurs salaires par ailleurs, et tout les bénévoles autours, ceux qui n'oserait même pas demander une reconnaissance sociale...Pendant que des saboteurs sociaux mentent et pillent en toute légalité, sans presque jamais avoir a se soucier des conséquences, humaines ou financières...

En parlant des télévangélistes, un des pires sociopathes de tous me parait être Kenneth Copeland.
https://www.youtube.com/watch?v=OSIrQBGfUtw

Remarquez, je trouve cette version (de la même vidéo) bien plus compréhensible :
https://www.youtube.com/watch?v=yP3eQf32qGs

Ouai je sais, je l'ai déjà postée :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 août 2020, 10:42

Sur la vidéo, on voit une incrustation "Kinshasa, EGLISE CITE BETHEL". En cherchant sur le net, on tombe sur des nouvelles (fév. 2020) comme quoi le pasteur ne serait pas un aussi saint homme qu'on aurait pu penser.

Ça doit être la faute à l'"Adversaire" quelque part :roll:

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 août 2020, 11:10

Est-ce que tu cherche a me rendre misanthrope ? :lol:

Horus

Message par Horus » 09 août 2020, 16:52

Ce vidéo m'a fait penser au comportement des chats qui, vraiment, n'aiment pas l'eau. Ils se sauvent en courant si on leur trempe les pattes dans l'eau ou miaulent à mort.
https://www.youtube.com/watch?v=oMjT6e-JV48 (voir à 1:10 et 2:10 min)

Et ça m'amène à me demander si ces personnes hystériques ont déjà trempé leur tête dans l'eau... (parce que c'est à ce moment que leur danse hystérique du bacon commence).

Autre possibilité (mais je n'y crois pas vraiment): c'est de l'eau suffisamment acide pour irriter les yeux, mais pas suffisamment acide pour irriter la peau. Ou alors on leur met du sable dans les yeux?

Répondre