Great Gig in the Sky

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Sainte Ironie

Re: Great Gig in the Sky

Message par Sainte Ironie » 12 août 2010, 09:36

pouale a écrit :Je suis contre la censure mais c'est vos règles.
Je ne vois vraiment pas ce que la censure à a voir là-dedans. C'est comme appeller censure le fait de mettre un ivrogne à la porte d'un lieu public parce qu'il se met à agresser verbalement tout le monde... :roll:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 août 2010, 10:43

pouale a écrit :Je suis contre la censure mais c'est vos règles. Je vais barrer tout sur le sujet Lenny1
Essayez de barrer la fallacieuse question de la "censure" aussi. Il est parfaitement lassant de lire des récriminations de quelqu'un qui s'entête à répéter combien le forum lui déplait, combien les intervenants sont nuls car ils ne pensent pas comme lui, que les modérateurs sont des ci et des ça (alors que lui est immaculé de tout reproche, évidemment :roll: ). Si ça ne lui plait pas ici, il est parfaitement libre d'aller fréquenter ailleurs un forum plus dans ses goûts.

Le problème est que, évidemment, moins quelqu'un agit rationnellement moins il est capable de saisir cette évidence.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

billybob

Message par billybob » 12 août 2010, 17:26

pouale a écrit : "On nous cache tout", de par son nom, ne me semble pas une bonne plateforme de discussion rationnelle. .
Je dis surtout qu'on y est généralement plus respectueux, et surtout pas dictatorial comme certains qu'on trouve ici.

billybob

Message par billybob » 12 août 2010, 18:12

yquemener a écrit :Une spirale se crée à partir d'un objet qui tourne en ejectant un gaz, comme une fusée ou un missile qui a eu un raté
Image.
En tout cas ce n'est pas ça qui s'est produit en Norvège. N'importe quoi mais pas un "missile défecteux"; regardez les images, c'est d'une beauté et d'une harmonie...

yquemener

Message par yquemener » 13 août 2010, 03:02

pouale a écrit :EDIT: @yquemener je repense à votre histoire et à votre explication "Ta photo a un temps d'exposition long". Ayant fait un peu de photo, je peux affirmer que votre analyse est ridicule. Si c'était une photo à longue exposition, nous observerions un gros point blanc surexposé au centre avec un halo flou autour.
En effet, mea culpa. La sensibilité de l'image, comparé aux autres publiées, m'a troublé mais en effet sur un temps d'exposition long, on ne verrait pas les spires. On voit bien sur cette vidéo qu'il s'agit d'un objet qui dégaze en tournant :
http://www.youtube.com/watch?v=PrNh8b_0elw

La trainée bleue ressemble beaucoup à un "partage en couille" de missile (voir à 0:34 dans cette video postée par NEMROD : )
http://www.youtube.com/watch?v=OkT3I6RDPkw

À noter qu'on a vu une autre spirale (un peu moins belle) laissée par le décollage d'une fusée spaceX où un réservoir pas complétement vide est redescendu en dégazant un peu (un défaut qu'ils étudient en ce moment). Contrairement au lancement Russe, là, on savait à l'avance qu'une fusée passerait sur cette trajectoire.

La spirale est en effet presque parfaite, tout comme la trajectoire d'un missile avec un aileron en butée.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que le scénario du missile n'est pas crédible ? Il explique la spirale et la traînée qui la précède.
Dernière modification par yquemener le 13 août 2010, 10:21, modifié 1 fois.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 13 août 2010, 03:07

billybob a écrit :En tout cas ce n'est pas ça qui s'est produit en Norvège. N'importe quoi mais pas un "missile défecteux"; regardez les images, c'est d'une beauté et d'une harmonie...
Et ça c'est pas du tout subjectif comme argument...
Mais du coup, c'est quoi au juste ? Vous aussi vous allez vous contentez de repoussez la "version officielle" sans rien ajouter d'autre ?
Je dis surtout qu'on y est généralement plus respectueux, et surtout pas dictatorial comme certains qu'on trouve ici.
Si par "dictature", vous entendez "modération", effectivement ce forum doit vous apparaître (ainsi qu'à tes probables précédents comptes) comme un monument de totalitarisme en comparaison d'Onnouscachetout, où il n'y en a aucune et où tout le monde est libre de poster n'importe quoi*, jusqu'au phishing et au spam qui y pullulent sans problèmes. Pour un peu, ONCT pourrait passer pour la version française de 4chan (encore que je trouve cette comparaison très injuste pour 4chan, vu que ses utilisateurs ne passent pas leur vie dans leur monde très particulier et agissent parfois dans le monde réel. Bon, après, c'est surtout pour faire des conneries, mais...).
Du coup, si quelqu'un cherche des pigeons pour monter une arnaque quelconque, c'est presque l'idéal...

