GODZILLA

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
aurore

GODZILLA

Message par aurore » 25 août 2005, 08:50

Un jour, je marchais dans la rue, je me dirigeais vers l'arrêt de bus près de chez moi. De l'autre côté de la rue, en face de moi, sur le mur qui longe le trottoir, qu'est-ce que je vois? Un lézard parfaitement identique à ceux de la région (hauteur maximale: 15 cm et encore c'est rare) mais grand d'au moins 40 à 45 centimètres. Il était énorme. Une grosse tête et tout. Même si j'avais un peu (hum!) peur, je me suis quand même dirigée vers le mur en traversant la rue. Mais arrivée à un mètre de lui, il a disparut dans le mur (si vous aviez vu l'état du mur vous comprendriez qu'il puisse y disparaître...)
Comment cela se peut-il? (Notez qu'on ne pratique pas d'essai nucléaire à Marseille: le mystère reste entier! ;) )

Michel D.

Re: GODZILLA

Message par Michel D. » 25 août 2005, 08:55

aurore a écrit :Notez qu'on ne pratique pas d'essai nucléaire à Marseille: le mystère reste entier!
Et la sardine qui avait bouché le port alors ?

aurore

Message par aurore » 25 août 2005, 09:00

Bien répondu.... Ce n'est donc pas la première fois qu'un animal sur-dimensionné fait ici son apparition! :lol:

Raphaël

Message par Raphaël » 25 août 2005, 11:22

C'est peut-être le retour de la bête du Gévaudan réincarnée en lézard! :shock:

Raphaël

aurore

Message par aurore » 25 août 2005, 11:42

Vraiment, n'importe quoi! Non, moi je pensais plutôt à un des enfants cachés de Godzilla. Mais j'en suis pas sûre: Godzilla ne rampait pas.
Ca me met dans l'embarras.
:?

Raphaël

Message par Raphaël » 25 août 2005, 23:34

aurore a écrit :Non, moi je pensais plutôt à un des enfants cachés de Godzilla. Mais j'en suis pas sûre: Godzilla ne rampait pas.
Ca me met dans l'embarras.
:?
N'importe quoi!!!

Moi je peux te jurer que Godzilla rampait après avoir été battu par Ultraman!!!

Raphaël

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 août 2005, 23:48

c'est étrange, mais explicable, voila la solution :

Ce lézard était a la base tout a fait normal, puis il a embarqué par erreur dans un avion en destination du Bresil, il a un peu voyagé la bas, et un jour il a vu un anaconda avalé une chevre en entiere, il a été pas mal impressioné alors il a sympathisé avec l'anaconda qui lui a appris sa technique pour gober des gros animaux d'un coup ( notez que ce lezard est le seul a avoir developper cette capacité dans toute son espece! ) une fois la technique maitrisée il s'est rendu a l'aéroport en attendant un avion pour marseille, une fois de retour il a dit a tout ces potes lézards regardez, je peux gober une petite poule, personne le croyait, alors tac, il a gobé une petite poule devant eux, et c'est ce jour la que tu es tombée nez a nez avec lui. CQFD.
2e hypothese, l'homme le plus grand du monde fait 2m70, il fait presque un metre de plus que moi, alors si un lezard fait 30 cm de plus que ses congéneres, c'est peux etre simplement parce que c'est le plus grand lézard du monde. et tu as eu la chance de le voir. Tu devrais en etre honorée. CQFD.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Michel D.

Message par Michel D. » 26 août 2005, 04:02

D'autres bestiolles surdimensionnées :

http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?4KY28 ... /0005/0420

aurore

Message par aurore » 26 août 2005, 09:15

Je le sais bien que je devrais être honorée. Mais quand je le dis, personne ne veut me croire. :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 26 août 2005, 10:22

aurore a écrit :Je le sais bien que je devrais être honorée. Mais quand je le dis, personne ne veut me croire. :mrgreen:
Moi je te crois.

La seule chose que je crois pas, c'est qu'il soit rentré dans le mur.

Ça me fait penser à l'histoire de la chatte à Denis qui passe au travers des murs.

Non mais... tout le monde devrait savoir qu'il y a seulement les souris qui sont capables d'entrer dans un mur.

