Le type le plus étrange de Québec

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Cuillère Athée

Re: Le type le plus étrange de Québec

Message par Cuillère Athée » 03 sept. 2009, 06:43

eh oui, je connais mon Dalida :mrgreen: :arrow:

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 03 sept. 2009, 09:43

La chanson "J'attendrai" est bien antérieure à Dalida. Elle date de l'époque des 78 tours en bois ! :D

Elle a été popularisée en 1938 par Rina Ketty
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Cuillère Athée

Message par Cuillère Athée » 03 sept. 2009, 09:55

on s'entend pour dire que de nos jours, celle qui est diffusée le plus est la version de Dalida quand même ...

Ceci étant dit, le vieux monsieur en question avait peut-être l'originale en tête :mrgreen:

draconix_1

Message par draconix_1 » 08 déc. 2009, 01:20

Tiens je viens de me rappeller côté étrange y en à un qui pêtait des scores.

Le pape de Verdun pour ceux qui en ont entendu parlé, maisc'est platte il est mort depuis un bon bout.
Houston y en a potte problême

Dash

Message par Dash » 08 déc. 2009, 02:18

Raphaël a écrit :... À Québec il y a un type qui sort vraiment de l'ordinaire. C'est un vieil homme d'environ 70 ans [...] Il est très voûté et transporte un grand sac de toile à poignées qui semble très lourd à porter. Il marche en regardant fixement le trottoir et paraît complètement indifférent à ce qui se passe autour de lui. [...] il s'est mis a exécuter une drôle de danse en sautillant sur place...:
À Montréal, on appelle ça un robineux paqueté (ou qui n'a pas toute sa tête). Ça ne sort pas vraiment de l'ordinaire, il y en a des centaines. À une certaine époque, j'ai souvent rencontré le « Grand Antonio » sur la rue St-Hubert à Montréal. Lui était quelque peu spécial, car en même temps qu'il était invité à des émissions de télévision, en même temps il vivait dans la rue. :?

Bref, viens passer deux semaines au centre-ville de MTL est plus rien ne va te surprendre à Québec. :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Buckwild

Message par Buckwild » 08 déc. 2009, 07:45

Salut les gars,

En parlant de "weirdoes", j'adore celui-là :
http://haha.nu/files/uploads/2009/25-aw ... 230_h1.jpg

Trad : Remplacé par des images de synthèse, aidez moi svp :mrgreen:

++
Buck

Raphaël

Message par Raphaël » 08 déc. 2009, 19:25

Dash a écrit :À Montréal, on appelle ça un robineux paqueté (ou qui n'a pas toute sa tête). Ça ne sort pas vraiment de l'ordinaire, il y en a des centaines.
Ce que tu viens d'écrire, on appelle ça un gros préjugé (ça ne sort pas vraiment de l'ordinaire ça non plus, il y en a des centaines..). Ce n'est pas parce que quelqu'un se comporte de façon originale que c'est un robineux. Il n'a d'ailleurs rien d'un robineux, ni dans sa façon de marcher ni dans sa façon de chanter.
Bref, viens passer deux semaines au centre-ville de MTL est plus rien ne va te surprendre à Québec. :mrgreen:
Ce n'est pas nécessaire, je connais le centre-ville de Montréal depuis longtemps (35 ans minimum).

Dash

Message par Dash » 08 déc. 2009, 23:13

Raphaël a écrit :...Ce que tu viens d'écrire, on appelle ça un gros préjugé...
Techniquement, oui, mais je croyais que tu auras saisi ce que je voulais souligner.
Raphaël a écrit :...Il n'a d'ailleurs rien d'un robineux, ni dans sa façon de marcher ni dans sa façon de chanter....
Donc toi aussi tu as un « pré-jugement » sur la façon que devrait marcher et chanter un sans abri? sinon tu ne pourrais faire cette dernière comparaison :?

Faut bien définir les choses par certaines généralités, sans nécessairement appliquer de préjugé lors d'une interaction réelle avec le « sujet » concerné.

ovide

Message par ovide » 09 déc. 2009, 09:38

Bonjour

Raphy, tu dis à Dash que ;
Il n'a d'ailleurs rien d'un robineux, ni dans sa façon de marcher ni dans sa façon de chanter....
J, ai vu des ''robineux''(sans-abris) comme tu dis, partout dans le centre-ville de montréal et crois-moi sur parole , l' image de ceux-ci ne ressemble en rien aux descriptions que vous y faites plus bas, d' après-moi, il y a une différence entres les robineux et les sans-abris, le robineux est particulierement ''sôul-mort'' à tout les jours, tandis que le sans -abris , qui peut-être dans la jeune vingtaine jusqu' à la trentaine à un style plutôt ''punk'' et font de l' argent en passant le ''Squeegee'' dans nos pare-brises d' autos sur les coins de rues achalandés du centre-ville ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 déc. 2009, 09:50