* Du moment que ça va dans la ligne éditoriale du forum, parce que dans le cas contraire... le cortège d'insultes que tu te prends... La première fois que j'ai tenté, j'ai été classé "sioniste capitaliste" ayant sans nul doute des "intérêts dans l'industrie pharmaco-militaire", la deuxième fois, j'étais une "tapette libérale" et la troisième un "hippie marxiste". :?
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2010, 07:13

Sainte Ironie a écrit :Mais du coup, c'est quoi au juste ?
Une décoration de Noël à base de harengs?

Sérieusement: Même si on suppose qu'elle n'a pas été retouchée, il est clair que cette image est artéfactuelle. Ça pourrait être le CCD qui a déconné en compensant pour la faible luminosité. Les trucs obtenus en faisant n'importe quoi n'importe comment sans trop savoir ce qu'on fait, c'est le pain et le vin de onnouscachetout.
Si par "dictature", vous entendez "modération"
Il y en a pour qui un petit séjour en Corée du Nord serait salutaire... au moins, ils apprendraient à utiliser le vocabulaire de manière pertinente :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

pouale

Message par pouale » 14 août 2010, 01:37

Même si on suppose qu'elle n'a pas été retouchée, il est clair que cette image est artéfactuelle. Ça pourrait être le CCD qui a déconné en compensant pour la faible luminosité. Les trucs obtenus en faisant n'importe quoi n'importe comment sans trop savoir ce qu'on fait, c'est le pain et le vin de onnouscachetout.
Je suis entièrement d'accord pour dire que la mauvaise qualité des photos (ou vidéos) prises dans les cas d'"observation" d'ovni font que ces supposées observations soient considérées comme sans valeur scientifique.

Mais dans la cas où nous débattons, le nombre de photos (et de vidéos) qui relatent l’évènement sont nombreux. Un petit 2 minutes de recherche sur internet va vous donner la multitude de sources qui légitime la véracité de l'observation.

Utiliser le terme "artéfactuel" me semble fallacieux pour qualifier une observation reconnue par les médias, observée par plusieurs milliers et filmée et photographiée par de nombreuses sources.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un échec spectaculairement "réussi"

Message par Denis » 14 août 2010, 02:01

Salut Pouale,

Tu dis :
Un petit 2 minutes de recherche sur internet va vous donner la multitude de sources qui légitime la véracité de l'observation.
Utiliser le terme "artéfactuel" me semble fallacieux pour qualifier une observation reconnue par les médias, observée par plusieurs milliers et filmée et photographiée par de nombreuses sources.
Je ne conteste pas la réalité de ces observations. Le tir du missile Boulava du 9 décembre 2009 a été un échec spectaculairement "réussi".

Le troisième étage a flanché.

J'aurais bien aimé assister au show.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

pouale

Message par pouale » 14 août 2010, 02:51

Je ne conteste pas la réalité de ces observations.
Bien! Il faudrait en faire part à votre fréro JF, modérateur et obnubilé par la contestation automatique de phénomènes hors du commun. Un représentant de votre communauté ne devrait pas contester aussi gratuitement les preuves d'un phénomène reconnu comme celui-ci.

Ce que je ne suis pas capable d'accepter dans cette histoire, c'est votre entêtement à accepter automatiquement l'explication russe comme étant une vérité scientifique non contestable.... aucune autre "autorité mondiale" n'a donné d'explication.

La Russie... ouais c'est mon guide spirituel....
Dernière modification par pouale le 14 août 2010, 03:00, modifié 1 fois.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 14 août 2010, 02:59