Raphaël

Yoann

Message par Yoann » 26 août 2005, 10:38

mais si! chez moi, les ptis lézard passe à travers les fissures des murs! sa doit être pareil pour les gros lézards :mrgreen:
"La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles" (Les Fleurs du Mal, IV)

Raphaël

Message par Raphaël » 26 août 2005, 10:59

Yoann a écrit :mais si! chez moi, les ptis lézard passe à travers les fissures des murs! sa doit être pareil pour les gros lézards :mrgreen:
Image

Raphaël

André

Message par André » 26 août 2005, 13:08

Yoann a écrit :mais si! chez moi, les ptis lézard passe à travers les fissures des murs! sa doit être pareil pour les gros lézards :mrgreen:
C'est un cas patent de décohérence macroquantique relié au condensat Bose-Einstein qui provoque une dématérialisation de la matière sous forme d'ondes (re Ti-Poil)! :shock:

Tu devrais référer ce cas de la plus haute importance à un expert en la matière tel que Gatti. :mrgreen:

Y a-t-il des cavités en forme de cratère sur les murs ? Est-ce que les cratères ont des rebords ? Y a-t-il des débris au sol ? Est-ce que des témoins ont vu apparaître les lézards de l'autre côté du mur ? Ceux-ci étaient-ils chauds ? Peux-tu nous fournir des photocopies de photocopies de photocopies de photos de ce phénomène ? Existe-t-il un rapport de huissier introuvable et des centaines de témoins qu'on ne peut rejoindre ?
Des témoignages de scientifiques de haut niveau qui ne veulent pas parler sous peine d'être disqualifiés par la communauté scientifique ce qui démontre une crainte irrationelle de ces fossiles intellectuels face à l'inconnu ?

Bref, peux-tu élaborer à ce sujet ? :?

André

Yoann

Message par Yoann » 26 août 2005, 13:21

pour la photo, voici le coupable traversant un mur de bois à travers une faille (si si! c'est un mur! enfin! on va dire :mrgreen: )
Image
Voilà qui devrait donner du fil à retordre aux personnes qui ne croient pas queles lézard peuvent s'introduire dans les fissures des murs :mrgreen:
En plus, vous avez déjà vu un lézard de cette taille? :mrgreen:
(désolé, j'ai pas pu trouver plus petit)

aurore

Message par aurore » 26 août 2005, 15:06

Mon Dieu, Yoan, tu viens de sauver ma parole et mon honneur! :cry: C'est magnifique! :cry:
Et c'est bien fait pour la gueule de raphaël (HA! HA! HA! Prends ça! :twisted: )
Je ne suis pas une mythomane, Môssieu.
Les lézards vivent d'ailleurs le plus souvent planqués dans ces fissures.
(et quand on essaie de les attrapper par la queue, elle se détache à la base! Et quelques jours après, ils en ont une toute neuve :shock: )

ti-poil

Message par ti-poil » 26 août 2005, 17:59

Yoanne a écrit :pour la photo, voici le coupable traversant un mur de bois à travers une faille (si si! c'est un mur! enfin! on va dire )

Un mur vieux d'une centaine de millions d'annees. :)

Une chose est sur,je ne cacherais pas mes bijoux de famille dans cette cache. :mrgreen:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Yoann

Message par Yoann » 26 août 2005, 18:18

à moins d'être zoophile, abstiens-toi oui! :mrgreen:

aurore

Message par aurore » 26 août 2005, 18:31

Entre nous s'il arrive à cacher ses bijoux de famille dans un lézard je plains sa femme :mrgreen:

André

Message par André » 26 août 2005, 18:53

Aurore
D'où, sans doute, l'expression "un mur lézardé".

André

aurore

Message par aurore » 26 août 2005, 19:51

Applaudissements pour André!
Pas mal, pas mal.

ti-poil

Message par ti-poil » 26 août 2005, 20:48

André a écrit :Aurore
D'où, sans doute, l'expression "un mur lézardé".

André
C'est "caiman" c'a.

C'est a se tordre...
Image
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Raphaël

Message par Raphaël » 26 août 2005, 22:03

aurore a écrit :(et quand on essaie de les attrapper par la queue, elle se détache à la base! Et quelques jours après, ils en ont une toute neuve :shock: )
Lorena Bobbit pensait comme toi. On connait le résultat...

Raphaël :P:

le fugitif

Message par le fugitif » 27 août 2005, 10:31

Il ressemblait à ça ton super lézard ?
Image
Image
Image
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

aurore

Message par aurore » 27 août 2005, 12:49

Quelle horreur! :x Heureusement qu'il ressemblait pas à ça, j'aurais été dans l'obligation de le tuer pour assurer la sécurité de mes compatriotes. (ou de m'enfuir?)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 août 2005, 12:59

Yoann a écrit :En plus, vous avez déjà vu un lézard de cette taille?
On fait comment pour savoir la taille?

Pour aurore: il y a plusieurs espèces de lézards dans la région de Marseille. Les "geckos"* peuvent être assez gros (j'en ai croisé un d'environ 20-25 cm à Luminy). Sinon, je pense qu'il est plutôt difficile d'estimer avec précision la taille et la forme d'un lézard qui se trouve de l'autre côté de la rue, sur un mur lézardé en plus... à moins d'être herpétologiste amateur ou pro.

Jean-François

* L'image est juste pour donner une idée de la forme générale d'un gecko (surtout la relativement grosse tête, par comparaison avec le varan de fugitif qui a une petite tête** proportionnellement au corps).
** le varan, hein, pas fugitif... ça j'en sais rien.

Répondre