C'est joli ce terme québecois pour les sans-abris. Ca vient d'où ?
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 09 déc. 2009, 10:02

L'anglais "rub in" (frictionner), de "rub-in alcohol", une solution d'alcool isopropylique, "à friction" à des fins médicales, habituellement concentrée à 70%, que certains alcooliques en manque vont parfois consommer..

En effet, le terme est joli, on dirait qu'il vient de "robinet".. mais il révèle une certaine horreur quand on lit cette description dans Wikipedia...
L'alcool d'isopropyle est également utilisé comme décapant et dissolvant dans l'industrie. C'est un bon dégraissant. Il est également employé comme additif de l'essence. Il est employé comme désinfectant (surface inerte) et antiseptique (tissu vivant)
!!
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 déc. 2009, 10:21

Ah oui, c'est moins poétique que ça semblait...
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 09 déc. 2009, 10:25

En fait, pour poursuivre dans la rectitude, tous les sans-abris ne sont pas des robineux (et vice-versa), mais on a l'habitude de faire des amalgames. Raphaël l'avait soulevé mais Dash et ovide ne semblent pas avoir compris.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

ovide

Message par ovide » 09 déc. 2009, 10:34

Bonjour

Merçi Zwielicht pour les précisions ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Raphaël

Message par Raphaël » 09 déc. 2009, 10:35

Dash a écrit : Donc toi aussi tu as un « pré-jugement » sur la façon que devrait marcher et chanter un sans abri? sinon tu ne pourrais faire cette dernière comparaison :?
Tu parlais de robineux paqueté, maintenant tu parles de sans-abri.

Faudrait te décider.

ovide

Message par ovide » 09 déc. 2009, 10:39

Bonjour

raphy , tu dis à dash;
Tu parlais de robineux paqueté, maintenant tu parles de sans-abri.
Ouais, je ne sais plus à quels saints qu'il faut se devouer :mrgreen:

Ovide

Dash

Message par Dash » 09 déc. 2009, 17:36

D'accord Raph et Zwielicht, il y a effectivement une différence entre les deux étymologiquement, je l'admets. j'avais utilisé le terme au lato sensu, comme plusieurs le font.
Cela dit, cela ne change pas le fond de la dernière remarque que j'ai fait.

JoKeR

Message par JoKeR » 07 mars 2010, 10:49

Raphaël a écrit :Non, ce n'est pas moi. :P:

Je suppose que chaque grande ville a sa "vedette". À Québec il y a un type qui sort vraiment de l'ordinaire. C'est un vieil homme d'environ 70 ans qui demeure à Limoilou. Je l'ai aperçu deux fois à date sur le même coin de rue. Il est très voûté et transporte un grand sac de toile à poignées qui semble très lourd à porter. Il marche en regardant fixement le trottoir et paraît complètement indifférent à ce qui se passe autour de lui.

La dernière fois que je l'ai vu, il est passé devant l'abri-bus, a continué son chemin en s'éloignant d'une dizaine de mètres et tout à coup s'est arrêté. Il s'est alors mis à chanter de l'opéra ! J'ajouterais même qu'il le faisait avec un certain talent. Mais ce n'est pas tout. Aussitôt sa chanson terminée, il s'est mis a exécuter une drôle de danse en sautillant sur place. Il a ensuite repris son chemin en faisant encore une dizaine de mètres et a recommencé son petit manège, toujours en restant complètement indifférent à la réaction des gens autour de lui, dont certains (des ados pour la plupart) ne manquaient pas de rire et même de se moquer.

Je ne sais pas s'il est vraiment fou ou s'il fait exprès pour attirer l'attention des gens, mais j'aurais aimé avoir mon kodak numérique pour immortaliser ses performances pour la postérité. :mrgreen:
Un genre de Grand Antonio? Est-ce que l'homme que tu trouves bizarre à une barbe et les cheveux longs?

Raphaël

Message par Raphaël » 10 mars 2010, 20:12

JoKeR a écrit :Un genre de Grand Antonio? Est-ce que l'homme que tu trouves bizarre à une barbe et les cheveux longs?
Non, pas du tout.

Il est grand, mince, non-barbu et porte les cheveux courts.

Répondre