Le type le plus étrange de Québec

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Raphaël

Le type le plus étrange de Québec

Message par Raphaël » 20 août 2009, 21:51

Non, ce n'est pas moi. :P:

Je suppose que chaque grande ville a sa "vedette". À Québec il y a un type qui sort vraiment de l'ordinaire. C'est un vieil homme d'environ 70 ans qui demeure à Limoilou. Je l'ai aperçu deux fois à date sur le même coin de rue. Il est très voûté et transporte un grand sac de toile à poignées qui semble très lourd à porter. Il marche en regardant fixement le trottoir et paraît complètement indifférent à ce qui se passe autour de lui.

La dernière fois que je l'ai vu, il est passé devant l'abri-bus, a continué son chemin en s'éloignant d'une dizaine de mètres et tout à coup s'est arrêté. Il s'est alors mis à chanter de l'opéra ! J'ajouterais même qu'il le faisait avec un certain talent. Mais ce n'est pas tout. Aussitôt sa chanson terminée, il s'est mis a exécuter une drôle de danse en sautillant sur place. Il a ensuite repris son chemin en faisant encore une dizaine de mètres et a recommencé son petit manège, toujours en restant complètement indifférent à la réaction des gens autour de lui, dont certains (des ados pour la plupart) ne manquaient pas de rire et même de se moquer.

Je ne sais pas s'il est vraiment fou ou s'il fait exprès pour attirer l'attention des gens, mais j'aurais aimé avoir mon kodak numérique pour immortaliser ses performances pour la postérité. :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Faible nocivité

Message par Denis » 20 août 2009, 21:59

Salut Raphy,

À folie égale, ton bonhomme est certainement beaucoup moins nocif que les conspiros de la terre plate.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cuillère Athée

Re: Le type le plus étrange de Québec

Message par Cuillère Athée » 21 août 2009, 09:22

Je crois que j'ai croisé un ami de ton bonhomme Raphaël :mrgreen:

Dans le bout du Bingo à Vanier, y'avait un vieux monsieur (mais je ne me souviens pas qu'il était vouté ou qu'il avait un sac...) qui chantait de l'opéra en marchant dans le parking.... et il était tout seul....

On va dire qu'on moins, il est heureux :mrgreen:

Totanka

Message par Totanka » 21 août 2009, 10:25

C'est grand Quebec ?
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Cuillère Athée

Message par Cuillère Athée » 21 août 2009, 10:42

assez, surtout depuis les fusions municipales ^_^

mon ami wiki me dit 454 26 km² http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec_%28ville%29

et y'a au moins 2 chanteurs d'opéra de rue :mrgreen:

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 21 août 2009, 10:44

Totanka a écrit :C'est grand Quebec ?
Comparé à quelle ville?
"What the hell you starin' at!!"

Raphaël

Message par Raphaël » 21 août 2009, 10:45

Cuillère Athée a écrit :Dans le bout du Bingo à Vanier, y'avait un vieux monsieur (mais je ne me souviens pas qu'il était vouté...)
Si tu l'avais vu, tu t'en souviendrais. Il est vraiment plié en deux avec un angle de 90°.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 août 2009, 10:52

BeRReGoN a écrit :
Comparé à quelle ville?
Tout est relatif en effet.

Comparé à Paris, Londres ou New-York, ce n'est pas très grand. Mais pour quelqu'un qui vient d'une petite ville* comme moi c'est grand.

*Je suis natif de Shawinigan

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 21 août 2009, 12:04

Raphaël a écrit :
BeRReGoN a écrit :
Comparé à quelle ville?
Tout est relatif en effet.

Comparé à Paris, Londres ou New-York, ce n'est pas très grand. Mais pour quelqu'un qui vient d'une petite ville* comme moi c'est grand.

*Je suis natif de Shawinigan
Ça expliquait ma question, je viens de Normétal, connu pour les fesses de Stéphane de Normétal à Star Académie (Au Québec là) :)

J'ai resté longtemps à Rouyn-Noranda, la plus grand ville en abitibi mais bon c'est pas très grand comparé à la majorité des villes.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 août 2009, 12:38

BeRReGoN a écrit :Ça expliquait ma question, je viens de Normétal, connu pour les fesses de Stéphane de Normétal à Star Académie (Au Québec là) :)
Si je comprends bien, il a les fesses en Nor. :)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 21 août 2009, 13:14

En fait nor fait plus référence au nord :)

Car la mine qui était en activité à l'époque était une mine de cuivre et de zinc. Elle fut même une des plus profonde, jusqu'à plus de 8000 pieds dans les années 70.

Il n'y a pas si longtemps, la très grande slam a été "réparé". Plus de métaux lourd à l'air libre et au vent et qui s'échappe aussi dans la rivière démeloize que tout le monde à Normétal appelle la calamité. Du moins s'ils ont fait leur travail comme il faut.

Christian

Message par Christian » 21 août 2009, 13:39

Salut BeRReGoN

Puisque que tu viens des régions et que tu sembles connaitre ça les mines, que penses-tu du futur cratère de Malartic?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 21 août 2009, 13:54

C'est difficile, économiquement ça a ça place, mais il y a comme une étrange impression que les études et comités étaient pipés.

Je n'ai rien contre l'exploitation minière, mais en partant, il devrait y avoir une mise de fond, pourcentage des profits, ou whatever, pour régler les problèmes environnementaux que cela va engendrer dans le futur. Les chances que ça arrivent sont minces, l'exemple des sable bitumineux sont assez éloquents, à moins que ce soit que je me laisse impressionner par la vendetta des verts.