pouale a écrit :Bien! Il faudrait en faire part à votre fréro JF, modérateur et obnubilé par la contestation automatique de phénomènes hors du commun. Un représentant de votre communauté ne devrait pas contester aussi gratuitement un phénomène reconnu comme celui-ci.
Jean-François n'a pas contesté le phénomène. Il l'a expliqué (ou "débunké", si vous préférez), de même que Denis. De même que les autres intervenants de ce sujet.
Ce que je ne suis pas capable d'accepter dans cette histoire, c'est votre entêtement à accepter automatiquement l'explication russe comme étant une vérité scientifique non contestable.... aucune autre "autorité mondiale" n'a donné d'explication.
1) Peut-être parce que cette histoire ne concerne aucune autre "autorité mondiale" ? Si on doit dépêcher la communauté européenne ou le Conseil de Sécurité de l'ONU chaque fois que l'armée russe fait une connerie, on n'a pas fini...
2) Ne soyez pas modeste, l'"explication officielle" aurait aussi bien pu venir du Rwanda ou des USA que vous l'auriez rejetée tout pareil. Et sans plus de raison que parce que "c'est le gouvernement qui l'a dit donc c'est faux". :roll:
3) Il faudrait que vous arriviez à vous mettre dans le crâne que ce n'est pas parce que le gouvernement russe l'a donnée que nous acceptons cette explication... Je sais que c'est toujours très tentant et beaucoup plus simple de caricaturer l'opinion des autres, a fortiori quand elle est différente de la sienne, mais bon. :ouch:
4) Je ne vous vois toujours pas proposer quoi que ce soit d'autre en matière d'explications. Pas aussi facile d'être constructif ?
Red Dwarf IV

yquemener

Message par yquemener » 14 août 2010, 03:17

pouale a écrit :Ce que je ne suis pas capable d'accepter dans cette histoire, c'est votre entêtement à accepter automatiquement l'explication russe comme étant une vérité scientifique non contestable.... aucune autre "autorité mondiale" n'a donné d'explication.
Je n'accepte pas automatiquement l'explication Russe. C'est raisonnable de ne pas le faire ils ont un passif assez important en propagande. Ceci dit, quand ils disent que le ciel est bleu, je suis d'accord avec eux. Quand ils expliquent cette spirale par un tir de missile, je regarde si c'est cohérent avec les observations, et en effet, c'est cohérent avec les observations. Relevez une incohérence indiscutable et je remets cette explication en jeu. Enfin... Vous avez déjà vu des feux d'artifice partir en spirale non ? Là c'est juste plus gros et ça dure plus longtemps...

pouale

Message par pouale » 14 août 2010, 03:26

Jean-François n'a pas contesté le phénomène. Il l'a expliqué (ou "débunké", si vous préférez)
@Sainte Ironie: expliquez-moi en quoi ça "debunk" comme vous dites:

Le seul commentaire directement relié au sujet est:

"Sérieusement: Même si on suppose qu'elle n'a pas été retouchée, il est clair que cette image est artéfactuelle. Ça pourrait être le CCD qui a déconné en compensant pour la faible luminosité. Les trucs obtenus en faisant n'importe quoi n'importe comment sans trop savoir ce qu'on fait, c'est le pain et le vin de onnouscachetout."

en quoi ça "débunk" quoi que ce soit???

EDIT: Je ne comprends pas... je veux discuter d'un truc, et on me bombarde comme si j'étais un ennemi de la nation.... et vous utilisez le terme "debunk" pour légitimer les propos stupides d'un de vos administrateur pour vous soustraire à la conversation.... Je ne vois aucun professionnalisme dans cette approche.
Dernière modification par pouale le 14 août 2010, 03:41, modifié 1 fois.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 14 août 2010, 03:34

pouale a écrit :en quoi ça "débunk" quoi que ce soit???
Ça complète la thèse du missile en expliquant notamment pourquoi le "machin" bleuâtre de l'image que vous avez postée semble différer de la forme classique d'un missile parti en vrille.
Je ne comprends pas... je veux discuter d'un truc, et on me bombarde comme si j'étais un ennemi de la nation.... et vous utilisez des termes comme "debunk" complètement hors-sujet...
C'est une blague ? Dès votre premier* message, vous nous avez carrément harangué comme du poisson pourri (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) en résumant notre opinion au fait de croire sur parole le gouvernement russe, puis nous avez blâmés pour la bannissement de Lenny1 (en déclarant vous-même ne rien savoir du motif dudit bannissement). Le tout sans rien ajouter de vraiment constructif au débat, pour le seul plaisir de rejeter l'"explication officielle". Qui sème le vent, au final...
Le terme "debunk" complètement hors-sujet ? Vous avez une idée de sa signification, au moins ? :roll:

Pas de réaction aux autres points que j'ai soulevé ?

* A considérer qu'il s'agissait bien du premier, je n'ai pas encore écarté la possibilité que vous soyez déjà passé sur ce forum.
Red Dwarf IV

pouale

Message par pouale » 14 août 2010, 04:01

@Sainte Ironie
Pour l'histoire de "débunkage", révisez les propos de JF avant de dire n'importe quoi. Il n'a rien dit de conséquent, il a juste chialé à propos de l'authenticité de la photo et de mon questionnement sur Lenny1 dont je me suis rétracté depuis...

