Je suppose que chaque grande ville a sa "vedette". À Québec il y a un type qui sort vraiment de l'ordinaire. C'est un vieil homme d'environ 70 ans qui demeure à Limoilou. Je l'ai aperçu deux fois à date sur le même coin de rue. Il est très voûté et transporte un grand sac de toile à poignées qui semble très lourd à porter. Il marche en regardant fixement le trottoir et paraît complètement indifférent à ce qui se passe autour de lui.
La dernière fois que je l'ai vu, il est passé devant l'abri-bus, a continué son chemin en s'éloignant d'une dizaine de mètres et tout à coup s'est arrêté. Il s'est alors mis à chanter de l'opéra ! J'ajouterais même qu'il le faisait avec un certain talent. Mais ce n'est pas tout. Aussitôt sa chanson terminée, il s'est mis a exécuter une drôle de danse en sautillant sur place. Il a ensuite repris son chemin en faisant encore une dizaine de mètres et a recommencé son petit manège, toujours en restant complètement indifférent à la réaction des gens autour de lui, dont certains (des ados pour la plupart) ne manquaient pas de rire et même de se moquer.
Je ne sais pas s'il est vraiment fou ou s'il fait exprès pour attirer l'attention des gens, mais j'aurais aimé avoir mon kodak numérique pour immortaliser ses performances pour la postérité.