En partant, l'exploitation de grandes étendues de sol ou de sous-sol ne devrait jamais appartenir à des compagnies qui peuvent faire pratiquement ce qu'ils veulent.*

* Richard Desjardins sort de ce corps.

P.S.: Je ne connais pas plus ça les mines que toi, mais en abitibi c'est la région des 1001 un lacs mais aussi des 1001 mines. C'est pas plus mal géré que l'agriculture en montérégie (point de vue très peu approfondie). Bref, ce que je trouve con c'est surtout le peu de vision à long terme.

Christian

Message par Christian » 21 août 2009, 14:21

C'est vrai que le Québec se comporte en république de bananes avec le peu de redevances versé par les minières... Effectivement, si il n'y a pas de mise de fond pour faire le nettoyage après...

Concernant l'agriculture à St-Constant en Montérégie, une belle autoroute toute neuve sur des terres agricoles est presque aussi dommageable qu'une mine, sans compter que le village sera coupé de la campagne. Il y avait une belle continuité entre le vieux St-Constant et la campagne en direction de St-Rémi par le rang St-Pierre (route 209). Maintenant, c'est fini... Le pire est que le ministère des transports avait prévu de faire la 30 sur la route 132 depuis les années 70.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

André

Message par André » 22 août 2009, 06:55

C'est une sorte de gros village qui se gonfle d'air pour devenir aussi gros que Montréal, comme la grenouille de la fable qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. :mrgreen:
http://photos.cyberpresse.ca/51-6765/ca ... 65/166331/
:cogne:

André
ex-montréalais

Raphaël

Message par Raphaël » 22 août 2009, 10:32

André a écrit :
C'est une sorte de gros village qui se gonfle d'air pour devenir aussi gros que Montréal, comme la grenouille de la fable qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. :mrgreen:
Je trouve ça désolant moi aussi cette folie des grandeurs.

Raphaël
ex-Shawiniganien (la ville des draveurs)
et ex-Lavalois

Sinned

Message par Sinned » 23 août 2009, 22:52

Salut Raphaël,
..... j'te ferai visiter dans l'bout du metro Berri/UQAM..... pleins de copains pour ton cas spécial....

Sinned

Raphaël

Message par Raphaël » 24 août 2009, 23:12

Je connais le coin. Je vais à Montréal en bus environ une fois par année depuis 1975-76.

Ça s'est beaucoup dégradé ce secteur. Des sans-abri couchés un peu partout dans les couloirs, sur les bancs, les trottoirs. C'est décourageant à voir.

Raphaël

Message par Raphaël » 27 août 2009, 20:25

J'ai revu le type en question aujourd'hui sur un coin de rue près de chez moi. Son sac à poignées lui sert en fait à ramasser des bouteilles.

Un mystère de résolu. :)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 28 août 2009, 08:06

Attentez un peu que Gatti déménage au quebec ! ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Cuillère Athée

Message par Cuillère Athée » 28 août 2009, 11:37

Raphaël a écrit :
Un mystère de résolu. :)
Pour le reste, faudra l'interviewer :mrgreen:

Cuillère Athée

Message par Cuillère Athée » 02 sept. 2009, 17:57

Eh ben, je viens de le voir !

Et vu sa direction, je suis pas mal sure que c'est le même qui se tient au bingo !

J'ai eu droit, en le doublant à une bribe d'opéra en italien (au début je pensais Scatman John, mais bon...) puis à du Dalida :mrgreen:

Du coup, j'ai sa toune dans la tête... j'attendraaaaaaaaaaaai le jouuuuuuuur et la nuiiiiiiiiiit....

Sinon, effectivement il n'a pas l'air de se soucier de ce qui l'entour (sinon d'un éventuel publique) parce qu'il s'est presque fait écraser par une ambulance (c'est toujours moins pire dans ces cas là !) et il n'a pas bronché...

Et je terminerai en disant, j'espère qu'il fait pas Limoilou/Vanier à pieds, à la vitesse qu'il va ça doit lui prendre la journée :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 02 sept. 2009, 19:01

Cuillère Athée a écrit :Eh ben, je viens de le voir !
Bienvenue dans le fan club du Caruzozo (j'essaie de lui trouver un surnom :mrgreen: ) de Québec !
Et vu sa direction, je suis pas mal sure que c'est le même qui se tient au bingo !
En fait, c'est plus son inclinaison que sa direction qui permet de le reconnaître.

Le best ça serait de le prendre en photo.
Et je terminerai en disant, j'espère qu'il fait pas Limoilou/Vanier à pieds, à la vitesse qu'il va ça doit lui prendre la journée :mrgreen:
Pas de problèmes, je l'ai vu monter dans le métrobus hier.

ovide

Message par ovide » 02 sept. 2009, 23:41

Bonsoir

Cuillère Athée,tu dis ;
Du coup, j'ai sa toune dans la tête... j'attendraaaaaaaaaaaai le jouuuuuuuur et la nuiiiiiiiiiit....
Du edith piaf , je crois....

A montreal , des huberlus de ce genre sont monnaie courante , j'en ai meme vue courrir tout nus dans la rue :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

richard

Message par richard » 03 sept. 2009, 05:33

ovide a écrit :Du edith piaf , je crois....
http://lyricsplayground.com/alpha/songs ... ious.shtml
surtout chanté par Dalida (d'après moi) mais aussi par Tino Rossi d'après gogol: http://www.youtube.com/watch?v=AUoXh0SGRMA
:hello: A+

Répondre