Je suis fatigué et je vais aller dormir... Je reviendrai demain...

pouale

Message par pouale » 14 août 2010, 04:06

Quand on parle de troll qui veulent détourner le sujet d'un message, vous avez l'air d'être des maîtres en la matière.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 14 août 2010, 04:12

Pour l'histoire de "débunkage", révisez les propos de JF avant de dire n'importe quoi. Il n'a rien dit de conséquent, il a juste chialé à propos de l'authenticité de la photo et de mon questionnement sur Lenny1 dont je me suis rétracté depuis...
Quand on parle de troll qui veulent détourner le sujet d'un message, vous avez l'air d'être des maîtres en la matière.
Et après ce genre de messages, vous trouvez toujours le moyen de vous étonner que le ton monte ? :roll:
Et puis, je trouve curieux de la part de quelqu'un qui déclare réfuter ce qui est officiel de se montrer insultant envers quelqu'un qui fait simplement remarquer qu'une photo sur internet est probablement modifiée* ... Votre esprit critique fonctionnerait-il à sens unique ?

Vous me rappelez vraiment Lenny1, lui aussi hurlait au troll et partait rapidement dans les injures quand on avait l'audace de le contredire.

* Il n'a pas dit "retouchée", il a même précisé : "Même si on suppose qu'elle n'a pas été retouchée [...]". Il n'a rien dit non plus de son authenticité, à moins d'interpréter ses propos de façon biaisée.
Red Dwarf IV

yquemener

Message par yquemener » 14 août 2010, 04:25

J'attends toujours un élément qui ne soit pas explicable par la thèse du missile...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2010, 10:16

pouale a écrit :
Je ne conteste pas la réalité de ces observations.
Bien! Il faudrait en faire part à votre fréro JF, modérateur et obnubilé par la contestation automatique de phénomènes hors du commun
À lire vos interventions, surtout votre manière de me prendre à partie personnellement (sans compter vos propos sur la modération en général), j'en viens à penser que vous avez déjà été expulsé du forum. Faut dire que la mauvais foi que vous avez mis pour ne pas reconnaître que je parlais uniquement de la photo présentée (et non de l'événement ou du phénomène ovni dans son ensemble) et la facilité avec laquelle vous brandissez des épouvantails ("c'est votre entêtement à accepter automatiquement l'explication russe comme étant une vérité scientifique non contestable") plutôt que de chercher des arguments pour expliquer votre point de vue suggèrent que vous avez une capacité plutôt limitée pour les discussions.
Je ne comprends pas... je veux discuter d'un truc, et on me bombarde comme si j'étais un ennemi de la nation
Il est visible que vous ne comprenez pas, ou feintez de ne pas comprendre, que les piques dont vous agrémentez vos messages ne prédisposeront pas vos interlocuteurs envers vous. Si vous ne voulez pas changer de style, à dessein ou par stupidité, ne venez pas gémir que ce qui vous arrive est injuste.

-----------
Sainte Ironie a écrit :contesté le phénomène. Il l'a expliqué (ou "débunké", si vous préférez), de même que Denis. De même que les autres intervenants de ce sujet
Plus précisément: j'ai proposé une explication sur la photo, montrant une spirale blanche trop parfaite pour être vraie.

Jean-François

pouale

Message par pouale » 16 août 2010, 03:01

Jean-Francois a écrit :Il est visible que vous ne comprenez pas, ou feintez de ne pas comprendre, que les piques dont vous agrémentez vos messages ne prédisposeront pas vos interlocuteurs envers vous. Si vous ne voulez pas changer de style, à dessein ou par stupidité, ne venez pas gémir que ce qui vous arrive est injuste.
Vous allez être heureux de l'entendre, vous avez raison.

Je ne fais pas de blague ou de deuxième degré douteux. Si je n'ai pas rajouté de commentaires depuis, c'est que j'ai un peu honte de moi-même.

Je me suis emporté lors de deux nuits de brosse solitaire et je me croyais intelligent sur le moment. En essayant de contrecarrer chaque critique en vous accusant d'être borné ne fait que me discréditer.

Je vais essayer de "changer de style" comme vous proposez.

PS qui se veut amical: C'est ma première et seule inscription sur le forum. Et vous est-ce que vous êtes Jean-François Mercier? Votre façon de parler me rappelle beaucoup son style quand il parle intelligemment en dehors de son personnage de gros cave.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 août 2010, 07:19

pouale a écrit :Je vais essayer de "changer de style" comme vous proposez... C'est ma première et seule inscription sur le forum.
Bienvenue sur le forum, alors.

Non, je ne suis pas Jean-François Mercier.

Jean-François

Répondre